Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Celibat longue durée
U
20 novembre 2022 00:07
A-salam A3leykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Hi ! Premiere fois que je poste ici. Je suis contente de savoir que des mouslims verront et répondront bi idhnillah

Juste un énorme besoin de communiquer ma détresse et ma tristesse en me rendant compte qu’à 29 ans je suis toujours célibataire ..
Ca fait certes cliché, mais croyez le ou non la peine est bel et bien là

Je suis maman d’1 enfant qui a 10 ans, et divorcée depuis 7 ans. Mon fils me demande constamment « maman c’est quand tu te maries et que j’ai un frère ou une soeur c’est nul d’être seul et j’ai déjà 10 ans le temps passe..», bref il me met une certaine pression et pourtant je lui explique qu’Allah m’a peut-être destiné le bien dans le célibat, mais bon.
Pour info il voit son papa tout se passe bien entre eux, même son père dernièrement m’a fait une allusion du genre « bah alors, tu cherches pas a te marier ou quoi tu vas rester celib toute ta vie ? »
Les gens ne savent pas l’impact de leurs questions osées ……

Je m’en remets au Très Haut al Hamdoulillah ala qouli hel ..
Là c’est un moment de faiblesse, durant lequel je me dois de multiplier les invocations ..

Merci de m’avoir lu.. qu’Allah vous Bénisse et vous Comble tous
20 novembre 2022 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 novembre 2022 03:33
Tu dois sûrement avoir des demandes , fait istikhara demande conseil a ta famille choisi le bon et lance toi , evite les enfants des le début met une bonne niya et ce qui ne tue pas rend plus fort 😉 Rabi m3ak
M
20 novembre 2022 04:21
Surtout le célibat lol t'en fait pas tes pas toute seul , perso je me suis rendu compte qu'à chaque fois que par maladresse j'ai voulu trop serrer une femme je l'ai perdu bêtement apres par faute d'ego on se perd de vu ...
20 novembre 2022 10:40
Wa alaiki salam,

Le célibat fait de plus en plus de ravages, y compris chez les musulmans. Etrange paradoxe des temps modernes...

Que fais-tu de concret pour essayer de rencontrer quelqu'un de bien ?
20 novembre 2022 11:27
Shalom

Il y a des gens qui meurt en étant en couple , d'autres célibataires, d'autres étant père , d'autres non... Au final cela importe peu.

Malgré les causes tu dois accepter ton destin, si tu dois mourir célibataire bah tu mourras célibataire point. C'est comme ça. Même si tu te marie encore, tu n'es pas a l'abri du célibat, la preuve tu as déjà eu un divorce ...

Bref tu verras par toi même. On peut pas connaître le futur mais tu dois accepter ton destin .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 11:28 par Kyle Broflovski.
B
20 novembre 2022 12:14
Ce n'est pas possible de te remettre avec le pere de ton fils ?
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
A-salam A3leykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Hi ! Premiere fois que je poste ici. Je suis contente de savoir que des mouslims verront et répondront bi idhnillah

Juste un énorme besoin de communiquer ma détresse et ma tristesse en me rendant compte qu’à 29 ans je suis toujours célibataire ..
Ca fait certes cliché, mais croyez le ou non la peine est bel et bien là

Je suis maman d’1 enfant qui a 10 ans, et divorcée depuis 7 ans. Mon fils me demande constamment « maman c’est quand tu te maries et que j’ai un frère ou une soeur c’est nul d’être seul et j’ai déjà 10 ans le temps passe..», bref il me met une certaine pression et pourtant je lui explique qu’Allah m’a peut-être destiné le bien dans le célibat, mais bon.
Pour info il voit son papa tout se passe bien entre eux, même son père dernièrement m’a fait une allusion du genre « bah alors, tu cherches pas a te marier ou quoi tu vas rester celib toute ta vie ? »
Les gens ne savent pas l’impact de leurs questions osées ……

Je m’en remets au Très Haut al Hamdoulillah ala qouli hel ..
Là c’est un moment de faiblesse, durant lequel je me dois de multiplier les invocations ..

Merci de m’avoir lu.. qu’Allah vous Bénisse et vous Comble tous
U
21 novembre 2022 06:05
Salam alaaikoum

Non cette histoire est belle et bien terminée al Hamdoulillah c’est pas du tout envisageable, qu’Allah m’en Préserve
U
21 novembre 2022 06:16
Alaaikoum salam wa rahmatoullah wa Barakatouh

Bof, le réseau est très faible ici apparemment lol, j’avoue je compte pas vraiment sur les autres, n’étant pas quelqu’un qui se confie facilement mais bon. Mais je ne sors pas assez et a force de la solitude bah on y prend très vite goût c’est un engrenage j’ai l’impression…
Par contree, je n’ai jamais eu aucune exigence si ce n’est qu’il soit mouslim et qu’il bosse, sinon qu’il soit gentil et pieux inshaALLAH quelqu’un de motivé pour entretenir une relation amoureuse, un peu ce que chaque femme souhaite et mériterait ..

La vérité distance physique ou pas je calcule plu ce genre de détail. On sait tous que la finalité ce sera le mariage donc tant que religieusement physiquement et niveau caractère ça matche, alors il faut foncer inshaALLAH

Merci pour la petite histoire sur ce beau mariage subhanALLAH
Salam A3leikoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh !
U
21 novembre 2022 06:34
Salam aalaikoum,

J’avoue je fais rien d’extraordinaire je ne sors pas bcp de ma routine ces derniers temps mais ca va changer inshaALLAH je vais me motiver a retrouver une vie sociale lol
U
21 novembre 2022 06:37
A-salam Kyle

Exact mais j’ai 29 pas 49 non plu donc je continue d’y croire mais c’est clair tu as totalement raison il faut savoir accepter sa situation son destin mais al Hamdoulillah Allah est Grand et par sa Largesse Il Attribue meme aux divorcés des époux pieux et un avenir radieux pour vieillir en couple bi idhnillah .. on veut rien de +, c’est ca le pire lol
22 novembre 2022 01:45
Salam,

Y'a aucune paradoxe. Le célibat c'est pas un ennemi mystique qui attaquerait l'humain.

Aujourd'hui les femmes sont catastrophiques, les hommes sont catastrophiques, plus personne ne veut remplir son rôle ni rester à sa place.

La femme délaisse sa fonction de femme pour être un sous-homme. Et l'homme délaisse sa fonction d'homme pour être une sous femme.

Bizarrement les couples traditionnels divorcent beaucoup moins et sont beaucoup moins touchés pas le célibat.
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaiki salam,

Le célibat fait de plus en plus de ravages, y compris chez les musulmans. Etrange paradoxe des temps modernes...

Que fais-tu de concret pour essayer de rencontrer quelqu'un de bien ?
B
22 novembre 2022 20:53
Le célibat de longue durée.ou pas touche beaucoup de gens j'ai 29 ans également je suis célibataire depuis 7 ans également j'ai eu une relation de 4 ans de 18 ans a 22 ans et depuis plus rien je "désespère" de tomber sur la bonne femme je commence a me dire que c'est possible que dans mon Destin io n'y aura ni mariage ni enfants après tout on décide pas de tout

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook