Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela fait maintenant
18 septembre 2023 20:18
Salam

Cela fait maintenant 1 an que je suis célibataire. Eh bien, Foued, qu'est-ce qui t'arrive ?

-Bah, sais rien, t'inquiète.
-Bah quand même, regarde autour de toi, les gens sont en couple.
-Ah ouais, c'est vrai, mais certains sont en relation Haram.
-Donc ?
-Donc, je préfère rester célibataire et remercier Allah de m'épargner de la fornication plutôt que d'être en couple et de commettre Zina.

Allah te préserve pour ton bien. Si tu n'arrives pas à trouver l'amour, ne lui en veux pas, remercie-le tout simplement.

Mais je t'avoue que ça fait bizarre d'être célibataire. Enfin, ma foi, j'ai eu que des relations au collège et au lycée.

Parfois j’me trouve froid avec le gens, je fait sûrement fuir après sais de famille.
Toute âme goûtera à la mort
18 septembre 2023 20:21
Salam,

Si tu en capacité de te marier, tu peux également faire des douas pour demander à Allah (SWT) de t'accorder une épouse qui sera un bien pour toi et pour ton dine.

Tu peux également faire des causes et entreprendre des démarches actives pour te marier.

Si tu n'es pas en capacité de te marier, tu peux jeûner.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
18 septembre 2023 20:26
Salam wa rahma,

Version arabe classique du verset 32 de la sourate 17 :
وَلَا تَقْرَبُوا۟ ٱلزِّنَىٰٓ إِنَّهُۥ كَانَ فَٰحِشَةً وَسَآءَ سَبِيلًا

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
17 : 32 - Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Traduction Submission.org :
17 : 32 - Vous ne commettrez pas l’adultère ; c’est un grave péché et un mauvais comportement.

Traduction Droit Chemin :
17 : 32 - N'approchez pas de l'adultère, c'est une infamie, quel mauvais chemin !

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
17 : 32 - Et ne vous approchez pas de l'adultère, car il est immoral et un mauvais chemin.

Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
17 : 32 - et ni/ne vous approchez / vous abordez |--?--| certes il est (il) est une immoralité / quelque chose d'immoral et un mauvais / et une mauvaise chemin / voie

« Ne vous approchez pas/lâ taqrabû de l’adultère/az–zinâ, car c’est une turpitude/fâḥisha et un mauvais chemin. »

...

Dans le Coran le terme employé pour désigner les fornicateurs est musâfiḥîn, car fornication se dit sifâḥ, voir en S4.V24-25. Ce n’est donc que la volonté du Droit musulman à étendre le sens du terme zinâ à toutes formes de relations sexuelles hors mariage qui a amené à superposer puis confondre les notions d’adultère et de fornication. La consultation des dictionnaires de la langue arabe et l’usage courant font de même et zinâ y désigne aussi bien l’adultère que la fornication, c’est ici la trace d’une influence rétroactive de l’Exégèse sur le lexique, voir sur ce point Les réentrées lexicales. L’on constate de même que la très grande majorité des traductions françaises emploie en ce verset le terme fornicateur [7] pour la simple raison que dans l’usage du discours musulman le sens du mot fornication a été étendu jusqu’à désigner l’adultère aussi bien que les rapports hors de tout lien de mariage, autre boucle herméneutique donc.

[7]Ceci indique que les traducteurs du Coran sont asservis à l’Exégèse et non au texte arabe coranique. Une exception notable, la traduction du lexicologue Kazimirski [m.1887] qui la réalisa antérieurement aux circularités islamo-islamologiques actuelles.

– À la différence de l’Islam, le Coran distingue entre la notion de couple et celle de mariage. Nous avons indirectement abordé ce sujet lors de notre analyse de l’Adultère et la fornication. En cet article, nous avons constaté que le Coran condamnait moralement l’adultère, c’est-à-dire des rapports sexuels où l’un des deux partenaires au moins est marié, du fait de l’injustice que cela représente pour le(s) conjoint(s) ainsi trahi(s). Rappelons que le Coran n’édicte pas à cette occasion une sanction physique ou peine légale/ḥadd pour les cas d’adultère. Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette réprobation coranique ne s’appliquait pas à la fornication, car le terme zinâ ne qualifie réellement que l’adultère. Par fornication, qui en arabe se dit sifâḥ, l’on entend des rapports entre deux personnes consentantes et non mariées. C’est ainsi avec cohérence que le Coran établit une différence entre adultère et fornication et désigne conséquemment les fornicateurs par l’emploi de terme musâfiḥîn, voir en S4.V24-25, et non par celui de zâniyûn/adultères.

– Le Coran prônerait-il donc l’union libre non contrôlée ! Nullement, car si effectivement il envisage très réalistement qu’hommes et femmes sont libres de vivre leur sexualité et ne condamne point cela, il ne s’exprime pas pour autant directement sur le sujet des rapports hors mariage, pas même en S4.V24-25. De règle, toute absence d’interdiction scripturaire coranique équivaut à une permission, mais cela ne sous-entend pas que l’ensemble des possibles soit bon, car bien des actes mauvais ne sont pas mentionnés dans le Coran et sont tout de même réprouvés au nom de la condamnation morale et générale du mal opérée par le Coran. Le Coran, parce qu’il serait totalement absurde de penser qu’il ait pu tout mentionner, procède donc par ajustements moraux et éthiques que chacun doit alors appliquer à ses propres comportements. Ainsi, le régulateur coranique quant à la question des rapports hors mariage est-il le verset-clef suivant, verset déterminant les fondements nécessaires à la formation de tout couple homme femme : « Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent. », S30.V21.

Source :
[coran-seul.com]
[www.alajami.fr]
[www.alajami.fr]
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
18 septembre 2023 20:27
Salam
Dis-moi.. comment qu’il s’appelle celui avec qui tu converses ??

-Si non tu as raison… même si c’est dur de résister.. mais tu es raison..
-Oui mais tu as dit que c’était dure de résister
- oui mais ..
-oui mais quoi?!
-ben…
-Ben quoi?!
-C’est que…
- c’est que quoi !? Non mais tu vas nous faire des phrases à la fin oui!?
-Non Mais ne t’énerves pas ma poulette
- je ne suis pas ta poulette !! J’en ai marre de toi!! De ton comportement !!
-Euh .. qu’est-ce qu’il a mon comportement ?



Euh..foued, moi il sapelle Mister Babadook?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 20:28 par Danone*.
18 septembre 2023 20:31
Mdrr excellent

Je discute avec moi même

Pourquoi Foued t’es celib esse un choix ? Nan je pense pas

Sais plutôt à me sens une préservation d’Allah
Citation
Danone* a écrit:
Salam
Dis-moi.. comment qu’il s’appelle celui avec qui tu converses ??

-Si non tu as raison… même si c’est dur de résister.. mais tu es raison..
-Oui mais tu as dit que c’était dure de résister
- oui mais ..
-oui mais quoi?!
-ben…
-Ben quoi?!
-C’est que…
- c’est que quoi !? Non mais tu vas nous faire des phrases à la fin oui!?
-Non Mais ne t’énerves pas ma poulette
- je ne suis pas ta poulette !! J’en ai marre de toi!! De ton comportement !!
-Euh .. qu’est-ce qu’il a mon comportement ?



Euh..foued, moi il sapelle Mister Babadook?
Toute âme goûtera à la mort
S
18 septembre 2023 20:34
Tafsîr d'Ibn Kathîr traduit en français par Àhmad harakat:

walâ taqrabû-z-zina ’innahû kâna fâhisatan wa s a ’a sabîlan (32).

Evitez l’adultère. C’est une abomination; c’est une voie pleine d’embûches. (32).

Dieu interdit aux hommes de pratiquer l’adultère et même les actes qui y conduisent tels les attouchements ou autres car «C’est une abomination; c’est une voie pleine d’embûches». Il est compté comme un péché très grave.

L ’imam Ahmed raconte d’après Abou Oumama qu'un jeune homme vint chez le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui demandant la permission de forniquer. Les hommes le réprimandèrent. Mais le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui ordonna de s’asseoir et lui demanda: «Permets-tu à ta mère de le faire?» - Non, répondit le jeune homme, que je sacrifie pour toi père et mère. Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de répliquer: Ainsi tous les hommes ne le permettent plus ni le souhaitent à leurs mères. Veux-tu que ta fille le fasse? - Jamais, rétorqua le jeune homme, que je sacrifie pour toi père et mère. Il lui répondit: «Ainsi les hommes ne le permettent point à leurs filles. Laisses-tu ta sœur le pratiquer?». Le jeune homme rétorqua: «Non par Dieu, que je me sacrifie pour toi. Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui demanda s’il laisse ses tantes paternelles et maternelles de le faire et le jeune de répondre par une négation. Alors l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- mit sa main sur le jeune homme et dit: «Mon Dieu, pardonne-lui, purifie son cœur et rends-le chaste». Dès lors ce jeune homme ne pensait plus à ce péché.

On a rapporté que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Après le polythéisme un homme ne commet un péché plus grave qu’une goutte de sperme qu’il éjacule dans un utérus d’une femme qui lui est interdite».

source : [ddata.over-blog.com]
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
18 septembre 2023 20:34
Tu as raison, c’est un sentier difficile mais pleins de récompense.
Car un sourire, un mot doux ,une blague …et .. et..c’est tellement facile.
Mais se contenir, résister et rejeter la tentation,pour dieu, qu’est-ce que c’est si ce n’est une lutte sainte ?


Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mdrr excellent

Je discute avec moi même

Pourquoi Foued t’es celib esse un choix ? Nan je pense pas

Sais plutôt à me sens une préservation d’Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/23 20:35 par Danone*.
18 septembre 2023 20:42
Tu es célibataire ? Si tu as déjà pris les transports en commun, n'as-tu jamais remarqué que presque tout le monde est en couple, que ce soit beau ou belle, ou même l'inverse, et puis il y a toi. Comment ça se fait qu'elle ou il est en couple ? C'est à ce moment-là que tu te dis que c'est Allah Tout-Puissant qui t'épargne de cela.

Après on ne peut pas être tous d’accord
Citation
Danone* a écrit:
Tu as raison, c’est un sentier difficile mais pleins de récompense.
Car un sourire, un mot doux ,une blague …et .. et..c’est tellement facile.
Mais se contenir, résister et rejeter la tentation,pour dieu, qu’est-ce que c’est si ce n’est une lutte sainte ?
Toute âme goûtera à la mort
C
18 septembre 2023 21:01
Oui je suis célibataire mon petit kitkat,
Honnêtement ça ne me fait rien de voir des gens en couple car je l’ai été a maintes et maintes reprises et là, j’essaie daprecier le calme avant peut être une éventuelle mise à disposition.

Mais, crois moi, lorsque ton heure viendras tu ne lui échapperas pas.

Je ne te parles pas de la mort là ??
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Tu es célibataire ? Si tu as déjà pris les transports en commun, n'as-tu jamais remarqué que presque tout le monde est en couple, que ce soit beau ou belle, ou même l'inverse, et puis il y a toi. Comment ça se fait qu'elle ou il est en couple ? C'est à ce moment-là que tu te dis que c'est Allah Tout-Puissant qui t'épargne de cela.

Après on ne peut pas être tous d’accord
C
18 septembre 2023 21:01
Ne te fais pas berner par les façades que les couples renvoient, certaines sont belles mais pourries de l'intérieur.
Persévère dans tes bonnes intentions et la récompense sera à la hauteur de celles-ci.
Bon courage.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Tu es célibataire ? Si tu as déjà pris les transports en commun, n'as-tu jamais remarqué que presque tout le monde est en couple, que ce soit beau ou belle, ou même l'inverse, et puis il y a toi. Comment ça se fait qu'elle ou il est en couple ? C'est à ce moment-là que tu te dis que c'est Allah Tout-Puissant qui t'épargne de cela.

Après on ne peut pas être tous d’accord
18 septembre 2023 21:08
Non, bien sûr, je ne prends pas au sérieux leur couple, sauf les personnes mariées par la permission d'Allah.

Mon rappel est simplement le faite qu’Allah nous préserve
Dés relation hors mariage
Citation
Jabane a écrit:
Ne te fais pas berner par les façades que les couples renvoient, certaines sont belles mais pourries de l'intérieur.
Persévère dans tes bonnes intentions et la récompense sera à la hauteur de celles-ci.
Bon courage.
Toute âme goûtera à la mort
18 septembre 2023 21:41
Tu m’as fait sourire avec ton monologue intérieur grinning smiley

Ii faut savoir faire preuve de patience et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.

Si Allah a choisi pour toi le célibat c’est que tu n’es peut-être pas encore prêt ou que la bonne personne ne s’est pas encore présentée à toi Heu

Bon allez un peu d’humour grinning smiley

L’avantage du célibataire sur l’homme marié c’est qu’il peut toujours cesser de l’être s’il trouve qu’il s’est trompé.

Et pour nous les nanas célibataires grinning smiley

Je n’ai pas besoin de me marier.
J’ai trois animaux à la maison qui remplissent le même rôle qu’un mari.
J’ai un chien qui grogne le matin, un perroquet qui jure l’après-midi et un chat qui rentre tard dans la nuit.


Bon pas à prendre au sérieux (enfin presque ptdr )
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
p
19 septembre 2023 08:59
ptdr
Citation
sampica a écrit:
Tu m’as fait sourire avec ton monologue intérieur grinning smiley

Ii faut savoir faire preuve de patience et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.

Si Allah a choisi pour toi le célibat c’est que tu n’es peut-être pas encore prêt ou que la bonne personne ne s’est pas encore présentée à toi Heu

Bon allez un peu d’humour grinning smiley

L’avantage du célibataire sur l’homme marié c’est qu’il peut toujours cesser de l’être s’il trouve qu’il s’est trompé.

Et pour nous les nanas célibataires grinning smiley

Je n’ai pas besoin de me marier.
J’ai trois animaux à la maison qui remplissent le même rôle qu’un mari.
J’ai un chien qui grogne le matin, un perroquet qui jure l’après-midi et un chat qui rentre tard dans la nuit.


Bon pas à prendre au sérieux (enfin presque ptdr )
Ëtre en paix avec soi
19 septembre 2023 17:01
Salam

Sympa le monologue et la remise en question?
Certains écrivent à leur journal ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook