Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat en général
15 octobre 2017 10:37
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir sur ce forum hommes comme femmes, de qui souffre réellement du célibat au quotidien, dans la vie privée, professionnel et social.
J'aimerais avoir vos avis.
Merci.
s
15 octobre 2017 10:41
Pour ma part' c'est pas forcément évident et facile tous les jours mais el hamdoulilah' il faut essayer de relativiser' après honnêtement la communauté maghrébine est beaucoup ds le jugement et la critique surtt quand tu as un certain âge
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir sur ce forum hommes comme femmes, de qui souffre réellement du célibat au quotidien, dans la vie privée, professionnel et social.
J'aimerais avoir vos avis.
Merci.
15 octobre 2017 10:43
Tu as raison!
M
15 octobre 2017 11:20
On fait avec, je crois qu'on a pas trop le choix !

Tant que t'as pas terminé tes études, obtenu un boulot, mis du fric de côté, avoir ta propre baraque, ta propre bagnole etc..c'est pas envisageable de se marier (en tout cas pour un homme). Faut être pragmatique dans la vie, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Autant dire que c'est pas pour tout de suite le mariage.
15 octobre 2017 11:21
pour ma part hmadlh j'ai une vie épanouie travail mon enfant et sortie voyage malgré ça ya des jours ou la solitude me pèse vraiment ce qui me manque c'est le partage c'est de savoir qu'il ya une personne qui pense à nous et sur qui on peu compter mais à force d'etre déçu des hommes je me dis vraiment que je préfère etre seule que mal accompagné les prises de tetes pour des personnes qui n'en valent pas la peine je préfère m'en passer quitte à rester seule malgré que ça n'a jamais été mon souhait , après pour les critiques et les jugements des gens je ne fais pas du tout cas hmdlh que chacun balaie devant sa porte , à partir du moment que je ne droit rien à personne , je n'ai pas leurs accordé de l'importance ,avant c'est vrais je faisais attention à ce qu'ils disent et pensent les gens mais dans les moments difficile, quand t'as besoins d'aide ce ne sont pas ces personnes qui te jugent que tu vas trouvé et du coup je me suis délivré du poids des regards des autres , et si je parle comme ça c'est en connaissance de cause , que dieu nous préserve notre santé inchalh ya rabi ,
X
15 octobre 2017 11:52
Ta pas encore sa à 25 ans ?
Citation
Mounir* a écrit:
On fait avec, je crois qu'on a pas trop le choix !

Tant que t'as pas terminé tes études, obtenu un boulot, mis du fric de côté, avoir ta propre baraque, ta propre bagnole etc..c'est pas envisageable de se marier (en tout cas pour un homme). Faut être pragmatique dans la vie, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Autant dire que c'est pas pour tout de suite le mariage.
F
15 octobre 2017 12:02
Walaikom alaikom.

On fait avec jusqu'à ce que Dieu nous donne une issue.
Qu'Allah nous facilite et nous accorde la patience nécessaire, amin.
G
15 octobre 2017 12:23
Oui ils excellent dans ce domaine et bien d autres malheureusement.

Citation
sorayas86 a écrit:
Pour ma part' c'est pas forcément évident et facile tous les jours mais el hamdoulilah' il faut essayer de relativiser' après honnêtement la communauté maghrébine est beaucoup ds le jugement et la critique surtt quand tu as un certain âge
15 octobre 2017 12:23
Hello,

Je suis du même avis. Puis selon moi ça ne doit pas être que du côté de la gente masculine mais des deux ou alors je suis un homme dans le corps d'une femme lol perplexe
Citation
Mounir* a écrit:
On fait avec, je crois qu'on a pas trop le choix !

Tant que t'as pas terminé tes études, obtenu un boulot, mis du fric de côté, avoir ta propre baraque, ta propre bagnole etc..c'est pas envisageable de se marier (en tout cas pour un homme). Faut être pragmatique dans la vie, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Autant dire que c'est pas pour tout de suite le mariage.
15 octobre 2017 16:47
en religion le célibat est un droit le coran a cité surtout les femmes comme si l’homme sa nature lui dicte de se marier. la femme peut supporter le célibat , car la femme le choix d'un homme est très précis elle ne peut pas faire un enfant avec n'importe qui elle subit de la contrainte dite biologique, chez les animaux la femelle n’accepte aucun mal qu'apres que les mâle fassent bataille et le plus fort sera élus et accepté la femelle fait du trie
l'homme non pour lui toute les femmes sont bonnes, il suffit d'eteindre la lumière et laisser le toucher faire ouvrir la voie..ptdr

une femme qui n'a pas subit de transformation étude art formation reste a l’état animal donc son choix se base sur les critères dite biolgique ''oh mon Dieu il grand est fort et mis par terre 10 dans un bar'' Elle va courir pour lui offrir afin de faire un enfant, s'il refuse elle va le jeter en prison

sinon une femme d'art et de culture elle va perdre le coté biologique et le choix va subir des transformations, ces choix vont redevenir complexes, elle cherche l'intelligence la souplece le génie plutôt que la beauté et la force physique

la meme chose pour l'homme intelectuel et artisan son choix va bifurquer vers certaine categorie de femme s'ils ne trouvera pas il va subir le celibat car il refuse la femme genre biologique car elle ne veut pas de lui tout simplement
M
15 octobre 2017 19:35
Et non.
Citation
Xmen7 a écrit:
Ta pas encore sa à 25 ans ?
s
16 octobre 2017 04:58
C'est très dur, surtout quand tu as le choix mais que tu t'interdis toutes relations illicites et que tu n'as rencontré personne qui correspond à tes critères.

Et pendant ce temps les années passent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook