Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Causes de la hausse des prix de l'immobilier au Bled
e
16 juin 2018 01:03
Salem alaykoum je suis algérien mais je sais qu'au maroc comme en algérie le prix de l'immobilier a énormément augmenter par rapport à il y'a 10-15 ans .

Quelles sont les causes pour vous qui sont à l'origine de telles augmentations ?
A
16 juin 2018 01:54
Salam une forte demande de construction ? Actuellement on ma dit que c'est la crise et l'immobilier chute un peu
e
16 juin 2018 01:56
Une forte demande de construction ? Possible oui vu le prix des terrains c'est vrai après l'augmentation concerne aussi les biens immobiliers déjà construit.

En algérie en 15 ans par exemple les prix de l'immobilier ont du être multipliés par 5 ou 6.
Citation
Bilulu76 a écrit:
Salam une forte demande de construction ? Actuellement on ma dit que c'est la crise et l'immobilier chute un peu
U
16 juin 2018 05:07
C'est pareil dans tous les pays d'émigration:
Ceux qui sont partis achètent, achètent etc

Les prix n'ont plus aucun rapport avec la richesse produite dans le pays.
À la limite, ils laissent les maisons vides et les ne cultivent pas les champs.

C'est un véritable gâchis.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
16 juin 2018 10:25
Salem,

Je pense que plusieurs facteurs sont à l’origine de cet engouement...

Facteur n° 1:
le taux la population a toujours été exponentiel

Facteur n° 2:
la richesse des locaux augmente de manière considérable

Facteur n° 3:
la diaspora s'est enrichie également et refuse de laisser leur épargne dans des banques qui risquent de faire faillite à cause de la dette colossale que tout le monde connait.

Facteur n° 4:
les taxes et impôt foncier sont moins élevés qu’en Europe

Facteur n° 5:
certains pays attirent le tourisme et les investissements locatifs fleurissent un peu partout.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
16 juin 2018 20:49
Je pense aussi que la principale cause est ... Les immigres de france ou d'ailleurs qui achètent la-bas.

C'est vraiment une blague les prix quand même je parle pour l'algérie mon pays.

Pour résumé le smic est à 150€ peu près .

Les loyers dans les grandes villes c'est entre 180-300€ en moyenne ...

Le prix c'est si je me trompe pas 60€ par mois pour mettrent ces goss dans des écoles privées ...

La location de voiture varie de 150 à 400 € la semaine.

La location de maison/villas varie de 100 à 200€ la semaine ...

Internet est chère aussi pour une connexion médiocre ...

Vraiment j'arrive pas à comprendre ce qui tourne pas rond dans ce pays.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est pareil dans tous les pays d'émigration:
Ceux qui sont partis achètent, achètent etc

Les prix n'ont plus aucun rapport avec la richesse produite dans le pays.
À la limite, ils laissent les maisons vides et les ne cultivent pas les champs.

C'est un véritable gâchis.
18 juin 2018 14:21
C'est simple tout ne tourne pas rond sauf la corruption.
Dommage, car l'Algérie mérite mieux que ce vieillard handicapé et sa clique de voleurs.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je pense aussi que la principale cause est ... Les immigres de france ou d'ailleurs qui achètent la-bas.

C'est vraiment une blague les prix quand même je parle pour l'algérie mon pays.

Pour résumé le smic est à 150€ peu près .

Les loyers dans les grandes villes c'est entre 180-300€ en moyenne ...

Le prix c'est si je me trompe pas 60€ par mois pour mettrent ces goss dans des écoles privées ...

La location de voiture varie de 150 à 400 € la semaine.

La location de maison/villas varie de 100 à 200€ la semaine ...

Internet est chère aussi pour une connexion médiocre ...

Vraiment j'arrive pas à comprendre ce qui tourne pas rond dans ce pays.
e
18 juin 2018 16:30
qu'Allah te guide moi je critique pas le gouvernement mais clairement y'a un soucis sur le plan économique concernant certaines choses comme la location de voitures , immobilières , le prix abusé des voitures ou de l'electronique de manière générale.
Citation
youness93 a écrit:
C'est simple tout ne tourne pas rond sauf la corruption.
Dommage, car l'Algérie mérite mieux que ce vieillard handicapé et sa clique de voleurs.
18 juin 2018 16:44
Désolé, j'ai mal compris.
Eh ben, figure toi Allah a exhaussé ta prière et m'a guidé : Ce qui ne tourne pas rond c'est l'économie. A part ça le gouvernement, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent mais c'est l'économie qui ne tourne pas rond. Eux et le vieillard subissent la misère comme tout le monde. C'est des pommes de terre et frites tous les jours et la viande c'est une fois par mois.
Je pense même lancer une cagnotte pour acheter des couches adultes pour le vieillard, le pauvre, il a du mal à finir ses mois avec son salaire de misère.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
qu'Allah te guide moi je critique pas le gouvernement mais clairement y'a un soucis sur le plan économique concernant certaines choses comme la location de voitures , immobilières , le prix abusé des voitures ou de l'electronique de manière générale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook