Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat & solitude
S
19 avril 2018 23:24
Oui voilà je suis quelqu'un de très très fermée à la drague etc je préfère que ce soit naturel
Après ça veut pas dire quelqu'un que t connais forcément mais tu peux aller voir la sœur de la fille par exemple ou une amie à elle
Citation
martialfr a écrit:
sa c 'est ta culture
moi je connais pas de tierce personne a part mon ex femme et je me voie mal lui dire va voir cet fille si elle est célibataire lol
k
19 avril 2018 23:25
[jte met la reponse que g donné a amel]

ya pas un pb qui se pose dans tt ca, jsuis daccord sur le fait que tt lmonde enfin presque tt lmonde agit de la sorte. mais honnetement on se sent pas un minimum hypocrite en agissant comme ca? on sait que c'est pas bien de fréquenter klk1 et pourtant on va lfaire quand meme. c pas comme si on etait pas prevenu, on le sait que c'est interdit religieusement parlant Heu
Citation
Sanaa.b a écrit:
Prendre son numéro parler avec, la voir 2 ou 3 fois, oui t peux l'inviter à manger etc, et pas laisser traîner les choses si elle te plais tu vas voir sa famille
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
M
19 avril 2018 23:26
En plus avec tous ces histoires de harcèlement de rue, y aura bientôt plus rien entre hommes et femmes lol, même si les intentions sont honorables.

Pour moi ça change pas grand chose de toute façon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 23:27 par thugkran25.
S
19 avril 2018 23:32
Pour Moi c pas ça se fréquenter... Vous êtes pas en couple les discutions elles restent sérieuses et pas intimes, tu la touche pas donc voilà et c pour ca que jai dit que ça doit pas durer trop longtemps et après tu peux la rencontrer en présence de son père ou de son frère mais pour moi ça c pas du tout naturel et ça met trop de stress c pas une bonne idée
Citation
khabtus a écrit:
[jte met la reponse que g donné a amel]

ya pas un pb qui se pose dans tt ca, jsuis daccord sur le fait que tt lmonde enfin presque tt lmonde agit de la sorte. mais honnetement on se sent pas un minimum hypocrite en agissant comme ca? on sait que c'est pas bien de fréquenter klk1 et pourtant on va lfaire quand meme. c pas comme si on etait pas prevenu, on le sait que c'est interdit religieusement parlant Heu
k
19 avril 2018 23:39
oé jsais pas trop, c souvent ce qu'on dit pour ce genre de chose mais au fond on sait tous que c'est de la fréquentation.

apres c pas un reproche que jfais, c juste une analyse, disons le comme ca mdr
Citation
Sanaa.b a écrit:
Pour Moi c pas ça se fréquenter... Vous êtes pas en couple les discutions elles restent sérieuses et pas intimes, tu la touche pas donc voilà et c pour ca que jai dit que ça doit pas durer trop longtemps et après tu peux la rencontrer en présence de son père ou de son frère mais pour moi ça c pas du tout naturel et ça met trop de stress c pas une bonne idée
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
19 avril 2018 23:48
Oui mais bon si tu veux pas l'aborder tu veux pas faire connaissance avec elle, tu veux faire comment aller la demander et lui parler la première fois à la mairie ? Je comprends qu'il y ait des choses haram mais à notre époque on peut pas se permettre de se marier sans avoir adressé un mot à son futur conjoint, après chacun fait ce qu'il veut, moi c ma façon de voir les choses et pourtant je suis pas du tout pour les relations hors mariages
Citation
khabtus a écrit:
oé jsais pas trop, c souvent ce qu'on dit pour ce genre de chose mais au fond on sait tous que c'est de la fréquentation.

apres c pas un reproche que jfais, c juste une analyse, disons le comme ca mdr
k
19 avril 2018 23:52
jte reproche rien, moi meme je nsais pas comme jv my prendre avec ma potentielle futur femme, jdis juste que souvent on pense choisir le moindre mal, et on pense bien faire alors qu'on est juste en train de faire les choses de travers
Citation
Sanaa.b a écrit:
Oui mais bon si tu veux pas l'aborder tu veux pas faire connaissance avec elle, tu veux faire comment aller la demander et lui parler la première fois à la mairie ? Je comprends qu'il y ait des choses haram mais à notre époque on peut pas se permettre de se marier sans avoir adressé un mot à son futur conjoint, après chacun fait ce qu'il veut, moi c ma façon de voir les choses et pourtant je suis pas du tout pour les relations hors mariages
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
19 avril 2018 23:56
Quand tu trouveras celle qui te plaît tu saura quoi faire incha allah ça se fera facilement avec l'aide d allah
Citation
khabtus a écrit:
jte reproche rien, moi meme je nsais pas comme jv my prendre avec ma potentielle futur femme, jdis juste que souvent on pense choisir le moindre mal, et on pense bien faire alors qu'on est juste en train de faire les choses de travers
L
20 avril 2018 00:09
Salam alikoum
Il est difficile autant pour un homme que pour une femme de se marier aujourd'hui.
Alors...Mon constant de femme de 40ans mariee pendant 10 ans, maman et séparée depuis un ptit moment...est le suivant : les codes et les mentalités ont malheureusement changé. Il y a 20 ans, on pouvait savoir qui voulait se marier dans l entourage, la famille et les amis mettaient en connexion, les frères les tantes les grandes soeurs, tout le monde formait un réseau et c était plus facile..les jeunes filles étaient prêtes à se marier après rencontre ou pas..les jeunes hommes, même sans stabilité voulaient rapidement se mettre en foyer..
Aujourd'hui, les liens sont rompus, les familles se voient moins, les relations sont remplacées par l hyperconnexion virtuelle, wattsap snap Facebook etc....chacun vit dans son monde, les frères ne présentent plus de prétendant à leurs soeurs, la famille ne s implique plus, c'est devenu compliqué de rencontrer quelqun.
Et dire qu Il est plus facile pour une femme de se marier est complètement faux...désolée. le nombre de femmes de tt âge que je connais qui rencontrent un homme et les fait galérer des mois voire des années parce qu'il n est pas prêt, attend de stabiliser sa vie pro ou préfère attendre de trouver mieux.....et les demandes en mariage à la porte sont quasi inexistantes.
Et de l autre côté, il y a aussi de vrais mecs sympa qui aimeraient se marier fonder une famille mais tombent sur des capricieuses ou des égoïstes...
J ai l impression que bcp vont vers ce qui ne leur correspond pas. On est devenu aussi très exigeant. J ai des copines qui ont plus de 30 ans et bien entendu ne prendront pas le premier venu alors qu elles ont attendu autant pour se marier.
Il y a aussi la peur des personnes que l on ne connaît pas, car auparavant il était facile de se renseigner par la famille ou les amis. Mais Aujourd'hui, on rencontre des personnes éloignées de notre cercle, que personne ne connaît et dès que tu poses des questions on te prend pour une enquetrice psychopathe loool.
Bref...inchallah kheir sachez que Dieu SWT sait ce q uil fait..il faut lui faire confiance et chacun aura sa part ici ou dans l au delà...
W
20 avril 2018 00:12
Salam

Pas aborder non, mais à la limite montré un signe

Les femmes nous reprochent de rien faire mais en même temps elles envoient aucun signes donc c'est compliqué

Après elles veulent pas montré un signe à n'importe quel homme non plus aussi je comprend
Peut etre que l'homme est chelou et pas si serieux que ca, donc voila elles veulent pas prendre de risques
Citation
thugkran25 a écrit:
Je pense aussi que c'est plus facile pour une femme.

La raison est simple : si la femme exprime son intérêt pour l'homme qu'elle souhaite épouser, je pense qu'elle a (très) peu de chance de se faire remballer.
Par contre pour un homme c'est pas gagné, les femmes se permettent d'être exigeantes.

Après les femmes n'abordent pas beaucoup c'est ça le truc.
B
20 avril 2018 19:53
Si demain une fille te plaît et que tu oses lui demander une discussion pour parler mariage ...

Soit elle va te dire elle est déjà marie même si c'est pas vrai car elle a peur de l'inconnu
Soit elle va te dire euh vs vs adresse à moi avec une tête tte rouge
Soit elle va courir de tte ces force et de dire il est ouf hada
Soit elle va te dire pardon j'ai mal entendu vs pouvez répéter mais à l'intérieur Wawe je lui plais
Soit elle va te dire rien. Du tt et va texquiver comme un feu vert
Soit elle va te dire. Cassé toi bouffon alors que te sincère

Soit elle va te dire mon adresse c'est ça va voir mon daron

Soir pr finir elle va réagir normalement et se sentir surprise. Abassourdi mais très à l'écoute avec une pointe de charme mais ça c'est rare vu l'était colérique de certaine

Sinon voilà quoi faut allez au culot sans pitié avec du tact bien-sûr .
Non mp woman .Thanks you '
l
20 avril 2018 20:41
Une fois on m'a fait le coup. Un homme est venue me parler pour un renseignement puis à fini par me dire que je l'interessait pour discuter mariage...

Au debut j'étais fort hesitante puis je me suis dit qu'il avait l'air sincere et que de toute façon s'il ne l'était pas il viendrait jamais voir mes parents. Je lui donne donc leur numéro et une semaine apres il appel... j'y croyais pas. eye popping smiley

Là j'ai compris que c'etait un vrai bonhomme et qu'il ne cherchait pas qu'à s'amuser.
Citation
Ikrima a écrit:
Si demain une fille te plaît et que tu oses lui demander une discussion pour parler mariage ...

Soit elle va te dire elle est déjà marie même si c'est pas vrai car elle a peur de l'inconnu
Soit elle va te dire euh vs vs adresse à moi avec une tête tte rouge
Soit elle va courir de tte ces force et de dire il est ouf hada
Soit elle va te dire pardon j'ai mal entendu vs pouvez répéter mais à l'intérieur Wawe je lui plais
Soit elle va te dire rien. Du tt et va texquiver comme un feu vert
Soit elle va te dire. Cassé toi bouffon alors que te sincère

Soit elle va te dire mon adresse c'est ça va voir mon daron

Soir pr finir elle va réagir normalement et se sentir surprise. Abassourdi mais très à l'écoute avec une pointe de charme mais ça c'est rare vu l'était colérique de certaine

Sinon voilà quoi faut allez au culot sans pitié avec du tact bien-sûr .
B
20 avril 2018 20:49
Depuis que je me suis inscrit c'est le message qui m'a le plus frappé car criant de vérité.
Je suis d'accord avec 90% de ce que tu as dit.
J'ai la trentaine passée et mes critères ont pas changé depuis 10 ans jusqu'à l'année dernière. Même comme ça je trouve pas.
Et j'ai maintenant deux solutions soit je me résigne à rester célibataire toute ma vie mais je sais pas comment je vais vivre. Soit je me résigne à accepter une femme qui me convient pas mais est-ce vraiment honnête, sain et utile ?

Amin pour les douaat de toute façon la vie est courte avec ou sans sa moitié. J'espère InchaAllah aller au Paradis là-bas y'a pas de célibataire. Tout le monde est heureux.
Citation
Lillouch a écrit:
Salam alikoum
Il est difficile autant pour un homme que pour une femme de se marier aujourd'hui.
Alors...Mon constant de femme de 40ans mariee pendant 10 ans, maman et séparée depuis un ptit moment...est le suivant : les codes et les mentalités ont malheureusement changé. Il y a 20 ans, on pouvait savoir qui voulait se marier dans l entourage, la famille et les amis mettaient en connexion, les frères les tantes les grandes soeurs, tout le monde formait un réseau et c était plus facile..les jeunes filles étaient prêtes à se marier après rencontre ou pas..les jeunes hommes, même sans stabilité voulaient rapidement se mettre en foyer..
Aujourd'hui, les liens sont rompus, les familles se voient moins, les relations sont remplacées par l hyperconnexion virtuelle, wattsap snap Facebook etc....chacun vit dans son monde, les frères ne présentent plus de prétendant à leurs soeurs, la famille ne s implique plus, c'est devenu compliqué de rencontrer quelqun.
Et dire qu Il est plus facile pour une femme de se marier est complètement faux...désolée. le nombre de femmes de tt âge que je connais qui rencontrent un homme et les fait galérer des mois voire des années parce qu'il n est pas prêt, attend de stabiliser sa vie pro ou préfère attendre de trouver mieux.....et les demandes en mariage à la porte sont quasi inexistantes.
Et de l autre côté, il y a aussi de vrais mecs sympa qui aimeraient se marier fonder une famille mais tombent sur des capricieuses ou des égoïstes...
J ai l impression que bcp vont vers ce qui ne leur correspond pas. On est devenu aussi très exigeant. J ai des copines qui ont plus de 30 ans et bien entendu ne prendront pas le premier venu alors qu elles ont attendu autant pour se marier.
Il y a aussi la peur des personnes que l on ne connaît pas, car auparavant il était facile de se renseigner par la famille ou les amis. Mais Aujourd'hui, on rencontre des personnes éloignées de notre cercle, que personne ne connaît et dès que tu poses des questions on te prend pour une enquetrice psychopathe loool.
Bref...inchallah kheir sachez que Dieu SWT sait ce q uil fait..il faut lui faire confiance et chacun aura sa part ici ou dans l au delà...
H
21 avril 2018 00:59
Je lis que de nombreuses femmes célibataires disent qu'il faut s'en remettre à dieu, se confier à Dieu etc e.. mais ont refusé des proposition de mariage parce que ça ne leur " correspondait pas " etc... et au final on voit bien que ce sont des motifs plutôt matérialistes ou de soit disant affinités et sentiment etc. et après 30 ans , certaines continues dans ce type de pensée

Si ces femmes célibataires s'en remettait vraiment à Dieu, elle le craindrait et accepterait les demande en mariage pour compléter leur islam, pour préserver leur chasteté et éviter l'illicite , et ainsi éviter la diffusion de la débauche, de l'adultère, des problème psychologique et sociaux mais aussi la délinquance sexuelle etc... que ce soit pour elles-mêmes ou que ce soit pour l'homme qu'elle épouserons . Le mariage était avant tout un acte de piété et d'adoration ..

c'est ce qu'on appelle le " Tawakul" , c'est à dire s'en remettre totalement à Dieu , avoir confiance en lieu , lui plaire et n'attendre la récompense que de Dieu dans l'au-delà.
C'était l'esprit des anciens qui surmontaient toutes les épreuves du couple et du mariage avec dévouement et foi profonde. Ces femmes étaient aimées de Dieu et élevaient des enfants quelque soit les épreuves car elles avaient la foi, et à la fin de leur vie leurs visages de croyantes restaient nobles et lumineux sans artifice aucun.
M
21 avril 2018 17:40
Ta reçu des demande avant ?
Citation
neenahh a écrit:
Salam les filles

Je viens pour avis, échanges, partage d'expérience les filles.
Voilà j'ai 32 ans, jamais mariée et ça commence à peser.

Autour de moi toutes mes amies ont fait leur vie.Avant on faisait des sorties ensemble, le temps passait assez vite, aujourd'hui c'est compliqué parce qu'elles ont des enfants, une vie rythmée. Ce qui est totalement normal.

Je sais que ce sont des choses qu'on ne commande pas, que c'est le mektoub mais voilà depuis quelques semaines je bloque là dessus (horloge biologique, célibat,...).

Des filles dans le même cas que moi, ou qui l'ont été et qui ont trouvé leur moitié?
M
21 avril 2018 19:59
Salam aleykoum wa rahmatoulah,

J'espere ne pas vous froissez en vous faisant le rappel et si c est le cas,qu Allah me pardonne.

J' ai lu que certain ou certaine preferer faire connaissance en public quelque fois avant que le frere ne demande la soeur en mariage

Dans le Noble Coran,Allah Soubhanahou Wa Taala nous a ordonner de ne pas s'approcher de la fornication,Il ne nous a pas dit "Ne forniquez pas" mais "N'approchez pas de la fornication". Faire connaissance au telephone,se voir quelque fois en public avant la demande etc... c est s'approcher de la fornication. Meme si votre but est noble,je vous assure mes soeurs/mes freres ce n est pas la maniere de faire.

la maniere légiferée,c est de se renseigner sur le frere ou la soeur aupres de l entourage (amis,mosquee,ville...) et si l'on a de bon echo,la on doit s en remettre a Allah en effectuant la priere de consultation et ensuite le frere demande la soeur en mariage directement chez les parents de la soeur.

Le stress est normal et puis cela ne dure generalement que les premieres minutes,et la vous aurez tout le temps de poser vos questions.

Fut un temps,ou il etait hors de question pour moi de faire des muquabalas,sans connaitre au prelable le frere a l exterieur,mais quand je me suis rendu compte des degats que pouvait causer,la periode de connaissance ou meme la fornication,je me suis rendue compte que c etait une cause pour atteindre le mariage et pour preserver le coeur de chacun.

Si on s en remettrai entierement a Allah,Nul regret pour celui qui le fait.

Combien de soeur ont frequentées et ont souffert,combien de soeur ont "juste" fait connaissance et se sont attaché et ont finir par regretter et souffrir.
Il n y a pas de regle absolue mais Allah sais mieux que nous,ce qui est bon pour nous. Il detient la sagesse,s Il nous a interdit la fornication et de s en approcher,c est pour preserver nos coeurs et d autre maux.

Je suis egalement voilee al hamdoulilah,la trentaine et celibataire aussi. Meme si des fois la solitude se ressent,je fais confiance a Dieu,tout en faisant les causes on en parlant autour de moi
23 avril 2018 23:28
Salam Alikoum.

Merci pour l'ensemble de vos retours, je suis confortée dans le fait que je ne suis pas seule dans cette situation.
nb: Mon but n'était pas de chercher quelqu'un via le forum, mais d'une certaine manière de me rassurer et d'échanger.

Je partage totalement vos avis les filles. Non les demandes en mariage ne sont pas nombreuses et ça ne s'améliore pas avec le temps, à mon sens l'âge n'est pas le principal facteur. Je pense qu'on est dans une période difficile.

Enfin, pour répondre oui j'ai eu des demandes, à tort ou à raison je les ai refusé...le destin je dirait.
K
5 mai 2018 23:27
FAcile?? Mdr vraiment pas non. Meme qd t’es pas laide ni bete ni egaré religieusement.
Citation
Soutt a écrit:
C'est facile pour une femme de se marie ... donc je comprend pas trop le délire désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook