Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL Y'A DE CELA PLUS DE DIX ANS
p
30 mars 2005 15:44
salam tout le mondesmiling smiley


l'été dernier au Maroc j'avais trouvé mes vieux objets qui m'ont rappelés qlq souvenirs ds mon cher pays le Maroc

auzourd'hui zi décidé de lever l'interdiction sur qlq lettres privés et les partager avec vous je m'en débarsse aussiwinking smiley


Alors il s'agit d'une petite lettre sentimentale que j'avais écrit en classe pr ma bien aimée à l'époquewinking smiley des circonstances ont volus ke je posséde pas mal des objets surtout sentimentaux que ma bien aimée m'avait confié une fois.

parmi ces objets, des lettres qu'on a échangé, g bcp rigoler qd je les ai trouvé j'etais jeune ba9i shir 17ou 18ansgrinning smiley

et bien en voilà une que j'avais écrit pr elle en classe et en plein cours

Je me rappel trés bien comme si c'etait hier, ds une classe au lycée à casa qui contient une trantainte de têtes ,lorsque le prof d'histoire et geo etait entrain d'expliquer la leçon dont je m'en souviens plus, le sujet etait peut être la guerre mondiale de 1945grinning smiley

quant à elle, ma bien aimée, elle etait assise ds le 1er rang et suit attentivement le cours une vrai "moujtahida", brillante ds tt les matiéres,jamais d'absence sauf si plus fort qu'elle. elle vient jamais en classe sans qu'elle fasse ses devoirs en double car elle fasait les miens avecgrinning smiley elle savait ke je suis aussi brillant car j'avais tjr de bonnes notes ds les grands épreuves et même trés hnine au point de laisser ma copie survole tt les mains, mais fégniant pr faire mes devoirs à la maison,ou réviser mes cours tant qu'il ne reste pas un mois et demi pr les grands épreuves, elle aimait pas me voir parmi ceux que les profs mettent dehors pr cause ne pas faire les devoirs à la maison alors elle s'en chargeait de me les faire meskina.


et moi j'etais la bas... derriére... au fond de la classe... com dab koi...j'aimais souvent coller mon dos au mur, rarement concentrer sur les cours malgré ke nos pauvres profs se donnent à fond pr expliquer les cours,parfois certains essuient leur salives qui coulent à force d'enchaîner "l'hadra" ou les mots...

bref, en plein cours et ds cette atmosphére j'ai sorti une feuille et g commencé à écrire ces lignes lisezwinking smiley:


ma douce fleur,


revoilà mon stylo qui reprend à t'écrire sous l'ordre d'un coeur qui ne bat que pour toi et rien que pour toi.

Cherie...est ce que tu peux me dire à quoi sert une portée sans des notes?

as-tu déja entendu jouer une musique sans intrument?

as-tu déja vu un poisson qui nage sans eau?

tu vas me répondre que c'est inutile d'avoir l'un sans l'autre et que chacun dépend dans son éxistence de l'autre.

Alors moi je te dirai que toi et moi c'est pareil...

On est comme une portée et les notes, et si j'etais une portée tu seras mes notes et on fera une belle partition qui chauffera tout les coeurs.

et si t'etais une music, je serai l'instrument qui te jouera tout en faisant danser les oiseaux sur les arbres.

et si j'etais un poisson, je nagerai sûrement en toi mon eau.

Et c'est pour cela,je t'aime...ma note...ma music...ma eau.

tu es mon existence, ma vie et ma belle fleur qui parfumera à jamais ma vie.


ton mommo



NB: surtout ne rigolez pas sur moi dites seulement merci pr le partazewinking smiley





ahhhhhhhhhhh la vie!!!
30 mars 2005 15:46
un vrai poéte et romancier, c'est beau, merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
30 mars 2005 15:48
panamcasa khatarrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
t
30 mars 2005 15:50
merci mon momo smiling smiley fallait po grinning smiley
T
30 mars 2005 15:54
mon dieu !
m
30 mars 2005 15:57
et elle qu'est ce qu'elle te répondait ?
p
30 mars 2005 17:05
voilà une lettre qui m'a envoyé avec ces 3 photos lorsqu'elle etait en vacance à agadir avec sa famille et moi g resté fi daaaaar à casa.




mon amour


ça fait plus de trois semaine qu'on se voit pas,tu me manque beaucoup parfois j'ai les larmes aux yeux, une distance de 500km nous sépare j'aurai beaucoup aimé que tu sois à mes coté mais aujourd'hui je me suis dis je vais allez chez mon coeur, alors je me suis mis ds les trois photos que j'avais prises sur la corniche d'agadir,ensuite dans une enveloppe,aprés je me suis posté dans la poste d'agadir qui m'a envoyé par un car à la poste de casablanca, un petit peu de retard sur la route c'est normal je voulais que ça soit par avion mais allah raleb!

je te dirai pas le temps qu'ils prennent pour le triage des lettres...mais pas besoin de te le juré, je me suis glissé tout doucement et en cachette avec les courriers qui vont à la poste de casa gare, une fois arrivé à la poste le facteur que je remercie beaucoup m'a mis dans la bonne boîte n°2383.
j'avais trop peur qu'il se trompe mais hamdolillah il m'a mis dans la bonne boîte.

en fin là je suis entre tes mains mon coeur,et je vais t'accompagner chez toi et même rentrer avec toi à la maison, bonne surprise n'est ce pas?
mais j'ai parcourue toute cette distance et j'ai fait ce voyage spécial pour te dire que je t'aime beaucoup, et tu me manque bezzaf bezzaf bezzaf et je pense tout le temps à toi et n'oublie pas que tu es toujours dans mon coeur.
là je vais m'installer chez toi à travers mes photos pour que je sois toujours à coté de toi et qu'allah ne nous sépare jamais jamais jamais.
tu sais mon coeur toi aussi tu peux faire ce voyage spécial et venir chez moi, vas y je t'attendrai tu as l'adresse au dos de ma lettre et dans cette attente je t'embrasse trés fort .


agadir le 17/8/1987 à 2h25
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
b
30 mars 2005 17:13
Salam
Mansrakoume majahdine maykdre 3elikoume ghire likhlkoume
Merci pour ces jolie souvenir
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
30 mars 2005 17:25
snif snif snif

que c'est booooooooooooooo l'amour de jeunesse
et dire que moi, c'etait que du se......... eheuuuuuuuu non rien, j'ai rien dis grinning smiley








karmossement votre
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
30 mars 2005 18:50


trés jolie g les larmes aux yeux

pour de vrai moi pas com l'autre
S
30 mars 2005 19:24


Panam .... une ptite kestion indiscrète ! Qu'est devenu ton amour de jeunesse ? vous vous voyez encore ?
30 mars 2005 19:58
ah enfin un sujet comme je l'ai aime merci panamcasa smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
30 mars 2005 23:07
Panamcasa ce coup là tu n a pas fait le coup du danone?
p
31 mars 2005 12:07
salam tt le monde et merci pr votre réflexionssmiling smiley

mais y'en a des curieux qui m'ont posés des question et je vais répondrewinking smiley

pr SOUNDOUCEsmiling smiley

la derniére fois que je l'ai vu remonte à 5ans environ,elle travaille ds une agence de recrutement à casa je sais pas si'elle est y tjr, je lui même envoyer un ami voisin qui cherchait du travail et il lui a trouver un bon travail chez miditel.on a voyager un peu à travers le temps pr parler de nos souvenirs et se lancer des des fous rire mais ds un grand respect car elle etait tjr une personne respectueuse je savais aussi à l'époque qu'elle etait sur le point de se marier avec un de ses cousins elle m'a même proposé d'assister à son mariage.
bien sûr on a pas garder un contacte régulier, c'est juste le hasard qui controle nos rencontres c tout. nos lettres et objets qui ont des valeurs sentimentaux que je posséde encore font partis du passé qui ne se reproduira plus jamais car le destin avait un autre mot, il nous à cacher un autre chemin.


pr Iron-mansmiling smiley

ah non!!! ds cette histoire il y'avait pas de danone et croissant, mais plutôt la decouverte pour la 1ére fois de vrai sinigfications de: l'amour, le partage,de penser à autrui,de connaître des vrai valeurs ds les relations humaines, mais aussi avec nos pensés enfantins à l'époque on vivait le présent et on dessine le futur comme on voulait.

tu vois la progression ? mais avec l'histoire de danone j'etais encore un "hajra" ou rocher de granitegrinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook