Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela concerne les vêtements de marque
10 janvier 2020 00:11
Salam arlikoum tous le monde


Je souhaiterais avoir plus de précisions sur les vetements de marque j ai lue récemment un article ou du moins une science légiféré concernant les fashions victimes et la mode concernant les vêtements de marque personnellement j ai étais éduque d une manière où les marques n étais pas nécessaire tant que qu on est vêtue correctement avec des choses qui nous plait du coup j ai éleve mes enfants de la même manière et elhamdoulilleh ça nous a jamais pose de probleme mais j avoue que parfois quand je tombe sur une occasion ou je vois un articles de marque ça m arrive de craquer et de l acheter mais sans plus ce que je voudrais savoir c est est ce que j aurais le même châtiment qu une personne qui se habillé de la tête aux pieds a savoir que je suis pas non plus a taper des manieres devant les autres et que je reste discrète sachant qu il y a une grande différence entre quelqu un qui s habille en marque h24 et les gens qui tout comme moi s achete de la marque de temps a autre merci pour vos reponses
r
10 janvier 2020 00:14
euh

pourquoi il y aurait un chatiment pour quelqu'un qui porte des marques ?
10 janvier 2020 00:24
Wlkm slm,

Je pense qu'il ne faut pas être dans l'extrême. Les gens qui n'achètent que la marque dans le but de se montrer hautains, plus "aisés" ou supérieurs aux autres je pense que oui là leur comportement est blâmable.
Mtn si tu as de quoi t'acheter de la marque ou n'importe quelle tenue ou autres, chere uniquement pr te faire plaisir et nn dans l'intention de te "montrer" là je ne vois pas ou est le problème.
Mais malheureusement des fois on achète des choses sans s'en rendre compte dont l'argent récolté contribue à mal traiter nos frères musulmans dans le monde, c'est la seule chose dont il faut faire attention.

L'islam c'est la facilité et non la difficulté. Du moment que tu n'atteins personne, il ne faut pas essayer de chercher la petite bête.


Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam arlikoum tous le monde


Je souhaiterais avoir plus de précisions sur les vetements de marque j ai lue récemment un article ou du moins une science légiféré concernant les fashions victimes et la mode concernant les vêtements de marque personnellement j ai étais éduque d une manière où les marques n étais pas nécessaire tant que qu on est vêtue correctement avec des choses qui nous plait du coup j ai éleve mes enfants de la même manière et elhamdoulilleh ça nous a jamais pose de probleme mais j avoue que parfois quand je tombe sur une occasion ou je vois un articles de marque ça m arrive de craquer et de l acheter mais sans plus ce que je voudrais savoir c est est ce que j aurais le même châtiment qu une personne qui se habillé de la tête aux pieds a savoir que je suis pas non plus a taper des manieres devant les autres et que je reste discrète sachant qu il y a une grande différence entre quelqu un qui s habille en marque h24 et les gens qui tout comme moi s achete de la marque de temps a autre merci pour vos reponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/20 00:34 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
>
10 janvier 2020 00:27
Te prends pas le choux, si t’as les moyens de faire plaisir à ta famille vas-y fais chauffer là cb, en plus c’est la bonne période là mdr

Nan, sérieux, faut éduquer ses enfants de façon à ce qu’il ne s’attachent pas qu’au paraître, mais cela dit faut pas non plus les priver, n’oublie pas qu’à l'école les enfants sont très méchants entre eux.

Tranquille, c’est l’excès qui est haram et l’arrogance, pas les marques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 00:35 par Qamar*.
L
10 janvier 2020 00:32
Cest quoi cette nouvelle pub pseudo message musulman ???
o
10 janvier 2020 00:36
Allah soubhanah n aime pas le gaspillage
oui tu peux acheter les marque que tu veux mais n oubli pas ya des limites
veut dire la somme ne soit pas exagerante..pour un vetement etc

svp si tu as des vetements chaussures pour enfants a donner fissabil Allah
je connais une famille au Maroc qui a 2 enfants dans le besoin .merci
10 janvier 2020 00:42
Ce n est pas une pseudo pub ou je ne sais quoi j ai lu un article juste avant sur la fusion marque et la mode ça m'a parru bizzare car j en avais jamais entendu parler auparavant jusqu'à ce que je tombe dessus il y a moins de 2 h j avais juste envie d avoir des avis et éventuellement si quelqu un en avait entendu parler après période où pas je m en fiche en vrai mais je suis la 1 ere surprise en cherchant une chose sur le net je tombe sur un article ou le titre c étais la fashion mode et marque je l ai donc lue car sa m intriguer après je sais aussi qu il peut avoir des choses fausses qui peuvent circuler
10 janvier 2020 00:47
Om mounir


Ça tombe bien je suis en train de faire le trie dans mon armoire justement j ai déjà sortie quelques vêtements en excellente état que je ne met plus tout dépend où tu habite si on est pas très loin c est avec plaisir que je les offres
10 janvier 2020 00:54
Une science légiféree pour des vêtements de marque ?
Je suis curieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 00:57 par Samarkind.
o
10 janvier 2020 01:03
Merci okhti pour ta reponse
je suis au Maroc Rabat
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Om mounir


Ça tombe bien je suis en train de faire le trie dans mon armoire justement j ai déjà sortie quelques vêtements en excellente état que je ne met plus tout dépend où tu habite si on est pas très loin c est avec plaisir que je les offres
10 janvier 2020 01:52
Om mounir

Mince je en Alsace sa fait loin sinon ça aurait était avec un grand plaisir de te les donner que tu les donner dommage car une fois le mien fini je dois encore faire ceux de mes enfants vraiment dommage qui est cette grande distance entre nous je souhaite incha Allah de trouver quelques personnes pour aider ces familles incha allah
10 janvier 2020 02:07
Samarkind

J étais en train de chercher des choses sur internet et a un moment je regardais la marque Nike et a un moment il y avait la définition de cette marque je regarde et cela disais qu en réalité c était une déesse grec qui étais très rapide etc..... Bref et a un moment je tombe sur un article ou du moins il était écrit science dessus ou le titre est " la fashion mode et marque " voilà et quand j ai lue ce qui était écrit je suis resté sans voie car c est la 1 ere fois que je lisez une tel chose alors sois j ai mal comprise car j étais plus que surprise de se qui était écrit ou je ne sais pas quoi j ai pas vraiment d explication voilà tout vue que de toute ma vie j ai jamais entendu ça je me suis pose des questions parce que bien avant d avoir lue ça jamais je me suis pose la question
10 janvier 2020 05:28
Oups!

C'est quoi ça encore?
S
10 janvier 2020 06:48
Je ne vais pas m'exprimer de manière loi islamique. Car j'en ai aucune idée.

Par contre, je vais le faire sur le plan logique.

Une marque n'est pas un problème. Ce qui l'est c'est l'ostentation. C'est se mettre en difficulté financière quand les moyens ne sont pas la. C'est dépenser tout son fric dans des marques sans se priver, mais quand il s'agit de faire l'aumône d'agir comme des pinces.
Le soucis aussi c'est de baser son importance, sa valeur à une marque, à son paraître et non à son comportement.

J'ai jamais vraiment porté de marque. Non pas que je veux pas et que j'ai pas les moyens. Mais ces marques là ne semblent pas aimer les grosses ptdr



Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam arlikoum tous le monde


Je souhaiterais avoir plus de précisions sur les vetements de marque j ai lue récemment un article ou du moins une science légiféré concernant les fashions victimes et la mode concernant les vêtements de marque personnellement j ai étais éduque d une manière où les marques n étais pas nécessaire tant que qu on est vêtue correctement avec des choses qui nous plait du coup j ai éleve mes enfants de la même manière et elhamdoulilleh ça nous a jamais pose de probleme mais j avoue que parfois quand je tombe sur une occasion ou je vois un articles de marque ça m arrive de craquer et de l acheter mais sans plus ce que je voudrais savoir c est est ce que j aurais le même châtiment qu une personne qui se habillé de la tête aux pieds a savoir que je suis pas non plus a taper des manieres devant les autres et que je reste discrète sachant qu il y a une grande différence entre quelqu un qui s habille en marque h24 et les gens qui tout comme moi s achete de la marque de temps a autre merci pour vos reponses
G
10 janvier 2020 07:15
C'est arrivé à ce point quand même ??
Quand on achète de la marque on est puni ???ptdr
Pas de limite machalah
M
MFL
10 janvier 2020 10:25
Salam ahleik posteuse

Je comprend tout à fait ton questionnement...

Réfléchissez tous un peu!

Acheter des nike a 120€, ou des louboutin à 400€ alors qu’au final c’est simplement pour se chausser

NE TROUVEZ VOUS PAS QU’IL Y A DE L’EXCÈS LA DEDANS???

et puis quoiqu’on en dise, bien sur que c’est pour se montrer, et faire comme les autres...

Alors je n’autoriserais pas le mot « haram «  pour l’achat de vêtement de marque

Je dirais juste qu’Allah banni le gaspillage alimentaire, de la même manière que le gaspillage vestimentaire...

Bien évidemment sont concernés celles et ceux qui achètent des vêtements moins cher mais trop souvent...

Tout est une question de dosage

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Finalement allah nous protège parce que tout cela attire le 3ayne (qu’Allah nous en préserve) et fais travailler des enfants dans des conditions deplorables
o
10 janvier 2020 10:31
Oui dommage merci bco pour ta reponse et que Allah ta3ala te protege tes enfants
et que vous soyez tjrs une famille heureuse .
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Om mounir

Mince je en Alsace sa fait loin sinon ça aurait était avec un grand plaisir de te les donner que tu les donner dommage car une fois le mien fini je dois encore faire ceux de mes enfants vraiment dommage qui est cette grande distance entre nous je souhaite incha Allah de trouver quelques personnes pour aider ces familles incha allah
J
10 janvier 2020 17:42
Porter des vêtements de marque n'est pas interdit par l'islam.

Il est juste préférable de ne pas s'habiller par ostentation.
10 janvier 2020 18:34
Salam arlikoum tous le monde


Je n' ai pas pu me connecter avant pour x raison alors en somme je suis tombée dessus par hasard en cherchant un truc Nike et je tombe sur la définition disant plus précisément que Nike etaitait une déesse ailée capable d aller très vite bien plus précisément en grec qui se dis naīki bref qui disais que comme sa avais un rapport avec les dieux grecs qui avait de quoi faire monter en flèche les musulmans je pense qui ont du faire un rapprochement avec le fait que cette même marque a fait une tenue de sport pour femme voilée bref et je suis tombée sur un autre article parlant de la fashion mode et les marques franchement en lisant cet article j étais choquée car jamais de ma vie je n avais entendue dire que de porté de la marque était interdite ni rien alors claquer son salaire pour acheter que du Gucci Dior etc.... Et rien dans le frigo je comprend mais la je étais assez surprise de ce que j ai lue et comme je sais qui l y a de faux hadiths donc voilà je voulais surtout savoir si éventuellement d autres personnes auraient entendu ou lue se genre de chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook