Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
O
29 mai 2016 20:25
Une cure de désintoxication...des ailes qui battent en plein air...cui cui
29 mai 2016 21:05
C'est exactement ça l'idée de la plupart des femmes "normales".
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem ,

Je me vis comme tout les jours sans ressentiments spécifique lol. J'attend seulement l'homme qui sera toquer à ma porte et non celui qui m'enmène dans le Hram.
29 mai 2016 21:11
C'est a dire lolv
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est exactement ça l'idée de la plupart des femmes "normales".
29 mai 2016 21:12
Toute femme veut du sérieux.
Citation
Shiraz** a écrit:
C'est a dire lolv
29 mai 2016 21:22
qu'Allah te fasse rencontrer un homme pieux d'une manière inattendue
ne perds pas espoir, Allah est grand et proche de ses serviteurs
yawning smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, ça me manque des fois de partager ma vie avec un homme.

De ce point de vue, je ne me sens pas complète en tant que femme, pas de vie de famille, pas d'enfants. Comme si je n'avais pas accompli ma mission.

Mais bon, c'est compliqué au niveau de la religion, donc j'ai laissé tomber, je ne cherche plus.

Sauf si LUI par sa grâce va m'envoyer l'Homme.
29 mai 2016 21:25
Ca me touche. Merci.

Surtout très croyant. Ca courre pas les rues.

yawning smiley
Citation
Yoona a écrit:
qu'Allah te fasse rencontrer un homme pieux d'une manière inattendue
ne perds pas espoir, Allah est grand et proche de ses serviteurs
yawning smiley
29 mai 2016 22:12
Mal. je suis quelqu'un de très tendre et doux malgré un cadre de personne forte et malheureusement certaines personnes peut être plus profondes ne trouvent que rarement l'amour

Je vis mal le fait de pas avoir des gestes tendres (bisous et câlins Oups) c'est tout en fait je m'en fiche du reste qu apporte un couple lol et quesque ça peut être blessant mine de rien j'arrive pas a me concentrer sur le reste de la vie sans amour les autres che pas comment ils font pour etre en forme, on est tous différents
Enfin voilà je suis entre la mélancolie et les signaux d'alarme fréquents dans ma tête ptdr par peur de jamais avoir ce que je veux

Mais je suis heureuse aussi parfois

Je vous souhaite à tous d'être comblés
La vraie beauté ne meurt jamais
M
29 mai 2016 22:23
Salam 3alaykoum, quallah t'accorde une femme pieuse et une descendance pieuse
S
29 mai 2016 22:51
salam,

Je l'ai toujours été donc ça me parait normal, ça ne me dérange pas.
Par contre les questions des gens, leurs propositions ou les discussions sur ce sujet m'irritent Ill

Je ne sais plus quoi inventer comme excuse donc j'essaye d'esquiver le sujet par peur qu'on me trouve étrange.
U
30 mai 2016 00:35
Les questions sur le mariage...
30 mai 2016 01:01
Salam aleikoum

Tu sais le mariage c'est aussi beaucoup d'embrouilles, pas forcément l'amour comme tu l'imagines.

L'avantage incomparable c'est de faire des enfants, puis les relations intimes dans le halal aussi.

Mais vraiment le plus grand bonheur dans le mariage pour moi c'est les enfants.
U
30 mai 2016 01:37
Wa 'alaykum us-salâm

J'ai pas vraiment une vision idéalisée du mariage.
Après tout dépend des couples.
B
30 mai 2016 09:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai arrêté de travailler depuis longtemps pour mes convictions religieuses et pour me permettre de me sentir bien spirituellement changer d'orientation professionnelle إن شاء الله pour travailler à la maison lol sans personne être ma propre patronne

J'occupe mon temps dans la religion et à être utile aux autres j'ai des demandes en mariage et je prend mon temps de me renseigner sur le prétendant suite à des déceptions donc vaut mieux prendre son temps de choisir celui qui partagera ma vie entière pour avancer vers Allah إن شاء الله

Le célibat est une bénédiction pour le moment et un bien pour moi car Allah en a décidé ainsi pour moi pour le moment ce qui ne m'empêche pas de faire les causes pour me marier إن شاء الله et je compte sur Allah pour me faciliter en temps voulu

Je fais aussi du sport je sors avec mon neveu qui m'apporte tellement d'innocence et de bonheur aussi et je suis trop contente que le mois béni arrive إن شاء الله

Le célibat est une épreuve mais aussi une sagesse car derrière chaque épreuve y a un grand bien smiling smiley mais il ne faut pas arrêter de faire les causes et de rechercher à se marier au contraire c'est en faisant les causes (dans le halal) que les choses de bien arrive إن شاء الله ne pas se prendre la tête et sourire à la vie


Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comment vous le vivez?

Pour ceux qui ne sont plus concerner, comment le viviez auparavant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 09:05 par Dinamarocaine.
30 mai 2016 10:01
Salam aleikoum

Tu crois que tu n'as pas une vision idéalisée du mariage, mais forcément on ne peut pas savoir à l'avance.
On s'imagine forcément des choses.
Même si on s'attend à des bas et des épreuves, on n'est jamais tout à fait prêt.
Et les épreuves peuvent venir de là où on ne s'y attend pas.

Tu attends beaucoup du mariage.

Tu as une carence affective, tu risques de te faire souffrir à cause de ça.

Après en effet tout dépend des couples, mais il faut que tu te gères émotionnellement pour pouvoir gérer ton couple.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

J'ai pas vraiment une vision idéalisée du mariage.
Après tout dépend des couples.
30 mai 2016 11:01
Salam.

En parlant de sa tu suggere quoi pour y remédier?

Comment faire en sorte de te stabiliser
Au niveau affectif pour éviter de te manger
Une gifle ou de tomber de haut?
30 mai 2016 12:13
Le célibat, je le vis bien lorsque je pense uniquement aux avantages du célibat et aux inconvénients du mariage.

Et toi, comment le vis-tu ?
30 mai 2016 12:40
Welcome

Le fait d’arrêter de travailler pour suivre la voie du Seigneur suis totalement pour.

C'est avoir le courage de suivre totalement avec son coeur et son esprit, surtout de nos jours.

Mais le Seigneur sait faire les choses et j'ai vu qu'IL fait lorsqu’on est au sommet de la vie professionnelle et surtout quand on fait de grandes études.
La plupart des personnes que j'ai rencontrées étaient dans ce profil.

Et leur vie était vraiment illuminée de Sa grâce In love




Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai arrêté de travailler depuis longtemps pour mes convictions religieuses et pour me permettre de me sentir bien spirituellement changer d'orientation professionnelle إن شاء الله pour travailler à la maison lol sans personne être ma propre patronne

J'occupe mon temps dans la religion et à être utile aux autres j'ai des demandes en mariage et je prend mon temps de me renseigner sur le prétendant suite à des déceptions donc vaut mieux prendre son temps de choisir celui qui partagera ma vie entière pour avancer vers Allah إن شاء الله

Le célibat est une bénédiction pour le moment et un bien pour moi car Allah en a décidé ainsi pour moi pour le moment ce qui ne m'empêche pas de faire les causes pour me marier إن شاء الله et je compte sur Allah pour me faciliter en temps voulu

Je fais aussi du sport je sors avec mon neveu qui m'apporte tellement d'innocence et de bonheur aussi et je suis trop contente que le mois béni arrive إن شاء الله

Le célibat est une épreuve mais aussi une sagesse car derrière chaque épreuve y a un grand bien smiling smiley mais il ne faut pas arrêter de faire les causes et de rechercher à se marier au contraire c'est en faisant les causes (dans le halal) que les choses de bien arrive إن شاء الله ne pas se prendre la tête et sourire à la vie
30 mai 2016 14:00
Wa aleikoum salam

Je ne sais pas.
Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam.

En parlant de sa tu suggere quoi pour y remédier?

Comment faire en sorte de te stabiliser
Au niveau affectif pour éviter de te manger
Une gifle ou de tomber de haut?
a
30 mai 2016 15:21
Salam

Être heureux et épanoui par toi-même, dans la vie smiling smiley

Meilleure chance de vivre de manière équilibrée l'amour marital, sans être trop dépendant ou fonder tout bonheur sur cela.

Quand t'es bien dans ta tête, que tu fais des choses dans ta vie (actif quoi), tu le vis normalement.

Mais si tu fondes ton existence sur ce que tu feras pour un mari ou une femme, ce sera difficile à vivre probablement.

Ne pas oublier de faire les causes et d'invoquer Allah, le rizk vient de Lui


Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam.

En parlant de sa tu suggere quoi pour y remédier?

Comment faire en sorte de te stabiliser
Au niveau affectif pour éviter de te manger
Une gifle ou de tomber de haut?
[center]Ramadan moubarak[/center]
30 mai 2016 15:59
Le célibat se vit avec Madame 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook