Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat et mariage tardif.
t
17 décembre 2017 16:57
Remarquez-vous que le célibat et le mariage tardif à notre époque sont des fléaux?
17 décembre 2017 16:58
c'est à cause d'un manque de maturité sitout
Citation
tounsiiiiiiiii a écrit:
Remarquez-vous que le célibat et le mariage tardif à notre époque sont des fléaux?
17 décembre 2017 17:03
Oui, c'est pour la majorité.
17 décembre 2017 17:06
Je pense que ça s'est multiplié dans toutes les nationalités de notre époque... Normal, la facilité est partout donc ''je prend, je jette'', ''si ça me plaît plus alors je reste seul''.
Il faut savoir qu'il y a qui l'ont choisi, et d'autres qui le subissent!
a
17 décembre 2017 17:09
je me suis mariée 'tard'
je n ai pas l impression que mon mariage est un fléau tout comme mes années de célibat n étaient pas un fléau
17 décembre 2017 17:13
Tu t'es mariée à quelle âge ?
Citation
amirene a écrit:
je me suis mariée 'tard'
je n ai pas l impression que mon mariage est un fléau tout comme mes années de célibat n étaient pas un fléau
17 décembre 2017 17:16
Pour le mariage faut 2 personnes qui sont motivées pour vivre ensemble malgré les défauts de l'autre. Se trouver c'est mission impossible.

Mais faut garder espoir, ça peut tomber d'un jour à l'autre.
a
17 décembre 2017 17:17
31 ans
je me suis mariée la même année que ma cousine, à 32 ans, et que ma sœur, à 33 ans

Citation
Vanilija a écrit:
Tu t'es mariée à quelle âge ?
E
17 décembre 2017 17:19
Alaykoum salam

Certains choisissent le célibat pour les bonnes raisons. D'autres le subissent, et à tellement en faire une obsession, ils passent à côté d'une partie de leur vie.

Parfois faut se poser la question de la raison de cette situation par la volonté d'Allah pour mieux l'accepter et l'optimiser.

Un mariage tardif n'est pas synonyme d'un mariage par défaut, au contraire ça reflète une certaine maturité, patience et réflexion.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
17 décembre 2017 17:19
Ca c'est devenu un mariage tôt de nos jours.
Citation
amirene a écrit:
31 ans
je me suis mariée la même année que ma cousine, à 32 ans, et que ma sœur, à 33 ans
a
17 décembre 2017 17:25
c est sûr qu il y a plus tardif mais de manière objective, 31 ans n est pas jeune

Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'est devenu un mariage tôt de nos jours.
17 décembre 2017 17:26
Jai ouvert un poste pour présenter qqn a une célibataire trentenaire mais personne a compris, les langues de vipère ont fait leur cinéma sous les applaudissements d' abrutis comme elle smiling smiley tant pis pour vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 17:27 par ananas*.
17 décembre 2017 17:29
thumbs up

C'est ça le soucis, on se marie que pour avoir la perfection
Citation
DB & PP a écrit:
Pour le mariage faut 2 personnes qui sont motivées pour vivre ensemble malgré les défauts de l'autre. Se trouver c'est mission impossible.

Mais faut garder espoir, ça peut tomber d'un jour à l'autre.
17 décembre 2017 17:33
Comme quoi chacun son destin, après si tu es heureuse c'est l'essentiel !
Citation
amirene a écrit:
31 ans
je me suis mariée la même année que ma cousine, à 32 ans, et que ma sœur, à 33 ans
17 décembre 2017 17:37
Je n'ai pas vu ton poste. Mais je confirme que j'ai eu des échos qu'il y a aurai une bande qui découragerai toute chose entre des membres.

Ma foi si Untel se branche avec Unetelle je les dis longue vie à tous les 2. Jamais mais au jamais je ne serai jalouse ou à commencer à sortir des hadith contraires, qu’Untel est mécréant(e). Faut avoir vraiment une vie et un caractère de m...Si Dieu permet que ça se fasse entre eux.
Citation
ananas* a écrit:
Jai ouvert un poste pour présenter qqn a une célibataire trentenaire mais personne a compris, les langues de vipère ont fait leur cinéma sous les applaudissements d' abrutis comme elle smiling smiley tant pis pour vous
a
17 décembre 2017 17:41
moi ça va, merci :p

Citation
Vanilija a écrit:
Comme quoi chacun son destin, après si tu es heureuse c'est l'essentiel !
a
17 décembre 2017 17:42
et parfois on la trouve Danse
Citation
ananas* a écrit:
thumbs up

C'est ça le soucis, on se marie que pour avoir la perfection
17 décembre 2017 17:47
Faut pas se mentir un homme a plus de temps qu’une femme pour se marier, une femme a 30 ans elle commence à cogiter, l’horloge biologique tourne, le temps de trouver la bonne personne faire connaissance, s’entendre, après la femme peut avoir des complications pour avoir des enfants ( des fois ça vient pas desuite) puis si elle en veut plusieurs ça sera à la chaîne quoi !! Les hommes ont tte la vie pour faire des enfants et en général c’est plutôt la femme qui s’en occupe donc elle a intérêt d’être en forme et avoir de la patiente donc assez jeune...
17 décembre 2017 18:14
Si c'était le poste "les soeurs célibataires trentenaires" si elles acceptaient un homme ayant grandi au bled smiling smiley et tu as liké la peste qui faisait son cirque en essayant de minventer une vie

Jaime donner un coup de pouce aux trentenaires/quarantenaires qui galèrent si on les connait, j'avais deux hommes bons à caser mais visiblement ici ils ne valent pas cette peine^^
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas vu ton poste. Mais je confirme que j'ai eu des échos qu'il y a aurai une bande qui découragerai toute chose entre des membres.

Ma foi si Untel se branche avec Unetelle je les dis longue vie à tous les 2. Jamais mais au jamais je ne serai jalouse ou à commencer à sortir des hadith contraires, qu’Untel est mécréant(e). Faut avoir vraiment une vie et un caractère de m...Si Dieu permet que ça se fasse entre eux.
S
17 décembre 2017 18:16
Je comprend tellement la remarque du poste... Et je suis du même avis même si tout le monde a beau dire "la vie continue, t'es encore jeune etc..." sauf que personne ne sait ce qui pourrait se passer demain, et il y'a des choses qu'on aimerait faire à deux, étant "jeune", car on ne pourrait plus à un certain âge.

Citation
a écrit:
D'autres le subissent, et à tellement en faire une obsession, ils passent à côté d'une partie de leur vie.

Que veux-tu dire par "ils passent a coté d'une partie de leur vie"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook