Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat difficile
28 septembre 2019 01:13
Chaque personne possède un libre arbitre c'est à dire qu'on est tous libre de faire ce que l'on veut et de mener notre vie comme on l'a souhaite sans que personne n'a le droit de nous juger. Mais après il faut assumer les conséquences car ceux ci sont le résultat de nos actions. Faut pas pleurer ?
Citation
Anamnese a écrit:
Oui je pense que si elles avaient rencontré le bon elles se seraient mariées
Même en faisant des longues études, on les finit aux alentours de 23/24 ans ce qui reste relativement jeune donc je ne crois pas que ce soit la raison.
Toutes les femmes ne sont pas prêtes à se marier à 20 ans aussi...
elles ont besoin de grandir, d'expérimenter la vie etc.. avant de se lancer dans l'aventure du mariage.
28 septembre 2019 01:13
la beauté c subjectif, ya pas une definition de la beauté. une fille belle pour l'un peut etre moche voire bof pour l'autre. tandis que avoir un 20/20 a un exam c mathematique. capish.
si tu ne serai pas aveugler par la jalousie ty verrai dans sa phrase comme un besoin de contextualisé et poser un cadre .
vous rabaissez et voyez toujour le mal meme qd la personne est respectable . arreter de la culpabiliser...
Citation
Yakch a écrit:
Ah ouai ? Tu vis encore dans le monde où la beauté est subjective ? Bref je m'arrête là avec toi, j'aime pas ta façon de me répondre. Salem.
A
28 septembre 2019 01:14
C'est faux, j'ai autour de moi plein de femmes qui ont fait des études et ça ne les a pas empêchées de se marier !
Tous les hommes ne pensent pas comme toi smiling smiley

Citation
Yakch a écrit:
Chaque personne possède un libre arbitre c'est à dire qu'on est tous libre de faire ce que l'on veut et de mener notre vie comme on l'a souhaite sans que personne n'a le droit de nous juger. Mais après il faut assumer les conséquences car ceux ci sont le résultat de nos actions. Faut pas pleurer ?
28 septembre 2019 01:14
C'est un sujet que je dois étudié car je n'arrive pas à me faire un avis final sur la question. C'est très compliquée et complexe. L'indépendance de la femme ?
Citation
Anamnese a écrit:
Sans parler de l'emprise qu'il y a sur les femmes au foyer, beaucoup de femmes restent coincées dans un mariage malheureux car elles sont entièrement dépendantes de leur mari, n'ont pas fait d'études donc difficile de rentrer dans le monde du travail si elles envisagent la séparation.
De nos jours vaut mieux assurer ses arrières, c'est triste à dire mais c'est la vérité
toutes les daronnes rebeu te le diront : benti fais les études, fais pas comme moi, j'ai du supporter mon mari mais j'avais pas le choix
A
28 septembre 2019 01:15
T'es jeune encore, tu vas mûrir smiling smiley
Citation
Yakch a écrit:
C'est un sujet que je dois étudié car je n'arrive pas à me faire un avis final sur la question. C'est très compliquée et complexe. L'indépendance de la femme ?
28 septembre 2019 01:17
Vous faites mal au cœur les "frères".
28 septembre 2019 01:17
Mais c'est quoi ce raccourcis que tu as fais... Tu n'as décidément toujours pas capter la nuance ? Je dis que c'est bien les femmes qui étudient et qui se marient, qui ne se ferment pas aux sentimental mais celle qui se consacrent qua leur études et vie professionnel et qui a la fin se plaignent. Je trouves ça très stupide de leur part.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est faux, j'ai autour de moi plein de femmes qui ont fait des études et ça ne les a pas empêchées de se marier !
Tous les hommes ne pensent pas comme toi smiling smiley
28 septembre 2019 01:18
Insha Allah
Citation
Anamnese a écrit:
T'es jeune encore, tu vas mûrir smiling smiley
A
28 septembre 2019 01:20
Je réagissais à ta phrase qui dit que quand tu te consacres uniquement aux études, faut pas pleurer après si tu te maries pas
Je me sens un peu visée je t'avoue, le mariage j'ai commencé à l'envisager sérieusement après avoir fini mes études, je me connaissais, je savais que j'étais pas capable d'assurer sur les deux plans et j'ajoute, j'ai pas rencontré la personne qui a fait la différence et qui m'aurait convaincue de me lancer dans le mariage.
Je regretterai jamais ça parce que j'ai eu besoin de ces années pour me construire, j'étais pas du tout prête à me marier pendant mes études, j'étais une gamine immature et instable, j'ai eu besoin de mûrir et de déterminer ce que je veux et ce que je veux pas
Citation
Yakch a écrit:
Mais c'est quoi ce raccourcis que tu as fais... Tu n'as décidément toujours pas capter la nuance ? Je dis que c'est bien les femmes qui étudient et qui se marient, qui ne se ferment pas aux sentimental mais celle qui se consacrent qua leur études et vie professionnel et qui a la fin se plaignent. Je trouves ça très stupide de leur part.
28 septembre 2019 01:25
Kheiir insha Allah
Citation
Anamnese a écrit:
Je réagissais à ta phrase qui dit que quand tu te consacres uniquement aux études, faut pas pleurer après si tu te maries pas
Je me sens un peu visée je t'avoue, le mariage j'ai commencé à l'envisager sérieusement après avoir fini mes études, je me connaissais, je savais que j'étais pas capable d'assurer sur les deux plans et j'ajoute, j'ai pas rencontré la personne qui a fait la différence et qui m'aurait convaincue de me lancer dans le mariage.
Je regretterai jamais ça parce que j'ai eu besoin de ces années pour me construire, j'étais pas du tout prête à me marier pendant mes études, j'étais une gamine immature et instable, j'ai eu besoin de mûrir et de déterminer ce que je veux et ce que je veux pas
s
28 septembre 2019 01:35
Ne t’inquiète pas ça arrivera Incha Allah
Citation
Anamnese a écrit:
Je réagissais à ta phrase qui dit que quand tu te consacres uniquement aux études, faut pas pleurer après si tu te maries pas
Je me sens un peu visée je t'avoue, le mariage j'ai commencé à l'envisager sérieusement après avoir fini mes études, je me connaissais, je savais que j'étais pas capable d'assurer sur les deux plans et j'ajoute, j'ai pas rencontré la personne qui a fait la différence et qui m'aurait convaincue de me lancer dans le mariage.
Je regretterai jamais ça parce que j'ai eu besoin de ces années pour me construire, j'étais pas du tout prête à me marier pendant mes études, j'étais une gamine immature et instable, j'ai eu besoin de mûrir et de déterminer ce que je veux et ce que je veux pas
n
28 septembre 2019 01:39
Si si il y a ce complexe je vis en france et je peu te dire au bout de 1 an ou 2 ans de vie commune le couple fini pas se séparer cause argent je connais plusieurs cas comme ça. Après tout dépend l écart de salaire cent euro c est pas deux mille euro
A
28 septembre 2019 02:01
Je m'inquiète pas, si ça vient tant mieux, si ça vient pas tant pis c'est la vie
au moins j'serai une charge pour personne
Citation
spartane s'envole a écrit:
Ne t’inquiète pas ça arrivera Incha Allah
s
28 septembre 2019 02:04
aucune femme qu'un homme choisi est une charge, même les catastrophe ambulante quand on les choisi on les considère pas comme une charge Angel
Citation
Anamnese a écrit:
Je m'inquiète pas, si ça vient tant mieux, si ça vient pas tant pis c'est la vie
au moins j'serai une charge pour personne
A
28 septembre 2019 02:05
Non je veux dire pour ma famille smiling smiley
Citation
spartane s'envole a écrit:
aucune femme qu'un homme choisi est une charge, même les catastrophe ambulante quand on les choisi on les considère pas comme une charge Angel
s
28 septembre 2019 02:07
même pour eux t pas une charge Angel
Citation
Anamnese a écrit:
Non je veux dire pour ma famille smiling smiley
A
28 septembre 2019 02:08
Au sens général, quand on doit payer pour toi si lol
pour les parents c'est jamais un pb mais pour les frères si (enfin si je vivais à l'ancienne comme au bled quoi)
Citation
spartane s'envole a écrit:
même pour eux t pas une charge Angel
28 septembre 2019 02:22
Rima77 mes respects...tu as tout dit.
B
28 septembre 2019 02:50
Mais lol donc une qui na pas fait bac6 ne merite pas?? Yen a un paquet qui ont fait d etudes mais aucune debrouille dautre nen font pas et sont tres intelligent sa veut rien dire du tout mektoub c tout.
Citation
Sarah* a écrit:
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."
Quran - Al Baqarah, verset 186.
f
28 septembre 2019 03:45
Salam

De nos jours ca ne fait plus peur aux hommes une femme qui a fait de longue études au contraire même eux sont devenu matérialiste et plus la femme gagne plus ca convient.
J'ai fait de longue etudes ca ne m'a pas empêché de ma marier, de même pour quasiment toutes les femmes de ma promo.
Et pour certaines le salaire est bien olus elevé que celui de monsieur et il n'y a pas de pb sur ce point. Faut juste savoir bien le choisir c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook