Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat difficile
Y
27 septembre 2019 23:43
Salam a3leykoum

Je suis nouvelle sur le forum
J’avais envie de partager mon histoire, j’ai 27 ans je suis étudiante en médecine et les années passent et se ressemblent. Tous mes amis trouvent leur moitié et moi je suis toujours seule, je n’intéresses pas alors que je suis loin d’être moche, j’ai un parcours brillant... j’aimerais trouver une personne qui convient à mes parents mais c’est trop difficile de trouver chaussure à leur pied.

Comment sortir de cette situation
A
27 septembre 2019 23:44
Tout vient à point à qui sait attendre
Je comprends que ça puisse être difficile quand tu vois ton entourage trouver chaussure à son pied les uns après les autres mais t'inquiètes pas pour toutes choses, tu as des gens qui prennent plus de temps que d'autres à trouver mais incha Allah tu trouveras
Fais un max d'invocations et sors pour rencontrer du monde et faciliter les rencontres.
27 septembre 2019 23:45
j’ai un parcours brillant

Et tu vois toujours pas le problème ? eye rolling smiley
K
27 septembre 2019 23:48
La perfection fait peur au homme, tu ne le savait pas!
M
27 septembre 2019 23:52
chaussure à leur pied ? eye popping smiley

3lach be salama c'est eux qui se marient ?
Citation
Yellowme a écrit:
Salam a3leykoum

Je suis nouvelle sur le forum
J’avais envie de partager mon histoire, j’ai 27 ans je suis étudiante en médecine et les années passent et se ressemblent. Tous mes amis trouvent leur moitié et moi je suis toujours seule, je n’intéresses pas alors que je suis loin d’être moche, j’ai un parcours brillant... j’aimerais trouver une personne qui convient à mes parents mais c’est trop difficile de trouver chaussure à leur pied.

Comment sortir de cette situation
27 septembre 2019 23:57
Je dirais plutôt le manque d'humilité...
Citation
Krikri84 a écrit:
La perfection fait peur au homme, tu ne le savait pas!
27 septembre 2019 23:57
Aux lâches, je dirais.
Citation
Krikri84 a écrit:
La perfection fait peur au homme, tu ne le savait pas!
A
27 septembre 2019 23:58
Il est où le mal à dire qu'elle a un parcours brillant.
Macha'Allah 3liha, elle termine sa médecine c'est plus que brillant, moi j'ai une fille qui réussit sa médecine, j'en tirerai une grande fierté, c'est pas donné à tous quand on sait à quel point c'est difficile de décrocher sa P1 !
Citation
ArabicStyle a écrit:
j’ai un parcours brillant

Et tu vois toujours pas le problème ? eye rolling smiley
28 septembre 2019 00:01
Pas mal de gens réussissent médecine, mais il faut rester modeste en tout circonstance.

Y a toujours des parcours plus brillant que ce que l'on a accompli comme études.
Citation
Anamnese a écrit:
Il est où le mal à dire qu'elle a un parcours brillant.
Macha'Allah 3liha, elle termine sa médecine c'est plus que brillant, moi j'ai une fille qui réussit sa médecine, j'en tirerai une grande fierté, c'est pas donné à tous quand on sait à quel point c'est difficile de décrocher sa P1 !
28 septembre 2019 00:01
Tu as trouvé ta futur yabie In love ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
j’ai un parcours brillant

Et tu vois toujours pas le problème ? eye rolling smiley
28 septembre 2019 00:03
La mode de nos jours c est une fille qui n a pas fait d etudes...
C est une bac plus 6 qui te le dit ma chérie smiling smiley
28 septembre 2019 00:04
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."
Quran - Al Baqarah, verset 186.
28 septembre 2019 00:04
En même temps c'est logique.

Une femme qui a fait de longues études veut dire dans la plupart des cas qu'elle pense carrière (ce qui est tout a fait normal), du coup elle n'a pas le temps de s'occuper de sa famille...

Je préfère largement une fille qui n'a fait aucune étude à ce compte là...
Citation
Espoir33 a écrit:
La mode de nos jours c est une fille qui n a pas fait d etudes...
C est une bac plus 6 qui te le dit ma chérie smiling smiley
A
28 septembre 2019 00:04
Oui mais on peut aussi être fier de son parcours aussi...
Bien-sûr mais pourquoi forcément aller chercher ceux qui font mieux ?
On peut être satisfait de ce qu'on a fait aussi c'est pas un mal.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas mal de gens réussissent médecine, mais il faut rester modeste en tout circonstance.

Y a toujours des parcours plus brillant que ce que l'on a accompli comme études.
f
28 septembre 2019 00:05
Salam

Le probleme vient surtout de la phrase suivante :
-".....mais c’est trop difficile de trouver chaussure à leur pied"
Si tu cherche quelqu'un pour faire plaisir uniquement à tes parents tu ne trouveras pas.
Et si c'est un lapsus c'est pareil tant que tu veux pas trouver ta moitié pr toi, pr ton bonheur tu ne trouveras pas.

Et franchement 27 ans c'est jeune, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
28 septembre 2019 00:06
J'ai toujours eu du mal avec les gens qui se lancent des fleurs...

Encore qu'une autre personne dise qu'elle a fait un parcours brillant passe encore, mais qu'elle le dise elle même c'est un peu mégalo.

Même les prix Nobel ne le disent pas à propos d'eux mêmes...
Citation
Anamnese a écrit:
Oui mais on peut aussi être fier de son parcours aussi...
Bien-sûr mais pourquoi forcément aller chercher ceux qui font mieux ?
On peut être satisfait de ce qu'on a fait aussi c'est pas un mal.
28 septembre 2019 00:07
Quel est ton genre d'homme ? Grand, brun yx marron, médecin, la trentaine ?
Citation
Yellowme a écrit:
Salam a3leykoum

Je suis nouvelle sur le forum
J’avais envie de partager mon histoire, j’ai 27 ans je suis étudiante en médecine et les années passent et se ressemblent. Tous mes amis trouvent leur moitié et moi je suis toujours seule, je n’intéresses pas alors que je suis loin d’être moche, j’ai un parcours brillant... j’aimerais trouver une personne qui convient à mes parents mais c’est trop difficile de trouver chaussure à leur pied.

Comment sortir de cette situation
A
28 septembre 2019 00:09
ça dépend de comment c'est dit
là j'ai pas l'impression que c'est pour se lancer des fleurs mais contextualiser tout ça.
C'est une femme qui a réussit dans le domaine académique elle le souligne pour peut-être contextualiser son célibat (même si je ne pense pas que ce soit la cause direct du célibat, des étudiantes en médecine se marient pendant leurs études, effectivement c'est pas donné à tout le monde, faut être capable de tout gérer le perso et les études mais ça c'est un autre débat)
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec les gens qui se lancent des fleurs...

Encore qu'une autre personne dise qu'elle a fait un parcours brillant passe encore, mais qu'elle le dise elle même c'est un peu mégalo.

Même les prix Nobel ne le disent pas à propos d'eux mêmes...
A
28 septembre 2019 00:11
Ce qui est faux, tu verras un tas de mamans dans les entreprises.
Et tu peux avoir fais des études et mettre la priorité sur tes enfants
et puis pour ses gosses, c'est bien d'avoir une maman instruite
Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps c'est logique.

Une femme qui a fait de longues études veut dire dans la plupart des cas qu'elle pense carrière (ce qui est tout a fait normal), du coup elle n'a pas le temps de s'occuper de sa famille...

Je préfère largement une fille qui n'a fait aucune étude à ce compte là...
s
28 septembre 2019 00:15
Qu'il te convienne déjà après regarde papa maman
Citation
Yellowme a écrit:
Salam a3leykoum

Je suis nouvelle sur le forum
J’avais envie de partager mon histoire, j’ai 27 ans je suis étudiante en médecine et les années passent et se ressemblent. Tous mes amis trouvent leur moitié et moi je suis toujours seule, je n’intéresses pas alors que je suis loin d’être moche, j’ai un parcours brillant... j’aimerais trouver une personne qui convient à mes parents mais c’est trop difficile de trouver chaussure à leur pied.

Comment sortir de cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook