Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La célébration de la naissance du Prophète
p
20 avril 2005 11:54
les morji'aa??
peut tu préciser stp?
p
20 avril 2005 11:55
les morji'aa???

peut tu préciser stp?
a
20 avril 2005 11:58
ouui les moji'aa est une secte: pour eux al iman"la foi" est dans le coeure et c'est tou.
du momet ou ils croient en dieu,il peuvent insulter un non croyant,lui voler ses biens....

or al imane est dans le coeure mais traduit par des actes........

wa allah a3lam.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
20 avril 2005 12:02
alors je ne suis pas celle que tu croix...

ne juges pas , moi je ne me le permets pas meme si les avis sont quelques fois en désacord...

waLaho ya3lamo ma fi sodor....
a
20 avril 2005 12:03
j'ai pas que tu fais pas d'une secte ma soeure.

j'ai dis juste que la célibrations de la naissance meme on ayant une bonne intention sa peut conduire a faire des bid'a.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
20 avril 2005 12:05
le message est passé, j'ai compris...
a
20 avril 2005 12:15
inchallah.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
20 avril 2005 12:56
Salam alaykoum

Mon frère tinky encore toi et oui tu dis les sahabas (Qu'Allah les agrée tous) n'ont pas fait bcp de choses alors qu'aujourd'hui ont les fait et cst là le problème on doit comprendre l'Islam et tous ceux qu'il contiennent comme les sahabas (Qu'Allah les agrée tous) l'ont compris et non comme toi tu l'as compris ou tes semblables et ton exemple de la compilation du Coran ce n'est pas une Bidaa comme tu l'as compris religieuse mais une bidaa linguistique arabe et c'est surtout un exemple qui t'arrange alors arrête de dire n'importe quoi de plus en Islam ont n'ajoute pas de choses nouvelles car tout innovations est égarement est tt égarement est destiné à l'enfer et même si toi tu vois que le mawloud anabaoui est une innovation bonne.
t
20 avril 2005 13:02
salam, bonjour, smiling smiley

la compilation du Coran ce n'est pas une Bidaa comme tu l'as compris religieuse mais une bidaa linguistique arabe


Merci c'est tout ce que je voulais que tu dises donc on est d'accord il y a de bonne bid3a et des mauvaises.

Merci.

tawmat smiling smiley
h
20 avril 2005 17:57
Oui tu as rien compris puisque tu ne fais aucune différence entre les deux et en plus ni toi ni tes savants n'êtes des sahabas chacun à sa place je pensais que tu le savais mais je vois que tu déformes tt ce ke j'écris pour avoir le dernier mot; alors que ni les compagnons (qu'Allah les agrées) et ni le prophète lui même (que la prière et le salut soit sur lui) ne célébrait pas sa naissance et de plus les compagnons eux même après la mort de notre bien aimée notre prophète (que la prière et le salut soit sur lui) n'ont jamais fait d'anniversaire alors je les prends comme modèles et toi prends ce ke tu veux kom modèle mon frère :-).

Qu'Allah nous guident et nous donne la bonne compréhension de l'Islam. Amine
t
20 avril 2005 18:02
salam, bonjour, smiling smiley

Si comme tu dit ni le prophète saws et ni les sahabas le faisaient alors pourquoi tu as une 10 ène de savants (anciens) dont ibnou tamya qui dit qu'on peut le faire ?

tawmat smiling smiley
a
20 avril 2005 18:03
ibno tayymiya n'a jamais dit de le faire tu es qu'un menteur .
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 avril 2005 18:06
salam, bonjour, smiling smiley

Je t'ai apporté le texte pourtant ... cela prouve que tu lis pas ce que j'écris ... alors à quoi bon discuté ??

Ibn Taymiyya
In his book Iqtida' al Siratul Mustaqeem [Al hadeeth print, p. 266]. Ibn Taymiyya states, "As to what some people have innovated either to compete with Christians on the birth of `Isa u or for the love of the Prophet (s) and veneration for him, Allah might reward them for their love and ijtihad."

As far as we are concerned, we commemorate the Mawlid for no other reason but what Ibn Taymiya said, "Out of love and veneration of the Prophet." May Allah (swt) reward us according to this love and effort, and may Allah (swt) bless the one who said, "Let alone what the Christians claim about their Prophet, and you may praise Muhammad (s) in any way you want and attribute to his essence all honors and to his status all greatness, for his merit has no limits that any expression by any speaker might reach." [Imam al Busiri]

tawmat smiling smiley
a
20 avril 2005 18:07
ok moi j'y vai....


tout est di tu veut pas comprendre tampi.

faites trop attention a lui les freres et soeures besslama.

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 avril 2005 18:09
salam, bonjour,

Vérifie si tu me crois pas.

Ibn Taymiyya

In his book Iqtida' al Siratul Mustaqeem [Al hadeeth print, p. 266]. Ibn Taymiyya states, "As to what some people have innovated either to compete with Christians on the birth of `Isa u or for the love of the Prophet (s) and veneration for him, Allah might reward them for their love and ijtihad."

As far as we are concerned, we commemorate the Mawlid for no other reason but what Ibn Taymiya said, "Out of love and veneration of the Prophet." May Allah (swt) reward us according to this love and effort, and may Allah (swt) bless the one who said, "Let alone what the Christians claim about their Prophet, and you may praise Muhammad (s) in any way you want and attribute to his essence all honors and to his status all greatness, for his merit has no limits that any expression by any speaker might reach." [Imam al Busiri]

tawmat
a
20 avril 2005 18:39
akhi depuis quand cheikh al islam a dit que c'est halal tu te fou de moi?????

c'est surment un site" les sites la antwahabite" qui disent ça mon frere.

la dernier fois dans un site j'ai lu que "cheeikh abdul wahhab ne connais pas le tawhid",alors que c'étai le premier a faire un livre qui s'appel le tawhid et c'était le premier a a ppelé au tawhid.....allah akbar je sais pas d'ou il sortent les gens qui font ce genre de site;ils aucun savoir.

et meme si ibn tayymiya l'a dit ,la parole du profete passe avant tous.
on a deux fetes :aid al fitr et aid al adha.

celui qui n' a pas compri ça.....
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
20 avril 2005 19:37
salam, bonjour, smiling smiley

Hassan el bassri ta lut la parole de Ibnou tamyya ra ?

tawmat smiling smiley
p
20 avril 2005 22:38
Salam,


Je vois mal Ibno taymmiyyah écouter des chants et de la musique, et accrocher des bougie a sa fenétre ( une autre bid3a spécifique a ce jour ), sacraliser ce jour ( en disant ce "jour bénie" )...

Salam,

t
20 avril 2005 23:47
salm, bonsoir, smiling smiley

Très chèr frère pouk pourquoi exagéré la parole d'ibnou tamyya ?

les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui déclarèrent tous le Mawlid d’action louable? Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?

Je te met la preuve de ibnou tamiya raa

Ibn Taymiyya

In his book Iqtida' al Siratul Mustaqeem [Al hadeeth print, p. 266]. Ibn Taymiyya states, "As to what some people have innovated either to compete with Christians on the birth of `Isa u or for the love of the Prophet (s) and veneration for him, Allah might reward them for their love and ijtihad."

As far as we are concerned, we commemorate the Mawlid for no other reason but what Ibn Taymiya said, "Out of love and veneration of the Prophet." May Allah (swt) reward us according to this love and effort, and may Allah (swt) bless the one who said, "Let alone what the Christians claim about their Prophet, and you may praise Muhammad (s) in any way you want and attribute to his essence all honors and to his status all greatness, for his merit has no limits that any expression by any speaker might reach." [Imam al Busiri]

qu'allah te protège frère pouk

tawmat smiling smiley
t
20 avril 2005 23:47
salam, bonsoir, smiling smiley

Très chèr frère pouk pourquoi exagéré la parole d'ibnou tamyya ?

les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui déclarèrent tous le Mawlid d’action louable? Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?

Je te met la preuve de ibnou tamiya raa

Ibn Taymiyya

In his book Iqtida' al Siratul Mustaqeem [Al hadeeth print, p. 266]. Ibn Taymiyya states, "As to what some people have innovated either to compete with Christians on the birth of `Isa u or for the love of the Prophet (s) and veneration for him, Allah might reward them for their love and ijtihad."

As far as we are concerned, we commemorate the Mawlid for no other reason but what Ibn Taymiya said, "Out of love and veneration of the Prophet." May Allah (swt) reward us according to this love and effort, and may Allah (swt) bless the one who said, "Let alone what the Christians claim about their Prophet, and you may praise Muhammad (s) in any way you want and attribute to his essence all honors and to his status all greatness, for his merit has no limits that any expression by any speaker might reach." [Imam al Busiri]

qu'allah te protège frère pouk

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook