Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela constitue-t-il un frein?......
s
16 septembre 2017 20:30
Salam ailykoum,

Je vais poster encore sur un autre sujet, je souhaite avoir vos impressions sur les questions suivantes:

- Est-ce que vous préférez une personne ayant fait de longue étude ou l'inverse?
- Et Est-ce que la durée des études peut dissuader/"effrayer" certains prétendants ou prétendantes qui s'estiment peut-être ne pas être à la hauteur?

BarakALLAH oufikoum
16 septembre 2017 20:37
Salam,

les études ne sont pas un critère déterminant pour ma part à condition que le gars soit vif d'esprit et qu'il ait de la culture, que l'on puisse se comprendre, échanger, aborder tous les sujets ensemble, qu'il m'apprenne des choses.

Et non qu'il soit là, genre on parle de la Tour de Pise" et lui, "La Tour Pizza, c'est où ça à Barbès moody smiley, ah je connais, c'est Domino's pizza qui fait ça nan perplexe"Ill

Donc le niveau d'études ou le métier ne sont pas un frein pour moi tant que le reste suit Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
16 septembre 2017 20:38
Aleykoum Salam

Pareil que kamilaa, peu importe

Le niveau d'études ne détermine pas l'intelligence de monsieur
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
s
16 septembre 2017 20:42
C'est vrai que pour une femme cela ne constitue pas généralement un frein mais pour un homme Est-ce que ça peut éventuellement le faire fuir?
M
16 septembre 2017 20:45
De préférence qu'elle ait entre le bac et maximum le bac+3

Plus que moi, ça me ferait chier, mais qui sait.
-
16 septembre 2017 20:47
J'ai remarqué que les femmes associaient souvent l'intelligence à la culture générale. Perso j'ai une autre définition de l'intelligence.

La Tour de Pise ? Barbès ? perplexe

Bon d''accord j'ai aucune culture générale.. smoking smiley

ptdr

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

les études ne sont pas un critère déterminant pour ma part à condition que le gars soit vif d'esprit et qu'il ait de la culture, que l'on puisse se comprendre, échanger, aborder tous les sujets ensemble, qu'il m'apprenne des choses.

Et non qu'il soit là, genre on parle de la Tour de Pise" et lui, "La Tour Pizza, c'est où ça à Barbès moody smiley, ah je connais, c'est Domino's pizza qui fait ça nan perplexe"Ill

Donc le niveau d'études ou le métier ne sont pas un frein pour moi tant que le reste suit Angel
s
16 septembre 2017 20:48
Ah mince j'ai Bac +5
Citation
Malc0m X a écrit:
De préférence qu'elle ait entre le bac et maximum le bac+3

Plus que moi, ça me ferait chier, mais qui sait.
16 septembre 2017 20:53
Bonsoir,

Les hommes que j'ai pu croiser les importaient très peu les études ou pas ou leur longueur. Ce qui était très important à leurs yeux c'était le travail effectif exercé: que soit dans un endroit fixe (sans déplacements pour ne pas se fatiguer) et avec un programme de bureau c'est à dire max 17 h et un salaire de minimum 1600 € net.

Au fait ils cherchaient exactement ce que eux mêmes travaillaient sans bcp d'études.

Leur appart / les apparts étaient donnés par les parents.
16 septembre 2017 20:57
Salam

Merci pour Lui....
eye rolling smileyHeusad smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Aleykoum Salam

Pareil que kamilaa, peu importe

Le niveau d'études ne détermine pas l'intelligence de monsieur
16 septembre 2017 20:59
Pourquoi pas plus de bac + 3 ?

De toutes les façons, de nos jours c'est presque inutile, sauf certaines filières très spécifiques.
Citation
Malc0m X a écrit:
De préférence qu'elle ait entre le bac et maximum le bac+3

Plus que moi, ça me ferait chier, mais qui sait.
16 septembre 2017 20:59
Salam, pour les hommes evolues ça ne pose pas problème c'est une fierté. Mais pour les autres, qui viennent du bled ou du bas niveau en France, c'est frustrant !
M
16 septembre 2017 20:59
Pourvu qu'elle soit jolie, c'est l'essentiel pour moi grinning smiley

Nan franchement c'est pas forcément un critère déterminant le niveau d'étude, faut juste qu'elle soit intelligente un minimum, histoire qu'on puisse discuter d’à peu près tout.

Les diplômées je n'ai rien contre, mais elles ne voudront pas devenir femme au foyer, donc ça va être chaud je pense d'en trouver une qui acceptera perplexe

Puis bon diplôme n'est pas forcément synonyme d'intelligence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/17 21:00 par Mounir*.
16 septembre 2017 20:59
Mdr, comment j'attendais cette remarque ptdrptdr

J'écris souvent des pavés donc là j'ai été concise Angel

L'intelligence:

un homme qui connaît la vie, qui sait se débrouiller, connaît ses responsabilités. Un homme qui maîtrise sa religion, qui sait faire preuve de discernement, de pédagogie avec un esprit vif et aiguisé. Un homme fiable, loyal, fort mentalement et la liste est non exhaustive évidemment.

On sait tous que l'intelligence ne se résume ni aux diplômes ni à la culture générale, c'est tellement vaste comme sujet.

Après, j'ai pensé à la Tour de Pise, j'aurais pu parler du Parc du Cinquantenaire ou de l'Atomium si tu préfères tongue sticking out smiley

Citation
--soult-- a écrit:
J'ai remarqué que les femmes associaient souvent l'intelligence à la culture générale. Perso j'ai une autre définition de l'intelligence.

La Tour de Pise ? Barbès ? perplexe

Bon d''accord j'ai aucune culture générale.. smoking smiley

ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
16 septembre 2017 21:00
Salam aaliko
Ça me rappelle un homme qu'on m'avait présenté avant de connaître mon mari , j'avais dit par SMS " il est temps pour moi de retrouver les bras de Morphée " , le pauvre ne savait pas de quoi je parlais et pensait que j'allais vraiment dans les bras de quelqu'un . Je n'aii pas pu continuer lol


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

les études ne sont pas un critère déterminant pour ma part à condition que le gars soit vif d'esprit et qu'il ait de la culture, que l'on puisse se comprendre, échanger, aborder tous les sujets ensemble, qu'il m'apprenne des choses.

Et non qu'il soit là, genre on parle de la Tour de Pise" et lui, "La Tour Pizza, c'est où ça à Barbès moody smiley, ah je connais, c'est Domino's pizza qui fait ça nan perplexe"Ill

Donc le niveau d'études ou le métier ne sont pas un frein pour moi tant que le reste suit Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/17 21:01 par MissJones.
s
16 septembre 2017 21:02
Mdr , il a du se faire un film le pauvre
Y
16 septembre 2017 21:04
ptdr
Citation
MissJones a écrit:
Salam aaliko
Ça me rappelle un homme qu'on m'avait présenté avant de connaître mon mari , j'avais dit par SMS " il est temps pour moi de retrouver les bras de Morphée " , le pauvre ne savait pas de quoi je parlais et pensait que j'allais vraiment dans les bras de quelqu'un . Je n'aii pas pu continuer lol
M
16 septembre 2017 21:14
Ça doit être pour ça que tu n'es pas mariée.
Citation
sorayas86 a écrit:
Ah mince j'ai Bac +5
16 septembre 2017 21:17
J'aime ben ici.

Souvent on dit qu'il n'y a aucun rapport entre intelligence et études.

Et les gens on est en Europe, pas en Arabie au VIIe siècle, ça n'a rien à voir.

Quelqu'un qui est intelligent s'il vit en France, pays du diplôme, comprend qu'il doit faire des études.
C'est quand même rare de faire le choix de ne pas poursuivre d'études. C'est plus de l'inconscience, betis s ou incapacité.

Ou alors c'est quelqu'un d'intelligent genre un artisan u artiste.

Bientôt on va s'excuser d'avoir fait des études et d'être prévoyant pour son avenir. Ill
-
16 septembre 2017 21:21
La liste est non-exhaustive... Oh .. ptdr

Ma définition de l'intelligence : capacité d'analyse, de discernement et de compréhension des phénomènes/situations qui nous entourent.

=> Pas besoin de démonstration quand c'est soult qui le dit n'est-ce pas.. Angel

Bon l'Atomium je la vois depuis mon balcon (faudrait je la visite un jour quand même grinning smiley) mais le parc du Cinquentenaire.. sad smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Mdr, comment j'attendais cette remarque ptdrptdr

J'écris souvent des pavés donc là j'ai été concise Angel

L'intelligence:

un homme qui connaît la vie, qui sait se débrouiller, connaît ses responsabilités. Un homme qui maîtrise sa religion, qui sait faire preuve de discernement, de pédagogie avec un esprit vif et aiguisé. Un homme fiable, loyal, fort mentalement et la liste est non exhaustive évidemment.

On sait tous que l'intelligence ne se résume ni aux diplômes ni à la culture générale, c'est tellement vaste comme sujet.

Après, j'ai pensé à la Tour de Pise, j'aurais pu parler du Parc du Cinquantenaire ou de l'Atomium si tu préfères tongue sticking out smiley
16 septembre 2017 21:23
Wa A3leykoum salam,

pouaah ptdrptdr

vas-y pour lui expliquer après "nan en fait tu n'as pas compris SOS"

Excellente ton anecdote grinning smiley
Citation
MissJones a écrit:
Salam aaliko
Ça me rappelle un homme qu'on m'avait présenté avant de connaître mon mari , j'avais dit par SMS " il est temps pour moi de retrouver les bras de Morphée " , le pauvre ne savait pas de quoi je parlais et pensait que j'allais vraiment dans les bras de quelqu'un . Je n'aii pas pu continuer lol
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook