Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat de notre ère
13 septembre 2018 16:44
Bonjour a tous et a toutes,

Combien de personnes sur ce forum sur touchées par le célibat de longue durée ? C'est a dire des personnes qui le subissent ? Et non choisi?
Cette curiosité me mène a savoir comment la communauté est touché par ce fléau et comment elle le vie?

Merci !
13 septembre 2018 16:55
Salam Alikoum

C'est très simple la communauté le vie comme tous les autres
Frustré d’être célibataire, envie d'aimé et être aimé, le but étant de vivre l'amour fou
Rien est plus fort que l'amour
Tous le monde mange de la même soupe qui est Hollywood

Mais bon je n'apprend rien les habitué de Yabi le savent
13 septembre 2018 17:17
Salut,

Ca veut dire quoi subir le célibat?
Vouloir être en couple, mais ne pas trouver la bonne personne ou tomber que sur des personnes qui ne nous correspondent pas?
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

Combien de personnes sur ce forum sur touchées par le célibat de longue durée ? C'est a dire des personnes qui le subissent ? Et non choisi?
Cette curiosité me mène a savoir comment la communauté est touché par ce fléau et comment elle le vie?

Merci !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 septembre 2018 17:23
q
13 septembre 2018 17:34
C'est un fléau qui va bien au-delà de notre communauté tout le monde est touché tout le monde a peur de souffrir.
On connaît tous une histoire qui a trop mal fini ou sinon on a subi une rupture douloureuse ou bien les 2.
Que dire à part que faut patienter et attendre d'arriver au bout du tunnel, le célibat est une lourde épreuve, comme le mariage est une épreuve mais différente.
Courage à ceux qui sont dans la souffrance à cause du célibat qu'Allah nous facilite tous amine
s
13 septembre 2018 17:42
Y a pas de fléau :

On est pas au bled => moins de maghrébin(e)s autour de nous => moins de choix pour nous (pour le mariage) => plus de difficultés à trouver la bonne personne

CFQD Angel
13 septembre 2018 17:51
On est pas au bled, mais on a ramené du bled et on a fait des enfants né en Europe donc il y a assez de filles bien et de bonnes familles !! Il suffit d'ouvrir bien les yeux!!
Le soucis c'est que celles qui ont des valeurs et principes on ne les voit pas malheureusement et après on trouver des excuses !!
A méditer !
13 septembre 2018 18:38
Salam
Sur ce forum, on idéalise trop la vie de couple, le mariage, les fiançailles... etc
Je pense que certains regardent trop les séries américaines et séries turques.
Y’a pas une semaine, ou on est pas confronté à ces fameux problèmes de célibat.
Arrêtez d’être trop exigeants pour certaines ou sinon restez célibataires
13 septembre 2018 19:04
Salam ou aleïkoum,

Je me reconnais un peu dans ton cas. sauf ,que pour moi, je n'ai pas voulu me caser plus jeune.
Et, après la quarantaine , on regrette un peu .... Surtout à Mole'm smiling smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
On est pas au bled, mais on a ramené du bled et on a fait des enfants né en Europe donc il y a assez de filles bien et de bonnes familles !! Il suffit d'ouvrir bien les yeux!!
Le soucis c'est que celles qui ont des valeurs et principes on ne les voit pas malheureusement et après on trouver des excuses !!
A méditer !
13 septembre 2018 19:22
Je n'ai pas regret honnêtement.. je pense que la bonne personne ne s'est jamais présenté a moi . Donc aucun remord!
H
13 septembre 2018 19:25
C'est un fléau en effet, et de nombreuses personnes subissent le célibat soit parce qu'elles n'ont pas pu se marier, soit parce qu'elles ont divorcés, soit parce qu'elles n'ont pas le choix car la situation sociale ne leur permet pas de fonde un foyer.


Ce phénomène touche aussi bien les maghrébins d'Europe que les maghrébins du bled, avec des millions de célibataires en âge de se marier
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

Combien de personnes sur ce forum sur touchées par le célibat de longue durée ? C'est a dire des personnes qui le subissent ? Et non choisi?
Cette curiosité me mène a savoir comment la communauté est touché par ce fléau et comment elle le vie?

Merci !
13 septembre 2018 19:25
Ce n'est pas de l'exigence ! Je ne comprends pas ton commentaire honnêtement, nous sommes tous là pour en parler et échanger.. et oui c'est un sujet important inquiétant pas seulement pour nous mais pour la génération qui vient et pour tes enfants aussi si tu en as!
A bon entendeur !
13 septembre 2018 19:26
Puis-je te demander, quels sont les critères, et ingrédients qui font "la bonne personne" ?
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je n'ai pas regret honnêtement.. je pense que la bonne personne ne s'est jamais présenté a moi . Donc aucun remord!
13 septembre 2018 19:36
Tu as raison !
Les principes, l'intégrité, & les valeurs (de nos parents ) sont les critères que tout Homme devrait avoir !!!
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
On est pas au bled, mais on a ramené du bled et on a fait des enfants né en Europe donc il y a assez de filles bien et de bonnes familles !! Il suffit d'ouvrir bien les yeux!!
Le soucis c'est que celles qui ont des valeurs et principes on ne les voit pas malheureusement et après on trouver des excuses !!
A méditer !
s
13 septembre 2018 19:37
Le célibat c’est trop bien. Je kiffe tellement que j’ai signé un CDI et chaque année je double mes heures sup’

C’est un bon plan tkt
13 septembre 2018 19:42
Une personne respectueuse, croyante et qui n'a pas peur de s'engager..
C
13 septembre 2018 19:50
Le forum des desesperates singles Zen
M
13 septembre 2018 19:51
Un fléauHeu
13 septembre 2018 21:25
Salam,

Tout à fait,il faut s'en inspirer;

Rien que le fait de partager le même repas à la même heure,était un repère.

Il n'y avait qu'une TV dans le salon,pour parler avec les amis il fallait sortir physiquement ,les divertissement étaient des récompenses et non une babysitteur h24, on allait troquer chez le voisin s'il manquait d'y sel...

Aujourd'hui tout le monde est isolé,et celà rend les "projets"comme le mariage "perso"et non plus une étape soutenue par la famille...qu'on informe au dernier moment lorsqu'on trouve le bon ou la bonne.

Courcircuiter le tuteur et décider à sa place c'est cool...mais ca cool apparemment,surtout sur le long terme et la viabilité du mariage
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as raison !
Les principes, l'intégrité, & les valeurs (de nos parents ) sont les critères que tout Homme devrait avoir !!!
13 septembre 2018 21:39
walikom salam

les femmes mnt sont tr exigeantes et leur parents donc pour les celiba ca leur fait une peur de s"engager et prendre encore plus de responsabilite,alors qu"il est habituer a vivre tranquillement a son rhytme et une vie simple avec ses moyens limite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook