Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela existe ou bien ?
P
20 décembre 2019 13:57
Incha Allah eye rolling smiley

Ça passe assez vite, dans les 40 jours c'est réglé...
Par contre l'allaitement et les nuits chaotiques, ça peut durer longtemps.
J'ai pas eu de chance pour ça, mes enfants ont bien dormi tardivement... Je dois avoir en tout 7 ou 8 ans de nuits chaotiques, mdr... Vu l'écart d'âge entre mes enfants.
Citation
Swartz a écrit:
Tu seras tranquille quand ils auront entre 8-10 ans et 18-25 ans tkt 8)

Et donc la douleur après l'accouchement ça dure environ combien de mois ?
S
20 décembre 2019 13:58
J'imagine...
Mais après peut importe la façon dont ils le font, la femme tomberas toujours enceinte si il n'y a pas de contraceptions, dans ce cas faudrait alors limiter les rapports à 1 fois tous les deux ans. Et avec les devoirs conjugaux, tu sais bien que ça passeras pas mdr.
Citation
Citruss a écrit:
Personnellement, on peut aussi éduquer les hommes à faire convenablement l'amour sans pour autant engrosser leur femme. Mais ça ... Peu d'hommes sont réceptifs à ce genre de messages. Leur seul plaisir compte. Après Madame est enceinte, c'est pas leur problème ...
S
20 décembre 2019 14:10
Et ça te laisse des traces ? Est-ce que ton corps a beaucoup changer ? Tu le trouve plus jolie ou moins joli qu'avant ? Niveau poids, tu as réussis à perdre ? Parce que y'a beaucoup de femmes qui enchaînent les grossesses et qui ne font pas en sorte de perdre leurs kilos, donc elles se retrouvent obèses, marchent comme des pingouins et ont du mal à marcher et pire parfois à rester debout.

Tu prends combien de temps pour allaiter ?
RIP je pourrais pas tenir moi si j'ai pas mes 9h00 de sommeil ! ptdr Mais du coup au pire les laisser pleurer jusqu’à qu'ils se calment non ? Hormis si ils ont faim, froid, chaud, ont besoin d'être changés ou tout autre inconforts.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Incha Allah eye rolling smiley

Ça passe assez vite, dans les 40 jours c'est réglé...
Par contre l'allaitement et les nuits chaotiques, ça peut durer longtemps.
J'ai pas eu de chance pour ça, mes enfants ont bien dormi tardivement... Je dois avoir en tout 7 ou 8 ans de nuits chaotiques, mdr... Vu l'écart d'âge entre mes enfants.
S
20 décembre 2019 14:13
Ah je vois, mais en enchaînant les grossesses, le corps doit être fatigué à force...


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Certaines femmes n'ont pas de cycle menstruel durant un an ou plus après un accouchement (l'allaitement joue un rôle sur le retardement du retour de couche).
Pour d'autres ça revient plus vite, et elles sont susceptible de retomber enceinte peu après l'accouchement. C'est pour ça qu'on voit parfois des frères et sœurs ayant seulement un an de écart.

Une femme est fertile durant une longue période de sa vie, entre 12/15 ans et 45/50 ans environ.
Forcément, sans contraception les grossesses s'enchaînent.
Sans compter qu'il peut y avoir des grosses se multiples.
r
20 décembre 2019 14:18
dans la famille de papa y a une dame qui a 11 enfants, donc 14 ça ne m'étonne pas trop ^^
F
20 décembre 2019 14:18
Ouais c'est des petits pains au chocolat tout mignon mdr

Elle était pas tout à fait seule, Dieu lui en a donné la capacité nécessaire pour surmonter ses grossesse et un très bon mari aussi qui a su la soutenir comme il faut ^^
Citation
Swartz a écrit:
Tu m'a fait rire comment tu l'a dis ! ptdr C'est vrai, je n'y avais pas pensé, de ce coté c'est pratique, mais par contre niveau grossesse, accouchement c'est autre chose vu que la femme est seule pour ça.
S
20 décembre 2019 14:23
J'ai ris encore ! ptdr Bien cuits sûrement ?

SubhanAlllah alors ! ♥ Angel
Citation
Faty** a écrit:
Ouais c'est des petits pains au chocolat tout mignon mdr

Elle était pas tout à fait seule, Dieu lui en a donné la capacité nécessaire pour surmonter ses grossesse et un très bon mari aussi qui a su la soutenir comme il faut ^^
20 décembre 2019 14:28
il faut aussi souligner qu'a l'époque la mortalité infantile était très élevée, c'est pour ça que les parents enfantaient beaucoup
P
20 décembre 2019 14:29
ça dépend des femmes. Moi j'ai pris beaucoup à ma première grossesse, j'ai pas tout perdu, j'ai pas fait beaucoup d'efforts, mdr, mais bon, je suis pas obèse non plus.
Mon ventre est abîmé, mais tu sais, un jour j'ai dit à mon mari que si je pouvais, je ferais bien refaire mon ventre, mdr... il m'a dit que non, c'est la trace de mes grossesses, il faut les garder, mdr... donc voilà, je complexe pas pour ça, il a raison finalement.

Laisser pleurer, je l'ai fait avec la première, elle a pleuré 15 min la première fois, 5 la deuxième puis plus du tout... ça n'a pas marché avec les autres, donc j'ai pas insisté pour pas les traumatiser quand même. Mais même comme ça; elle se réveillait régulièrement la nuit, comme les deux autres, jusqu'à 3 ou 4 ans, voire 5 ans pour l'aînée... ils venaient dormir dans mon lit... etc...

L'allaitement, ça prend pas mal de temps oui, encore une fois ça dépend des enfants... l'avantage c'est que t'es pas obligée de te réveiller complètement, tu mets le bébé au sein à côté de toi dans le lit et tu peux te rendormir (seulement si tu as un sommeil léger, sinon risque d'écrasement, étouffement)...


Citation
Swartz a écrit:
Et ça te laisse des traces ? Est-ce que ton corps a beaucoup changer ? Tu le trouve plus jolie ou moins joli qu'avant ? Niveau poids, tu as réussis à perdre ? Parce que y'a beaucoup de femmes qui enchaînent les grossesses et qui ne font pas en sorte de perdre leurs kilos, donc elles se retrouvent obèses, marchent comme des pingouins et ont du mal à marcher et pire parfois à rester debout.

Tu prends combien de temps pour allaiter ?
RIP je pourrais pas tenir moi si j'ai pas mes 9h00 de sommeil ! ptdr Mais du coup au pire les laisser pleurer jusqu’à qu'ils se calment non ? Hormis si ils ont faim, froid, chaud, ont besoin d'être changés ou tout autre inconforts.
L
20 décembre 2019 14:44
Certaines femmes se mariaient à 13 ans ...
20 décembre 2019 14:45
Quand j'étais jeune, mes parents avaient des voisins qui avaient 14 enfants, tous même père et même mère.

Par contre j'ai connu une autre dame avec 7 enfants de sept pères différents.
Des pères de passage en somme.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 décembre 2019 14:47
Je connaissais un centenaire qui était le 18ème de la fratrie mais seul la moitié des enfants ont survécu au-delà de un an... conditions de vie dans les mines maladie...

Donc c'est bien possible 14 enfants
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
S
20 décembre 2019 15:32
J'ai une connaissance où ils étaient 18 enfants.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
C
20 décembre 2019 15:37
Je n'ai jamais pris de moyens de contraception. J'ai 2 enfants, pas 15.

Ma mère non plus et je suis toute seule ...

Citation
Swartz a écrit:
J'imagine...
Mais après peut importe la façon dont ils le font, la femme tomberas toujours enceinte si il n'y a pas de contraceptions, dans ce cas faudrait alors limiter les rapports à 1 fois tous les deux ans. Et avec les devoirs conjugaux, tu sais bien que ça passeras pas mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 15:40 par Citruss.
C
20 décembre 2019 15:38
Ouais ... Mes grands-mères étaient mariées à 15 ans. Au bled, je ne sais pas, mais ça devait être pareil je suppose ...
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Certaines femmes se mariaient à 13 ans ...
20 décembre 2019 15:49
Salut Antigone, je fais un passage rapides pour te faire un coucou et te dire que je suis content de ton retour sur le forum, je suis au but du monde, ici c’est la nuit.
Bien à toi !thumbs up
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ma fille a une amie qui a 11 frères et sœurs. Donc 12 c'est possible.
P
20 décembre 2019 15:52
C'est gentil yawning smiley

T'es où ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Antigone, je fais un passage rapides pour te faire un coucou et te dire que je suis content de ton retour sur le forum, je suis au but du monde, ici c’est la nuit.
Bien à toi !thumbs up
P
20 décembre 2019 18:08
Mon médecin me disait qu'il faut deux ans pour que le corps se remette d'une grossesse.

Et oui de nombreuses grossesses usent le corps, il y a un risque accru de descente d'organes, puis la fatigue accumulée,, le travail fourni pour élever une grande famille.
Citation
Swartz a écrit:
Ah je vois, mais en enchaînant les grossesses, le corps doit être fatigué à force...
P
20 décembre 2019 18:19
La grossesse est plus ou moins éprouvante, c'est très variable d'une femme a l'autre et meme d'une grossesse à l'autre.

Après l'accouchement, il n'y a plus de douleur, sauf durant l'allaitement les 3 ou 4 premiers jours, l'utérus se contracte pour se remettre en place.
Il y a des saignement (comme les regles) durant environ 40 jours, mais pour ma part pas de douleur.

Moi qui ait eu trois grossesses relativement rapprochées, j'ai plutot perdu que pris du poids.
L'allaitement pompe beaucoup de calories, et avec des enfants en bas âge le rythme est soutenue.
J'ai repris mon poids idéal, et je l'ai gardé après ma quatrième grossesse.
Je préfère mon corps maintenant qu'avant mes grossesses.
Citation
Swartz a écrit:
Et ça te laisse des traces ? Est-ce que ton corps a beaucoup changer ? Tu le trouve plus jolie ou moins joli qu'avant ? Niveau poids, tu as réussis à perdre ? Parce que y'a beaucoup de femmes qui enchaînent les grossesses et qui ne font pas en sorte de perdre leurs kilos, donc elles se retrouvent obèses, marchent comme des pingouins et ont du mal à marcher et pire parfois à rester debout.

Tu prends combien de temps pour allaiter ?
RIP je pourrais pas tenir moi si j'ai pas mes 9h00 de sommeil ! ptdr Mais du coup au pire les laisser pleurer jusqu’à qu'ils se calment non ? Hormis si ils ont faim, froid, chaud, ont besoin d'être changés ou tout autre inconforts.
20 décembre 2019 19:58
Salut chère Antigone, je suis dans les îles Thaï, regarde les photos sur « Loisirs & divertissements (jeux, détente), je n’ai pas le temps de venir sur le forum.
Merci pour ton retour sur le forum, on a besoin de toi, à bientôt yawning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
C'est gentil yawning smiley

T'es où ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook