Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat de nos jours?
L
10 février 2019 20:56
Moi je conseille aux filles/femmes de faire le 1er pas après c vrai qu'on peut te prendre pour une fille/femme facile ou le mec devant aura peur

En tout cas c pas ça qui va m'empêcher de continuer, la vie est courte et les qu'en dirons t on ça me passe au dessus de ma couronne Danse
C
10 février 2019 21:00
Je ne suis pas d’accord, c’est un préjugé... il y a beaucoup de couples dans lesquels l’homme est plus jeune que la femme. De nos jours, les femmes de 40 ans sont très bien entretenues, elles font du sport, s’habillent bien, font attention à elles et tout ça plaît aux hommes. Beaucoup ne font pas leur âge donc une femme de 40 ans peut très bien se marier avec un homme de 35 ans.
Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
G
10 février 2019 21:03
40 ans oui c'est tard mais il faut faire un examen de conscience et d’honnêteté . Aucun homme ne t'a jamais demandé pour le mariage ??? Il y'a trop d’égoïsme et d"hypocrisie au tour de cette question de célibat et les causes qui y mènent.
A
10 février 2019 21:03
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh je comprends ta douleur mais ne sois pas désespérée ma soeur ça va arriver dans ta vie ne t'inquiètes pas . Je te conseille de multiplier tes douas et de faire la prière de consultation ça peut t'aider aussi ,si tu sais pas comment la faire je t'enverrai le lien d'un site qui explique bien comment faire la prière prière consultation (la salat al istikhara) .
Qu'Allah te donne un époux pieux ,bien et qui te correspondra. smiling smiley
10 février 2019 21:05
Outre le physique, y'en a qui les choisissent plus jeunes car moins indépendantes, moins d'expérience et que clairement ,selon eux, elles sont plus dociles, elle se plient plus facilement à leurs décision contrairement à une femme plus âgée. Mais c'est pas une vérité générale c'est sûr.
Citation
Celya a écrit:
Je ne suis pas d’accord, c’est un préjugé... il y a beaucoup de couples dans lesquels l’homme est plus jeune que la femme. De nos jours, les femmes de 40 ans sont très bien entretenues, elles font du sport, s’habillent bien, font attention à elles et tout ça plaît aux hommes. Beaucoup ne font pas leur âge donc une femme de 40 ans peut très bien se marier avec un homme de 35 ans.
10 février 2019 21:08
Pas très sympa pour la posteuse de lui plomber le moral 40 ans c'est pas du tout tard il n'y a pas d'âge pour se marier et les hommes ne sont pas tous comme ton cousin a se marier a des gamines qui pourraient être leurs filles.
Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
C
10 février 2019 21:10
Oui bien sûr je pense que certains hommes après avoir connu un échec vont rechercher l’inexperience Et la docilité de la jeunesse mais bon ils risquent d’être en décalage aussi!
Citation
L.Noor a écrit:
Outre le physique, y'en a qui les choisissent plus jeunes car moins indépendantes, moins d'expérience et que clairement ,selon eux, elles sont plus dociles, elle se plient plus facilement à leurs décision contrairement à une femme plus âgée. Mais c'est pas une vérité générale c'est sûr.
10 février 2019 21:11
moi j'ai pensé à un homme ami d'enfance. Je pensais qu'il s'en fichait de moi. Ca fait des années qui me cherchait sur linkedin. Je l'ai ensuite recherché en créant un nouveau compte. Et il était très content que je le contacte il m'a passé son numéro directement pour me donner des conseils...


Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Moi je conseille aux filles/femmes de faire le 1er pas après c vrai qu'on peut te prendre pour une fille/femme facile ou le mec devant aura peur

En tout cas c pas ça qui va m'empêcher de continuer, la vie est courte et les qu'en dirons t on ça me passe au dessus de ma couronne Danse
s
10 février 2019 21:16
pas forcément, mon ex est une prof d'arabe marocaine et elle avait 36 mais une maturité de 45
c'est le caractère qui compte, je la trouvait très exigeante
Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
K
10 février 2019 21:54
Salam aleykom

Faut avoir deja la faciliter pour se marier et le destin.
pleins de chose echappe malgrer que plein de femme recherche.
jai rechercher pendant 2 ans et jai trouver mais il y a eux plusieurs blocage sa mere son ex et les ex copines et en plus yavais blocage de ma part, malgree que jai fais les causes et lui aussi mais impossible de le parler.
Cest soit ya pas lopportuniter soit il fait a moitier les causes car il a peur.
pourtant jai fait la salate esthikhara donc jai preferer loublier.
parfois malgrer les causes sa aboutit a rien pourtant il sait pas que je suis interessee. Je vais pas aller chez lui et je peut meme pas aller a son taff car il travaille plus la bas et meme si il travaille il y aura sa mere qui maccepte pas.
Et pour lage. Jai quelqun que je connais elle va se marier a 43 an et le mari 44 ou 45 ans.
Et plein dautre plus jeune elle ont epouser de leur age. Donc moi je pense cest plus pour la beaute. Je connais dautre a 34 ans. Elle a epouser un homme de son age mais faut ce dire elle est magnifique. Elle ressemble a une egyptienne yeux grand etirer. La plupart trentaine ou quarantaine qui son marizr de leur age elles sont belle ou tres belle. Fraiche.
s
10 février 2019 22:43
c'est pas mon cas, je veux juste finir mes jours avec une personne pieuse qui appaise mon coeur dans les moments difficiles
Citation
Alice93 a écrit:
un job dans la sécurité informatique.

Parce que les hommes recherchent que des femmes à bon poste. Welcome
10 février 2019 23:33
Faux. Leurs mamans ne veulent pas les voir avec des femmes plus vieilles.

Personnemement à 27 ans, à ce jour la majorités des hommes maghrebins qui s'interessent à moi sont plus jeunes, pendant longtemps ça m'a gêné mais maintenant j'ai compris qu'être plus vieille que son conjoint n'est pas dramatique.

D ailleurs c'est pas que chez les maghrebins que ça devient de plus en plus courant, je pense sincèrement que les hommes s'en foutent de l'âge, du moment que ça se voit pas.




Citation
Alice93 a écrit:
les hommes n’apprécient pas les femmes murs. Sauf si la femme a peut être un très bon poste.

De tout façon l'avenir nous le dira, quand je serai experte en sécurité informatique. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook