Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le celibat"
l
16 juin 2018 01:17
Salam wa3likoum , qu'est ce que le celibat pour vous ?
Etes vous entrain de le vivre ? Comment le vivez vous?


Souffrance ou liberté ?


Quelle solution apporteriez vous ?
D
16 juin 2018 01:22
Donc, tu n'as toujours pas pu retrouver la jolie fille de la Seyne sur Mer ? perplexe
m
16 juin 2018 01:23
Ahleycoum salem

Ben c est d etre seul.
Je pense qu il y a pire dans la vie que d etre célibataire..
Pour moi ,c est ni souffrance, ni liberté.
La solution c est la patience.
A
16 juin 2018 01:29
Salam
Ni l'un ni l'autre je pense que c une liberté pour les gens qui rompt avec la mauvaise personne et une souffrance pour les gens qui sont amoureux et qui ne peuvent pas être ensemble
Je pense que c surtout la solitude qui ronge les gens, si chacun faisait attention à son entourage amis famille, les gens ne rechercheraient pas autant l'attention d'un homme ou d'une femme pour combler ce manque, on se mettrait en couple que quand l'amour serait présent et non pour combler ce vide intérieur
U
16 juin 2018 01:31
Alaykoum Salam,
Je pense qu’on est trop focalisé dessus et ça nous bouffe le cerveau pour rien, faut patienter tout en faisant les causes
l
16 juin 2018 01:48
Non malheureusement. Mais je garde espoir mdr
Citation
Don Mo a écrit:
Donc, tu n'as toujours pas pu retrouver la jolie fille de la Seyne sur Mer ? perplexe
D
16 juin 2018 01:50
Ahah ! Insh'Allah l'ami ! Comme le disait le prophète saws :"il n'y a que deux montagnes qui ne se rencontrent pas".
Force le destin, et vas souvent à cet endroit winking smiley
Citation
lemarockain a écrit:
Non malheureusement. Mais je garde espoir mdr
e
16 juin 2018 01:58
Wa alayk salem c'est un sujet vague mais à vrai dire après 25 ans de célibat depuis toujours je pense qu'une personne commence à avoir du mal à le gérer.

Arriver après 25 ans le manque d'affection se ressent très fort...
16 juin 2018 09:25
Salem aleykoum

Faut arrêter de dire que le célibat est nul au contraire profite voyons
Je comprendrai tjrs pas les gens qui sont tristes à cause du célibat faut arrêter y a des choses bien plus importantedans la vie
16 juin 2018 10:20
le célibat c'est devoir accepter de vivre sa vie sans love. ce qui me fait marrer c'est les gens qui disent oui mais sortez voir famille ami pfff comme si ça remplaçait le conjoint.
tu peux voir ta famille et ami toute ta vie ca ne changera rien a ta solitude surtout que ta famille et ami eux meme ont leur conjoint et que toi ta rien
d
16 juin 2018 14:28
C'est un peu des 2 de la souffrance et de la liberté.
La liberté de disposer de son argent de ne pas avoir de compte à rendre et de faire ce qu'on veut quand on le veut.
Souffrance car l'etre humain n'est pas fait pour vivre seul et il y a un manque de ce coté.
Les solutions : la plus part sont mauvaise car hram ou difficile si on a pas les contacts , il reste peut etre le net ou la mosquee encore faut il oser le faire.
e
16 juin 2018 20:52
Non mais qu'il y'est des choses plus importantes c'est une chose mais ça n'empêche que c'est très difficile surtout quand tu vois les gens avoir des familles autour de toi.........

Avec ton raisonnement rien n'est "grave" ou attristant.

"C'est pas grave si tu as une pneumonie t'aurais pu avoir le cancer des poumons qui est quasi inguérissable" .

Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Faut arrêter de dire que le célibat est nul au contraire profite voyons
Je comprendrai tjrs pas les gens qui sont tristes à cause du célibat faut arrêter y a des choses bien plus importantedans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 23:57 par elbagnador75000.
16 juin 2018 23:19
Oulala ton exemple n'est comparable
Faut faire preuve de patience plus tu y penseras plus tu risqueras de pas trouver
Je sais que C' est très important de fonder une famille mais si c'est pas aujourd'hui ca sera demain seul Allah le sait patience
W
16 juin 2018 23:23
Je suis célib
franchement je pense que c'est mieux pour l'instant, pour moi comme pour une éventuelle femme.

Je suis pas quelqu'un de tres interessant, une fille se ferait vite chier avec moi je crois

Apres c'est pas vraiment de la souffrance, un petit manque ouais peut etre
e
16 juin 2018 23:59
Peut-être que ça sera le cas peut-être non on peut clamser avant ou Allah peut faire en sorte qu'on se case tout simplement pas.

Après bien sur qu'il faut patienter je dis pas mais dans ton message de base tu disais "profitons de notre célibat" moi à titre personnel je profite de rien je le subis après qadar Allah y'a pire c'est sur ...

Bref qu'Allah facilite le mariage aux muslims.

Citation
HindP a écrit:
Oulala ton exemple n'est comparable
Faut faire preuve de patience plus tu y penseras plus tu risqueras de pas trouver
Je sais que C' est très important de fonder une famille mais si c'est pas aujourd'hui ca sera demain seul Allah le sait patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 00:00 par elbagnador75000.
17 juin 2018 00:37
Après je le comprends ton sentiment surtout si tu atteins à certains âge mais c'est jamais trop tard dis toi
Après à titre personnel je suis célibataire et ça me vas très bien pour l'instant je me sens pas prête pas , je le sens pas pour telles et telles raisons
e
17 juin 2018 00:45
Après chacun voit j'ai pas 60 ans non plus ; mais ça pèse de plus en plus la solitude.
Et c'est pas évident non plus de baisser le regard etc ...
17 juin 2018 01:05
Après Je sais pas quelle est ton cadre de vie mais en tous cas je te souhaite du courage et de faire les démarches nécessaires
Aller courage ne baisse pas les bras mais plutôt le regard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook