Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol du RER a cause des incivilités ?
F
14 décembre 2022 18:34
Salam ,

Jen ai ras le bol du RER , il y a toujours des gens qui mettent leur vidéos sans écouteurs, maintenant j'ai décidé de sévir ! Bien évidemment je ne vais pas leur demander d'arrêter au risque de me prendre un couteau dans le ventre .
Je me mets à côté de la personne et je mets de la musique a fond . Soit elle arrête , soit elle continue comme si de rien était, mais en tout cas je ne peux plus continuer sans rien faire . Ça fait plus d'un an que je supporte ça , je sature .
S
14 décembre 2022 18:40
Salam

Et donc faire comme l'autre va changer quelque chose ?

Tu es fatiguée. C'est pour ça que tu ne supportes plus tout ça.

ça n'a rien à voir avec les gens, c'est juste que tu es en surmenage. Alors c'est peut-être le boulot, le transport combiné avec, mais c'est pas les autres le souci, c'est juste que toi, t'es HS.

ça sent le burn out qui point le bout de son nez, attention à toi.

Je te dis ça car j'ai vécu ce burn out et vivant en face d'une école, je ne supportais plus les bruits stridents souvent des gamines qui jouent au loup et qui crient dans la cour.

5 ans après, le burn out est de l'histoire ancienne et le bruit ne me dérange plus ...
F
14 décembre 2022 18:46
L'île de France me rend aigris , chaque jour j'ai hâte de rentrer chez moi, c'est le seul moment où je suis en paix . Dès que je sors , je me sens pas bien, je déteste l'île de France . Je sature des gens qui ne sont pas civilisés.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Et donc faire comme l'autre va changer quelque chose ?

Tu es fatiguée. C'est pour ça que tu ne supportes plus tout ça.

ça n'a rien à voir avec les gens, c'est juste que tu es en surmenage. Alors c'est peut-être le boulot, le transport combiné avec, mais c'est pas les autres le souci, c'est juste que toi, t'es HS.

ça sent le burn out qui point le bout de son nez, attention à toi.

Je te dis ça car j'ai vécu ce burn out et vivant en face d'une école, je ne supportais plus les bruits stridents souvent des gamines qui jouent au loup et qui crient dans la cour.

5 ans après, le burn out est de l'histoire ancienne et le bruit ne me dérange plus ...
T
14 décembre 2022 18:47
Aleykoum salam

Non Citronette

A Paris, je confirme c'est la cata.

Aucun respect, beaucoup d'incivilités.

J'y suis né, mais avec les années ça s'est vraiment dégradé, c'est abominable.

Ils se mettent à côté de ton oreille et braille dans leur téléphone, la musique à fond aussi comme si ils étaient dans leur salon.
T
14 décembre 2022 18:49
Je confirme ma soeur, je suis un homme et ça me rend aussi dingue.

Sans compter les odeurs.

J'ai pensé à faire comme toi ai début mais ça en devient vite épuisant.

Le mieux est de changer de place quand c'est possible.

Ou prendre une paire de boul-quies dans son sac.
Citation
FaireDodo a écrit:
L'île de France me rend aigris , chaque jour j'ai hâte de rentrer chez moi, c'est le seul moment où je suis en paix . Dès que je sors , je me sens pas bien, je déteste l'île de France . Je sature des gens qui ne sont pas civilisés.
F
14 décembre 2022 18:49
Ce n'est pas qua paris , c'est tout l'île de France en fait . J'habite à Paris et je dois malheureusement passer par le pire endroit d'île de France pour me rendre au travail avec le pire des RER .
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Non Citronette

A Paris, je confirme c'est la cata.

Aucun respect, beaucoup d'incivilités.

J'y suis né, mais avec les années ça s'est vraiment dégradé, c'est abominable.

Ils se mettent à côté de ton oreille et braille dans leur téléphone, la musique à fond aussi comme si ils étaient dans leur salon.
T
14 décembre 2022 18:50
Oui Paris et sa région

Tu prends le RER B?
Citation
FaireDodo a écrit:
Ce n'est pas qua paris , c'est tout l'île de France en fait . J'habite à Paris et je dois malheureusement passer par le pire endroit d'île de France pour me rendre au travail avec le pire des RER .
F
14 décembre 2022 18:51
C'est quand même fou de devoir faire en fonction de ces animaux !
Citation
Siwa75 a écrit:
Je confirme ma soeur, je suis un homme et ça me rend aussi dingue.

Sans compter les odeurs.

J'ai pensé à faire comme toi ai début mais ça en devient vite épuisant.

Le mieux est de changer de place quand c'est possible.

Ou prendre une paire de boul-quies dans son sac.
F
14 décembre 2022 18:51
Tu as directement deviné ^^
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui Paris et sa région

Tu prends le RER B?
14 décembre 2022 18:52
J'ai vécu avec mes parents 15 ans on a déménagé. Mais mes parents ma mère surtout saturait
Citation
FaireDodo a écrit:
L'île de France me rend aigris , chaque jour j'ai hâte de rentrer chez moi, c'est le seul moment où je suis en paix . Dès que je sors , je me sens pas bien, je déteste l'île de France . Je sature des gens qui ne sont pas civilisés.
T
14 décembre 2022 18:52
Je sais mais que veux tu.

L'état ne fait rien.

La RATP non plus.

Dans leur tête, le métro et les RER c'est pour les gueux.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est quand même fou de devoir faire en fonction de ces animaux !
T
14 décembre 2022 18:55
Je connais les mecs du bled qui te crient dans les oreilles ça donne envie de sortir les gants de boxe.

Mais bon, mieux vaut garder son calme, car la plupart des usagers ont pas de courage, ni de dignité, vu que jamais personne n'intervient pour dire de baisser d'un ton.

En plus ma soeur, c'est toi qui risque de t'embrouiller avec la personne en question.

Donc laisse tomber, ça vaut pas la peine.


Citation
FaireDodo a écrit:
Tu as directement deviné ^^
S
14 décembre 2022 20:40
Oui je comprends, ça ne m'étonne pas. Mais là c'est entrain d'atteindre ta santé. Faut que tu trouves une solution. Mais tu as ouvert un post à ce sujet. Bon courage à toi.
Citation
FaireDodo a écrit:
L'île de France me rend aigris , chaque jour j'ai hâte de rentrer chez moi, c'est le seul moment où je suis en paix . Dès que je sors , je me sens pas bien, je déteste l'île de France . Je sature des gens qui ne sont pas civilisés.
14 décembre 2022 21:42
Il y a des messages publicitaires contres ces genres de comportement qui sont diffusés régulièrement dans les transport maintenant.

J'espère que ça pourrait limiter les nuisances.
M
MFL
14 décembre 2022 22:01
Et bien met des écouteurs !
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Jen ai ras le bol du RER , il y a toujours des gens qui mettent leur vidéos sans écouteurs, maintenant j'ai décidé de sévir ! Bien évidemment je ne vais pas leur demander d'arrêter au risque de me prendre un couteau dans le ventre .
Je me mets à côté de la personne et je mets de la musique a fond . Soit elle arrête , soit elle continue comme si de rien était, mais en tout cas je ne peux plus continuer sans rien faire . Ça fait plus d'un an que je supporte ça , je sature .
F
15 décembre 2022 07:19
Les gens qui font n'importe quoi sont soit des étrangers donc ils ne vont pas comprendre la publicité soit des voyous donc ils ne respectent rien
Citation
LynTu a écrit:
Il y a des messages publicitaires contres ces genres de comportement qui sont diffusés régulièrement dans les transport maintenant.

J'espère que ça pourrait limiter les nuisances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook