Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le celibat dure epreuve
12 juin 2015 01:12
personnellement je fais bcp de sport, des randonnées, des voayges j'ai pu visiter presque tout le maroc, je participe a des actions caritatives, je suis memebres ds des assiciations d ebienfesance..

a la maison je bricole kan le chauffe eau tombe en panne, quand il faut démonter la table de la cuisine....c'est un plaisir que je partage avec mon pere smiling smiley

je prends super bien de moi et de mon corps et de ma santé et aussi de mon cerveau ; lecture, échange constructif et je compte d'ailleurs poursuivre mes études doctorales

j'acorde bcp de temps pour mes parents qui sont mes meilleurs amis ds ce bas monde

je fais et je perfectionne ma danse orientale c'est super détressant, tonifiant et ca cultive l'estime féminin

j'ai compris qu'il faut pas vivre pour un pseudo homme. si mon ex fiancé est un coui... qui n'a pas compris ce que c'est l'engagement c'est pas une raison que je m'en tienne la ...et encore mois que je me tape le dernier ou le premier des nulards pour le supporter/financer

construis toi bien comme il fait pour toi d'abord et avant tout !

j'espere que mes phrases te parleront
A
12 juin 2015 08:53
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Moi aussi j'avais ouvert un post sur le sabab pour le mariage parce que j'en avais marre de tomber que sur des hommes qui me conviennent pas ou des hommes pas sérieux des dragueurs qui font pas les choses correctement et bien je pense que le meilleur c les dou3as à faire le soir ou lorsque tu fais soujoud


Et y'a aussi l'invocation de Moise sur lui la paix.lorsqu'il à vu je crois Sephora lah ou3lem il a dit une phrase à Allah je te conseil de lire son histoire

Salam ,

C est quoi la dou3a de Moussa (as) ..et même c est quoi son histoire ..si tu as un site qui explique bien j suis preneur.
E
12 juin 2015 09:45
Citation
ladydream a écrit:
personnellement je fais bcp de sport, des randonnées, des voayges j'ai pu visiter presque tout le maroc, je participe a des actions caritatives, je suis memebres ds des assiciations d ebienfesance..

a la maison je bricole kan le chauffe eau tombe en panne, quand il faut démonter la table de la cuisine....c'est un plaisir que je partage avec mon pere smiling smiley

je prends super bien de moi et de mon corps et de ma santé et aussi de mon cerveau ; lecture, échange constructif et je compte d'ailleurs poursuivre mes études doctorales

j'acorde bcp de temps pour mes parents qui sont mes meilleurs amis ds ce bas monde

je fais et je perfectionne ma danse orientale c'est super détressant, tonifiant et ca cultive l'estime féminin

j'ai compris qu'il faut pas vivre pour un pseudo homme. si mon ex fiancé est un coui... qui n'a pas compris ce que c'est l'engagement c'est pas une raison que je m'en tienne la ...et encore mois que je me tape le dernier ou le premier des nulards pour le supporter/financer

construis toi bien comme il fait pour toi d'abord et avant tout !

j'espere que mes phrases te parleront

C'est clair ! Moi au aussi j'aime trop regarder mon père quand il bricole ou répare des trucs... smiling smiley
R
12 juin 2015 13:05
Citation
Guimel a écrit:
Moshé n'a rien fait du tout. C'est Séphora qui a pécho Moshé. Du coup, il a eu une épouse et un travail chez Jéthro. Mais Moshé a quand même traversé le désert avant de trouver le puits. Je suppose que nous traversons notre désert en ce moment. On tourne en rond dans le désert simplement. Il faut juste trouver Jéthro.

T'es sûr on a pas du comprendre la même chose de se qu'on a lu alors
12 juin 2015 13:12
Citation
Celty a écrit:
crying(

tu ma fai deprimé,, le mec ressemble a mon ex crying(

JE RIGOLE JE RIGOLE wesh!


Mdrrrr tu m'as tué
L
12 juin 2015 15:29
Citation
Rubi<3 a écrit:
T'es sûr on a pas du comprendre la même chose de se qu'on a lu alors


J'en suis sûr et certain. Le verset dans le coran dit bien que c'est la fille qui va parler de Moise à son père et que c'est ce dernier qui propose sa fille à Moise. En échange d'un travail de huit à dix ans.
C
12 juin 2015 16:01
On dirait quee y'a que les Femmes qui souffrent du celibat Oups .

les Hommes aussi hein , surtout si t'es un Homme classe beau etc.... et que les femmes te dévore du regard mais comme t'es timide ben c'est mort tu peux toujours courrir .
12 juin 2015 16:34
Citation
ladydream a écrit:
personnellement je fais bcp de sport, des randonnées, des voayges j'ai pu visiter presque tout le maroc, je participe a des actions caritatives, je suis memebres ds des assiciations d ebienfesance..

a la maison je bricole kan le chauffe eau tombe en panne, quand il faut démonter la table de la cuisine....c'est un plaisir que je partage avec mon pere smiling smiley

je prends super bien de moi et de mon corps et de ma santé et aussi de mon cerveau ; lecture, échange constructif et je compte d'ailleurs poursuivre mes études doctorales

j'acorde bcp de temps pour mes parents qui sont mes meilleurs amis ds ce bas monde

je fais et je perfectionne ma danse orientale c'est super détressant, tonifiant et ca cultive l'estime féminin

j'ai compris qu'il faut pas vivre pour un pseudo homme. si mon ex fiancé est un coui... qui n'a pas compris ce que c'est l'engagement c'est pas une raison que je m'en tienne la ...et encore mois que je me tape le dernier ou le premier des nulards pour le supporter/financer

construis toi bien comme il fait pour toi d'abord et avant tout !

j'espere que mes phrases te parleront


Salam

Ladydream, tu porte bien ton pseudo , j'ai beaucoup aimé ton commentaire qui te valorise par ton écrit, tu t'est exprimé de manière naturelle et avec un bagage technique riche culturellement, je suis persuadé que aucun homme à la recherche d'âme sœur ne restera indifférent à ta personne, ton commentaire est mieux qu'un CV , touts mes respects !!!
E
12 juin 2015 16:54
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
On dirait quee y'a que les Femmes qui souffrent du celibat Oups .

les Hommes aussi hein , surtout si t'es un Homme classe beau etc.... et que les femmes te dévore du regard mais comme t'es timide ben c'est mort tu peux toujours courrir .

J'ai du mal à croire qu'un homme comme ça soit timide.

Justement, sachant cela il devrait avoir une certaine confiance en lui non ?

Quoique.... comme on dit chez nous Zine Taye7chem 3ala zino oul kheyeb 8er ila 8da8 Lah
12 juin 2015 17:02
salam
je ne connais personne qui vit bien son célibat
mais un jour j'me suis dis l'exemple pour toutes les femmes sur terre a épousé le meilleur des hommes sur terre
elle en avait 40 et lui 25 , vous savez de qui je parle
donc je n'oserais pas avoir la prétention d'être aussi bien qu'elle, mais au moins je peux tenter d'être patiente comme elle
et peut être que quand ça viendra il sera 10 fois meilleur que tous le hommes que j'ai pu rencontrer jusqu'ici
non je ne vis pas bien mon célibat mais je m'en accomode
je ne refuse pas les occasions qui se présentent à moi, mais je ne fais pas du mariage un but dans ma vie, mais plutôt un moyen : le moyen d'agrandir ma foi et fonder une famille etc...
peut être que si tu vois les choses comme ça tu te sentirais plus apaisée, pour moi ça marche
après faut pas se leurrer je ne serais pas aussi patiente indéfiniment lol mais c'est le mektoub, Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous
et une amie m'a dis un jour : si tu n'es mariée jusque maintenat c'est que Allah sait que ce n'est pas le moment pour toi même si tu en as envie
j'ai trouvé ça rassurant
qu'en penses-tu?
L
12 juin 2015 17:06
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
salam

je ne refuse pas les occasions qui se présentent à moi, mais je ne fais pas du mariage un but dans ma vie, mais plutôt un moyen : le moyen d'agrandir ma foi et fonder une famille etc...

qu'en penses-tu?

Mdr, approfondir sa foi, par le mariage ? Oui, il suffit de lire les témoignages des femmes ici: femmes battues, femmes trompées, femmes sans le sou, femmes piégées. Les hommes sont dans la même situation: rien à leur envier.

Ceci dit, le mariage te permet de perdre tes dernières illusions, si la vie ne s'en était pas chargé avant. En quelque sorte, cela améliore ta foi, tu cesses de croire en l'humanité, et ça c'est un bon pas dans la bonne direction. Il ne reste que Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/15 17:08 par Guimel.
12 juin 2015 17:14
chacun son histoire
c'est normal qu'ici on parle beaucoup de problèmes
tu te vois mettre un post en disant : bah moi tout va bien je kiffe la life mon mari est top je suis une bombe et pleine aux as... je trouve ce forum déprimant je retourne à ma vie de rêve ciao
il existe des exemples de mariages réussis tu sais...
et sache que le mariage est l'accomplissement de la moitié de ton dine
et que tu accumiles les hassanates en t'occupant de ton foyer je n'ai rien inventé
maintenant si tu as cette vision du mariage si négative, chacun est libre de penser comme il veut on est là pour échanger!
L
12 juin 2015 17:21
On dit que la mariage musulman est la moitié de la foi, quand tu vois dans quel état est cette moitié, tu n'oses même pas regarder dans quel état doit être l'autre moitié.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/15 18:14 par Guimel.
C
12 juin 2015 17:24
Citation
Edelweiss8 a écrit:
J'ai du mal à croire qu'un homme comme ça soit timide.

Justement, sachant cela il devrait avoir une certaine confiance en lui non ?

Quoique.... comme on dit chez nous Zine Taye7chem 3ala zino oul kheyeb 8er ila 8da8 Lah

C'est pas parce qu'on est beau classe , qu'on a forcément confiance ou je sais pas quoi et puis la beauté est relatif , et puis timide ne veut pas dire ne pas avoir confiance en soi , c'est juste que quand on a été habitué à ne pas fréquenter de fille à rester entre homme ben c'est pas simple , surtout si la personne suit la religion d'Allah.
j'écris de l'université et j'ai vu un 2 jeunes filles voilés qui marchait dans une direction et quand elles ont croisé mon regard elles ont fait machine arrière et se sont mit sur ma route en train de rigoler de faire les folles et puis j'ai continué ma route et elles ont repris leur chemin .

Donc sa existe je suis désolé un Homme qui à la classe sa ne drague pas les femmes , sa demande en mariage point final , mais bon aujourd'hui cela relève du défis attrapé une fille et lui dire excuse moi ou habites tu je veux voir ton père pour demande ta main mdr ptdr.

Donc un Homme beau timide celib sa se comprend mais une femme belle je vois pas trop à moins que les prétendants ne sont pas à la hauteur .
E
12 juin 2015 17:43
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
C'est pas parce qu'on est beau classe , qu'on a forcément confiance ou je sais pas quoi et puis la beauté est relatif , et puis timide ne veut pas dire ne pas avoir confiance en soi , c'est juste que quand on a été habitué à ne pas fréquenter de fille à rester entre homme ben c'est pas simple , surtout si la personne suit la religion d'Allah.
j'écris de l'université et j'ai vu un 2 jeunes filles voilés qui marchait dans une direction et quand elles ont croisé mon regard elles ont fait machine arrière et se sont mit sur ma route en train de rigoler de faire les folles et puis j'ai continué ma route et elles ont repris leur chemin .

Donc sa existe je suis désolé un Homme qui à la classe sa ne drague pas les femmes , sa demande en mariage point final , mais bon aujourd'hui cela relève du défis attrapé une fille et lui dire excuse moi ou habites tu je veux voir ton père pour demande ta main mdr ptdr.

Donc un Homme beau timide celib sa se comprend mais une femme belle je vois pas trop à moins que les prétendants ne sont pas à la hauteur .

Un petit peu quand même...

Apres pourquoi est ce qu'une belle femme aurait plus de confiance en elle qu'un homme beau ? ça ne se limite pas au sexe de la personne.

Les femmes belles et célibataires ça existe et elles sont peut être celib justement parce que les mecs se posent trop de question en se disant que c'est impossible car quelque chose cloche....

En plus, j'ai pas mentionné de drague dans mon comm' mais bon c'est que ça devait te tenir à coeur de préciser ce qu'est un mec classe Coolsmiling smiley
C
12 juin 2015 17:56
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Un petit peu quand même...

Apres pourquoi est ce qu'une belle femme aurait plus de confiance en elle qu'un homme beau ? ça ne se limite pas au sexe de la personne.

Les femmes belles et célibataires ça existe et elles sont peut être celib justement parce que les mecs se posent trop de question en se disant que c'est impossible car quelque chose cloche....

En plus, j'ai pas mentionné de drague dans mon comm' mais bon c'est que ça devait te tenir à coeur de préciser ce qu'est un mec classe Coolsmiling smiley


Ben ouais un petit peu ta raison mais bon par exemple mon cas est complexe , je me troue bien Al hamdoulilah , je sais que je plais mais j'ai trop de pudeur timidité sa me bloque et j'ai pas trop confiance aux autres bien que les gens me font des compliments , les filles me disent que je suis beau que j'ai des beau yeux etc...
le problème vient de moi je tremble quand je vois une fille qui me plais et puis y'a la fierté aussi j'ai pas envie de me prendre un non .
Mais depuis cette année j'ai grandement pris confiance en moi , je sais ce que je vaux et quand je vois que les filles choisissent les mauvais Hommes sa me conforte encore plus .

Surement que ça existe comme je l'ai dit parfois les filles veulent un Homme sérieux et qu'elles trouvent attirant et les prétendants ne sont pas à la hauteur , donc elles refusent et attendent .
Donc des deux cotés c'est frustrant t'en fais pas pour sa il faut s'en remettre à Allah tout simplement smiling smiley .
J'avoue sa me tenais à cœur de le préciser , car j'ai remarqué que y'a plein de fille qui attendent de se faire aborder et si tu le fais pas leur attitude à ton égard change alors qu'elles étaient gentille au départ sans raison comme sa .
m
12 juin 2015 18:14
Salem
Fais du sport comme a dit une yabie.
Ou alors fais de la pâtisserie donne toi des defis en pâtisserie
Apprend des nouvelles choses
Profite de ta famille.
Dors a lheure que tu souhaites et réveille a lheure que tu souhaite chez tes parents psk chez toi faudra être debout a l'aube pour préparer les enfants et le mari. Profite de ton celibat
Voyage
Bricole
Fais la mécano si ta une voiturE. Roule en voiture prend l'horizon. Si taime foncé fais roi toi des defis en km/h
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
12 juin 2015 18:14
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ben ouais un petit peu ta raison mais bon par exemple mon cas est complexe , je me troue bien Al hamdoulilah , je sais que je plais mais j'ai trop de pudeur timidité sa me bloque et j'ai pas trop confiance aux autres bien que les gens me font des compliments , les filles me disent que je suis beau que j'ai des beau yeux etc...
le problème vient de moi je tremble quand je vois une fille qui me plais et puis y'a la fierté aussi j'ai pas envie de me prendre un non .
Mais depuis cette année j'ai grandement pris confiance en moi , je sais ce que je vaux et quand je vois que les filles choisissent les mauvais Hommes sa me conforte encore plus .

Surement que ça existe comme je l'ai dit parfois les filles veulent un Homme sérieux et qu'elles trouvent attirant et les prétendants ne sont pas à la hauteur , donc elles refusent et attendent .
Donc des deux cotés c'est frustrant t'en fais pas pour sa il faut s'en remettre à Allah tout simplement smiling smiley .
J'avoue sa me tenais à cœur de le préciser , car j'ai remarqué que y'a plein de fille qui attendent de se faire aborder et si tu le fais pas leur attitude à ton égard change alors qu'elles étaient gentille au départ sans raison comme sa .

Oh c'est trop mignon smiling smiley
C'est peut être dû à ton jeune âge...

Après tu prends confiance en toi et c'est une bonne chose car ça aide dans les relations envers les autres sachant que quand tu plais à une fille, t'inquiète que ça se voit donc t'as pas à craindre les râteaux si t'es persuadé que c'est réciproque.

Celui qui se prend des vents, c'est le dragueur invétéré qui saute sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une nana.

Par contre, pour moi, une fille n'a pas à aller aborder un mec. Je trouve ça déplacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 18:16 par Edelweiss8.
C
12 juin 2015 18:49
Jeune age je vais avoir 23 ans demaim inchallah le rateauje menfou tant que je fais sa pour Allah jai rien à me reprocher elle ne sait pas ce quelle perd . ensuite une fille peut toujours envoyer une copine pour demander à faire connaissance dans le respect . ou bien elle peut le faire de façon habile en trouvant une excuse moi ça me flatte si une fille aà le courage de venir , je me souviens au college les filles me demandait de sortir donc jai toujours cru que cetait au femme de faire le premier pas . je me suis toujours dit quun homme classe sa ne drague pas les femmes ce sont les femmes qui viennent vers lui comme quoi ma theorie du mec beau classe timide tient la route car les femmes ne font jamais le premier pas elle regarde elle sourrit et attendent cest tout
E
12 juin 2015 19:02
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Jeune age je vais avoir 23 ans demaim inchallah le rateauje menfou tant que je fais sa pour Allah jai rien à me reprocher elle ne sait pas ce quelle perd . ensuite une fille peut toujours envoyer une copine pour demander à faire connaissance dans le respect . ou bien elle peut le faire de façon habile en trouvant une excuse moi ça me flatte si une fille aà le courage de venir , je me souviens au college les filles me demandait de sortir donc jai toujours cru que cetait au femme de faire le premier pas . je me suis toujours dit quun homme classe sa ne drague pas les femmes ce sont les femmes qui viennent vers lui comme quoi ma theorie du mec beau classe timide tient la route car les femmes ne font jamais le premier pas elle regarde elle sourrit et attendent cest tout

Mais 23 ans c'est jeune, je te le dis winking smiley

La classe d'un homme ne se résume pas uniquement à sa capacité à draguer. Par ailleurs, y'a draguer et draguer...

Maintenant, il te reste plus qu'à mettre en pratique ta théorie, attends sagement qu'une gentille fille vienne vers toi...Mais pas trop longtemps car y'en a qui ont dépéri comme çasmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook