Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat et l'instinct de maternité, je déprime
30 octobre 2015 22:09
Belle réponse...
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,,

Tu n'es pas la seule ma soeur a être une célibataire endurcie.
Moi je pense qu'il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et ne pas repousser par peur ou appréhension.
Après Allah n'oublie personne, et seul les mécréants désespère de sa miséricorde ma soeur.
Fais des douaas, le maximum de sababs que tu peux i koun kheir in sha Allah.

Puisse Allah te faciliter cette épreuve et t'accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà amine yawning smiley
j
30 octobre 2015 22:34
Coucou !!!


Tu es pas seule ! J'ai également 32 ans et je suis seule.....grinning smiley
Citation
Emroda15 a écrit:
voila le reve de toute jeune ou de tout jeune et de rencontrer sa douce moitié, de construire avec et de finir ses jours avec


sauf que pour certaines personnes , les choses ne sont pas aussi faciles que ca.

a 32 ans, j'accumule derniere moi deux relations qui ont fini à l'eau, peu importe les causes mais le résultat est le meme : célibat forcé

je ne suis des gens qui cherchent à se caser juste pr se caser : mon choix je veux qu'il soit porté sur un homme de bien et à la hauteur. les cas sociaux c'est pas pr moi. sinon je ne serai pas encore celibataire à l'heure qu'il est

est ce que je dois faire le deuil d'une vie à deux et pire encore faire le deuil d'un besoin de maternité ui se fait de plus en plus pesant. autour de moi je vois tout le monde se marier, tomer enseinte, faire des enfants, les voir grandir...c'est immense ce bonheur qu'est les enfants.

est ce que je vais devoir renoncer meme à cette envie d'avoir un petit bout de choux qui m'appellera MAMAN, qui me fera des calins enfantin qui et qui


entre tout cas, je rumine mes déceptions, je me dis pkoi tant de peine est réservé à moi. pkoi les autres trouvent et avancent ds leur vie alors que moi je stagne, j'attends et j'endure de la peine

Allah y3wadna kheir


merci pr votre soutien
2
30 octobre 2015 22:43
Que de femmes seules, la babouche de Mustapha sera très demandée. Inflation en vue de babouches. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 22:44 par Summertime.
O
31 octobre 2015 00:55
Wa aleykoum salam
Je n ai pas votre âge mais j'aime beaucoup votre vision des choses. Wal hamdoulIllahi, le mariage le celibat sont des épreuves divines. Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu. Et surtout rappelez vous toujours pourquoi on a été créé avant tout . Pour adorer notre Seigneur. Heureux est satisfait de ce que Dieu lui octroie, et qui se concentre sur les bienfaits que Dieu nous accorde. Le celibat et le mariage sont tout 2 des bienfaits, à Dieu appartient la Sagesse. Si vous êtes droites, patientes, endurantes, que vous ne fréquentez par amour et soumission de Dieu, soyez sûr qu Il vous récompensera et vous gratifiera. Qui Sait ? Il est peut être déjà en train de vous épargner des peines, car vous décidez de rester sur le chemin droit. J en suis certaine, derrière chaqur interdiction une sagesse. Qu Allah vous récompense pour votre patience au delà de tout ce que vous puissiez imaginer .
Ps : Ne vous inquiétez pas pour l'horloge biologique. Si Dieu Veut que vous ayez un enfant même à 79 ans vous l'aurez !


Sourate Maryam
1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 00:57 par Oudjahina.
O
31 octobre 2015 00:56
9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
K
31 octobre 2015 07:10
Salam,


tu peux aussi faire appel a des associations...
- "un bebe, des papiers" que tu peux trouver pres de tous les consulats ou les prefectures
- "une burka, une khotba" ou "je partage mon mari lilah" dans les mosquees.
K
31 octobre 2015 07:16
Je ne fais pas dans la finesse mais j'ai parfois du mal a comprendre certaines complaintes...

Si tu veux juste te marier, c'est facile.

Si tu veux une relation choisie, equilibree et epanouissante, tu sers les dents et tu attends, ou tu ecumes les sites, les soirees communautaires, les activites sociales, pour multiplier tes chances de rencontres... tu n'as aucun autre choix.

Il y a aussi les prieres nocturnes et les douaas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 07:19 par Zou !.
3 novembre 2015 13:10
salam ma soeur

je te comprend parfaitement , moi c en ramadan passé ou g eu une grande envie de devenir maman , ici en algerie ( surement dans tt les pays musulman ) les 15 dernier jours du ramadan .... ca commence la foule dans les rues du centre-ville et l'ambiance de aid , les familles dans les magasins et les centre commerciaux de vêtements pour enfants qui cherchent les plus beaux habilles pour ses filles et garcon ... wow rien a dire .. je suis allée faire les magazins avec ma copine , elle voulait acheter les vetement de aid pour son fils , g craqué pour une petite robe de princesse rose pour fillette de bas age . g faillit l'acheter ... ensuite je me suis rappelée que j'avais pas de fille Ill ...

donc je te comprend ma soeur , qu'allah t'offre bientot bientot bientot un bon mari inchallah ... amiiiiiiiiiiiiiiiiin

kheir inchallah
Citation
Emroda15 a écrit:
voila le reve de toute jeune ou de tout jeune et de rencontrer sa douce moitié, de construire avec et de finir ses jours avec


sauf que pour certaines personnes , les choses ne sont pas aussi faciles que ca.

a 32 ans, j'accumule derniere moi deux relations qui ont fini à l'eau, peu importe les causes mais le résultat est le meme : célibat forcé

je ne suis des gens qui cherchent à se caser juste pr se caser : mon choix je veux qu'il soit porté sur un homme de bien et à la hauteur. les cas sociaux c'est pas pr moi. sinon je ne serai pas encore celibataire à l'heure qu'il est

est ce que je dois faire le deuil d'une vie à deux et pire encore faire le deuil d'un besoin de maternité ui se fait de plus en plus pesant. autour de moi je vois tout le monde se marier, tomer enseinte, faire des enfants, les voir grandir...c'est immense ce bonheur qu'est les enfants.

est ce que je vais devoir renoncer meme à cette envie d'avoir un petit bout de choux qui m'appellera MAMAN, qui me fera des calins enfantin qui et qui


entre tout cas, je rumine mes déceptions, je me dis pkoi tant de peine est réservé à moi. pkoi les autres trouvent et avancent ds leur vie alors que moi je stagne, j'attends et j'endure de la peine

Allah y3wadna kheir


merci pr votre soutien
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
3 novembre 2015 13:27
Salam,
si tu ne trouves pas c'est que tu cherches mal ou dans la mauvaise direction! Souvent les gens classifie de "Kassoss" des gens normaux, mais qui au premier abord ne sont pas convaincant...Certain et Certaine elevent leurs critere de choix à un poids inateniable...
revois tes critere, retournent à l'essentiel, detache tes idée recu et tu trouveras quelqu'un

PS pour moi un Kassoss c'est un mec qui cumule trop de vice en meme temps et des vices inconsiliable genre, tres depensier, Joueur mais ne veux pas travailler. Ou un mec qui boit sans limite rentre bourré à la maison, s'alcoolise a outrance devant tout le monde...

a l'inverse une personne "modeste" financierement parlant, "aculturé" n'est pas forcément un Kassoss.

Si les hommes venaient un jour à avoir autant de criteres que les femmes, plus de mariage c'est certains...
s
3 novembre 2015 13:28
Ben pas forcément. J'ai une copine qui a eu son enfant jeune hors mariage. Elle est non musulmane (précision de haute importance sinon on va me tomber dessus avec les hram et hlal). Et elle est heureuse comme ça même si elle est plus avec la papa. Elle est contente parce qu'elle se dit qu'au moins elle a eu son gosse et qu'à 30 ans elle sera pas obligée de se mettre avec le premier venu à cause de cette histoire d'horloge qui tourne.

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tout n'est pas blanc ou noir. Tes proches que tu vois avoir des enfants ne vivent pas forcément le bonheur avec un grand B. Tu vois ta vie en gris mais dis-toi que me gris est la couleur dominante pour tout le monde. Tu as fait le choix de ne pas te lancer de manière irréfléchie dans le mariage, c'est ton état d'esprit, ce qui te permet d'être en accord avec toi -même. Soit tu continues à être sure de ce choix et vois ce qui arrivera, soit tu décides de prendre des risques en te mettant avec une personne ne remplissant pas tous les critères que tu recherches (quitte à ce que ta vie actuellement "grise" continue à l'être mais avec un autre gris).

À toi de voir si ton désir d'enfant te pousse à prendre des risques (sans que ceux-ci soient déconsidérés bien sûr).
s
3 novembre 2015 13:28
Ben pas forcément. J'ai une copine qui a eu son enfant jeune hors mariage. Elle est non musulmane (précision de haute importance sinon on va me tomber dessus avec les hram et hlal). Et elle est heureuse comme ça même si elle est plus avec la papa. Elle est contente parce qu'elle se dit qu'au moins elle a eu son gosse et qu'à 30 ans elle sera pas obligée de se mettre avec le premier venu à cause de cette histoire d'horloge qui tourne.

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tout n'est pas blanc ou noir. Tes proches que tu vois avoir des enfants ne vivent pas forcément le bonheur avec un grand B. Tu vois ta vie en gris mais dis-toi que me gris est la couleur dominante pour tout le monde. Tu as fait le choix de ne pas te lancer de manière irréfléchie dans le mariage, c'est ton état d'esprit, ce qui te permet d'être en accord avec toi -même. Soit tu continues à être sure de ce choix et vois ce qui arrivera, soit tu décides de prendre des risques en te mettant avec une personne ne remplissant pas tous les critères que tu recherches (quitte à ce que ta vie actuellement "grise" continue à l'être mais avec un autre gris).

À toi de voir si ton désir d'enfant te pousse à prendre des risques (sans que ceux-ci soient déconsidérés bien sûr).
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tout n'est pas blanc ou noir. Tes proches que tu vois avoir des enfants ne vivent pas forcément le bonheur avec un grand B. Tu vois ta vie en gris mais dis-toi que me gris est la couleur dominante pour tout le monde. Tu as fait le choix de ne pas te lancer de manière irréfléchie dans le mariage, c'est ton état d'esprit, ce qui te permet d'être en accord avec toi -même. Soit tu continues à être sure de ce choix et vois ce qui arrivera, soit tu décides de prendre des risques en te mettant avec une personne ne remplissant pas tous les critères que tu recherches (quitte à ce que ta vie actuellement "grise" continue à l'être mais avec un autre gris).

À toi de voir si ton désir d'enfant te pousse à prendre des risques (sans que ceux-ci soient déconsidérés bien sûr).
3 novembre 2015 14:39
salam

C est difficile c est vrai, mais dis toi qu on atous notre fardeau a porter
cette vie elle est vraiment pas facile
Après je veux pas être désagréable je te connais pas mais tu es peut-être trop difficile
tu vois tu avances des arguments par exemple le fait de pas se lancer dans la mariage a la légère etc
ouai c est vrai mais bon y a des personnes qui se marient jeunes et qui réussissent le challenge du mariage, et pui sy en a d autres qui se marient sur le tard et ça foire complètement
On connait pas notre avenir
et puis c est pas pour dire mais j ai remarqué les femmes qui attendent le mari idéale elles attendent
longtemps faut dirce ce qui est
Je crois qu avec les temps qui courent si tu connais un homme juste normal bin faut y aller quoi
parce que bon avec tous les dégénérés qui ya faut pas trop rêver non plus
E
4 novembre 2015 10:42
salam


si je te dis des cassos c le profil typique de l'homme libertin à se croire musulman mais à boire et coucher et à le mener comme bon lui semble, le type complexé à mourir ou hass brassou, qui manque affreusement de bagage dans la vie, de savoir être et de savoir vivre, avec des vices insoutenables (je ne parle pas de klk défauts car tt le monde en a ) mais trop de défaut rendent la personne comme une peste à fuire!

franchement qui voudrait d'un cassos, d'une peste thumbs down

pour le coté financier, chacun son niveau et "lbess 9adak ywatik" = que chacun porte sa pointure et tout ira dans le meilleur des monde. et puis vivre correctement n'est pas un luxe c'est le bas à bas.

pour les critères, tinkiet meme les hommes de nos jours regardent fort bien les poches de madame et ont un arsenal de critères de leur cotés

ce ci dit je les comprends mais ce que je ne comprends pas c'est quand on demande à une femme de baisser ces critères...pour arriver au bas de gamme c'est ca??? No no
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
si tu ne trouves pas c'est que tu cherches mal ou dans la mauvaise direction! Souvent les gens classifie de "Kassoss" des gens normaux, mais qui au premier abord ne sont pas convaincant...Certain et Certaine elevent leurs critere de choix à un poids inateniable...
revois tes critere, retournent à l'essentiel, detache tes idée recu et tu trouveras quelqu'un

PS pour moi un Kassoss c'est un mec qui cumule trop de vice en meme temps et des vices inconsiliable genre, tres depensier, Joueur mais ne veux pas travailler. Ou un mec qui boit sans limite rentre bourré à la maison, s'alcoolise a outrance devant tout le monde...

a l'inverse une personne "modeste" financierement parlant, "aculturé" n'est pas forcément un Kassoss.

Si les hommes venaient un jour à avoir autant de criteres que les femmes, plus de mariage c'est certains...
E
4 novembre 2015 10:52
et bien il y a bcp trooop de dégénérés que d'hommes normaux

d'u la grande difficultésmoking smiley


Citation
laperle rare a écrit:
salam

C est difficile c est vrai, mais dis toi qu on atous notre fardeau a porter
cette vie elle est vraiment pas facile
Après je veux pas être désagréable je te connais pas mais tu es peut-être trop difficile
tu vois tu avances des arguments par exemple le fait de pas se lancer dans la mariage a la légère etc
ouai c est vrai mais bon y a des personnes qui se marient jeunes et qui réussissent le challenge du mariage, et pui sy en a d autres qui se marient sur le tard et ça foire complètement
On connait pas notre avenir
et puis c est pas pour dire mais j ai remarqué les femmes qui attendent le mari idéale elles attendent
longtemps faut dirce ce qui est
Je crois qu avec les temps qui courent si tu connais un homme juste normal bin faut y aller quoi
parce que bon avec tous les dégénérés qui ya faut pas trop rêver non plus
M
4 novembre 2015 12:13
Salam,
Tu as raison, il vaut mieux etre seul que mal accopagnée
Aujourd'hui homme et femme partage malheuresement les memes vices, avarice, calculateur, mensonge et manipulation.
Quand je te dits de changer de critere, cela ne veux pas dire baisser les criteres, mais etres plus ouvert...
certaine personnes ont parfois des criteres qui n'on (pour moi) pas de sens, certain algerien par exemple n'epouseront pas un marocaine et vise versa, c'est ce sur ce type de critere qu'il faut travailler, et bien sur si par exemple tu as BAC +5 en literrature, tu auras peu etre du mal a trouver quelqu'un de bien, bon pratiquant, jamais marier/couple et qui est un "Feru" de literrature.Bien sur ce n'est qu'un exemple.
Parfois on a tendance a chercher quelqu'un qui nous ressembles, pour etre sur d'avoir des poids communs, et bien des fois sa peu etre bien de trouver quelqu'un de differents qui sera complementaire et ouvrira de nouveau horizon!
Se "deprecier" n'apporte rien de bon se "Surevaluer" non plus!
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


si je te dis des cassos c le profil typique de l'homme libertin à se croire musulman mais à boire et coucher et à le mener comme bon lui semble, le type complexé à mourir ou hass brassou, qui manque affreusement de bagage dans la vie, de savoir être et de savoir vivre, avec des vices insoutenables (je ne parle pas de klk défauts car tt le monde en a ) mais trop de défaut rendent la personne comme une peste à fuire!

franchement qui voudrait d'un cassos, d'une peste thumbs down

pour le coté financier, chacun son niveau et "lbess 9adak ywatik" = que chacun porte sa pointure et tout ira dans le meilleur des monde. et puis vivre correctement n'est pas un luxe c'est le bas à bas.

pour les critères, tinkiet meme les hommes de nos jours regardent fort bien les poches de madame et ont un arsenal de critères de leur cotés

ce ci dit je les comprends mais ce que je ne comprends pas c'est quand on demande à une femme de baisser ces critères...pour arriver au bas de gamme c'est ca??? No no
4 novembre 2015 12:30
السلام عليكم و رحمة الله و يركاته

je comprend tout a fais ton désir de te marié ainsi que celui de maternité... ma belle sache que tout proviens d Allah, certaines personnes sont destinée à se marier tres jeune, d autre à ce marier plus tard, d autres a ne pas se marier du tous! et peut importe ce que tu feras, tu auras le destin qu Allah a décidé. rassure toi et patiente en te disant que des femmes se sont marier à 35/40ans, subhana llah.

je prend tout simplement l exemple de ma merveilleuse mere qui elle ces marier à 39 ans, elle a ensuite enfanté entre 40 et 42 ans alors qu elle n y croyais meme pas. alors surtout ne désespère pas de la miséricorde d Allah et multiplie tes invocations.

surtout fais attention à ne pas sauter sur le premier venue car tu veux absolument faire ta vie et fondé une famille au risque de faire une belle erreur, mais la patiente et l invocation d Allah ést belle es bien LA solution et essaye de faire les causes! demande autour de toi, t'es amis, ta famille...

qu Allah te facilite et qu Il apaise ton coeur
12 novembre 2015 23:32
C est pas moi qui vais te dire le contraire, désolée
Citation
Emroda15 a écrit:
et bien il y a bcp trooop de dégénérés que d'hommes normaux

d'u la grande difficultésmoking smiley
13 novembre 2015 11:50
MashaAllah , beaucoup de messages sincères de soutien, d'énergie positive et de bons conseils fraternels.
Cependant, c est le 3eme post d emroda avec le même sujet. Il ne faudrait pas que cela ne devienne une pathologie obsessionnelle.
Comme sur son dernier post, je reiterai mon conseil de ne pas gaspiller ton temps, le mariage n'est pas le but de notre existence en soit meme si le célibat reste une épreuve difficile de la vie pour beaucoup d'entre nous durant ce siècle.
Qu'Allah nous guide, il y a tellement d'autres bonheurs à savourer
I
13 novembre 2015 13:44
Juste un homme bien dans la religion avec un bon comportement c'est super rare autant rester célibataire placer ta confiance en Allah jusqu'à ce qu'Allah t"accorde un homme qui Le craint sincèrement!

A ce moment là tu te seras marier pour compléter ta foi in sha Allah

Car se marier pour se marier par amour de film à l'eau de rose avec un homme qui est loin d'Allah ben sa vaut rien

Beaucoup sont marié ont des enfants mais ne prient même pas y a même pas la religion dans leur vie soubhan'Allah

Sa veut pas dire que tu es "marié " que tu as réussi ta vie pas forcément

Allah accorde ce qu'Il veut à qui Il veut que la personne soit mécréant ou croyante mais il accorde la foi qu'à ceux qui L'adore!

Il est important de comprendre que réussir ta vie c'est rester coûte que coûte sur le chemin d'Allah!

Ici bas c'est la prison du croyant et le Paradis du mécréant

L'au delà est la vraie vie

L'au delà est éternel

Choisis un mari qui voudra pour toi le Paradis dans l'au delà et qui ici bas adore Allah

Voilà ma belle je te le souhaite et arrête de te prendre la tête pour ton âge soubhan'Allah Khadidja 40 ans a donné 7 enfants au Messager alayhi salam

Abraham 80 ans dont la femme était stérile Allah leur a donné deux enfants!

La vierge Myriam qui a eu un enfant par la grâce d'Allah sans avoir été toucher par un homme Soubhan'Allah

En gros Allah dit "Sois!" Et c'est fait!!!!

Demande au SEIGNEUR DE L'UNIVERS!

LE CREATEUR!

Nous on est juste une goutte de sperme destiné à finir sous terre !!!!

Crois moi si tu demandes à Allah sa va venir tout en faisant les causes dans ce qu'Allah aime et agréé!

Rien arrive au hasard!

La chance et le hasard existe pas dans l'Islam!

Tout vient d'Allah! Tout a été prédestiné!

Laisse les gens parler blablabla blablabla perte de temps de les écouter mais par contre parle à Allah

Qu'Allah te facilite et t'accorde une pieuse descendanc



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/11/15 13:53 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook