Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI ou CDD (célibat à durée déterminé ou indéterminé :p)
C
14 mai 2022 19:16
Y'a des femmes heureuse dans leur mariage. Il paraît c'est une question de chance après.
Citation
hope24 a écrit:
Justement moi je prends toujours le moche et le soit disant gentil

Au final ils sont moches de l'extérieur et de l'intérieur

Donc ils se valent tous. Tous pareils
C
14 mai 2022 19:19
Je pense que tu exagéres, c'est ton expérience à toi. Faut bien choisir son mari aussi
Citation
Rozenn* a écrit:
Gentils jusqu'au mariage acté ou jusqu'à la venue d'un enfant...

Franchement vivre avec un homme c'est beaucoup de contraintes et de désagréments.
M
14 mai 2022 19:33
ptdr


Tu m'as tuée... merci les yabis avec vous je me tappe de ces barres..
Citation
hope24 a écrit:
Justement moi je prends toujours le moche et le soit disant gentil

Au final ils sont moches de l'extérieur et de l'intérieur

Donc ils se valent tous. Tous pareils
14 mai 2022 19:40
C'est toujours les plus belles qui partent en premier ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam,

Je suis sur un projet de remariage inchallah. La vie est faite selon moi pour être vécu à deux ... donc rester célibataire non.

Devenir aigris à cause d'un échec non. Il est écrit dans le coran que quand dieu ferme une porte il en ouvre d'autres... je ne saurais citer mot pour mot mais en gros c'est ça...

Donc voilà sa signifie qu'il y a pleins de possibilités et il suffit d'y croire et la puissance des do3as est radical.
14 mai 2022 19:40
Je pense pas que tous les ex ( hommes ou femmes ) qui se comportent mal post divorce soient vraiment mauvais ... le divorce c traumatisant et une souffrance aussi ... et à qui tu veux en vouloir si ce n'est ton ex... surtout quand tu es le ou la larguée... et puis y'a l'entourage aussi qui joue et monte parfois la tête... tu vas pas te laisser faire etc etc

Alors quand il y a des histoires d'enfants ou d'argent en plus ... ça devient guerre ouverte ....car tout simplement l'autre devient un ennemi et c'est lui ou moi... ce que je lui concède je le perd...donc voilà quoi
Citation
Mounounou91 a écrit:
Ignore le parfois on tombe sur les mauvis personne c ainsi...
Salam smiling smiley
1
14 mai 2022 19:41
3aleykoum salam,

Tout dépend si c'est un choix et que tu es à l'aise ainsi ou bien si c'est lié à une image négative autour du mariage, soit en lien avec l'expérience personnelle soit en lien avec les on dit, histoires des autres ...

Si c'est lié à l'image négative, il faut déconstruire cette idée et utiliser son expérience pour avancer. Ton premier mariage t'a donné des clés pour te connaître, et aussi apprendre de toi-même qu'elles sont tes attentes. Si un homme répond à tes attentes et que tu réponds aux siennes, si le feeling est là, pourquoi se priver ? Quel est le risque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/22 19:52 par Mouqabala Express.
14 mai 2022 19:56
Top commentaire ??

Parce que vraiment en lisant les autres, on va jamais se marier Ill

Attention de ne pas faire de ses expériences (ou ses mauvais choix) une généralité.

Les mariages heureux sont silencieuses.
Les mariages qui prennent une mauvaise direction...

Il finissent en post Yabi ^^'
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam,

Je suis sur un projet de remariage inchallah. La vie est faite selon moi pour être vécu à deux ... donc rester célibataire non.

Devenir aigris à cause d'un échec non. Il est écrit dans le coran que quand dieu ferme une porte il en ouvre d'autres... je ne saurais citer mot pour mot mais en gros c'est ça...

Donc voilà sa signifie qu'il y a pleins de possibilités et il suffit d'y croire et la puissance des do3as est radical.
D
14 mai 2022 19:58
Bah après on peut pas blâmer les femmes qui ont été dégoûter des hommes non plus … si tu te brûle en faisant une omelette tu vas pas recommencer 10 fois en te cramant la main à chaque fois ?

A un moment tu laisses tomber ou tu te fais quelque chose de plus simple … le mariage a été mal vécu pour certaine si elles trouvent la paix en étant solo tant mieux pour elle !
Citation
PellYm785 a écrit:
Top commentaire ??

Parce que vraiment en lisant les autres, on va jamais se marier Ill

Attention de ne pas faire de ses expériences (ou ses mauvais choix) une généralité.

Les mariages heureux sont silencieuses.
Les mariages qui prennent une mauvaise direction...

Il finissent en post Yabi ^^'
14 mai 2022 20:05
Si on se brûle à chaque fois, c'est peut-être qu'il y a un truc qui ne va pas dans notre manière de faire tout simplement ?

N'oublions pas que les femmes pour plupart sont aussi très forte pour faire de très mauvais choix.
Sans compter qu'il est facile de mettre tout la faute sur l'autre.

Ma conviction est que si chacun se remettait en question homme comme femme, les choses iraient mieux.

Après comme tu dis, chacun fait son choix.

Par contre, il y a une fâcheuse tendance à vouloir mettre tout le monde dans le même panier.
Citation
Diurne a écrit:
Bah après on peut pas blâmer les femmes qui ont été dégoûter des hommes non plus … si tu te brûle en faisant une omelette tu vas pas recommencer 10 fois en te cramant la main à chaque fois ?

A un moment tu laisses tomber ou tu te fais quelque chose de plus simple … le mariage a été mal vécu pour certaine si elles trouvent la paix en étant solo tant mieux pour elle !
D
14 mai 2022 20:08
Aussi je dis pas le contraire … après comme tout echec on a du mal à se remettre en selle ou on s éloigné de l objet de nos malheurs… ça peut être une personne , un projet bref il y a pas qu une seule manière de voir les choses …

Après toute les femmes ne font pas le mauvais choix comme tout les hommes d ailleurs il y a des erreurs qu on refuse de voir d autre auxquelles on s y attend pas du tout

Pour la remise en question je suis d accord ….

Que Allah facilite à tout ceux qui veulent faire ou refaire leur vie
Citation
PellYm785 a écrit:
Si on se brûle à chaque fois, c'est peut-être qu'il y a un truc qui ne va pas dans notre manière de faire tout simplement ?

N'oublions pas que les femmes pour plupart sont aussi très forte pour faire de très mauvais choix.
Sans compter qu'il est facile de mettre tout la faute sur l'autre.

Ma conviction est que si chacun se remettait en question homme comme femme, les choses iraient mieux.

Après comme tu dis, chacun fait son choix.

Par contre, il y a une fâcheuse tendance à vouloir mettre tout le monde dans le même panier.
14 mai 2022 20:13
Oui je comprends.

Et j'ai bien précisé la plupart.

Amine
Citation
Diurne a écrit:
Aussi je dis pas le contraire … après comme tout echec on a du mal à se remettre en selle ou on s éloigné de l objet de nos malheurs… ça peut être une personne , un projet bref il y a pas qu une seule manière de voir les choses …

Après toute les femmes ne font pas le mauvais choix comme tout les hommes d ailleurs il y a des erreurs qu on refuse de voir d autre auxquelles on s y attend pas du tout

Pour la remise en question je suis d accord ….

Que Allah facilite à tout ceux qui veulent faire ou refaire leur vie
M
14 mai 2022 20:17
? merci.

Je crois juste en Allah et j'accepte les épreuves qu'il m'envoi et je suis persuadée au plus profond de mon cœur que le meilleur reste à venir.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux et celles qui le souhaitent.
Citation
PellYm785 a écrit:
Top commentaire ??

Parce que vraiment en lisant les autres, on va jamais se marier Ill

Attention de ne pas faire de ses expériences (ou ses mauvais choix) une généralité.

Les mariages heureux sont silencieuses.
Les mariages qui prennent une mauvaise direction...

Il finissent en post Yabi ^^'
14 mai 2022 20:21
Amine

C'est très bien ma sœur, toujours garder une opinion d'Allah.

La prochaine fois que tu lis le Coran, je te conseille la sourate Yussuf, Inshaa a Llah.

On est dans le thème.
Citation
MamsSolo a écrit:
? merci.

Je crois juste en Allah et j'accepte les épreuves qu'il m'envoi et je suis persuadée au plus profond de mon cœur que le meilleur reste à venir.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux et celles qui le souhaitent.
M
14 mai 2022 20:24
Merci pour ton conseil.
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine

C'est très bien ma sœur, toujours garder une opinion d'Allah.

La prochaine fois que tu lis le Coran, je te conseille la sourate Yussuf, Inshaa a Llah.

On est dans le thème.
a
14 mai 2022 20:29
salam

parce qu'elles n ont jamais rencontré de mari potentiel

Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Salam, pour quelle raison ?
14 mai 2022 20:54
Je suis quasiment dans la même situation que toi.
Maman célibataire depuis 1 an avec un enfant.
Je me repose sur Allah c’est tout ce que je peux faire.
Et j’ai arrêté de me poser des questions aussi. Si Allah m’offre l’occasion de rencontrer quelqu’un tant mieux si non tant pis.

Mais c’est vrai que parfois on ne va pas se mentir on sent le poids de la solitude. Après on a cette liberté sans concession qui nous pousse aussi à rester seule.

La famille et les amis sont présents mais parfois ça ne suffit pas.


Alors qui vivra verra inshallah selon la volonté d’Allah eye rolling smiley
Citation
missbxl83 a écrit:
Salam aleykoum,

comme le titre l'indique je voudrais aborder le sujet du célibat ,chez les femmes divorcées plus particulièrement.

Je suis moi-même divorcée et célibataire depuis qlq années. Je pensais pas que ça durerait autant lol
J'ai un train de vie tranquille, posé et des habitudes qui se sont installés par la force des choses. (Je suis maman également.)
Ca fait quasi 2 ans que je ne suis plus "à la recherche d'un mari".
J'étais sur les sites de rencontres mais bon rien de concret donc j'ai stoppé. Et on m'as proposé 2 fois de me présenter à qlq un.Une fois c'était une personne qui parlait pas français et sans papiers (j'ai rien contre les sans papiers mais par contre ne pas pouvoir parler un peu français c'est problématique pour moi) et une autre fois c'était pour être une seconde épouse :/...

Parfois je me dis que je suis bien ainsi Hamdoulilah, je gère ma vie à ma façon, boulot,maison etc et j'ai "peur "de refaire une place à un homme dans ma vie ,qui risquerait
de tout saccager lol.Et puis d'autres fois je me dis que rester célibataire toute une vie c'est pas le top non plus.

Et en lisant certains posts ici qui parlent de problèmes au sein du couple c'est pas hyper motivant non plus .?
Même si je sais qu'il y a beaucoup de gens bien bien sûr Al Hamdoulilah mais encore faut -il tomber dessus grinning smiley.

Y'a t il des sœurs qui se trouvent dans cette situation de célibat divorcée ou qui on réussit à se remarier?smiling smiley
l
14 mai 2022 22:01
Salam ,

Rester sans mari avec le temps les effets de la solitude qui usent la personne psychologiquement.

Se marier le risque zéro n'existe pas chez tous les couples aussi .
14 mai 2022 23:08
Ca fait un peu plus longtemps pour moi ? 6 ans ou 7 ,je sais plus lol
Peut-être que le fait de m'approcher tout doucement de la quarantaine me fait réfléchir à ma situation actuelle.

Mais c'est clair que se poser trop de questions n'aide pas forcément non plus.

Kheir inchaAllah, qui vivra,verra comme tu dis ?
15 mai 2022 12:10
Illusion au debut puis la réalité du quotidien fais les tombés les masques...les gens ne changent pas mais deviennent de plus en plus eux mm avc le temps...tu choisis ton partenaire de vie en fonction de ce que tu sais,vois,entend de lui et de ce qu il te montre...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il y'a énormément de femmes qui sont dégoûté du mariage mais vous les choisissez comment vos hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook