Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela ne m'étonnes pas...
11 février 2015 14:30
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh


Je regarde l'actualité et je vois : "En Inde, une femme victime d'harcèlement sexuel filme son agresseur et l'humilie."

Plus je grandis plus je prends du recul sur le monde qui nous entoure. J'observe chaque verset et chaque hadith avec l'explication des savants que je tente de mettre à la lumière de cette vie, de ce monde.

Je ne suis qu'un jeune musulman et je n'ai en rien la patience ou la sagesse d'un savant qui regarde ce monde d'un œil critique et tolérant. J'ai eu ma période revendicatrice dans ma religion, j'étais de ceux qui parlait, parlait, parlait, mais avec le temps la religion a canalisé ma fougue et j'ai compris que le silence était une clé de sureté pour mon cœur et que l'action était la meilleure des réponses.

Vous savez ce que cette fille a vécu de la part de ce pervers sans cœur n'est que le reflet de la perversion de ce monde qui arrive à sa fin, ce monde qui dépourvu de principes et de morales pousse l'homme à redevenir l'animal qui l'est sans religion.

L'islam est la religion parfaite qui permet à chaque individu de retrouver une morale, une conscience. Ce n'est que par ce genre de mauvais agissement malheureusement que je vois d'un œil limpide pourquoi le voile, pourquoi la pudeur, pourquoi baisser son regard ...
Le savant lui dès le début connait l'importance de chaque interdit sans voir de son œil les conséquences. En tant que musulman je ne suis qu'un étudiant de la vie, petit jeune habitant en France étudiant qui apprend et qui se fond dans la masse.

Tu sais un jour tu lis un verset du Saint Coran, et tu ne comprends pas plus que ça, puis un jour tu comprends ce verset à la lumière de la science des savants et tu comprends le sens avec ton esprit alors qu'un autre jour tu lis ce verset sous l'émotion et tu en comprends le sens avec ton cœur. Et tout cela avec un seul et même verset.

Tu sais avec le temps toutes tes lectures sur l'islam comme les livres des savants, les exégètes coraniques, les explications de hadiths, les histoires de compagnons et j'en passe te serviront à mieux comprendre et entreprendre.

Dans mon cas je transmets mes lectures même si je ne me sentais pas concerné, car un verset peut te toucher et un autre touchera une autre personne.
Sache que chacune de nos obligations telles que la prière, le voile, le ramadan, la pudeur, le respect, l'instruction, etc., sache que tout cela a son utilité lorsque tu prends le temps de regarder cette vie de l'œil d'un musulman et c'est l'œil de ton cœur qui va s'éclaircir et grandir avec l'amour d'Allah. Car ce monde est un chef d'œuvre créé par le Tout Puissant qui lui sait ce que ces serviteurs sont capables de faire sans principes religieux tel que le viol, la trahison, le meurtre, etc. un monde sans scrupules alors que c'est Allah le Maitre des Cieux et de la Terre qui régis ces règles et qui a délimité les valeurs de chacun d'entre nous.

Le monde qui devient si mauvais et les gens qui perdent leur valeur ce n'est pas parce qu'Allah a abandonné ces créatures ou qu'il n'existe pas comme le prétendent les athées, mais c'est parce qu'ils ont cru pouvoir se passer de lui, vivre en dehors des règles qu'il nous a instaurées alors ils n'ont fait que courir vers leur propre perte.

Allah est le maitre des cieux et de l'univers, soyez fort et droit de vos principes religieux ...
La terre est entre nos mains, elle est la priorité de notre existence, Allah nous a confié un bien précieux et c'est à nous de le préserver ...


Chronique d'un jeune musulman 2011
11 février 2015 21:18
Salam,

Cest tellement beau et bien dis qu'elle sagesse,

Oui effectivement nous ne savons plus ou va se bas monde
12 février 2015 11:14
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh,

barak allah oufik pour le rappel, que Dieu te récompense.
A
12 février 2015 16:40
wa alaikoum salam wa rahmatoulLah

barak Allahou fik

Quand je regarde le monde dans sa réalité et derrière les décors j'en suis écoeurée... envie de ne plus être de ce monde, mais pas assez pieuse...

Sa donne envie de quitter la dounia pour autre chose, délaisser le futil, mais peur de ne pas réussir dans mon cheminement vers Allah, peur que la dounia me rappel a elle...

C'est dûr, soubhan Allah, mais aucun choix, car la réussite est pour ceux qui s'accrochent.

Je me sens divisée entre dinn et dounia, parfois envie de partir pour apprendre, ou me couper d'ici, de la france... de ces belles choses qui m'attirent.

Prison du mou'min la dounia.

qu'Allah nous aide, amine

pensez a la oummah dans vos dou'ah.

Barak Allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook