Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans la ouma
c
11 octobre 2015 12:59
J'aime pas qu'on critique les gens sur leurs critères
chacun ses critères, pour d'autres ça peut paraitre futile mais pour la personne elle-même, elle a de bonnes raisons d'avoir ces critères, on a pas tous la même perception de la vie et surtout pas le même projet de vie
il y a des gens qui préfèrent rester seuls plutôt que de se mettre en couple avec quelqu'un qui leur correspond pas vraiment
11 octobre 2015 13:07
Je ne critique pas les critères de chacun, je critique les gens qui on énormément de critères et qui ce plaigne après de ne pas pouvoir ce marier. A ce moment la oui revoir ces critères, mais bien au contraire ce qui le vive bien hamdoulillah qu'Allah leur facilite a tous et a toutes

Mais avoir trop de critères important et ensuite ce plaindre, c'est pas normal. Au contraire il faut savoir vivre avec et assumer jusqu'au bout, et ne pas en vouloir au monde.
l
11 octobre 2015 13:16
Arreter d attendre.....et aAngelgir
Citation
petit-sourire a écrit:
moi j'attends personne veut de moi.

jsuis sensée faire quoi de plus ?

ahlala.

Angel
l
11 octobre 2015 13:18
Comment tu vas savoir que tu correspond a quelqu un?
Citation
cornemuse1 a écrit:
J'aime pas qu'on critique les gens sur leurs critères
chacun ses critères, pour d'autres ça peut paraitre futile mais pour la personne elle-même, elle a de bonnes raisons d'avoir ces critères, on a pas tous la même perception de la vie et surtout pas le même projet de vie
il y a des gens qui préfèrent rester seuls plutôt que de se mettre en couple avec quelqu'un qui leur correspond pas vraiment
n
11 octobre 2015 13:38
Salam,

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de chance vu qu'il y a aussi la question du maktoub, la personne qui nous est destiné est connue d'Allah depuis des milliers d'années.
Après effectivement certains sont destinés à être seuls.

Mais, c'est plus la difficulté à trouver que le célibat en lui-même qui m'amené à m'interroger.

Citation
Edelweiss8 a écrit:
Selem !

Et si certaines personnes étaient vouées à rester seules toute leur vie ?
Peut-être qu'au final, c'est leur destin.
Ou alors, pour éviter le célibat ne devraient-elles pas se résigner à s'unir avec une personne qui ne réunit pas l'ensemble de leur critère ?

Peut-on parler de "chance" ?
n
11 octobre 2015 13:43
Salam,

Tu veux dire nous acceptons pas l'erreur ? :/

Mais, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de profits, ceux qui se contentent du minimum vital et ceux avec une liste longue de plusieurs km. Pourtant parfois même ceux qui se contentent de peu, on du mal à trouver chaussure à leurs pieds :/

Je suis d'accord pour la remise en question.
Citation
Titounette13 a écrit:
salam alikum

Je pense que certaines personne sont voués a rester seule toute leur vie, trop exigent ou parfois trop naïf.
Et ce n'est pas une question de chance mais d'opportunité, la chance n'existe pas en islam.
Trouver un mari ou une femme avec l'ensemble des critère, je ne pense pas que ca existe mais avec beaucoup de critère, je pense que oui.

Le plus gros problème je pense c'est que nous Hommes sommes devenu trop superficielle et matérialiste, nous acceptons l'erreur et n'acceptons pas non plus qu'on pointe du doigts les notre parce qu’il y as certainement pire. On vie avec des codes et critères a certain moment vraiment insignifiant (trop petit, salaire trop bas, dents tordu, style vestimentaire horrible etc)

Tout le monde devrais ce remettre en question,
n
11 octobre 2015 13:46
Salam,

Je suis d'accord avec toi, et puis "il vaut mieux être seul que mal accompagné".
Mais dans tous les cas les critères ne devraient-ils pas rester raisonnables et cohérents ?

Citation
cornemuse1 a écrit:
J'aime pas qu'on critique les gens sur leurs critères
chacun ses critères, pour d'autres ça peut paraitre futile mais pour la personne elle-même, elle a de bonnes raisons d'avoir ces critères, on a pas tous la même perception de la vie et surtout pas le même projet de vie
il y a des gens qui préfèrent rester seuls plutôt que de se mettre en couple avec quelqu'un qui leur correspond pas vraiment
s
11 octobre 2015 13:50
Mdir zoubida
Citation
Diorf a écrit:
Mdr j'ai mis au pif ptdr J'espère que personne a essayé d'appeler

"Allou Diorf? Ci Zoubida à l'appareil. Ju cherchi justemon un hlel, donc ju suis vierge bien sur ju suis pur comme de l'eau de la cristalline, même le soleil il m'a jamais touchi"
11 octobre 2015 14:09
Les deux extrêmes sont certainement une erreur.
Je suis d'accord avec la femme qui cherche un homme pieux, pour elle c'est certainement suffisant mais réussira t elle à vivre avec c'est défauts qui sont peut être plus fort que ça piéter.
Je suis aussi d'accord avec la femme qui cherche un homme riche, mais réussira t elle a vivre avec c'est défauts qui sont aussi peut être plus fort que sa richesse.
Le tout posons nous les bonne questions un homme bon dzns le caractère serais pour moi je pense le meilleur critère. Trouver la personne avec qui nous avons un certains feeling que nos idées et notre avenir sois en concordance et après les concessions des deux côtés pour le quotidiens. C'est la vrai vie de couple à mon avis.
Citation
neyore a écrit:
Salam,

Tu veux dire nous acceptons pas l'erreur ? :/

Mais, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de profits, ceux qui se contentent du minimum vital et ceux avec une liste longue de plusieurs km. Pourtant parfois même ceux qui se contentent de peu, on du mal à trouver chaussure à leurs pieds :/

Je suis d'accord pour la remise en question.
c
11 octobre 2015 14:23
Comment savoir si quelqu'un nous correspond ?
En faisant connaissance avec, en long en large et en travers et oui je suis bien consciente qu'on ne connait réellement quelqu'un qu'en vivant avec.
"ça c'est la mode de l'amour occidental blabla blablabla à l'encontre de nos préceptes religieux". Non, la religion elle est pas contre ça, elle impose juste certaines règles comme la présence d'une tierce personne. Ceci dit, il peut y avoir un biais qui serait lié à la présence de la tierce personne dans la rencontre entre les deux prétendants.
J'ai une certaine vision de la phase pré mariage qui n'est pas totalement islamique donc je vais m'abstenir de développer ça ici, ça va faire parler et on va me taxer de personne qui a trop vu les films hollywoodiens, alors que les comédies romantiques, c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc.
L'idée c'est qu'on peut pas épouser un homme/une femme uniquement en se disant qu'elle correspond à tout ou partie de nos critères, l'amour est essentiel pour construire un couple et une relation durable et bien évidemment que ça suffit pas

Qu'est-ce que c'est qu'être trop exigeant pour vous ? Donnez-moi des exemples de personnes trop exigeantes histoire que je comprenne un peu
11 octobre 2015 14:52
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense que c'est un peut tous ce que tu a cité, mais aussi le manque de réseaux, est le fait que l'ont s'occidentalise à ce niveau là.

La plus part des gens avant de se marier se mettent en couple comme les nom musulmans, est le plus grave c'est que c'est devenue tous à fait normal.
Citation
neyore a écrit:
Salam wa Aleykoum,


Je viens vers vous car je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver son partenaire de vie dans notre communauté.
Comment vous expliquez cela ? Est-ce parce que les gens sont trop exigeants ? Ne se font pas confiance ? Ne cherchent plus ? Où est-ce notre société qui veut cela ?

Je sais bien qu'il faut faire confiance à Allah et que c'est une question de maktoub mais c'est comme si plus le temps avance et plus c'est dur de fonder un foyer, si c'est le cas, c'est inquiétant pour les générations à venir Ill

Ballakallah fikoum pour vos réponses.
11 octobre 2015 15:35
salam ahlikum,

Car les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent réellement.
B
11 octobre 2015 16:59
ptdr ptdr toi ta que le mot vierge dans ta bouche ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Mdr j'ai mis au pif ptdr J'espère que personne a essayé d'appeler

"Allou Diorf? Ci Zoubida à l'appareil. Ju cherchi justemon un hlel, donc ju suis vierge bien sur ju suis pur comme de l'eau de la cristalline, même le soleil il m'a jamais touchi"
11 octobre 2015 17:04
T'es vierge Arosa? grinning smiley
Citation
BellaArosa a écrit:
ptdr ptdr toi ta que le mot vierge dans ta bouche ptdr
B
11 octobre 2015 17:06
Diorf t pas bien dans ta tête !
2
11 octobre 2015 17:10
Pourquoi les gens sont contre la romance. Sans romance, c'est nul le mariage. .
Citation
cornemuse1 a écrit:
Comment savoir si quelqu'un nous correspond ?
En faisant connaissance avec, en long en large et en travers et oui je suis bien consciente qu'on ne connait réellement quelqu'un qu'en vivant avec.
"ça c'est la mode de l'amour occidental blabla blablabla à l'encontre de nos préceptes religieux". Non, la religion elle est pas contre ça, elle impose juste certaines règles comme la présence d'une tierce personne. Ceci dit, il peut y avoir un biais qui serait lié à la présence de la tierce personne dans la rencontre entre les deux prétendants.
J'ai une certaine vision de la phase pré mariage qui n'est pas totalement islamique donc je vais m'abstenir de développer ça ici, ça va faire parler et on va me taxer de personne qui a trop vu les films hollywoodiens, alors que les comédies romantiques, c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc.
L'idée c'est qu'on peut pas épouser un homme/une femme uniquement en se disant qu'elle correspond à tout ou partie de nos critères, l'amour est essentiel pour construire un couple et une relation durable et bien évidemment que ça suffit pas

Qu'est-ce que c'est qu'être trop exigeant pour vous ? Donnez-moi des exemples de personnes trop exigeantes histoire que je comprenne un peu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/15 17:53 par Summertime.
n
11 octobre 2015 17:15
Salam,

Je pense que l'on sait ce que l'on veut, c'est juste qu'on trouve pas forcément grinning smiley
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,

Car les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent réellement.
11 octobre 2015 17:27
t'as pas compris parce que ta reponse est hs
n
11 octobre 2015 17:38
Tu réponds à qui :/ ?
Citation
idbel a écrit:
t'as pas compris parce que ta reponse est hs
11 octobre 2015 17:51
Ok OK c'est ton avis
Citation
neyore a écrit:
Salam,

Je pense que l'on sait ce que l'on veut, c'est juste qu'on trouve pas forcément grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook