Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cause principale de tous les problèmes de couple
7 février 2013 15:06
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.
s
7 février 2013 15:16
salam

oui tu as complétement raison....
Allah y hdina
7 février 2013 15:21
oui je suis tout a fait d'accord dans tes propos
mais dans la réalité et surtout dans nos vieille mentalité un dominant et un dominée

que faire lorsque son conjoint abuse de cette gentillesse je doit dire que nous en tant que femme
nous avons des limites il faud changer dabord les mentalité
7 février 2013 15:23
Bonsoir à toutes et tous


Je pense que nous resterons que de faibles être humain personne ne pourra atteindre cette perfection
Restons réaliste et respectons nous et aimons nous dans allah swt


esperance
A
7 février 2013 15:27
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Aicha une idole ??? Tu es complètement folle nous ne somme plus à l'époque de la jahiliya on ne parle pas d'idole, mais de modèle!!!

Sache très bien que ces grands et grandes personnes qui nous ont précédés étaient des gens bcp plus investis que nous dans la religion. Leur vie tournait autour de Dieu et comment accéder au paradis nous notre religion c'est du faux semblant voila pourquoi nous sommes tellement éloignés d'eux trop accaparés par dounia.

Trés peu d'hommes et de femmes ont un bon comportement ce qui explique l'hypocrisie puante dans notre communauté.
7 février 2013 15:28
Citation
esperance a écrit:
Bonsoir à toutes et tous


Je pense que nous resterons que de faibles être humain personne ne pourra atteindre cette perfection
Restons réaliste et respectons nous et aimons nous dans allah swt


esperance

Justement, nous pourrons être réaliste tout en étant proche de Dieu et se comporter comme notre prophète espère
7 février 2013 15:32
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Aicha une idole ??? Tu es complètement folle nous ne somme plus à l'époque de la jahiliya on ne parle pas d'idole, mais de modèle!!!

Sache très bien que ces grands et grandes personnes qui nous ont précédés étaient des gens bcp plus investis que nous dans la religion. Leur vie tournait autour de Dieu et comment accéder au paradis nous notre religion c'est du faux semblant voila pourquoi nous sommes tellement éloignés d'eux trop accaparés par dounia.

Trés peu d'hommes et de femmes ont un bon comportement ce qui explique l'hypocrisie puante dans notre communauté.

Je m'excuse pour le mot "idole", je croyais que c'était un synonyme de "modele".
Je ne suis pas du tout d'accord avec certains de tes propos et je te pardonne pour le fait de me traiter d'une folle smiling smiley

Si notre prophète nous a instauré un certain nombre de principe et de règle, c pour les appliquer tout le temps avec tout le monde.

Par ailleurs, tu as raison en disant que trés peu d'Hommes ont un bon comportement, ma question est là, s'ils suivaient notre prophète, ne pense tu pas qu'ils auront un bon comportement et de la : ne plus être hypocrite?

notre religion est valable dans tous les temps
7 février 2013 15:46
aujourd’hui les femmes veules l'égalité sans écraser l'autre
certain homme macho son contre
7 février 2013 15:54
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Bonsoir à toutes et tous


Je pense que nous resterons que de faibles être humain personne ne pourra atteindre cette perfection
Restons réaliste et respectons nous et aimons nous dans allah swt


esperance

Justement, nous pourrons être réaliste tout en étant proche de Dieu et se comporter comme notre prophète espère


salam soeur

c'est le souhait de tout le monde m chère hélas la réalité est tiout autre

salam
espera nce
A
7 février 2013 15:57
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Aicha une idole ??? Tu es complètement folle nous ne somme plus à l'époque de la jahiliya on ne parle pas d'idole, mais de modèle!!!

Sache très bien que ces grands et grandes personnes qui nous ont précédés étaient des gens bcp plus investis que nous dans la religion. Leur vie tournait autour de Dieu et comment accéder au paradis nous notre religion c'est du faux semblant voila pourquoi nous sommes tellement éloignés d'eux trop accaparés par dounia.

Trés peu d'hommes et de femmes ont un bon comportement ce qui explique l'hypocrisie puante dans notre communauté.

Je m'excuse pour le mot "idole", je croyais que c'était un synonyme de "modele".
Je ne suis pas du tout d'accord avec certains de tes propos et je te pardonne pour le fait de me traiter d'une folle smiling smiley

Si notre prophète nous a instauré un certain nombre de principe et de règle, c pour les appliquer tout le temps avec tout le monde.

Par ailleurs, tu as raison en disant que trés peu d'Hommes ont un bon comportement, ma question est là, s'ils suivaient notre prophète, ne pense tu pas qu'ils auront un bon comportement et de la : ne plus être hypocrite?

notre religion est valable dans tous les temps


Bon j'ai été excessive comme souvent je te présente mes excuses pour t'avoir traiter de folle!

Bien sur que si on suivait le comportement les couples iraient bien et pas que les couples mais ces hommes et ces femmes musulmans ou sont ils ??? Ils ne sont que l'ombre d'eux même
7 février 2013 16:06
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Aicha une idole ??? Tu es complètement folle nous ne somme plus à l'époque de la jahiliya on ne parle pas d'idole, mais de modèle!!!

Sache très bien que ces grands et grandes personnes qui nous ont précédés étaient des gens bcp plus investis que nous dans la religion. Leur vie tournait autour de Dieu et comment accéder au paradis nous notre religion c'est du faux semblant voila pourquoi nous sommes tellement éloignés d'eux trop accaparés par dounia.

Trés peu d'hommes et de femmes ont un bon comportement ce qui explique l'hypocrisie puante dans notre communauté.

Je m'excuse pour le mot "idole", je croyais que c'était un synonyme de "modele".
Je ne suis pas du tout d'accord avec certains de tes propos et je te pardonne pour le fait de me traiter d'une folle smiling smiley

Si notre prophète nous a instauré un certain nombre de principe et de règle, c pour les appliquer tout le temps avec tout le monde.

Par ailleurs, tu as raison en disant que trés peu d'Hommes ont un bon comportement, ma question est là, s'ils suivaient notre prophète, ne pense tu pas qu'ils auront un bon comportement et de la : ne plus être hypocrite?

notre religion est valable dans tous les temps


Bon j'ai été excessive comme souvent je te présente mes excuses pour t'avoir traiter de folle!

Bien sur que si on suivait le comportement les couples iraient bien et pas que les couples mais ces hommes et ces femmes musulmans ou sont ils ??? Ils ne sont que l'ombre d'eux même

Allah ihdina we khelass smiling smiley
7 février 2013 16:23
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est simpliste...

Le problème n'est pas que les Hommes ne suivent pas les recommandations de Mohammed (et encore faudrait-il démontrer que ses conseils sont avisés), le problème est qu'il nous a donné un modèle d'étagère à construire mais qu'il n'a pas fourni le mode d'emploi. L'Islam est rempli de préceptes, certains plus pertinents que d'autres, mais à aucun moment on explique les choses pour arriver à appliquer ces préceptes.

Par exemple :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ? Non.
- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? Non.
- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? Non.
- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? Non.

Et pour finir, je dirai que le plus grand ennemi des couples est la sorcellerie.
s
7 février 2013 16:34
MOI
je dirais que tu n es pas mariée pour parler de la sorte
l erreur est de croire que si l autre suit les preceptes de l islam
le mariage sera reussit
tu te maries pas avec allah, et tu n as pas le meme comportement avec ton epoux
comme l a dis fwine y a des reponses a chercher
et puis sincerement quel rapport ta religion avec ton couple
aimer allah et prier ne veut pas dire aimer et s entendre avec son mari ou sa femme
7 février 2013 16:43
Citation
fwine a écrit:
Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est simpliste...

Le problème n'est pas que les Hommes ne suivent pas les recommandations de Mohammed (et encore faudrait-il démontrer que ses conseils sont avisés), le problème est qu'il nous a donné un modèle d'étagère à construire mais qu'il n'a pas fourni le mode d'emploi. L'Islam est rempli de préceptes, certains plus pertinents que d'autres, mais à aucun moment on explique les choses pour arriver à appliquer ces préceptes.

Par exemple :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ? Non. Recommendations: ne pas s'exprimer à chaud, prendre en considération les sentiments des autres essayer de ne pas blesser et conforter sa foi pour avoir la force de se contenir. En cas d'abscence de self control faire intervenir des gens sages qui aident/conseil afin de corriger cela
- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? Non. Le jeune la prière et essayant de se marier pas trop tard pour éviter les tentations
- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? Non. apprendre à maîtriser ses sentiments, conforter sa foi et se soumettre aux règles de partage etc.
- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? Non. Encore et toujours la foi et la crainte du châtiment car un homme injuste ou qui violente son épouse aura à le payer chèrement, préconise règles d'éloignement en cas d'abscence de self control, sortir éventuellement faire intervenir de tierce personnes pour ramener à la raison etc.

Et pour finir, je dirai que le plus grand ennemi des couples est la sorcellerie.

Ta méconnaissance de l'Islam transparaît clairement dans ton post. As-tu sérieusement ne serait-ce qu'envisager de te pencher sur ces points en effectuant des recherches avant de sortir des certitudes?

La religion est essentiellement basée sur le concept de foi et par la même de crainte respect de Dieu et se soumettre pleinement aux règles qu'il a imposé.

A partir de là si tu n'as effectivement par peur de Dieu, ne te sent pas concerné par les règles qu'il a imposé et ne cherche pas à le "contenter" en t'y pliant et bien tu n'as en effet pas de "mode d'emploi" pouvant te guider.

Il faut regarder l'ensemble du corpus de règles car il se complète les uns les autres afin de nous aider à dompter nos pulsions etc.
Je t'accorde que la posteuse présente ici une vision "idéaliste" un peu trop rose bonbon mais de là à dire que l'on ne nous donne pas les moyens d'y parvenir c'est faux.

Les conseils de notre prophète sont avisés peu importe que tu soit ou non musulman tu peux le constater étant donné qu'il vise essentiellement à tempérer les comportement et interactions entre être humains.
Prôner l'éloignement de la fornication et le respect des autres est-il à tes yeux non sage ou encore inutile?

Le résultat de ses enseignements est appréciable au regard de l'impact qu'ils ont eu sur la société de l'époque et essentiellement les Sahaba.
Nous avons donc un manuel complet mais nous bénéficions de libre arbitre et donc faire le choix ou non de s'y soumettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 16:49 par lolotte69.
7 février 2013 16:52
Citation
fwine a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Je suis désolée si je vous dérange par ce post.
Je voulais juste vous demander si l'éloignement de Dieu et de l'islam n'est pas la cause principale de tous les problèmes des couples?

Ne pensez vous pas que si les couples étaient plus proches de Dieu, ils seraient plus tolérant l'un vis à vis de l'autre?

Si les femmes considéraient notre mère "AICHA" comme idole, ne pensez vous pas qu'elles allaient servir leur mari avec amour et joie?

Ne trouvez vous pas que si les hommes suivaient vraiment notre prophète, il n y aura plus de trahison ni de violence?

J'aimerai bien que vous me répondiez, mais personnellement, je pense fortement que notre distance de Dieu est symétrique avec notre distance avec le bonheur.

Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est simpliste...

Le problème n'est pas que les Hommes ne suivent pas les recommandations de Mohammed (et encore faudrait-il démontrer que ses conseils sont avisés), le problème est qu'il nous a donné un modèle d'étagère à construire mais qu'il n'a pas fourni le mode d'emploi. L'Islam est rempli de préceptes, certains plus pertinents que d'autres, mais à aucun moment on explique les choses pour arriver à appliquer ces préceptes.

Par exemple :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ? Non.
- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? Non.
- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? Non.
- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? Non.

Et pour finir, je dirai que le plus grand ennemi des couples est la sorcellerie.

Merci bcp FWINE pour ta réponse.
Je confirme ta phrase : "Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est simpliste", le vrai islam est trés simpliste.
Si nous comprenons le vrai islam, nous découvrirons qu'il est simple et claire mais malheureusement ce que nous vivons et la distance que nous avons instauré nous cache toute simplicité et nous montre que l'islam est difficile et surtout compliqué.
Ci-aprés les réponses à tes exemples :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ?OUI :
عن سليمان بن صرد قال : كنت جالساً مع النبي صلى الله عليه وسلم ، ورجلان يستبّان ، فأحدهما احمرّ وجهه واتفخت أوداجه ( عروق من العنق ) فقال النبي صلى الله عليه وسلم : إني لأعلم كلمة لو قالها ذهب عنه ما يجد ، لو قال أعوذ بالله من الشيطان ذهب عنه ما يجد رواه البخاري ، الفتح 6/337 ومسلم/2610 .
وقال صلى الله عليه وسلم : إذا غضب الرجل فقال أعوذ بالله ، سكن غضبه صحيح الجامع الصغير رقم 695 .

- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? OUI
الأخذ بالعلاج النبوي الفعّال وهو الصوم لأنه يكسر من حدة الشهوة ويهذّب الغريزة
وفي حديث الصحيحين: يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج؛ فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج، ومن لم يستطع فعليه بالصوم، فإنه له وجاء.

- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? OUI
الدعاء بأن يطهر الله قلبك من الغل والحقد والحسد ..
ـ ( ربنا لاتجعل في قلوبنا غِلاً للذين آمنوا

- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? OUI
: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا غضب أحدكم وهو قائم فليجلس ، فإن ذهب عنه الغضب وإلا فليضطجع

Notre religion a toutes les réponses a toutes les questions, et peut s'adapter à tous les temps et peut s'appliquer à tout le monde
7 février 2013 16:56
Citation
sabrina93000 a écrit:
MOI
je dirais que tu n es pas mariée pour parler de la sorte
l erreur est de croire que si l autre suit les preceptes de l islam
le mariage sera reussit
tu te maries pas avec allah, et tu n as pas le meme comportement avec ton epoux
comme l a dis fwine y a des reponses a chercher
et puis sincerement quel rapport ta religion avec ton couple
aimer allah et prier ne veut pas dire aimer et s entendre avec son mari ou sa femme

Je me permet de te corriger ma chérie, je suis mariée.
J'ai rencontré de trés grave problèmes au début de mon mariage, j'allais divorcer (vous pouvez voir mes posts)
Une seule chose a sauvé mon couple (je dirai même ma relation avec les amis, les collègues et la famille), c'est ma relation avec Dieu et avec notre religion.

Je n'idéalise pas, mais je jure devant Dieu que si nous arrivons à bien comprendre notre religion et ses régles, nous n'aurons aucun prob

Je ne dis pas ca parceque j'ai touché à la perfection, loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la, je prie Dieu chaque instant pour l hidaya, je suis loin d'être une sainte, au contraire, j'ai fais plein de péchés et je demande à Dieu de me pardonner.
7 février 2013 16:57
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Mon Dieu mais qu'est-ce que c'est simpliste...

Le problème n'est pas que les Hommes ne suivent pas les recommandations de Mohammed (et encore faudrait-il démontrer que ses conseils sont avisés), le problème est qu'il nous a donné un modèle d'étagère à construire mais qu'il n'a pas fourni le mode d'emploi. L'Islam est rempli de préceptes, certains plus pertinents que d'autres, mais à aucun moment on explique les choses pour arriver à appliquer ces préceptes.

Par exemple :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ? Non. Recommendations: ne pas s'exprimer à chaud, prendre en considération les sentiments des autres essayer de ne pas blesser et conforter sa foi pour avoir la force de se contenir. En cas d'abscence de self control faire intervenir des gens sages qui aident/conseil afin de corriger cela
- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? Non. Le jeune la prière et essayant de se marier pas trop tard pour éviter les tentations
- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? Non. apprendre à maîtriser ses sentiments, conforter sa foi et se soumettre aux règles de partage etc.
- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? Non. Encore et toujours la foi et la crainte du châtiment car un homme injuste ou qui violente son épouse aura à le payer chèrement, préconise règles d'éloignement en cas d'abscence de self control, sortir éventuellement faire intervenir de tierce personnes pour ramener à la raison etc.

Et pour finir, je dirai que le plus grand ennemi des couples est la sorcellerie.

Ta méconnaissance de l'Islam transparaît clairement dans ton post. As-tu sérieusement ne serait-ce qu'envisager de te pencher sur ces points en effectuant des recherches avant de sortir des certitudes?

La religion est essentiellement basée sur le concept de foi et par la même de crainte respect de Dieu et se soumettre pleinement aux règles qu'il a imposé.

A partir de là si tu n'as effectivement par peur de Dieu, ne te sent pas concerné par les règles qu'il a imposé et ne cherche pas à le "contenter" en t'y pliant et bien tu n'as en effet pas de "mode d'emploi" pouvant te guider.

Il faut regarder l'ensemble du corpus de règles car il se complète les uns les autres afin de nous aider à dompter nos pulsions etc.
Je t'accorde que la posteuse présente ici une vision "idéaliste" un peu trop rose bonbon mais de là à dire que l'on ne nous donne pas les moyens d'y parvenir c'est faux.

Les conseils de notre prophète sont avisés peu importe que tu soit ou non musulman tu peux le constater étant donné qu'il vise essentiellement à tempérer les comportement et interactions entre être humains.
Prôner l'éloignement de la fornication et le respect des autres est-il à tes yeux non sage ou encore inutile?

Le résultat de ses enseignements est appréciable au regard de l'impact qu'ils ont eu sur la société de l'époque et essentiellement les Sahaba.
Nous avons donc un manuel complet mais nous bénéficions de libre arbitre et donc faire le choix ou non de s'y soumettre.

Désolée, j'avais répondu sans voir ta réponse

Trés bien dit.
7 février 2013 16:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
MOI
je dirais que tu n es pas mariée pour parler de la sorte
l erreur est de croire que si l autre suit les preceptes de l islam
le mariage sera reussit
tu te maries pas avec allah, et tu n as pas le meme comportement avec ton epoux
comme l a dis fwine y a des reponses a chercher
et puis sincerement quel rapport ta religion avec ton couple
aimer allah et prier ne veut pas dire aimer et s entendre avec son mari ou sa femme

Salam,

Et bien... certaines réactions sont assez surprenantes perplexe a tes yeux pratiquer la religion ne signifie t'il pas se plier aux règles que Dieu à imposé?
C'est plutôt toi qui est dans l'erreur en pensant que religion et couple n'ont rien à voir.

Il y a des règles bien précises avec des droits et devoirs de chacun destinés à réguler les relations de couples.
Ce règles régissent la relation afin qu'il y ait le plus de stabilité et de respect entre les époux. Chacun sa place tout en se complétant. Obéir aux règles de Dieu est en soit une 3ibada et un devoir pour TOUT musulman sans exception.

Donc oui il y a bien un impact car une personne qui ne s'y soumet pas risque de "déraper". Les préceptes de l'Islam t’apprennent à te contrôler, mieux savoir comment te comporter et te rendre compte de tes droits mais aussi devoir vis à vis de ton conjoint.
Se soumettre clairement permet au mariage de tenir, se construire sur des bonnes base et durer dans le temps tout en contentant Dieu.

Pourquoi dis- t'on que le mariage en Islam=50% du Dine?
Car c'est une chose très dure qui implique beaucoup d'efforts, de dénégation etc.
Lorsque tu aime Allah tu te plie à ses règles et par amour pour lui mais aussi crainte de son courroux: tu respecte par conséquent ton époux et n'abuse pas de lui.
7 février 2013 17:11
Par exemple :
- L'Islam dit que la colère c'est mal. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment contenir sa colère ? Non. Recommendations: ne pas s'exprimer à chaud, prendre en considération les sentiments des autres essayer de ne pas blesser et conforter sa foi pour avoir la force de se contenir. En cas d'abscence de self control faire intervenir des gens sages qui aident/conseil afin de corriger cela

Et comment on arrive à se maîtriser pour ne pas être impulsif ? Comment les hommes parviennent-ils à gommer leur impulsivité ? Quels sont les conseils de l'Islam là-dessus ?

- L'Islam dit que la masturbation est haram. Mais est-ce qu'à un moment donné l'Islam explique comment on peut arriver à s'ôter cette envie de sa tête ? Non. Le jeune la prière et essayant de se marier pas trop tard pour éviter les tentations

Et ça marche ? C'est aussi simple que cela ? Le jeune et le mariage comme remède à la masturbation ?

- L'Islam dit que la jalousie c'est tellement mal que c'en est pas bien. Est-ce que l'Islam nous apprend à comprendre et maîtriser cette jalousie ? Non. apprendre à maîtriser ses sentiments, conforter sa foi et se soumettre aux règles de partage etc.

Comment on apprend à maîtriser ses sentiments ? Comment on apprend à conforter sa foi ?

- L'Islam dit que tabasser sa femme c'est tellement pas bien que c'en est mal. Est-ce que l'Islam nous apprend comment maîtriser notre agressivité et à faire qu'elle ne se transforme pas en violence ? Non. Encore et toujours la foi et la crainte du châtiment car un homme injuste ou qui violente son épouse aura à le payer chèrement, préconise règles d'éloignement en cas d'abscence de self control, sortir éventuellement faire intervenir de tierce personnes pour ramener à la raison etc.

Soignons une névrose par une autre névrose, joli concept. Et sinon, tu crois qu'un homme complètement énervé et tr-s agressif aura peur du châtiment de Dieu sur le coup ? Tu crois qu'on a peur du châtiment de Dieu quand on en est au point de plus pouvoir se retenir de mettre un pain dans la tête à quelqu'un ?
L
7 février 2013 17:12
Salam,

Tu as tout a fait raison.

C est d ailleurs la raison pour laquelle vous faites votre propre malheur, lorsque, contrairement a ce que recommande la religion, vous vous choisissez comme mari un alcoolique, violent, ne croyant a peu pres en rien et ne faisant la priere qu une fois par an - et encore ! - , pour qui la pratique de la religion consiste a forniquer avec des filles arabes, a tirer sur un joint made in marocco, et a voler regulierement.

Vous etes toutes contentes de vous etre mises avec un bad boy, et ensuite vous realisez que c etait une erreur. Voila encore un exemple, mais il y en a au moins un par jour sur yabi:
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook