Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 4 Cavaliers de l'apocalypse
S
10 janvier 2010 21:21
CoolLa guerre, La Victoire, La Pestilence et la Mort, je constate avec amertume que les graines de l'indifférence et de la haine poussent comme de la moisissure partout, aucun lieu réel ou virtuel n'est épargné, résultat en début de texte grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
A
11 janvier 2010 13:12
c'est un nouveau jeumoody smiley
S
11 janvier 2010 14:17
Citation
tournesol2009 a écrit:
c'est un nouveau jeumoody smiley



Cool Non c'est le plus ancien des jeux de destruction de la planète car il est né avec l'humanité grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
11 janvier 2010 16:18
as tu des poemes de antar et sa biographie merci j ai lu quelque peu de sa vie mais le probleme c est qu il y a plusieurs versions je ne sais pas laquelle est vrai
o
11 janvier 2010 21:04
Euh...pouvez vous m'expliquer???????????
S
12 janvier 2010 00:00
Citation
marlie a écrit:
as tu des poemes de antar et sa biographie merci j ai lu quelque peu de sa vie mais le probleme c est qu il y a plusieurs versions je ne sais pas laquelle est vrai




Cool L'histoire d'Antar et d'Abla a circulé et continue à être racontée dans tout le monde arabe où elle jouit d'une immense popularité. Elle est également connue dans l'aire turque et persane. Antar a réellement existé. Poète chevalier, il vécut entre la fin du VIe et le début du VIIe siècle (période pré-islamique). Fils illégitime de l'émir de la tribu de Abs et d'une esclave noire d'Abyssinie, il fut d'abord traité en esclave, puis parvint par sa bravoure au combat, à se faire reconnaître par son père et accéder au statut d'homme libre. Il consacra l'essentiel de sa vie au service de sa dame, la princesse Abla qui lui fut refusée plusieurs fois par son père. Il finit néanmoins par l'épouser au prix de nombreuses épreuves et de durs combats. Défenseur des faibles et des femmes, Antar apparaît comme le recours des classes opprimées. Il correspond au critère du preux tel qu'il est célébré dans les romans courtois du Moyen-Age occidental. Mais c'est surtout son œuvre poétique qui lui a valu l'estime de son entourage. Ses poèmes étaient exposés publiquement lors des grandes foires de La Mecque et portaient le titre de « joyaux ou pendentifs. » Le serpent, signe de fécondité, qui est placé entre les deux personnages marque le lien qui les unit. Au-dessus d'Antar, on peut lire « Antar ben Chedar » (Antar fils de Chedar) et au-dessus de Ebla, on peut lire « Ebla ibnat Mâlik » (Ebla fille de roi). Ces représentations picturales étaient suspendues aux murs des cafés, dans les boutiques de barbiers et dans les habitations privées. grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
12 janvier 2010 00:13
Citation
marlie a écrit:
as tu des poemes de antar et sa biographie merci j ai lu quelque peu de sa vie mais le probleme c est qu il y a plusieurs versions je ne sais pas laquelle est vrai



Cool Antar Ibn Chaddad grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
13 janvier 2010 17:40
Cool Quand les hommes comprendront enfin qu'ils ont fait fausse route depuis le jour ou ils sont devenus cupide et matérialiste ils sera trop tard pour reprendre le chemin de la vie et de l'amour grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook