Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céder sous la pression pour finir par ne plus se reconnaître.
I
15 mai 2018 22:46
Quand tu tombes sur un texte qui te pointe tellement du doigt que la culpabilité commence à te ronger instantanément.

« Il arrive souvent, dans plusieurs situations, que les gens qui suivent la religion d'Allah aient l'impression de ne pas être à leur place, de ne pas être en harmonie avec leur environnement ou, en d'autres termes, de paraître étranges aux yeux de ceux qui les entourent.

Ce sentiment peut survenir dans une réunion de non-musulmans, mais malheureusement, il arrive parfois que ce sentiment survienne aussi lorsqu'un musulman se retrouve avec ses coreligionnaires.

Il voit ses frères et sœurs faire des choses qui sont contraires à l'islam ou prendre part à des innovations qui frisent parfois l'incroyance (apostasie), mais il sent qu'il n'a pas assez d'autorité ou de courage pour les empêcher de commettre ces actes.

Certains frères et certaines sœurs, surtout s'ils ou elles n'ont pas assez de crainte d'Allah 'taqwa' ou de connaissances islamiques, cèdent parfois sous la pression de leurs pairs et se joignent à eux, tout en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'Allah attend d'eux.

Comme il leur semble que personne ne partage leurs idées et qu'on ne les encourage pas à faire le bien, ils se sentent impuissants et finissent par succomber à de telles pressions.

Ces frères et sœurs (qu'Allah soit miséricordieux avec eux) devraient trouver consolation dans les versets du Coran et dans plusieurs déclarations du Prophète صلى الله عليه وسلم qui décrivent exactement ce sentiment d'étrangeté qu'ils ressentent. »


Pourquoi ont-ils été nommés « étrangers » ?

Allah dit, dans le Coran:

« Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
E
15 mai 2018 22:51
Si tu ressens la culpabilité c'est déjà une bonne chose, ton cœur est encore vivant.Après on a tous nos faiblesses et l'humain est facilement influençable. C'est pour ça qu'on dit de bien choisir son entourage.
Les gens qui restent ferme dans leur religion peu importe l'environnement sont rares et en général ce sont des personnes avec un minimum de vécu.
Ce sont comme des mini soleil, peu importe le climat autour ils rayonnent. Ce sont ceux qui on réussi à dresser leur âme bestiale je pense.
C
15 mai 2018 22:53
Salam,
Merci pour ce partage.
C'est tiré d'où ?
o
15 mai 2018 23:06
Alaykoum salam

Ton texte m'a fait pleuré...ca fait qlqs semaines que je ressens intensément ce qui a été décris...tellement que j'en ai bcp pleuré. J'en souffre. L'impression de vivre a côté de mon epoque.

Les miens me manquent. Et j'étais tellement perdue ds tt ca et triste que d'un coup j'ai eu plein de signes!!! Qui étaient comme pr me dire «ne t'en fais pas» même mon mari a remarqué un signe. Il a été étonné!!!

Et ton texte pr moi est un signe, une consolation.

BarakAllahoufiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 23:08 par Magno.
I
15 mai 2018 23:08
‘Alayki Salam,

En cherchant le nasheed ghuraba sur le net, j’suis tombée sur un texte qui est rapporté par le page «la science légiférée»
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Merci pour ce partage.
C'est tiré d'où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 23:11 par Insouciance45.
I
15 mai 2018 23:13
Wa fik BarakaAllah
Citation
Magno a écrit:
Alaykoum salam

Ton texte m'a fait pleuré...ca fait qlqs semaines que je ressens intensément ce qui a été décris...tellement que j'en ai bcp pleuré. J'en souffre. L'impression de vivre a côté de mon epoque.

Les miens me manquent. Et j'étais tellement perdue ds tt ca et triste que d'un coup j'ai eu plein de signes!!! Qui étaient comme pr me dire «ne t'en fais pas» même mon mari a remarqué un signe. Il a été étonné!!!

Et ton texte pr moi est un signe, une consolation.

BarakAllahoufiki
M
15 mai 2018 23:23
Alaykoum salam

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Il y a aujourd'hui, des maux que l'on peut constater et changer avec nos petits bras, d'autres qu'on ne peut essayer de changer que par la parole et le bon conseil, et d'autres qu'on ne peut réprouver que par son coeur. C'est ainsi, faisons de notre mieux in sha Allah...

Qu'Allah nous facilite et nous guide...
I
15 mai 2018 23:27
Allâhouma Amin
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Il y a aujourd'hui, des maux que l'on peut constater et changer avec nos petits bras, d'autres qu'on ne peut essayer de changer que par la parole et le bon conseil, et d'autres qu'on ne peut réprouver que par son coeur. C'est ainsi, faisons de notre mieux in sha Allah...

Qu'Allah nous facilite et nous guide...
16 mai 2018 01:56
Salam wa'laykoum

Comme il a été dit au minimum faire des Douhas...
Choisir de qui l'on s'entoure aussi, bien que le rappel est bien, s'il peut aider à faire changer des personnes, si elles stagnent ou refusent, alors faire le ménage dans tes relations...

Par contre ce qui m'interpelle le plus dans ton poste, c'est l'anachid que tu écoutais.
Fais attention à ce que tu écoutes, de qui et où tu prends ta science...
Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...
I
16 mai 2018 04:12
‘Alaykoum Salam,

Ah je m’y attendais, je ne suis pas une «débutante» même si je peux en avoir l’air, je fais très attention à d’où je prends ma science, je vois où tu veux en venir, mais BarakaAllah ofiki tout de même pour tes conseils et si je puis me permettre je te le retourne.

Je te dirais 3 choses pour que tu comprennes sans devoir trop m’étaler:

Même si certaine fois il en sort des choses convenables, pour moi le site «la science légifèrée» n’est pas une référence étant donné leurs nombreuses « mise en garde» (si tu connais la page un minimum tu dois savoir de quoi je parle).

Deuxièmement, le sheykh qui me touche le plus dans ses écrits est Sulayman al-Alwan.
Tu dois détester :/

Et pour finir, ce anashid est mon préféré depuis des années et je doute que ça change un jour ^^

Je suis certaine que là tu comprendras où je veux en venir winking smiley

Vlà je ne m'étalerai pas sur ce point sur ce forum.

Amin à ta doua.




Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Comme il a été dit au minimum faire des Douhas...
Choisir de qui l'on s'entoure aussi, bien que le rappel est bien, s'il peut aider à faire changer des personnes, si elles stagnent ou refusent, alors faire le ménage dans tes relations...

Par contre ce qui m'interpelle le plus dans ton poste, c'est l'anachid que tu écoutais.
Fais attention à ce que tu écoutes, de qui et où tu prends ta science...
Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 04:29 par Insouciance45.
R
16 mai 2018 09:12
Tu va être traité d’extremiste Avec ton anarchid evil
Citation
Insouciance45 a écrit:
‘Alaykoum Salam,

Ah je m’y attendais, je ne suis pas une «débutante» même si je peux en avoir l’air, je fais très attention à d’où je prends ma science, je vois où tu veux en venir, mais BarakaAllah ofiki tout de même pour tes conseils et si je puis me permettre je te le retourne.

Je te dirais 3 choses pour que tu comprennes sans devoir trop m’étaler:

Même si certaine fois il en sort des choses convenables, pour moi le site «la science légifèrée» n’est pas une référence étant donné leurs nombreuses « mise en garde» (si tu connais la page un minimum tu dois savoir de quoi je parle).

Deuxièmement, le sheykh qui me touche le plus dans ses écrits est Sulayman al-Alwan.
Tu dois détester :/

Et pour finir, ce anashid est mon préféré depuis des années et je doute que ça change un jour ^^

Je suis certaine que là tu comprendras où je veux en venir winking smiley

Vlà je ne m'étalerai pas sur ce point sur ce forum.

Amin à ta doua.
I
16 mai 2018 09:15
Khawarij... toussa toussa Ill

C’est pas très grave.










Citation
Rosepoudré a écrit:
Tu va être traité d’extremiste Avec ton anarchid evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook