Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat, divorces, polygamie
S
7 mars 2020 23:50
Tu n'as pas répondu à la question lol
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pourtant pas celles qui sont ciblées. Il faut le dire...
S
7 mars 2020 23:52
Si c'est le cas qu'Allah swt le récompense.
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu n'as pas répondu à la question lol
S
7 mars 2020 23:54
Donc c'est une question de jalousie, enfin vous répondez avec franchise lol.

Je préfère une femme qui réponde ça (en le pensant vraiment) que celles qui te parlent de perversité ou désirs sexuels pour se chercher des excuses, 3afek !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Ne te sens pas concerné
Je parle des hommes en général
J’ai bien compris que c’était un débat
Pour répondre à ta question NON
Je ne suis pas en capacité de gérer ce type mariage
Je suis dans l’exclusivité, je ne partage pas
Rien que le fait d’imaginer qu’il pourrait avoir des relations intimes avec une autre me donner la nausée !
Et puis de toute manière la question se pose pas je vis en France
r
7 mars 2020 23:54
Les femmes préfèrent généralement quelqu'un qui n'a pas déjà été marié
Citation
Asmou13 a écrit:
Pk il aurait du mal je comprend pas? Y en a pleins comme ça, à part que l’enfant doit s’adapter à la nouvelle femme de son père, ainsi que sa femme doit s’adapter avec l’enfant mais pour ça si elle a accepté des le départ y a pas de soucis
7 mars 2020 23:54
Bah je suis honnête pourquoi mentir
Citation
Ghassoul a écrit:
Donc c'est une question de jalousie, enfin vous répondez avec franchise lol.

Je préfère une femme qui réponde ça (en le pensant vraiment) que celles qui te parlent de perversité ou désirs sexuels pour se chercher des excuses, 3afek !
S
7 mars 2020 23:58
Non mais ne parlez de piété ou équité des femmes ou que sais-je.. pour défendre votre choix alors que vous l'acceptez pas juste par jalousie that's all Zen
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Bah je suis honnête pourquoi mentir
8 mars 2020 00:01
Je te parle de mon ressenti perso
Mais ça n’empêche que la fille qui souhaite être co-épouse
Bah elle a intérêt à se pencher sur ces critères là enfin ça coule de source
Tu n’épouses pas un homme qui peut pas subvenir à tes besoins , qui n’est pas pieux et qui ne traite pas équitablement ?!??
Ah moins d’être un cas psy
Why not ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Non mais ne parlez de piété ou équité des femmes ou que sais-je.. pour défendre votre choix alors que vous l'acceptez pas juste par jalousie that's all Zen
A
8 mars 2020 00:03
Bah oui c'est par jalousie... Tu croyais que c'était quoi?

Mais en même temps, un homme a déjà bcp à faire dans la construction d'un foyer, s'il prend une 2eme on sait très bien pour quelle raison il le ferait, il faut pas se mentir non plus.
Citation
Ghassoul a écrit:
Non mais ne parlez de piété ou équité des femmes ou que sais-je.. pour défendre votre choix alors que vous l'acceptez pas juste par jalousie that's all Zen
8 mars 2020 00:07
Le problème est que beaucoup d’hommes aujourd’hui ne souhaitent plus se marier. Pas d’obligation, pas d’engagement.
Alors que bcp de femmes seules cherchent à fonder un foyer.
Citation
Scintille a écrit:
Ca doit se jouer à pas grand chose alors.
8 mars 2020 00:09
L'islam autorise l'esclavage aussi (avec dignité et équité), est ce qu'on en parle encore aujourd'hui ? Non. Est ce que ça vous viendrais à l'esprit de prendre vos voisins mécréants en esclaves ? Non. Pour moi la polygamie c'est au même niveau. On en parle plus et c'est révolu.
8 mars 2020 00:19
Salam,

Il faut dépassionner cette question et ne pas la ramener systématiquement à sa propre personne. Car le choix de la polygamie est purement individuel.

Ce qui demeure intemporel est qu’elle est autorisée et que l’homme peut avoir du mal à se contenter d’une seule épouse.

Du point de vue sociologique, la polygamie présente des intérêts incontestables (réduction du célibat, repeuplement consécutif aux guerres, etc).

Dans le monde moderne et sur la base du modèle chrétien, la polygamie a été diabolisée et les musulman(e)s y sont majoritairement opposé(e)s. Être opposée à titre individuel pour une épouse est naturel, on rapporte que le messager (as) n’a pas laissé son gendre Ali (raa) prendre une seconde épouse du vivant de Fatima (raa).

Ceci étant, il faut admettre qu’un défi se pose à la communauté musulmane, tant en Europe que dans les pays musulmans où l’on voit un nombre important de femmes célibataires et divorcées qui restent seules.

La polygamie est un bienfait pour adultes responsables et consentants.

Wallahou a3lam!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/20 06:47 par Muslim Magnet.
S
8 mars 2020 00:20
Ben vous répondez à chaque fois la piété du prophète sws , le désir charnel, etc. Mais ça n'a rien à voir vu que même avec ces qualités vous l'accepterez pas mdr, vrai non ?

Si ton mari veut épouser une veuve avec 4 enfants tu lui dis quoi ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Bah oui c'est par jalousie... Tu croyais que c'était quoi?

Mais en même temps, un homme a déjà bcp à faire dans la construction d'un foyer, s'il prend une 2eme on sait très bien pour quelle raison il le ferait, il faut pas se mentir non plus.
S
8 mars 2020 00:23
L'esclavage était une conséquence de la guerre, ça n'a rien à voir.
Citation
fritela a écrit:
L'islam autorise l'esclavage aussi (avec dignité et équité), est ce qu'on en parle encore aujourd'hui ? Non. Est ce que ça vous viendrais à l'esprit de prendre vos voisins mécréants en esclaves ? Non. Pour moi la polygamie c'est au même niveau. On en parle plus et c'est révolu.
8 mars 2020 00:32
La polygamie aussi étant donné que bcp d'hommes meurent à la guerre.

Et j'ai pris l'exemple de l'esclavage pour montrer que c'est révolu, tout comme la polygamie pour moi c'est un temps révolu.

Et jai posté une première réponse où je dis autre chose ?
Citation
Ghassoul a écrit:
L'esclavage était une conséquence de la guerre, ça n'a rien à voir.
A
8 mars 2020 00:39
Je n'y crois pas une seule seconde...

Jamais un homme n'épouserait une femme avec 4 enfants et irait s'occuper a moitié d'une femme qui a d autres enfants, tout en sachant que ce temps ne sera pas aloué à son premier foyer.

A moins que cette 2eme femme il ne la voit que ponctuellement, et donc ce serait plutôt un mariage caché, et qu'il ne finance pas grand chose.

Parce qu'il faut avoir les moyens de s occuper d'un 2eme foyer... Donc ce n'est possible que pour les hommes riches.

Ah nan pardon...il ira acheter un kg de semoule pour chacune chaque semaine et ça fera l'affaire...

J'ai connu de vrais couples polygames je parle pas dans le vent laissez tomber vous rêvez trop.


Citation
Ghassoul a écrit:
Ben vous répondez à chaque fois la piété du prophète sws , le désir charnel, etc. Mais ça n'a rien à voir vu que même avec ces qualités vous l'accepterez pas mdr, vrai non ?

Si ton mari veut épouser une veuve avec 4 enfants tu lui dis quoi ?
8 mars 2020 00:44
Pire idée.

Je repasserai pour les arguments.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 mars 2020 00:59
Salam aleykoum,

Il a certes toutes les cartes en mains mais l'aboutissement au mariage No no
Citation
Ghassoul a écrit:
Un homme a toutes les cartes en main pour se remarier, peu importe sa situation
8 mars 2020 01:07
Salam

Avant de pallier à ce problème, crois tu que ça procure la paix ? J'avoue c'est chouette cette idée d'un harem hein, mais quel harem ! Casse tête level 10 même si les moyens ne manquent pas, donc c'est préférable de se coltiner une seule relou et passer son temps à l'étang, au lieu de se désintégrer la tête avec 3 ou 4.

Les temps ont changé, les nanas aussi, c'est pas comme à l'époque où c'était easy peasy nut crack.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
8 mars 2020 01:28
Salam aleykoum,

Que veux-tu dire à ton époux qui souhaite se remarier? Pas grand chose, tu ne peux l'empecher de le faire? En revanche, si c'est une condition du contrat de mariage, alors la femme pourra partir. Rien n'empêche l'homme d'être polygame.

Tu neveux poser une question de ce genre sans prendre en compte la société dans laquelle on vit.

La plupart des femmes ici vivent dans une société occidentale avec malheureusement les us et coutumes qui va avec. Une femme à déjà du mal à accepter de rester à la maison et necpzs travailler que tu viens lui parler de polygamie. En revanche, va demander à une africaine d'accepter la polygamie ou même pas loin au bled. Elles accepteront.

Une femme en Europe travaille, conduit asapropre voiture et parfois son propre appart. Dans sa tête le partage à une toute autre définition.

Pour mener à bien et à bout ton débat, tu devrais davantage te renseigner quant à la polygamie.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ben vous répondez à chaque fois la piété du prophète sws , le désir charnel, etc. Mais ça n'a rien à voir vu que même avec ces qualités vous l'accepterez pas mdr, vrai non ?

Si ton mari veut épouser une veuve avec 4 enfants tu lui dis quoi ?
S
8 mars 2020 05:52
Musulmans ? C'est faux.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème est que beaucoup d’hommes aujourd’hui ne souhaitent plus se marier. Pas d’obligation, pas d’engagement.
Alors que bcp de femmes seules cherchent à fonder un foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook