Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cause de divorce et remariage
o
19 juin 2006 11:17
Citation
NAWARR a écrit:
t'aurai pu avoir des hassantes en prenant le temps de lui montrer le droit chemin
peut être qu'il y avait d'autres raisons


exactement j'ai pensé à cela aussi
à mon avis ce n'etait pas la seul excuse.
H
19 juin 2006 11:23
Encore lui mister bastilla eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley sauvez vous sinon vous allée rêvez de la bastilla et plein de pigeon.

RHANIA


Citation
coolman a écrit:
oui ça craind,,, mais ne pas savoir faire la bastilla ça craind aussi smiling smiley bye
b
19 juin 2006 11:25
Citation
RHANIA a écrit:
Encore lui mister bastilla eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley sauvez vous sinon vous allée rêvez de la bastilla et plein de pigeon.

RHANIA


Citation
coolman a écrit:
oui ça craind,,, mais ne pas savoir faire la bastilla ça craind aussi smiling smiley bye

Je prefere la pastilla aux fruits de mer personnellement...
c
19 juin 2006 12:42
toi aussi ???????
h
19 juin 2006 13:06
salam a tous
je pense que le sujet merite plus de concederation et de debat surtout le temps actuelle
dommage que certain deforme l intitulé du sujet je parle au personne de bastella et cuisine
la moindre des chose et de respecter la personne et son sujet de debat
C
20 juin 2006 01:01
Barak'allah oufik!!!!!

arretez de polluer le post avec la bastilla ou je ne sais koi!!!

Respectez svp smiling smiley

vs avez ka crée un post sur votre sujet préféré!
O
20 juin 2006 01:15
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

pour mon cas plusieurs raisons : la pratique religieuse et le non accomplissement de certains devoirs

ex : la négligence de la prière ce qui est un péché très grave, certains savants considèrent la personne qui ne prie pas mécréante


tu as divorce car ton mari ne faisait pas la priere ? est ce que c est ca ?
J
20 juin 2006 01:29
Divorcer avec sa femme parce qu'elle ne sait pas faire manger ou divorcer avec son homme parce qu'il ne fait pas la prière c'est completement absurde. Dans le premier cas tu n'avais qu'à pas te marier et rester chez ta maman.
En ce qui concerne celle qui a divorcée d'avec son mari parce qu'il ne faisait pas la prière, je penses que primo c'est sa vie et c'est entre lui et son Créateur, et secundo tu aurais dûs insister jusqu'à ce que tu le remettes sur le droit chemin, et là ca aurait était une très bonne chose de faite.
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
C
20 juin 2006 01:36
Citation
Ja465 a écrit:
Divorcer avec sa femme parce qu'elle ne sait pas faire manger ou divorcer avec son homme parce qu'il ne fait pas la prière c'est completement absurde. Dans le premier cas tu n'avais qu'à pas te marier et rester chez ta maman.
En ce qui concerne celle qui a divorcée d'avec son mari parce qu'il ne faisait pas la prière, je penses que primo c'est sa vie et c'est entre lui et son Créateur, et secundo tu aurais dûs insister jusqu'à ce que tu le remettes sur le droit chemin, et là ca aurait était une très bonne chose de faite.

oui mais s'il refuse de faire la priére, son mari devient hram pour elle vu kil est mécréant en ne priant pas. ken pense tu?
C
20 juin 2006 01:36
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

pour mon cas plusieurs raisons : la pratique religieuse et le non accomplissement de certains devoirs

ex : la négligence de la prière ce qui est un péché très grave, certains savants considèrent la personne qui ne prie pas mécréante


tu as divorce car ton mari ne faisait pas la priere ? est ce que c est ca ?

oui c bien ça.
J
20 juin 2006 01:40
Personnellement et ma réponse n'engage que moi, si son mari refuse de faire la prière c'est à elle d'essayer de la ramener vers le droit chemin , en usant de plusieurs moyens.
Il est vrai que ne pas faire la prière est un péché très grave dans notre religion, mais Dieu est clément et miséricordieux, et rien n'esplique la séparation de deux êtres alors qu'à mon avis un tout petit peu de patience et de diplomatie aurait surement suffit a résoudre cette histoire.
Allahou A3lam
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
J
20 juin 2006 01:42
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
Ja465 a écrit:
Divorcer avec sa femme parce qu'elle ne sait pas faire manger ou divorcer avec son homme parce qu'il ne fait pas la prière c'est completement absurde. Dans le premier cas tu n'avais qu'à pas te marier et rester chez ta maman.
En ce qui concerne celle qui a divorcée d'avec son mari parce qu'il ne faisait pas la prière, je penses que primo c'est sa vie et c'est entre lui et son Créateur, et secundo tu aurais dûs insister jusqu'à ce que tu le remettes sur le droit chemin, et là ca aurait était une très bonne chose de faite.

oui mais s'il refuse de faire la priére, son mari devient hram pour elle vu kil est mécréant en ne priant pas. ken pense tu?
Personnellement et ma réponse n'engage que moi, si son mari refuse de faire la prière c'est à elle d'essayer de la ramener vers le droit chemin , en usant de plusieurs moyens.
Il est vrai que ne pas faire la prière est un péché très grave dans notre religion, mais Dieu est clément et miséricordieux, et rien n'esplique la séparation de deux êtres alors qu'à mon avis un tout petit peu de patience et de diplomatie aurait surement suffit a résoudre cette histoire.
Allahou A3lam
C
20 juin 2006 01:43
d'aprés ske la personne a dit : c kel a user de ts les moyens pour kil fasse la priére, en l'encourager etc mais son ex mari a fini par lui dire ke ça se passe entre lui et Allah.
J
20 juin 2006 01:45
Citation
Cocoyasmine a écrit:
d'aprés ske la personne a dit : c kel a user de ts les moyens pour kil fasse la priére, en l'encourager etc mais son ex mari a fini par lui dire ke ça se passe entre lui et Allah.
Ben alors je ne sais plus quoi dire lol
C
20 juin 2006 01:46
O
20 juin 2006 01:51
wow elle a divorce car il ne faisait pas la priere ...je crois qu il doit y avoir d autres raisons , car si elle a divorce uniquement a cause de ca , je ne sais vraiment quoi dire !!!!!eye popping smiley
C
20 juin 2006 01:59
oui c ça dapré skel a dit apparemment elle a tt fait pour kil prie en vain.

tu sais une femme a le droit aussi de divorcer il n'a pas ke l'homme ki peut répudié.
O
20 juin 2006 02:16
Citation
Cocoyasmine a écrit:
oui c ça dapré skel a dit apparemment elle a tt fait pour kil prie en vain.

tu sais une femme a le droit aussi de divorcer il n'a pas ke l'homme ki peut répudié.

oui je comprends ca , nous sommes egales mais je ne vais pas divorcer avec ma femme si elle ne veut pas faire sa priere .

C est entre elle et son dieu , il faut etre quand meme un peu comprehensif c est pas parce que je n aime pas le cafe que je vais l interdire le cafe de rentrer dans ma maison .
Quand meme un peu de tolerance .
C
20 juin 2006 02:19
un musulman peut épousé une croyante meme si elle n'est pas musulmane mais une musulmane ne peut épousé kun musulman car le mari le chef de a famille, tu vois ou je veux en venir?

Aprés c clair ke ça dépend de la pratique de chacun.
O
20 juin 2006 02:33
Citation
Cocoyasmine a écrit:
un musulman peut épousé une croyante meme si elle n'est pas musulmane mais une musulmane ne peut épousé kun musulman car le mari le chef de a famille, tu vois ou je veux en venir?

Aprés c clair ke ça dépend de la pratique de chacun.

je respecte ton choix , dans ma maison il n y a pas de chef , on prends toutes les decisions a 2 .
Et en plus , la femme peut faire un bon chef de famille a mon avis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook