Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDiscount: Escroquerie à la fausse identité
22 mars 2016 23:33
Salam,

quand tu écris un peu plus haut

"Sache que je n'encourage pas le vol mais bon les temps et la vie sont dure d'autant plus que notre cher état nous la met chaque jour un peut plus profond donc voila quoi ont va appeler sa système débrouille ou système survie .

Dans la major partis des cas les banques remboursent !"


c'est plus que limite, tu n'encourages peut-être pas explicitement le vol, mais tu lui trouves beaucoup d'excuses ! Ton post initial ne condamne pas le vol, il condamne juste le fait de s'être fait prendre. Tout ça fait vraiment bizarre.

Beaucoup de tes posts tournent autour de pratiques illégales ; ça n'est pas mauvais en soi, ça pourrait servir à informer les gens et leur permettre de se prémunir contre ce genre de chose ; mais ta manière d'en parler est franchement ambigüe, on n'a pas trop l'impression que tu es du côté des victimes potentielles. Dans plusieurs posts tu décris sans scrupule apparent des techniques qui peuvent nuire à des gens (prendre le contrôle d'un PC avec une clé USB, etc), puis tu te caches derrière la phrase "je n'incite personne à faire quoi que ce soit, je fais juste de la prévention".

Bref, moi ça me fait bizarre.


Citation
thegoodfeeling a écrit:
Celui qui veux voler vole , celui qui veux mentir ment !

En aucun cas , cela nous regardent et nous devons ne pas juger autrui .

Cela dis , si dans mon topic tu trouves une phrase ou je stipule explicitement de voler bah je t'invite à m'en faire part !

Mais je pense que tu auras du mal à trouver la phrase en question .

Cordialement , je te souhaite une bonne soirée !
22 mars 2016 23:44
Arlaykoum Salam

Enfin une qui à compris le sens de mon ou mes posts !

Il est fort possible que je m'exprime mal et d’ailleurs cette réponse s'adresse à toi comme à rediblis ou tt les autres .

En faite trop de gens se font arnaquer bêtement que ce sont dans la vie réel ou par des escroqueries en tout genre via le net !

Faut savoir que tout comme vous je m'exprime librement et dis tt ce que je pense sans vous manquer de respect .

En gros j'aimerais juste réveillez les gens afin que ni eux ni leur familles soit victimes de ce genre de pratique .

Certes je connais des choses mais cela ne veux pas dire pour autant que je les exploites de mauvaise façon !

Beaucoup de personne de se forum sont très très loin de s'imaginer tout ce qu'il est possible de faire via le net encore pire les personnes qui affichent leurs tof sur tt les types de réseau sociaux !

Pour conclure , dans tous les topics que j'ai posté que ce soit section informatique ou autre il ya des choses intéressantes à savoir .

Tu vas pas me contredire j’espère ? ( même si tu en as le droit ! )
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

quand tu écris un peu plus haut

"Sache que je n'encourage pas le vol mais bon les temps et la vie sont dure d'autant plus que notre cher état nous la met chaque jour un peut plus profond donc voila quoi ont va appeler sa système débrouille ou système survie .

Dans la major partis des cas les banques remboursent !"


c'est plus que limite, tu n'encourages peut-être pas explicitement le vol, mais tu lui trouves beaucoup d'excuses ! Ton post initial ne condamne pas le vol, il condamne juste le fait de s'être fait prendre. Tout ça fait vraiment bizarre.

Beaucoup de tes posts tournent autour de pratiques illégales ; ça n'est pas mauvais en soi, ça pourrait servir à informer les gens et leur permettre de se prémunir contre ce genre de chose ; mais ta manière d'en parler est franchement ambigüe, on n'a pas trop l'impression que tu es du côté des victimes potentielles. Dans plusieurs posts tu décris sans scrupule apparent des techniques qui peuvent nuire à des gens (prendre le contrôle d'un PC avec une clé USB, etc), puis tu te caches derrière la phrase "je n'incite personne à faire quoi que ce soit, je fais juste de la prévention".

Bref, moi ça me fait bizarre.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
23 mars 2016 00:14
Si c'est pour alerter les gens sur les possibilités d'escroquerie, ok ; mais alors il vaudrait mieux que tu le dises clairement dès le départ, car encore une fois ta façon de présenter les choses est ambigüe, et elle peut être mal interprétée ; et des informations que tu donnes dans d'autres posts peuvent être mal utilisées (même si toi personnellement tu ne le fais pas) (et même si moi qui te lis, je ne vais pas le faire non plus ptdr )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook