Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célib de + 30 ans, comment le vivez vous ?
m
1 décembre 2009 00:21
pas très sympa ca popopapa c le mektoub sobhannallah

Citation
popopapa a écrit:
CELIBATAIRE A 30 ANS MDRRRR VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR UN PROBLEME
1 décembre 2009 09:55
Citation
casatoulouse a écrit:
Bagatelle,

la mediation propose, conseille et met en garde, mais n'impose pas son choix et on ne lui impose pas non-plus ce qui contrarie l'islam. la demoiselle est souveraine d'accepter ou pas.

la mediation donc n'est que mediation et non une demarche irreversible. elle n'impose rien aux deux parties si ce n'est le respect mutuel dans la fraternite musulmane.

fais fonctionner les tentacules de ton entourage et remets toi a Dieu pour la suite de choses.

N.B.: t'as oublie de signer ton dernier texte. grinning smiley

Salam,

Les tentacules de mon entourage n'ont malheureusement rien en stock!

Bagatelle

PS : comment ais-je pu oublier de signer grinning smiley
N
1 décembre 2009 12:35
Bagatelle,

wa 3alaykoum salaam.
A
22 octobre 2013 00:14
Citation
Nixa Bonix a écrit:
Citation
quatar a écrit:
salam
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.........................

signé, Jeanne d'Arc.

ptdrptdrptdr

non mais piiiiiire
22 octobre 2013 00:49
Ca depend des jours... Y a des jours je m en fiche y a des jours ou je suis triste parce que j aurais aimer partager tel ou tel moment avec mon mari etc le soir surtout quand j fais ma prière, mes douaa et je me couche dans mon lit... seule. Coup de blues! smoking smiley Heureusement j ai mon petit bèbè chat d amour qui vient me faire des papouilles. Mais bon un chat ne remplace pas un homme, c est le constat que j ai eu le temps de faire en 30 ans grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 00:50 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
m
22 octobre 2013 01:49
Souvent on parle des femme célibataires a 30 ans ...moi je dis un homme célibataire de 35 ans ...lui aussi a un problème.
c est dur de vivre seul après 35 ans ...et même de vivre avec des relations hors mariage avec des femmes ...ou le seul lien c est le sex
tu te retrouve avec cette fille juste parcequ elle accepté de coucher avec toi.
tu te dis. Jusqu'à quand je vivrai dans le harame. Et Dieu me pardonnera il tjrs pour mes conneries sans parler des obligation de tous musulman qui tombe a l eau a cause de cette vie hybride.
je dis sa parcqu un homme musulman vivera tjrs avec sa religion dans son subconscient...soit il l applique et il se sont bien ..soit il ne l applique pas et il vit mal de l intérieur.
en résumé un homme célibataire après 35 ans vis mal.

Salam
N
22 octobre 2013 07:29
La patience est une vertue oukhti, toi aussi tu auras bientôt ton petit bout de bonheur inchAllah.
Y
22 octobre 2013 10:08
Citation
Osunlade a écrit:
Tiens je te quote encore ...


Je pensais surtout au temps qui passe, par exemple à la difficulté pour une femme d'avoir un enfant passé un certain age, des contraintes biologiques que les hommes n'ont pas.

Ensuite il est vrai que la frustration d'etre un homme celibataire à 30 ans est presente mais elle est tout de meme moins presente, donc moi expressive que pour une femme.

Un femme peut être mère à 45 ans mais il est vrai que sur le plan physique, l'homme n'a aucun risque comparé à la femme qui elle court de plus grands risques avec son bébé également...
Et il est vrai aussi, comme tu l'as écrit, qu'il y a des contraintes biologiques car la femme est limitée au niveau de son capital d'ovules, à l'inverse de l'homme qui lui même à 70 ans peut être père... Cependant même si l'homme peut être père tardivement biologiquement parlant, il ne faut pas ignorer les risques que son enfant peut avoir dû à son âge ... Et oui tout le monde vieillit, plus on prend de l'âge comme pour l'homme et pour la femme et plus le nombre de risque d'avoir un enfant en mauvaise santé augmentent !Il ne faut pas oublier ce point !

Et puis même si ce risque n'était pas présent, il y a tout de même des limites pour être mère et père... A quoi ça sert de faire des enfants si ce n'est pas pour les voir grandir ou ne pas avoir l'énergie pour s'en occuper !?
Vous me direz, mais on peut être jeune parent et mourir jeune en laissant des enfants mais lorsqu'ils ont eu ces enfants, ils pensaient les voir grandir en se basant sur l'expérience de vie, alors qu'un homme qui devient père après 50 ans, il se donne moins de chance de les voir grandir.... Et puis un enfant ça demande beaucoup d'énergie, même si la mère est jeune et le père non, un enfant a besoin d'une autorité qui vient du père !

Après chacun sa vision de vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 10:09 par Yabilanet.
m
22 octobre 2013 19:19
Qu'Allah te ramène weld el hlel inchalah

c peut être un mal pour un bien Allah dirige le monde avec une sagesse que lui seul connaît , peut être que c un mal poiur un bien

Tu sais il y'a des femmes qui ont été mariées à 20 ans mais qui se retrouvent maintenant chez leurs parents divorcées avec un enfant sur le dos .

y'en a qui ont eu des enfants handicapés etc

et y'en a qui se sont mariées après 30 ans et qui vivent dans une grande stabilité avec des enfants en bonne santé etc .

Dieu n'abandonne pas quelqu'un qui s'en remet à lui .

courage .
R
22 octobre 2013 21:43
SoubhanAllah quand je vois la mentalité et la patience des femmes de 30 ans, je prefererais me marier

avec ce genre de femme plutôt qu'une de mon age immature (sans généraliser)
22 octobre 2013 22:57
popopapa t'es conne
A
22 octobre 2013 23:15
Citation
muslim-secret a écrit:
SoubhanAllah quand je vois la mentalité et la patience des femmes de 30 ans, je prefererais me marier

avec ce genre de femme plutôt qu'une de mon age immature (sans généraliser)

J'suis d'accord avec toi. La femme de 20 ans n'est plus ce qu'elle était.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
A
23 octobre 2013 00:03
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
muslim-secret a écrit:
SoubhanAllah quand je vois la mentalité et la patience des femmes de 30 ans, je prefererais me marier

avec ce genre de femme plutôt qu'une de mon age immature (sans généraliser)

J'suis d'accord avec toi. La femme de 20 ans n'est plus ce qu'elle était.

Tu veux dire que celle d'avant était mieux, moins pouffiasse et moins superficielle? Qu'elle n'écoutait pas des variantes de "Il mA TraHi" de Kenza Farah?
A
23 octobre 2013 00:12
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
muslim-secret a écrit:
SoubhanAllah quand je vois la mentalité et la patience des femmes de 30 ans, je prefererais me marier

avec ce genre de femme plutôt qu'une de mon age immature (sans généraliser)

J'suis d'accord avec toi. La femme de 20 ans n'est plus ce qu'elle était.

Tu veux dire que celle d'avant était mieux, moins pouffiasse et moins superficielle? Qu'elle n'écoutait pas des variantes de "Il mA TraHi" de Kenza Farah?


Lol. Voilà.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
A
23 octobre 2013 15:21
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Citation
muslim-secret a écrit:
SoubhanAllah quand je vois la mentalité et la patience des femmes de 30 ans, je prefererais me marier

avec ce genre de femme plutôt qu'une de mon age immature (sans généraliser)

J'suis d'accord avec toi. La femme de 20 ans n'est plus ce qu'elle était.

Tu veux dire que celle d'avant était mieux, moins pouffiasse et moins superficielle? Qu'elle n'écoutait pas des variantes de "Il mA TraHi" de Kenza Farah?

pffff il y en des plus matures que des femmes mures
27 octobre 2013 13:38
Salam,

J'ai 33 ans pas mariée et sans enfants, biensur que parfois c'est d'une tristesse mais y a pire....

Aujourd'hui je prefere avoir des enfants qu'un mari sincerement...trop de fitna pour se marier !


Et puis toutes les femmes ne sont pas destinée a se marier, jme rassure comme je peux.

Malgré ce que je dis biensur que je veux un epoux mais c'est compliqué, je pourrai faire comme d'autres et me caser avec un occidental mais physiquement deja c'est pas possible, alors il me reste Allah, persuadée qu'il me trahira pas !

Patience, patience...
27 octobre 2013 21:05
Une fois on m'a dit sur le mariage :

"L'homme est un eternel insatisfait, quand il est célibataire il fait tout pour entrer dans le mariage, quand il se marie il fait tout pour en sortir"

Cette phrase je la trouvais trop pessimiste pour etre réaliste. Maintenant, je pense différement. Avant de me marier je vivais mal le célibat surtout parce que je voulais avoir un amour, des enfants, une petite famille rien qu'à moi. J'avais hate de me marier le plus rapidement possible pour concrétiser mon reve. Après mon mariage malgrés la naissance de mes loulous j'ai eu qu'une seule hate c'est d'obtenir mon divorce le plus rapidement possible.

Comme l'a dit un psy (je suis plus qui) avant d'esperer etre heureux avec quelqun il faut dabord apprendre à etre heureux tout seul.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
27 octobre 2013 22:13
Citation
miss miss a écrit:
Salam !

Les filles de mon âge, presque 30 ans, comment vivez-vous le célibat ? moi difficilement, je fais une fixette, j'arrête pas d'y penser...et vous ? comment vous faites ? Merci pour vos réponses !

La vie est trop bizarre, vous avez perdu la bossole vous cherchez des hommes inaccessible (physique de brad pitt, l'argent de bill gates,aventurier comme indiana jones ....) et vous vivez mal votre célibat ?
N
27 octobre 2013 23:43
Moi j'ai 28 ans je suis célibataire et je ne vois pas le problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook