Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cela dépasse l'entendement
e
2 mars 2019 23:16
comment les femmes peuvent elles espérer avoir un homme serieux et qui se préserve en le fréquentant longuement hors mariage?

quelqu un sur ce forum peut il m expliquer la logique de ceci?
C
2 mars 2019 23:20
Salam,

Elles ont le droit de rêver non ? ptdr
Elles veulent que la phase papillon dans le ventre dure très longtemps.

Sérieusement, je pense qu elles sont indécises, elles hésitent.

Mais toi si tu sais ce que tu veux, tu fixes une période et puis basta. Si elles ne veulent pas, tu passes à autre chose.
Citation
Amirovik a écrit:
comment les femmes peuvent elles espérer avoir un homme serieux et qui se préserve en le fréquentant longuement hors mariage?

quelqu un sur ce forum peut il m expliquer la logique de ceci?
J
2 mars 2019 23:21
Comment se connaître sans se fréquenter?

Citation
Amirovik a écrit:
comment les femmes peuvent elles espérer avoir un homme serieux et qui se préserve en le fréquentant longuement hors mariage?

quelqu un sur ce forum peut il m expliquer la logique de ceci?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/19 23:35 par Jdidi2000.
B
2 mars 2019 23:22
S'il a peur de Dieu, il ce préservera ni plus ni moins. Sinon bah il fais sa life.
e
2 mars 2019 23:24
tu peut fréquenter 10 ans sans connaitre la personne...

et quand je parle de fréquentation je parle de fréquentation haram,sortir ensemble sans mahram ect...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Comment de connaître sans se fréquenter?
e
2 mars 2019 23:25
on parlait plus tot du point de vue des femmes en fait
Citation
Nakamurance a écrit:
S'il a peur de Dieu, il ce préservera ni plus ni moins. Sinon bah il fais sa life.
a
2 mars 2019 23:26
On peut inverser la question aussi
Comment un homme peut esperer avoir une femme serieuse et qui se preserve en la frequentant longuement hors mariage
B
2 mars 2019 23:28
C'est la même chose.
Citation
Amirovik a écrit:
on parlait plus tot du point de vue des femmes en fait
2 mars 2019 23:30
Pour se "fréquenter" il faut être deux... enfin, juste au cas où smoking smiley
2 mars 2019 23:32
Pour la sortie sans Mahram tant que c'est dans un lieu PUBLIC (restau, ciné ...) il n'y a pas de soucis, je l'ai lu très récemment et ça a été confirmé par un proche imam.

Et quand bien même, le vrai soucis est de savoir si il y a projet de mariage ou pas dans la fréquentation.

Les concernés peuvent très bien se fréquenter dans les règles pendant x années jusqu'à ce qu'ils soient prêt pour le mariage, mais encore une fois il doit y avoir projet de mariage.

Sinon c'est sûr que si il y a pas projet de mariage,c'est inutile.

À bon entendeur !


Citation
Amirovik a écrit:
tu peut fréquenter 10 ans sans connaitre la personne...

et quand je parle de fréquentation je parle de fréquentation haram,sortir ensemble sans mahram ect...
O
2 mars 2019 23:32
Des schizophrènes que veux tu Heu
Certaines sont franches et ne fréquente pas, d'autres font les saintes nitouche mais font la total en cachette.
O
2 mars 2019 23:34
N'importe quoi, le ciné Mdr ptdr
Citation
Lunar requiem a écrit:
Pour la sortie sans Mahram tant que c'est dans un lieu PUBLIC (restau, ciné ...) il n'y a pas de soucis, je l'ai lu très récemment et ça a été confirmé par un proche imam.

Et quand bien même, le vrai soucis est de savoir si il y a projet de mariage ou pas dans la fréquentation.

Les concernés peuvent très bien se fréquenter dans les règles pendant x années jusqu'à ce qu'ils soient prêt pour le mariage, mais encore une fois il doit y avoir projet de mariage.

Sinon c'est sûr que si il y a pas projet de mariage,c'est inutile.

À bon entendeur !
J
2 mars 2019 23:38
C'est votre avis. On peut se fréquenter en étant respectueux et ceci regarde les concernés
Citation
Amirovik a écrit:
tu peut fréquenter 10 ans sans connaitre la personne...

et quand je parle de fréquentation je parle de fréquentation haram,sortir ensemble sans mahram ect...
e
2 mars 2019 23:41
oui bien sur tout a fait exact mais tu oubli que la femme a beaucoup plus a perdre que l homme car lui peut profité de cette dernière et aller se marier avec une autre malheureusement...
Citation
arcacy a écrit:
On peut inverser la question aussi
Comment un homme peut esperer avoir une femme serieuse et qui se preserve en la frequentant longuement hors mariage
J
2 mars 2019 23:43
Certains voudraient dicter aux gens comment ils doivent mener leur vie. Au nom de quoi?
*
2 mars 2019 23:44
tu sais yen a ils se fréquente sans se toucher
cad pas de bisou etc...

bref cest leur affaires Heu
Citation
Amirovik a écrit:
comment les femmes peuvent elles espérer avoir un homme serieux et qui se préserve en le fréquentant longuement hors mariage?

quelqu un sur ce forum peut il m expliquer la logique de ceci?
e
2 mars 2019 23:44
etre respecteux c est aller demander la main de la fille et pas lui faire esperer des chose pendant x temps
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est votre avis. On peut se fréquenter en étant respectueux et ceci regarde les concernés
s
2 mars 2019 23:45
Il y a un gros manque d'éducation chez les femmes issues de familles musulmanes, rien d'autre à ajouter..elles sont totalement à côté de la plaque, puis viennent chialer à 29 ans..parce que visiblement certaine ont du mal avec le chiffre 30..
*
2 mars 2019 23:45
ta bien raison
apres le mec sa se trouve il a pas de situation Heu
Citation
Amirovik a écrit:
etre respecteux c est aller demander la main de la fille et pas lui faire esperer des chose pendant x temps
2 mars 2019 23:45
Les hommes sérieux qui veulent une relation sérieuse
Qui sont prêts pour le mariage
Ils refusent de toucher à la fille même si elle attend que ça!!!!
Ça existe.
Ils ont assez profité et ça les intéresse plus de batifoler
Alors la bonne ils veulent la respecter et pas lui sauter dessus

Quand un homme est sérieux ben la fille peur le fréquenter et ils apprendront à se connaître en se préservant

Un jour tu seras sérieux et tu comprendras
Citation
Amirovik a écrit:
comment les femmes peuvent elles espérer avoir un homme serieux et qui se préserve en le fréquentant longuement hors mariage?

quelqu un sur ce forum peut il m expliquer la logique de ceci?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook