Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceci n’est pas une sucette
19 juin 2008 16:07
Citation
petit chat a écrit:
salam

bon ben disons que c'est "gentillet" , nickel pour ce genre de campagne de prévention (comme tte campagne de sensibilisation, on passe par ce genre d'images un peu simplistes..)

ça ne me choque pas outre mesure que la femme soit représentée sous une forme acidulée (je connaissais un yabi qui parlait des femmes en termes de "framboise" Cool ) c'est une illustration assez juste , qui n'est pas sans rappeler plusieurs expressions ..

maintenant, tout ce qu'on couvre ne connait pas le meilleur sort,

essayez d'ecrire avc un stylo sans le débouchonner, ça ne marche pas par exemple Oups

se rabattre sur une sucette pour illustrer ce type de message était certainement le + approprié..

euhh .. j'ai parlé de framboise au singulier!

Elle est singulière ma framboise In love
l
19 juin 2008 16:08
Et si on imaginait une pub du même genre à l'égard des jeunes hommes, faisant passer le même message.
vous verriez quoi ?
s
19 juin 2008 16:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
C'est noté
Ca dépend le pays donc

Mais vous croyez pas que l'aspect culturel et l'ambiance le pub peuvent jouer

Quand on est au second degré on se permet des choses, donc est ce qu'il y a une nuance, un second degré.
Et culturellement, ce qui nous choque est ce que ça les choque, le ressenti de ceux qui verront la pub avec la culture du pays.

justement ma reponse est NON

on retrouve les mêmes idées dans leur littérature et leurs films (suffit de lire Ihssane Abdelqoddous ou de voir un film de Fatine Hamama & chokri ser7ane: l'homme ne peut pas se contrôler, c'est a la femme de se protéger en se faisant discrète)

Justement, si on retrouve les mêmes idées ailleurs, ils seront pas choqués de le voir dans une pub non?
s
19 juin 2008 16:14
Citation
libellule06 a écrit:
Et si on imaginait une pub du même genre à l'égard des jeunes hommes, faisant passer le même message.
vous verriez quoi ?

Entre la mouche et la sucette je préfère être une sucette
n
19 juin 2008 16:15
entre la mouche et la sucette, je prefère être la mouche...au moins la mouche vit et voleDanse
s
19 juin 2008 16:18
Citation
noujoum-samae a écrit:
entre la mouche et la sucette, je prefère être la mouche...au moins la mouche vit et voleDanse

Ok on signe

Je suis la sucette et t'es la mouche
Je remets ma capuche, va voler ailleurs lol
a
19 juin 2008 16:32
Cela n a rien n avoir avec le voile Oups
Je pense plus au preservatif
Il faut commencer de droite a gauche pour la photo

okSOS
l
19 juin 2008 16:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
C'est noté
Ca dépend le pays donc

Mais vous croyez pas que l'aspect culturel et l'ambiance le pub peuvent jouer

Quand on est au second degré on se permet des choses, donc est ce qu'il y a une nuance, un second degré.
Et culturellement, ce qui nous choque est ce que ça les choque, le ressenti de ceux qui verront la pub avec la culture du pays.

justement ma reponse est NON

on retrouve les mêmes idées dans leur littérature et leurs films (suffit de lire Ihssane Abdelqoddous ou de voir un film de Fatine Hamama & chokri ser7ane: l'homme ne peut pas se contrôler, c'est a la femme de se protéger en se faisant discrète)

Justement, si on retrouve les mêmes idées ailleurs, ils seront pas choqués de le voir dans une pub non?

C'est bien ce que dit Aymen : le plublic visé n'est pas choqué car ils sont habitués culturellement à ce genre d'idées (la femme est une jolie sucette sans défense qui doit se protéger contre les sales mouches qui veulent la manger)
Alors que nous autres on est choqués parce qu'on a pas cette même vision, on baigne dans d'autres idées ou stéréotypes.

enfin c'est ce que je crois comprendre
s
19 juin 2008 16:37
Citation
arhaye a écrit:
Cela n a rien n avoir avec le voile Oups
Je pense plus au preservatif
Il faut commencer de droite a gauche pour la photo

okSOS


mmdrr et un autre comme moi ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
19 juin 2008 16:53
Citation
sopi a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Cela n a rien n avoir avec le voile Oups
Je pense plus au preservatif
Il faut commencer de droite a gauche pour la photo

okSOS


mmdrr et un autre comme moi ptdr

salam

elle est non commerciale la pub, donc le preservatif ce serait etrange.
le voile est une bonne idee je trouve. mais j'aime pas du tout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
19 juin 2008 18:15
çà me fait penser egalement à une pub pour un preservatif....

si c'est pour le voile, c rudement mal fichu! honnetement, s'il suffisait de "khregu" un voile pour avoir la paix, çà fait un bail qu'on serait toutes voilées!
Mon amour...
l
19 juin 2008 18:19
Citation
ephenea a écrit:
çà me fait penser egalement à une pub pour un preservatif....

si c'est pour le voile, c rudement mal fichu! honnetement, s'il suffisait de "khregu" un voile pour avoir la paix, çà fait un bail qu'on serait toutes voilées!


voile / (mal) fichu .. pas mal Ephenea ! Très joli jeu de mot ...

ça veut dire quoi khregu ?
e
19 juin 2008 19:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
çà me fait penser egalement à une pub pour un preservatif....

si c'est pour le voile, c rudement mal fichu! honnetement, s'il suffisait de "khregu" un voile pour avoir la paix, çà fait un bail qu'on serait toutes voilées!


voile / (mal) fichu .. pas mal Ephenea ! Très joli jeu de mot ...

ça veut dire quoi khregu ?
mercismiling smiley

khregu c'est enfiler (argotique..)
Mon amour...
z
19 juin 2008 19:29
salam

plutôt équivoque comme campagne!
Ne serait-ce pas une façon de faire d'une pierre 2 coups.
Selon le personnage, le message est interprété différemment, la preuve en est sur le forum
z
19 juin 2008 20:27
Salam,

Même avis que libellule06.

Manque plus que les asticots?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Z
20 juin 2008 21:59
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

plutôt équivoque comme campagne!
Ne serait-ce pas une façon de faire d'une pierre 2 coups.
Selon le personnage, le message est interprété différemment, la preuve en est sur le forum

en tout cas elle fait jaser!
m
21 juin 2008 09:58
selam eye rolling smileytout simplement "sortez couvert" le message est clair et simple que se soit le hijab ou le preservatif il faut se couvrir DanseClapsa va dans les 2 senswhistling smiley
a
21 juin 2008 17:22
il n y a pas de publicité pour le hijab ,cela n existe pas
m
21 juin 2008 19:06
moi je vois une sucetteAngel
p
21 juin 2008 20:59
Salam

Ca me fait penser au fameux "ceci n'est pas une pipe" slogan du tableau de Magritte.
Je pense que c'est plus une campagne pour l'incitation au port du voile. Comme elle n'a pas de visée commerciale, ça ne me semble pas être une pub pour le préservatif.
^
Dans la première image, la sucette est emballée (rien de plus banale)==> est-ce une référence au voile? alors que dans la seconde, elle n'a plus son emballage, luisante et bien rouge comme elle est, elle nous donne envie de la croquersmiling smiley La sucette est de couleur rouge, couleur chaude est attirante par excellence...
En gros, on pourrait comparer cela à une fille qui met en avant ses atouts.

Puis on peut aussi voir le contraste vert/rouge.
Vert ==> couleur froide (première photo)
Rouge/orange ==> couleur chaude (seconde photo) comme par hasard, elle apparait dans la seconde photosmoking smiley It's hot in heeeereeegrinning smileygrinning smiley

En gros, le message est: "sortez couvertes, ainsi, vous n'attirez pas les "mouches" (sous entendu les hommes)

Ce n'est que mon avis:p



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/08 23:39 par pounkette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook