Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Célébration de la naissance du prophete autorisée!
k
12 novembre 2008 01:11
la preuve dans ce lien : dont l'intervention de qaradawi.

[www.muhammad.levillage.org]

ce lien est en quelque sorte une réponse à un autre post qui dit que c'est interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 01:13 par karimero.
i
12 novembre 2008 01:18
Qaradawi pour moi n'est pas une réfèrence fiable

qd les sahaba ont proposé au prophète sws des manières pour faire l'appel à la prière il a refusé la cloche et d'autres pratiques pour pas ressembler aux autres

Il a aussi ordonné aux msusulmans de jeûner le achora et un autre jour pour se différencier des juifs

fêter le mawlid n'a pas était instauré quand il était en vie ni même après par les kholafa rachidine sans oublier qu'il nous a déjà dit que nous musulmans on a juste 2 fêtes sans plus
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
12 novembre 2008 11:34
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?
c
12 novembre 2008 12:39
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

Salam alaykoum,

cette parole me rappel la parole d'un homme qui avait dis a un peuple:
"je vous dis le prophete a dit, et vous me dites Abou bakr et Omar ont dis...", cela montre que ce peuple previligier a la parole du prophete bien aimee, celle d'autrui -qu'Allah nous en preserve-

Les preuves ont ete claire sur cela, les savants se sont prononcer en se basant sur le Coran et la Sunna, alors, pourquoi revenir et autoriser ce qui a ete interdit par les Savants de l'Islam??!!

Allaho ahlam
Salam alaykoum
i
12 novembre 2008 15:04
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

je te rappelle qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du monde y aura des trucs incesées de la part des imams

Trop d'imams et de ifta2

Ceux qui veulent le fêter, ok qu'ils le fassent, mais moi je le considère pas comme une fête musulmane
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
12 novembre 2008 15:09
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

Salam alaykoum,

cette parole me rappel la parole d'un homme qui avait dis a un peuple:
"je vous dis le prophete a dit, et vous me dites Abou bakr et Omar ont dis...", cela montre que ce peuple previligier a la parole du prophete bien aimee, celle d'autrui -qu'Allah nous en preserve-

Les preuves ont ete claire sur cela, les savants se sont prononcer en se basant sur le Coran et la Sunna, alors, pourquoi revenir et autoriser ce qui a ete interdit par les Savants de l'Islam??!!

Allaho ahlam
Salam alaykoum

salam,
en parlant d'omar radia allahou 3anh,

Le prophéte Mohamed SAW a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar" donc un peu de respect pour ces personne là.à moins que tu dises que notre prophète s'est trompé sur lui...

Une fois Caife Omar ne faisait rien sans la consultation (choura) ligne de conduite pour la gestion de l'Etat...

Il disait :
"L'avis d'une personne est comme un fil ténu. Deux avis comme deux fil tressés. Si les points de vue sont nombreux, cela donne une résistante corde." Il ajouta : "Une quelconque affaire traitée sans consultation (choura) ne ramène rien de bon."

Durant son régne il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie...et interdisa de couper la main des voleurs(famine)

Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous...


C'est lui qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs...


donc ma question est simple,omar est un innovateur?ce qu'il a fait est mal?
i
12 novembre 2008 15:28
Citation
karimero a écrit:
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

Salam alaykoum,

cette parole me rappel la parole d'un homme qui avait dis a un peuple:
"je vous dis le prophete a dit, et vous me dites Abou bakr et Omar ont dis...", cela montre que ce peuple previligier a la parole du prophete bien aimee, celle d'autrui -qu'Allah nous en preserve-

Les preuves ont ete claire sur cela, les savants se sont prononcer en se basant sur le Coran et la Sunna, alors, pourquoi revenir et autoriser ce qui a ete interdit par les Savants de l'Islam??!!

Allaho ahlam
Salam alaykoum

salam,
en parlant d'omar radia allahou 3anh,

Le prophéte Mohamed SAW a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar" donc un peu de respect pour ces personne là.à moins que tu dises que notre prophète s'est trompé sur lui...

Une fois Caife Omar ne faisait rien sans la consultation (choura) ligne de conduite pour la gestion de l'Etat...

Il disait :
"L'avis d'une personne est comme un fil ténu. Deux avis comme deux fil tressés. Si les points de vue sont nombreux, cela donne une résistante corde." Il ajouta : "Une quelconque affaire traitée sans consultation (choura) ne ramène rien de bon."

Durant son régne il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie...et interdisa de couper la main des voleurs(famine)

Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous...


C'est lui qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs...


donc ma question est simple,omar est un innovateur?ce qu'il a fait est mal?

Salam alikoum

Tu as mal compris ce qu'elle a voulu insinuer

Déjà Omar pais soit sur lui ne faisait rien comme tu l as mentionné sans demander l'avis de la Oumma mais aussi tout ce qu'il a instauré n'a jamais était en contradiction avec la base islamique

pendant qu'il était calife, il n'a aussi jamais fêté le mawlid grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
12 novembre 2008 16:28
Mais de quoi parles-tu???
As-tu lu que qlq avait dis de Omar qu'il etait innovateur???!!!! Si c'est le cas, en tous les cas, ce n'ai pas de moi...
Le prophete bien aimee, nous a wassi (je n'ai pas le mot en francais) sur ces compagnons...
Il a aider le prophete durant sa vie, il a aider a etendre l'Islam.... Qu'est-ce qu'on vaut a cotee de Omar??!!

Ce que tu n'as pas compris a mon message, c'est que tu rend licite, une chose qui ne l'ai pas... Et ca, c'est tres grave...
A present, moi j'ai mis la parole des savants, j'ai transmis ce qu'ils disent en se basant sur le coran et la sounna, et en precisant que feter l'anniversaire du prophete est une bid'a.
Nous sommes tous responsable de nos actes et nous en seront tous juger...

Je n'ai rien a ajouter sur le sujet, si ce n'est qu'Allah nous montre le vrai du faux, et nous fais suivre ce qu'Il a reveler et enseigner a Son prophete....
k
12 novembre 2008 18:37
Citation
islah a écrit:
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

je te rappelle qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du monde y aura des trucs incesées de la part des imams

Trop d'imams et de ifta2

Ceux qui veulent le fêter, ok qu'ils le fassent, mais moi je le considère pas comme une fête musulmane
mais comment on sait si tel ou tel savant est celui qui dit la vérité?
moi je ne suis pas ici pour rentre les choses licites,mais seulement pour vous dire qu'il y a d'autres savants qui disent le contraire et c'est ça le problème!

et comment on sait si par exemple un savant n'interprète pas un hadith ou un verset "à sa manière" pour son propre intérêt?

qui me dit que les interprétations des liens de cheulha78 ne sont pas faux et que ce savant ne raconte pas de connerie?

pas spécialement pour la naissance du prophète mais pour toute autre chose...

j'avais posté un sujet sur des contradictions concernant l'age de aicha mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

je veux juste savoir le pourquoi du comment tout simplement smiling smiley
i
12 novembre 2008 18:51
Citation
karimero a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?

je te rappelle qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du monde y aura des trucs incesées de la part des imams

Trop d'imams et de ifta2

Ceux qui veulent le fêter, ok qu'ils le fassent, mais moi je le considère pas comme une fête musulmane
mais comment on sait si tel ou tel savant est celui qui dit la vérité?
moi je ne suis pas ici pour rentre les choses licites,mais seulement pour vous dire qu'il y a d'autres savants qui disent le contraire et c'est ça le problème!

et comment on sait si par exemple un savant n'interprète pas un hadith ou un verset "à sa manière" pour son propre intérêt?

qui me dit que les interprétations des liens de cheulha78 ne sont pas faux et que ce savant ne raconte pas de connerie?

pas spécialement pour la naissance du prophète mais pour toute autre chose...

j'avais posté un sujet sur des contradictions concernant l'age de aicha mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

je veux juste savoir le pourquoi du comment tout simplement smiling smiley

Ma réponse à ta question est dans l'autre post
al7alalou bayin wal 7aramo bayin,
il reste maintenant le détail et le détail du détail
si tu veux savoir si tel ou tel imam a raison, utilise ton savoir, ta raison la logique des choses t'es pas un analphabète t'as quand même une base assez interessante de la pratique religieuse

quand elqaradaoui a donné l autorisation d'utiliser le crédit pour acheter une maison, 1ere chose qui j ai faite c'est de ne jamais le prendre comme seule refèrence
c'est vrai que c'est difficile d'avoir un logement à nos jours sans crédit mais il a oublié que y a encouragement de l'usure et a oublié aussi que s'approprier d'un logement ( al imtilak ) n'est pas une nécessité pour les musulmans
vois juste l histoire de la fille du prophète qd elle a mis un bracelet en or ce que le prophète lui avait dit
elle l'a retiré et donné à bayt lmal

pour ce qui est de la fête de mawlid, personnellement, je ne la fête pas c'est à dire je ne dis pas dans ma tête c'est une fête musulmane et tt le tralala mais n'empêche que je mange les gateaux qu'ils préparent grinning smiley et quand les memebres de la famille vont visiter klk un pour ces occasions j y vais aussi avec eux mais pas par nya de fete mais nya de silate arrahim
j'espère que je me suis fait comprendre grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
12 novembre 2008 19:06
en ce qui concerne ton post sur les divergence sur l'age de Aicha, je t'ai repondu, selon ce que j'ai appris de sa vie.. Je ne peux rien d'autre ajoutee, je ne peut inventer des choses...
Mais je crois, que j'ai laisser dans mon post reponse des titres de livres de siraa, dans lesquels tu pourra peut etre trouver la reponse a ta question...
Mais, le principal en realite ce n'est pas de savoir quel etait son age, mais plutot, qu'a-t-elle fais dans sa vie, et comment etait sa vie avec le prophete...
Je crains que si tu ne trouve pas de reponse a ta queston, shaytan mette le doute en toi, car il est pret a tous pour nous nuire...

Qu'Allah t'en preserve ainsi que tous les musulmans.... salam alaykoum
k
12 novembre 2008 21:11
Citation
cheulha78 a écrit:
en ce qui concerne ton post sur les divergence sur l'age de Aicha, je t'ai repondu, selon ce que j'ai appris de sa vie.. Je ne peux rien d'autre ajoutee, je ne peut inventer des choses...
Mais je crois, que j'ai laisser dans mon post reponse des titres de livres de siraa, dans lesquels tu pourra peut etre trouver la reponse a ta question...
Mais, le principal en realite ce n'est pas de savoir quel etait son age, mais plutot, qu'a-t-elle fais dans sa vie, et comment etait sa vie avec le prophete...
Je crains que si tu ne trouve pas de reponse a ta queston, shaytan mette le doute en toi, car il est pret a tous pour nous nuire...

Qu'Allah t'en preserve ainsi que tous les musulmans.... salam alaykoum

concernant les dates que j'ai cité qui divergent sur l'age de aicha c'était juste pour remettre en cause les informations rapportés par tel ou tel personne(boukhari ,muslim#tabari#ibn kathir...)
je sais qu'ils sont "authentiques" mais le truc est qu'il y a contradiction et c'est surtout cela que j'aimerai savoir.

connaitre l'age de aicha ne m'intéresse pas plus que cela car il y a plus important.
moi c'est juste qu'il y a un truc qui cloche concernant ces dates et j'aimerai savoir qui a raison,et si c'est le cas pourquoi les autres informations sont authentifiés même s'ils sont faux.
PS:dans l'hypothèse où ces dates sont correctes car j'ai trouvé le post dans un autre site.
l
12 novembre 2008 21:18
Salam smiling smiley

En quoi consiste la célébration de l'anniversaire du Prophète (SAS) au juste ?
Comment cet événeent est fêté ?
p
12 novembre 2008 21:30
salam aleikoum

gare aux innovations..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
12 novembre 2008 21:36
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

En quoi consiste la célébration de l'anniversaire du Prophète (SAS) au juste ?
Comment cet événeent est fêté ?
salam,
on allume un feu et on tourne autour ptdr
aucune idée,je ne l'ai jamais fêté.
l
12 novembre 2008 21:46
Citation
karimero a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

En quoi consiste la célébration de l'anniversaire du Prophète (SAS) au juste ?
Comment cet événeent est fêté ?
salam,
on allume un feu et on tourne autour ptdr
aucune idée,je ne l'ai jamais fêté.

et on porte des cagoules pointues ?

nan sérieux, ce que je pensais en posant cette question c'est que si célébrer l'anniversaire du Prophète (SAS) c'est se rappeler de son histoire, chanter, faire des invocations pour lui, réciter le Coran... quand bien même ceci n'existait pas en tant que telle à son époque, je vois qu'est-ce qui peut être blâmable là-dedans. Je veux dire, on devrait le célébrer tous les jours si c'est ça ! ya pas de "mal" là-dedans. Et celui qui passe ses journées en pieuses invocations, récitations, dhikr... doit arrêter ce jour-là juste parce que c'est le mawlid ?
a
12 novembre 2008 21:59
salam

il n y a que 2 fetes ais adha et aid fitr

et tout les jours ont pensent au prophete spls avant les salat ou aprés les salat dans la vie de
tout les jours au reveil , au sommeil on suit la la sunna du prophete spls du moins on n essaye de faire le maximum

il n y a pas de jour particulier

comment feter une chose que le prophete spls ne faisait pas ainsi que les compagnons

est ce que nous sommes mieux que les compagnons du prophetes spls

a moins que vous voulez ressemblez a d autre dans la façon de faire
p
12 novembre 2008 22:18
C'est encore une histoire d'innovations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 22:26 par plouf-plouf.
i
12 novembre 2008 22:29
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

En quoi consiste la célébration de l'anniversaire du Prophète (SAS) au juste ?
Comment cet événeent est fêté ?
salam,
on allume un feu et on tourne autour ptdr
aucune idée,je ne l'ai jamais fêté.

et on porte des cagoules pointues ?

nan sérieux, ce que je pensais en posant cette question c'est que si célébrer l'anniversaire du Prophète (SAS) c'est se rappeler de son histoire, chanter, faire des invocations pour lui, réciter le Coran... quand bien même ceci n'existait pas en tant que telle à son époque, je vois qu'est-ce qui peut être blâmable là-dedans. Je veux dire, on devrait le célébrer tous les jours si c'est ça ! ya pas de "mal" là-dedans. Et celui qui passe ses journées en pieuses invocations, récitations, dhikr... doit arrêter ce jour-là juste parce que c'est le mawlid ?

Justement, si l on doit faire dikhr et si l'on doit faire la salate 3ala naby ca se fait tous les jours et non pas juste en mémoire de sa naissance
le problème c'est que les gens pendant le mawlid commencent à s'approprier des habitudes qu'ils refèrent au jour du mawlid

au Maroc par exp:
Mawlid chomo3 : me demande à quoi ca sert cette pratique ??
les veillées dans les zawaya: à faire des lectures de amda7 c'est bien mais se mettre en transe ?
ca devient une occasion purement commerciale : gateaux, vetements, fruits secs ..

moi je critique cette fête parce qu'elle s'éloigne pousse les gens à s'appropier des pratiques qui deviennt par la suite un rituel religieux
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook