Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me dérange.
S
22 octobre 2021 13:59
Je ne t'ai pas attaqué, dès qu'une personne ne va pas dans ton sens tu le prends pour une attaque. Et le pire c'est que tu es celle qui attaques le plus souvent les autres Oups
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Lis ma signature stp Zen
h
22 octobre 2021 14:07
toi aussi, sa ne te regarde pas
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ca ne te regarde pas. Chaque couple se gere comme il l’entend.
'
22 octobre 2021 14:15
Continue tu as raison thumbs up


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je ne t'ai pas attaqué, dès qu'une personne ne va pas dans ton sens tu le prends pour une attaque. Et le pire c'est que tu es celle qui attaques le plus souvent les autres Oups
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
22 octobre 2021 14:20
Cela me dérange qu’un homme pense qu’une femme devrait être réduite à rester enfermée au domicile, sans échanger avec d’autres personnes, sans se balader, sans travailler, sans s’épanouir dans le respect.

Tu en connais beaucoup des hommes comme ça toi ? Et des femmes qui accepteraient ça ? Ce que tu decris c est la prison la privation de choisir sa liberté.


Par contre des femmes qui ont la liberté de rester au foyer car elles ont le luxe de ne pas travailler car monsieur charbonne le double pour assurer une stabilité financière. Des femmes qui ne veulent pas trop échanger pour se preserver des ragots de la medisance et des conversations mondaines et quu ne ressentent pas le besoin de sortir de la maison tous les jours j en connaît énormément et aucun homme se cache derrière.

Plus de femmes acceptent ce choix pour Allah que pour un homme je t assure.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Je n’ai jamais parlé de prison. Mais de comportement qui me dérange

Justement, une femme doit satisfaire son seigneur par conviction et non pour plaire aux hommes à qui cela plait.
Elle ne doit pas se sentir pressionnée par ce qu’ils attendent EUX.

Tu comprends ?
22 octobre 2021 14:39
Mmm .. faut quand même pouvoir avoir un homme derrière pour le faire ce choix ...
Citation
Ummassia a écrit:
Cela me dérange qu’un homme pense qu’une femme devrait être réduite à rester enfermée au domicile, sans échanger avec d’autres personnes, sans se balader, sans travailler, sans s’épanouir dans le respect.

Tu en connais beaucoup des hommes comme ça toi ? Et des femmes qui accepteraient ça ? Ce que tu decris c est la prison la privation de choisir sa liberté.


Par contre des femmes qui ont la liberté de rester au foyer car elles ont le luxe de ne pas travailler car monsieur charbonne le double pour assurer une stabilité financière. Des femmes qui ne veulent pas trop échanger pour se preserver des ragots de la medisance et des conversations mondaines et quu ne ressentent pas le besoin de sortir de la maison tous les jours j en connaît énormément et aucun homme se cache derrière.

Plus de femmes acceptent ce choix pour Allah que pour un homme je t assure.
O
22 octobre 2021 14:49
Salam il faut arrêter avec les sujets polémiques. Marie toi avec l'homme qui te correspond puis basta ^^
22 octobre 2021 14:50
Leur âme je crois.

Certaines personnes sont tournées du bon côté, à vouloir faire le bien, et ce même s'ils sont entourés de cons et mauvais.

Ils sont rares, mais ils existent.

Et c'est inné, ils ne sont pas devenus comme ça, ils sont nés ainsi. Donc c'est que Dieu les a ainsi fait. Et heureusement qu'ils sont là.
Citation
Diurne a écrit:
Justement ce genre d idéaux c est généralement ce que on voit chez soi ou autour de soi .... et heureusement que tout les hommes ne sont pas des connards ou des ignares... on va pas nier qu’ils y en a qui sont juste et qui traite les femmes décemment .

Je sais pas si c est de l orgueil ou simplement une croyance qui est leur est inculqué...inculquer par qui ? La société ? La culture ? Leur parent ? Allah ou 3llam
A
22 octobre 2021 14:57
Notre religion est avant tout une religion d’équité, n’est-ce pas ? Le terme équitable me semble alors plus approprié.

Complémentaires
Équitables

Pour moi ce sont deux termes qui définissent ce que devrait être une vie de couple.

Il y a une très grande différence entre l’égalité et l’équité, mais si l’un apporte 90% de positivité et l’autre que 10%, et que le couple y trouve son compte comme ça why not ? Bien que je trouve ton exemple quelque peu exagéré.

Le plus important c’est que personne ne se sente lésé.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ce sont deux notions différentes, complémentaire peut vouloir dire aussi que l'un apporte 90% de positivité au couple et l'autre et l'autre 10%. Dire qu'ils sont égaux signifie qu'il n'y en a pas un qui est supérieur à l'autre de part son sexe et que les deux peuvent contribuer à l'épanouissement du couple à parts égales même si c'est de manière différentes.
'
22 octobre 2021 15:14
Walikom el selem

De quoi jme mêle ? Tu m’as vue parler de mariage. ?
Citation
%%% a écrit:
Salam il faut arrêter avec les sujets polémiques. Marie toi avec l'homme qui te correspond puis basta ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 octobre 2021 15:43
Je ne parlais pas du point de vue religieux sinon ça sera une autre histoire et une discussion interminable.

Moi je parle juste du point de vue logique, car la posteuse en a marre qu'on lui sorte des hadiths et des versets, donc je me limite à des valeurs et des principes en dehors du contexte religieux.
Citation
Awahayih a écrit:
Notre religion est avant tout une religion d’équité, n’est-ce pas ? Le terme équitable me semble alors plus approprié.

Complémentaires
Équitables

Pour moi ce sont deux termes qui définissent ce que devrait être une vie de couple.

Il y a une très grande différence entre l’égalité et l’équité, mais si l’un apporte 90% de positivité et l’autre que 10%, et que le couple y trouve son compte comme ça why not ? Bien que je trouve ton exemple quelque peu exagéré.

Le plus important c’est que personne ne se sente lésé.
22 octobre 2021 17:25
C’est joliment dit.. ptdr
Bah.. pour partager un peu mon expérience, je me moque. Je me fous d’eux comme pas permis, sans jamais débattre. Je n’ai pas de comptes à rendre, et je n’essaye jamais de les convaincre de quoique ce soit, puisque je m’en tape de ce qu’ils pensent. Ça froisse tellement qu’ils finissent par la boucler...
lorsqu’on m’a dit comment m’habiller, j’ai fait tout le contraire en narguant de plus belle celui qui avait ouvert sa bouche... et ça c’est mieux qu’une claque!
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tant que leur connerie ne jugule pas les autres y’a pas de souci. Mais qu’ils n’essaient pas de la propager jusque mon périmètre. Auquel cas il y aura collision ?
22 octobre 2021 17:37
Tu commences à comprendre que lorsqu’on se laisse porter, l’autre nous amène où il veut.
Quand t’as les reins solides et portes autant que lui voir plus, c’est difficile de te prendre de haut. Et s’il essaye, il se casse les dents...
Citation
hgyb a écrit:
il paie et cet argent, il a travaillé pour l'avoir et l'argent = pouvoir
donc il doit avoir une autorité et être respecté dans la maison, c'est un droit
et même si tu fais quelque chose en contrepartie, il paie comme j'ai dit
cet argent mérite du respect biensure les 2 doivent se respecter mais il reste avec plus de grade sur la femme
en tous cas, c'est ce que j'ai compris, si je paie sur une personne même s'il y'a une contrepartie, je l'as respecte mais j'exige plus de respect
S
22 octobre 2021 17:44
Perso, les fois où j'ai discuté avec toi je n'ai pas laissé tomber parce que tu m'as froissé, mais uniquement parce que tu es cohérente avec ton référentiel de valeur. Tu ne pratique pas l'islam et tu ne partage pas ses valeurs et ses principes.

Le problème ce sont les femmes qui sont incohérentes, elles te parlent de leurs droits en Islam mais zappent les devoirs, tout en demandant les droits que leur confère la loi française.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est joliment dit.. ptdr
Bah.. pour partager un peu mon expérience, je me moque. Je me fous d’eux comme pas permis, sans jamais débattre. Je n’ai pas de comptes à rendre, et je n’essaye jamais de les convaincre de quoique ce soit, puisque je m’en tape de ce qu’ils pensent. Ça froisse tellement qu’ils finissent par la boucler...
lorsqu’on m’a dit comment m’habiller, j’ai fait tout le contraire en narguant de plus belle celui qui avait ouvert sa bouche... et ça c’est mieux qu’une claque!
22 octobre 2021 17:49
Oh, mon cher, je n’ai pas pensé une seule seconde à ceux avec lesquels j’ai pu échanger ici. Je parle des ceux que je côtoie dans la vraie vie...
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Perso, les fois où j'ai discuté avec toi je n'ai pas laissé tomber parce que tu m'as froissé, mais uniquement parce que tu es cohérente avec ton référentiel de valeur. Tu ne pratique pas l'islam et tu ne partage pas ses valeurs et ses principes.

Le problème ce sont les femmes qui sont incohérentes, elles te parlent de leurs droits en Islam mais zappent les devoirs, tout en demandant les droits que leur confère la loi française.
S
22 octobre 2021 17:51
Okay thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh, mon cher, je n’ai pas pensé une seule seconde à ceux avec lesquels j’ai pu échanger ici. Je parle des ceux que je côtoie dans la vraie vie...
22 octobre 2021 18:00
smiling smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Okay thumbs up
C
22 octobre 2021 18:25
Salam aleykoum smiling smiley

Je suis d'accord après le couple peut évoluer et tout simplement décider que la femme arrėte de travailler pour le bien être du foyer par exemple.

Je voulais surtout dire que comme les femmes nous ne sommes pas toutes pareilles, les hommes aussi ne le sont pas.

Je vis surement sur une autre planète mais tant qu'il y a de la discussion et surtout du RESPECT, ça ne peut qu'aller.
Citation
Awahayih a écrit:
Coucou Cotton,


Les femmes ne sont pas toutes pareilles lol. Pour les hommes qui veulent une femme au foyer c’est préférable qu’ils choisissent une femme qui répond dès le départ à leur critère. Pourquoi choisir une femme épanouie dans son travail pour lui interdire de bosser ?

Je pense que c’est la plus grosse erreur qu’un homme ou une femme puisse faire, croire pouvoir changer une personne ou tenter de la modeler à son image.
S
22 octobre 2021 18:32
Salam

Oui mais tu oublies un élément important, les gens changent et évoluent au cours de leur vie. Même la foi monte et descend tout au long de la vie. Ce n'est pas parce qu'une femme t'a dit avant le mariage qu'elle s'arrêtera de travailler pour s'occuper de ses enfants qu'elle le fera. Quand elle aura un bon poste ou une carrière à gérer elle changera probablement d'avis.

Que feras tu à ce moment si tu as épuisé tous les recours et toutes les solutions à l'amiable ? Heu
Citation
Awahayih a écrit:
Coucou Cotton,


Les femmes ne sont pas toutes pareilles lol. Pour les hommes qui veulent une femme au foyer c’est préférable qu’ils choisissent une femme qui répond dès le départ à leur critère. Pourquoi choisir une femme épanouie dans son travail pour lui interdire de bosser ?

Je pense que c’est la plus grosse erreur qu’un homme ou une femme puisse faire, croire pouvoir changer une personne ou tenter de la modeler à son image.
'
22 octobre 2021 18:41
Ils sont tous en train de parler de couple ou j’sais pas qupi, m’ont fait mal à la tête. Entre celui qui essaye de me dezinguer et l’autre qui me parle d’argent olala n’imp.

Faites votre vie les gars c’est bon. J’ss venue exposer un point de vue je vs demandais pas le votre.

Merci au revoir.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est joliment dit.. ptdr
Bah.. pour partager un peu mon expérience, je me moque. Je me fous d’eux comme pas permis, sans jamais débattre. Je n’ai pas de comptes à rendre, et je n’essaye jamais de les convaincre de quoique ce soit, puisque je m’en tape de ce qu’ils pensent. Ça froisse tellement qu’ils finissent par la boucler...
lorsqu’on m’a dit comment m’habiller, j’ai fait tout le contraire en narguant de plus belle celui qui avait ouvert sa bouche... et ça c’est mieux qu’une claque!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 octobre 2021 18:43
Elles ne changeront pas, c'est les lois de la nature. L'homme domine la femme, avec toutes les politiques féministes du monde ... Ca ne changera jamais. Détruire cet équilibre, c'est détruire l'humanité.

J'encouragerais plutôt aux femmes de se défaire de ces politiques féministes et accepter leur position et rôle de femme. Ca ne fera que du bien à nos sociétés.

______

Posteuse,

Beau discours.
Deux possibilités s'offrent à toi, rester seule ou épouser une pédale émasculer. Car on ne dissocie par la virilité de la masculinité. C'est soit tu prend un Homme et tu prends le coté virile/"macho" qui va avec, soit tu prend un simp et dans ce cas, ne vient pas te plaindre d'avoir une mauviette à la maison.
Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Ça va être difficile de changer les mentalités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook