Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat, divorces, polygamie
T
7 mars 2020 23:30
Les hommes au temps du prophète sallah Allaho alayhi wa salam sont les hommes d'aujourd'hui ?? L'époque est l'époque d'aujourd'hui ?? Mdrr, on sait très bien que pour la plupart aujourd'hui la polygamie ça se résume à ça bref je ne debatrais pas plus
Citation
Ghassoul a écrit:
Ça sert à rien de ressortir toujours cet argument de désirs sexuels. Au temps du prophète (sws) ils étaient en manque aussi ?
S
7 mars 2020 23:30
Non il y a plus de femmes, j'en suis certain.
Citation
Scintille a écrit:
Je crois qu'il y a déjà plus d'hommes célibataires que de femmes...
S
7 mars 2020 23:31
Salam aleykoum,

À l'époque du Prophète saws la sagesse était encore là autant chez l'homme que chez la femme.

Aujourd'hui, la polygamie est motivée par le nafs et non pour pallier aux problèmes des femmes seules.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ça sert à rien de ressortir toujours cet argument de désirs sexuels. Au temps du prophète (sws) ils étaient en manque aussi ?
S
7 mars 2020 23:32
Si tu es contre tu peux le dire simplement, je n'ai pas critiqué une catégorie de femmes, c'est un constat objectif.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Il s’est pris pour le secours catholique du mariage
Merci de t’inquiéter de cette catégorie de femmes
Mais rassure toi , il reste encore des hommes détachés de tout engagement pour s’imaginer d’aller faire sa vie avec un homme marié
Donc c’est des grandes filles à 30-35 ans pour faire leurs choix seules
Pas besoin d’en faire une recherche scientifique pour conclure la polygamie est la solution
Les gars penchez vous plutôt sur votre rôle de mari et de père au lieu de vous inquiétez pour ces femmes parceque si c’était le cas y’aurait pas de divorce !
S
7 mars 2020 23:35
Donc si un homme marié voudrait épouser une veuve avec 4 enfants ce serait dû à son naf ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

À l'époque du Prophète saws la sagesse était encore là autant chez l'homme que chez la femme.

Aujourd'hui, la polygamie est motivée par le nafs et non pour pallier aux problèmes des femmes seules.
7 mars 2020 23:35
Waleykoum salam

Je ne pense pas parce qu'il y'a aussi énormément d'hommes célibataires.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
A
7 mars 2020 23:35
Ben oui , après faudrait faire une enquête pour confirmer ça mdr mais je pense que c’est plus les hommes à qui ça pose problème
Citation
Ghassoul a écrit:
les femmes aiment se marier avec des hommes divorcés (avec enfants) ?
S
7 mars 2020 23:36
Ca doit se jouer à pas grand chose alors.
Citation
Ghassoul a écrit:
Non il y a plus de femmes, j'en suis certain.
7 mars 2020 23:36
Je pense qu'il faudrait d'abord être un vrai homme, d'accepter l'islam dans son ensemble et de ravaler l'ego machiste avant de penser à la polygamie.

Quand il s'agit d'exiger une femme vierge ou parler de polygamie vous êtes au rdv, mais quand il s'agit d'accepter une femme repentie ou de participer aux tâches ménagères là ya plus personne alors qu'il s'agit aussi de l'islam. La religion c'est pas à la carte.

Le célibat pourrait d'abord se résoudre en délaissant la fierté mal placé et en étant plus tolérant, et je parle des deux sexes.
A
7 mars 2020 23:38
Pk il aurait du mal je comprend pas? Y en a pleins comme ça, à part que l’enfant doit s’adapter à la nouvelle femme de son père, ainsi que sa femme doit s’adapter avec l’enfant mais pour ça si elle a accepté des le départ y a pas de soucis
Citation
re.Vooriden a écrit:
mais s'il est divorcé lui même et avec enfant ?
il aura du mal avec une jamais mariée et sans enfant
7 mars 2020 23:39
Ce n’est pas que je suis contre
Si tu vis en Europe , oublie la polygamie
On s’adapte aux lois du pays où l’on vit
Je trouve tjs étonnant ces hommes qui pensent avoir l’envergure du prophète sws pour s’estimer en droit d’être polygame
Pour être polygame il faut avoir une piété digne de ce nom
Être équitable , et surtout traiter ses épouses financièrement et émotionnellement à même niveau !
Oui je doute de votre capacité « vous en tant qu’homme » à le faire
En 2020 en Europe , la polygamie n’est pas un argument pour sortir certaines femmes de la « merde »
C’est autorisé sous conditions malheureusement la plupart du temps celles ci ne sont pas respectées
Il faut être assez folle pour accepter une telle situation aujourd’hui
Citation
Ghassoul a écrit:
Si tu es contre tu peux le dire simplement, je n'ai pas critiqué une catégorie de femmes, c'est un constat objectif.
S
7 mars 2020 23:39
Donc demain ta famille te propose un divorcé avec enfants tu dis pas non ?
Citation
Asmou13 a écrit:
Ben oui , après faudrait faire une enquête pour confirmer ça mdr mais je pense que c’est plus les hommes à qui ça pose problème
A
7 mars 2020 23:40
Lol en effet c’est incomparables...
Citation
Thorkel a écrit:
Les hommes au temps du prophète sallah Allaho alayhi wa salam sont les hommes d'aujourd'hui ?? L'époque est l'époque d'aujourd'hui ?? Mdrr, on sait très bien que pour la plupart aujourd'hui la polygamie ça se résume à ça bref je ne debatrais pas plus
A
7 mars 2020 23:42
Ben là vu que je suis en instance de divorce, ça poserait pas de problème à ma famille non . Mais si j’étais pas mariée , ma famille m’aurait dit Marie toi avec un homme sans enfant
Citation
Ghassoul a écrit:
Donc demain ta famille te propose un divorcé avec enfants tu dis pas non ?
S
7 mars 2020 23:43
Je n'ai pas dit que j'avais l'intention d 'être polygame, vous comprenez la notion d'un débat ici ?

Il n'y a pas que le prophète sws qui était polygame, c'était courant à beaucoup d'hommes à cette période.

Mais si un homme respecte toutes ces conditions et veut t'épouser tu diras oui ? perplexe
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Ce n’est pas que je suis contre
Si tu vis en Europe , oublie la polygamie
On s’adapte aux lois du pays où l’on vit
Je trouve tjs étonnant ces hommes qui pensent avoir l’envergure du prophète sws pour s’estimer en droit d’être polygame
Pour être polygame il faut avoir une piété digne de ce nom
Être équitable , et surtout traiter ses épouses financièrement et émotionnellement à même niveau !
Oui je doute de votre capacité « vous en tant qu’homme » à le faire
En 2020 en Europe , la polygamie n’est pas un argument pour sortir certaines femmes de la « merde »
C’est autorisé sous conditions malheureusement la plupart du temps celles ci ne sont pas respectées
Il faut être assez folle pour accepter une telle situation aujourd’hui
S
7 mars 2020 23:44
Oui donc voilà lol

Qu'Allah te facilite !
Citation
Asmou13 a écrit:
Ben là vu que je suis en instance de divorce, ça poserait pas de problème à ma famille non . Mais si j’étais pas mariée , ma famille m’aurait dit Marie toi avec un homme sans enfant
A
7 mars 2020 23:44
Bein oui ça pourrait... mais est ce que la première dame serait d'accord ?

Non, elle ne le sera pas, donc sujet clos grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 23:45 par Ahwal*.
7 mars 2020 23:46
Ne te sens pas concerné
Je parle des hommes en général
J’ai bien compris que c’était un débat
Pour répondre à ta question NON
Je ne suis pas en capacité de gérer ce type mariage
Je suis dans l’exclusivité, je ne partage pas
Rien que le fait d’imaginer qu’il pourrait avoir des relations intimes avec une autre me donner la nausée !
Et puis de toute manière la question se pose pas je vis en France
Citation
Ghassoul a écrit:
Je n'ai pas dit que j'avais l'intention d 'être polygame, vous comprenez la notion d'un débat ici ?

Il n'y a pas que le prophète sws qui était polygame, c'était courant à beaucoup d'hommes à cette période.

Mais si un homme respecte toutes ces conditions et veut t'épouser tu diras oui ? perplexe
S
7 mars 2020 23:47
Salam aleykoum,

Ce n'est pourtant pas celles qui sont ciblées. Il faut le dire...
Citation
Ghassoul a écrit:
Donc si un homme marié voudrait épouser une veuve avec 4 enfants ce serait dû à son naf ?
A
7 mars 2020 23:49
Ameen !
Citation
Ghassoul a écrit:
Oui donc voilà lol

Qu'Allah te facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook