Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célib: Je me plains mais je ne fais rien !
11 décembre 2017 14:41
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi.

Mais les célibataires qui se plaignent fortement de ne pas trouver sont les premiers à rejeter toute idée ou passent à côté de possibilités réelles car ça ne correspond pas à 100 % à leur idéal...que eux-mêmes ne peuvent pas le définir.
t
11 décembre 2017 14:44
Effectivement c'est compliqué tout ça perplexe
11 décembre 2017 14:45
Ça dépend ce qu'on rejette..
On attend pas longtemps pour accepter tout aussi...ça ne se limite pas à ça non plus...
C
11 décembre 2017 14:51
Oui je l'ai remarqué aussi autour de moi angry smiley
11 décembre 2017 14:53
Bonsoir ,

oui je confirme , bien sur je ne généralise pas mais on va dire que la majorité qui se plaint de célibat fond bcp moins de concession que d'autre...
11 décembre 2017 14:55
Salam

En faites c'est un sujet complexe. Effectivement yen a qui idéalise trop leur futur mari ou épouse. Du coup même quand l'occasion se présente ils trouvent toujours des excuses. Il y a une autre catégorie qui se donne bcp de mal mais qui ne trouve vraiment pas chaussure à leur pied et ya ceux qui ont des critères trop à la hausse parce qu'elles ont un niveau de vie supérieur et donc prenne les potentiels maris/femmes de haut et résultat ces personnes se retrouvent encore célibataires à plus de 35 ans triste réalité. ALLAH mousta'ane


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi.

Mais les célibataires qui se plaignent fortement de ne pas trouver sont les premiers à rejeter toute idée ou passent à côté de possibilités réelles car ça ne correspond pas à 100 % à leur idéal...que eux-mêmes ne peuvent pas le définir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/17 15:16 par Oum Nouaym.
11 décembre 2017 14:59
C'est vraiment dommage...
Mon epoux ne correspondait pas forcément à tous mes critères mais 8 ans plus tard nous sommes ensembles El hmd.

Il faut savoir supprimer les critères superflus et garder les plus importants: s' il a 3 centimètres de moins que ce que tu souhaitais mais qu'il est serieux et pieux...ou est le problème?!

Surtout il faut se rendre compte des choses: il est difficile de trouver chaussure Son pied de nos jours, alors pourquoi compliquer les choses ? Je ne dis pas qu'il faut se brader mais arrêter d'idéaliser sa future moitié car nul n'est parfait si ce n'est Allah
11 décembre 2017 15:01
Ce n'est pas toujours le cas!
Pourquoi ces clichés en permanence ??
Vous pensez que les personnes mariés ne sont pas exigeants ?? Qu'ils sont forcément bien dans leur baskets ?
Arrêtez svp! Ya des célibataires très bien et réaliste et qui tombent que sur des gens bizarre et indécis, et là ils essaient quand même en se disant ''pourquoi pas''
Au final ça ne colle pas..pk? Car la personne en face n'est pas dans le même objectif..
11 décembre 2017 15:14
Je te rejoins c'est bcp bpc plus compliqué pour les femmes.

D'une, on n'a pas la même marge de manoeuvre de se proposer à un homme et de deux, on est bcp moins exigeante concernant les critères superflus.

Ce n'est pas un cliché. C'est la réalité pour la plupart des hommes en apparence normaux et sans rien d'exceptionnel qui se plaignent à outrance mais qui en realité rejettent les parties de leur niveau socio-profesionnel.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ce n'est pas toujours le cas!
Pourquoi ces clichés en permanence ??
Vous pensez que les personnes mariés ne sont pas exigeants ?? Qu'ils sont forcément bien dans leur baskets ?
Arrêtez svp! Ya des célibataires très bien et réaliste et qui tombent que sur des gens bizarre et indécis, et là ils essaient quand même en se disant ''pourquoi pas''
Au final ça ne colle pas..pk? Car la personne en face n'est pas dans le même objectif..
11 décembre 2017 15:19
J'aime bien faire accessibles les sujets complexes et essayer de trouver le truc qui cloche dans tous les cas.

Le plus dur c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de prétendant(e) remplissant un minimum de critères de normalité.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam

En faites c'est un sujet complexe. Effectivement yen a qui idéalise trop leur futur mari ou épouse. Du coup même quand l'occasion se présente ils trouvent toujours des excuses. Il y a une autre catégorie qui se donne bcp de mal mais qui ne trouve vraiment pas chaussure à leur pied et ya ceux qui ont des critères trop à la hausse parce qu'elles ont un niveau de vie supérieur et donc prenne les potentiels maris/femmes de haut et résultat ces personnes se retrouvent encore célibataires à plus de 35 ans triste réalité. ALLAH mousta'ane
11 décembre 2017 15:20
Je suis désolé de dire ça et les hommes ne vont sûrement pas tous être d'accord.. mais je trouve que les hommes ont fortement changé et ça je trouve très triste!
Ils sont trop indécis, ils ont peur de se marier car ils voit des amis divorcer, ils perdent confiance en eux, augmentent les péchés... Enfin bref.. je suis sûre qu'il y en a des bons.. mais nous ne savons ou ils sont... Triste réalité.
11 décembre 2017 15:27
En même temps si tu sens pas que ça t'intéresse tu vas pas te forcer
Perso je me plains pas de mon célibat mais je souhaite quand meme trouver qqn et j'ai fais les causes. Ceux que j'ai pas voulu poursuivre c'était pour de bonnes raisons mais aussi par méfiance (les hommes du bled, hein)
11 décembre 2017 15:32
J'ai l’impression que le mariage est devenu une affaire de très bonne partie. Si pas de possibilité de se marier avec la fille d'Untel riche ça ne vaut pas la peine autrement.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je suis désolé de dire ça et les hommes ne vont sûrement pas tous être d'accord.. mais je trouve que les hommes ont fortement changé et ça je trouve très triste!
Ils sont trop indécis, ils ont peur de se marier car ils voit des amis divorcer, ils perdent confiance en eux, augmentent les péchés... Enfin bref.. je suis sûre qu'il y en a des bons.. mais nous ne savons ou ils sont... Triste réalité.
Y
11 décembre 2017 15:32
A FleurdeBruxelles :

C'est exactement ça, il yen a ils ou elles ont de la chance de trouver le bon mari dès le plus jeune âge et d'autres pour une autre raison travail études sacrifices pour la famille etc qui mettent plus de temps pour trouver leur mari c'est mon cas.
Je n'ai pas eu cette chance que l'autre personnes veuille bien de moi et se marier à moi. Et j'ai plus de 35 ans, parce qu'au départ je pensais études et famille ma mère surtout etc.
Que je délaissais ma vie pour elle.
Du coup jai pas eu beaucoup d'occasions au début jétais exigente dans le sens ou tant que l'on ne me demandait pas en mariage je prenais la relation non sérieuse.
Mais après j'ai fait connaissance d'une personne qui me disait être sérieuse mais au final elle ne l'étais pas et me faisait perdre mon temps.

Tout ça pour dire il ya des personnes de bonnes intentions mais si elles tombent mal et a mal choisi alors elle peut perdre son temps meme si elles ne sont pas exigentes pas tant que çà au final.
11 décembre 2017 15:36
Je fais aussi les causes à toute occasion que je peux, plus ou moins discrètement en fonction de la situation. C'est mal vu, genre à quoi ça te sert le mariage, on ne se marie plus de nos jours etc

Les hommes du bled si déjà ici par leurs moyens ce n'est pas un mauvais plan à mon sens, mais le problème c'est qu'ils sont très hautains au fonds car bien placés. Donc finalement ça n'arrange en rien le mariage.
Citation
ananas* a écrit:
En même temps si tu sens pas que ça t'intéresse tu vas pas te forcer
Perso je me plains pas de mon célibat mais je souhaite quand meme trouver qqn et j'ai fais les causes. Ceux que j'ai pas voulu poursuivre c'était pour de bonnes raisons mais aussi par méfiance (les hommes du bled, hein)
11 décembre 2017 15:37
Oui on dirait, ça devient un luxe
11 décembre 2017 15:38
Je te comprends. J'espère que Dieu va te donner un époux à l'hauteur de ton sacrifice pour la famille.
Citation
tristesfat8745 a écrit:
A FleurdeBruxelles :

C'est exactement ça, il yen a ils ou elles ont de la chance de trouver le bon mari dès le plus jeune âge et d'autres pour une autre raison travail études sacrifices pour la famille etc qui mettent plus de temps pour trouver leur mari c'est mon cas.
Je n'ai pas eu cette chance que l'autre personnes veuille bien de moi et se marier à moi. Et j'ai plus de 35 ans, parce qu'au départ je pensais études et famille ma mère surtout etc.
Que je délaissais ma vie pour elle.
Du coup jai pas eu beaucoup d'occasions au début jétais exigente dans le sens ou tant que l'on ne me demandait pas en mariage je prenais la relation non sérieuse.
Mais après j'ai fait connaissance d'une personne qui me disait être sérieuse mais au final elle ne l'étais pas et me faisait perdre mon temps.

Tout ça pour dire il ya des personnes de bonnes intentions mais si elles tombent mal et a mal choisi alors elle peut perdre son temps meme si elles ne sont pas exigentes pas tant que çà au final.
11 décembre 2017 15:42
Moi quand je vois des hommes se plaindre à fonds de ne rencontrer personne, limite tomber en dépression sévère mais à même temps ne veulent pas se lancer faire une rencontre Heu
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Oui on dirait, ça devient un luxe
11 décembre 2017 15:48
On se demande de quoi ils ont peur? Perdre la liberté ? De rater des occasions meilleures ?
11 décembre 2017 15:54
C'est la question que je me pose aussi.

Peut-être que des hommes répondront.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
On se demande de quoi ils ont peur? Perdre la liberté ? De rater des occasions meilleures ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook