Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat me déprime
1 juillet 2014 10:25
Pk dans notre communauté, enfin j'ai l'impression et si la posteuse est maghrébine, le célibat est perçu comme une maladie???? Vous vous lamentez sur votre sort juste pour 5 robes et des youyous et un mec quitte à accepter n'importe quoi....
Même si vous vous jetez pas sur le 1er venu, vous êtes désespérées du célibat alors que franchement c'est une période qui n'offre que des bons côtés, vous pouvez pensez qu'à vous, être égoïste, faire ce qui vous plait! Voyagez, bougez, faites du sport, jc pas moi, et puis quand le bon mec est là, vous pouvez continuez tout ça avec et/ou parfois sans lui!!
1 juillet 2014 11:07
Citation
Noura31 a écrit:
Pk dans notre communauté, enfin j'ai l'impression et si la posteuse est maghrébine, le célibat est perçu comme une maladie???? Vous vous lamentez sur votre sort juste pour 5 robes et des youyous et un mec quitte à accepter n'importe quoi....
Même si vous vous jetez pas sur le 1er venu, vous êtes désespérées du célibat alors que franchement c'est une période qui n'offre que des bons côtés, vous pouvez pensez qu'à vous, être égoïste, faire ce qui vous plait! Voyagez, bougez, faites du sport, jc pas moi, et puis quand le bon mec est là, vous pouvez continuez tout ça avec et/ou parfois sans lui!!

Salem,
Toi tu dois surement être mariée pour parler ainsi lol

Si la posteuse est toujours célibataire à 29ans (mon age aussi) c'est justement qu'elle ne s'est pas jeté sur le premier venu et que donc elle n'a pas accepté n'importe quoi "juste pour 5 robes et des youyous et un mec" lol
Et non le célibat n'offre pas que des bon côtés ca devient lourd au bout d'un moment car c'est dans la nature humaine de vouloir fonder une famille... Une fois les looooongues études finies, le travail trouvé ect on a forcément envie de construire un foyer ne serait-ce que pour rendre heureux nos parents.
Être égoïste, penser à soi et faire ce qui nous plaît forcément on le fait en attendant de se marier, on voyage, on se cultive, on fait du sport ect mais ca n'empêche qu'il y a un vide.
Cela dit ca ne fait pas de nous des désespérées comme tu le dis. En tout cas pour ma part hamdoullah.

Pour la posteuse, je te comprend je suis dans le mm cas mais si tu dois te plaindre à quelqu'un c'est à Allah et Lui seul!
Place ta confiance en Lui pour qu'il te donne la patience nchAllah et qu'il allège cette épreuve. Car oui contrairement à ce que beaucoup pense, le célibat c'est une épreuve. Certains sont éprouvés par la maladie, d'autres pas la mort de leur(s) proche(s), d'autres par le mariage qui parfois vire au cauchemar, certains par la stérilité, d'autres par le célibat mais quelque soit notre épreuve il faut essayer de PATIENTER, se dire que quoi qu'il arrive c'est Allah qui l'a décidé alors quoi on va se rebeller contre son decret a3udhubillah?! Non! On doit l'accepter et se dire qu'il sait mieux ce qui bon ou mauvais pour nous!
Allah te réserve peut-être un mari comme tu n'en a jamais rêver qui viendra à point au moment o^ù Allah l'aura décidé. Allahua3lem.
Si tu veux en parler je suis là.
Je rajoute juste une chose: il me semble que 50 000 ans avant la création Allah a écrit notre naissance, notre mort et notre mariage sobhanAllah !! C'est déjà écrit!! Alors qu'est ce qu'on peut faire à part patienter et faire des douaas pour qu'Allah nous faclite cette épreuve et nous ouvre les portes qui nous sont fermées.

J'espère sincèrement t'avoir un peu réconforter.

Allah isahel
1 juillet 2014 11:12
Je ne dis pas que vous êtes désespérées dans le sens "pauvres filles" mais vous trouvez ça lourd au lieu d'accepter les choses comme elles viennent... Inchallah vous trouverez des hommes dignes de vous, en attendant profitez de la vie et ne pensez plus au célibat (du moins faites semblant) lol
1 juillet 2014 11:25
Citation
Noura31 a écrit:
Je ne dis pas que vous êtes désespérées dans le sens "pauvres filles" mais vous trouvez ça lourd au lieu d'accepter les choses comme elles viennent... Inchallah vous trouverez des hommes dignes de vous, en attendant profitez de la vie et ne pensez plus au célibat (du moins faites semblant) lol

difficile de faire semblant malheureusement winking smiley Mais profiter de la vie c'est sur, faut pas s'arrêter de vivre en attendant le prince charmant je suis tout à fait d'accord lol
A
1 juillet 2014 14:37
Patiente, parfois il vaut vraiment mieux être seule!
1 juillet 2014 14:50
Salam

Suffit de te poser les bonnes questions. T'es peut-être trop naïve et trop offrande. Heu

Vieux dicton de mamie Zahra: Quand t' offres l'annulaire gauche aux hommes attends toi à leurs majeur droit en retour.

C'est triste mais c'est le monde dans lequel on vit malheureusement.
A
1 juillet 2014 14:57
T'as eu de la chance par rapport à d'autres c'est tout
a
1 juillet 2014 15:26
inchallah tu trouvera ton bonheur très rapidement ma sœur patience
s
2 juillet 2014 12:24
bien j'espère que tu es beaugosse parce que ça expliquerai pourquoi t'as le culot de lui poser cette question !!
N'importe quoi...
M
2 juillet 2014 16:20
Bonjour,

Vous vous sentez vieille à 29 ans? Mais non, mais non! Vous êtes toute jeune, la vie est encore devant vous...
Après, pour ce qui de ce comment les hommes vous traitent, peut être que vous devriez vous remettre en question... Très souvent, le comportement des autres avec nous dépend de l'image qu'on renvoit.
Je connaissais une fille qui ne tombait que sur des hommes pas sérieux et puis un jour, j'ai vu comment elle est lors de la première rencontre et j'ai compris qu'elle renvoyait une fausse image d'elle même...
Tout vient à point à qui sait attendre! Si c'est du mariage que vous voulez, du mariage vous aurez, quand il sera temps... D'ici là, profitez de votre jeunesse, sainement!

M.
c
2 juillet 2014 16:30
Si on a pas de demande en mariage alors on est forcément moche ou défaillante??... ah bah merde jdois me poser des questions dans ce cas grinning smiley
u
2 juillet 2014 19:49
salam ahlikoum,

Mieux vaut être seule que mal accompagnée ma soeur.
Je comprends que le célibat pése lourd sur tes épaules, c'est une épreuve d'Allah, il ne faut pas desesperer de Sa Miséricorde kheir in sha Allah, c'est le ramadan, profites-en pour approfondir tes connaissances fi dine, pour écouter du coran, cela t'apaisera.

Puisse Allah alléger ta peine, et t'accorder ce que ton coeur désire ici bas et dans l'eau delà, amine.
2 juillet 2014 20:17
Faut pas construire sa vie par rapport à un homme. Aprés, un homme et une femme ont été créer pour ne former plus qu'un c claire mais imagine tu ne fais rien de ta vie et t là à te demander quand est ce qui vient? d'être triste BAH TU PASSE A COTER DE TA VIE !!!!!


Fait des dou3as, des causes et oublies pour te consacre à toi et à ta vie
S
2 juillet 2014 20:54
Je suis tombé sur cette question par hasard alors que mes principales visites concernent des retours d'expérience sur quelques démarches administratives que je suis.

Je comprends qu'une certaine demoiselle se désole de ne pas avoir trouvé son prince charmant afin de bâtir son foyer et combler un vide. Si je peux donner conseil, en effet, la prière reste le point culminant du conseil. Ensuite, il s'agit pour toi de mesurer l'idéal et affirmer plutôt les grandes lignes, du caractère, de la situation sociale et de l'esthétique. Il n'y a pas de perfection mais on se complète l'un l'autre.

Je suis persuadé que tu ne manques pas d'intelligence et de charme, soit patiente avec toi même et indulgente avec l homme. Je suis sûr que de bonnes nouvelles tarriveront alors, bi idni Lah.

Moi même je suis encore dans le célibat et incha a Lah quand je voudrai sauter le pas, je me rappellerai de ces mots. Et prierai.

Salutations
h
2 juillet 2014 23:16
Citation
sarah0513 a écrit:
Salam,


Clichoise tu as tout a fait raison, le mariage crois moi c'est pas cendrillon ou les films a l'eau de rose, les hommes de maintenant sont des vraies assistes et patiente, profite de ta vie, crois moi tu perds rien.
salam alaykoum si tu trouve pas ton bonheur chez les hommes prend une femmegrinning smiley
2 juillet 2014 23:21
Citation
Sken a écrit:
ce n'est pas le but, je voulais juste comprendre... en Mp elle ma dit qu'elle a connu des homme et elle ma répondu qu'elle n’était pas moche, alors sa coince ou ? en sachant que en France il y a une grosse communauté maghrébine donc plus facile a trouver son prince, enfin il me semble, peut etre que je me trompe

on ma toujours dit il ne faut pas chercher, çà vient tout seul

courage smiling smiley

T'es un tueur, j'en peux plus mdrr fallait le faire sérieusement
2 juillet 2014 23:24
Citation
orientale42 a écrit:
Je suis célibataire et même si j'ai déjà eu des relations avec des hommes, ils n'ont pas compter pour moi car ils n'ont fais que profiter de moi. J'aimerai pouvoir me marier mais les hommes ne souhaitent pas me passer la bague au doigt, j'ai l'impression que je vais finir ma vie seule et cela me déprime énormément.
Mon mektoub serait t'il de ne jamais me marier ? J'ai 29 ans, je n'ai jamais eu de demande en mariage, les hommes me parle de mariage que pour profiter de moi et je ne crois plus au mariage. Je me sens déjà vieille à cet âge la. J'ai besoin de votre aide.

Pourtant il existe pas mal de mecs désespérés aussi qui veulent à tout prix se marier. Ca viendra winking smiley Mais pour ta prochaine relation, je te recommande de mettre les points sur les i et d'être intraitable quant à tes principes...
A
3 juillet 2014 00:54
Peut etre qu'a force de fréquenter des hommes tu t'es donner une sale image et que c'est pour sa qu'on abuse de ta vulnerabilité et que l'on cherche juste à profiter de toi .Peut etre aussi que c'est parce que tu ne fréquente pas les bons endroit ou les bons hommes .Ne cherche pas à fréquenter des hommes ,fait leurs comprendre directement qu'il n'y a que le mariage directe ou rien et t'inquiete sa viendra ma belle
K
3 juillet 2014 01:00
Oué c'est vrai que 29 ans c'est déja un pied dans la tombe, faudrez pensé a mettre la 4ieme, parce que la menopause et pas loin ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
h
3 juillet 2014 01:11
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Oué c'est vrai que 29 ans c'est déja un pied dans la tombe, faudrez pensé a mettre la 4ieme, parce que la menopause et pas loin ptdr
toi qui chercher une femme lance toi qui ces elle aura un banbins peut etre avant la menopause allez salam alaykoum et bon ramadanptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook