Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cause de ma chute
S
2 mars 2018 15:20
J'étais beaucoup mieux ses derniers temps. J'étais pas parfait mais je me rapprochais de la vision de l'idéal que je voulais atteindre. Là, j'ai voulu aller plus loin en quittant ce pays. Je m'étais jamais senti aussi proche d'Allâh, Son Dikhr apaisait mon cœur, malgré les épreuves qui s'abattaient de plus en plus comme si je goûtais pas le repos je sentais un bonheur indescriptible au fond de moi.

Une occasion s'est présenté à moi, j'ai commis des fautes qui ont gâché cette occasion de départ sachant qu'elle risque de ne plus se représenter. C'était pour moi un aboutissement de ma situation, l'issue que j'attendais. Ici, j'ai l'impression que l'étau se resserre.

Ceci ne s'est pas fait immédiatement car je gardais espoir et essayer de me maintenir mais petit à petit, j'ai lâché, ma relation avec Allâh commençait à faiblir. Je me sens beaucoup moins proche de lui, ceci est en grande partie ma faute mais pas uniquement. Je sens pas le soutien réel que j'attends autour de moi, même ma relation aux autres ne va plus. Je me sens plus considéré, respecté, compris, aimé. Je me sens étroit, plus de bonheur. J'ai envie de revenir mais j'ai rechuté à chaque fois, je me sens pas sincère, j'ai sombré.

Je cherche ici un soutien que je n'ai pas pu trouver chez les êtres humains autour de moi.
2 mars 2018 15:25
Ce qui est bien dans une chute c’est que l’on peut se relever et plus fort, tu sais pourquoi ?
Parce que tu sais ce que c'est de chuter.

Allah sait ce qu’il y a dans ton cœur donc parles lui, plains toi à Lui car c’est ton meilleur confident.
Il aime qu’on revienne vers lui repentant et voulant Son pardon.

Ne te mets pas dans des états de tristesse c’est que temporaire ne t’inquiète pas. Il y a des jours blancs et des jours noirs et certains gris, balayes tes mauvaises idées et essaient de regarder ce qui est beau dans ta vie.
Ma3dnous > Kosbor
S
2 mars 2018 15:25
Mes messages ici sont l'illustration de ma vie, j'étais revenu avec l'idée d'apporter en étant un homme différent, meilleur, plus positif, avec une meilleure estime, de nouvelles connaissances et me voilà emportés par le vent avec une mauvaise estime, le même type de message qu'avant, plein de messages inutiles. Comment je pourrais apporter efficacement si je me suis perdu moi-même? C'est plutôt moi qui demande des conseils maintenant.
S
2 mars 2018 15:30
Merci pour ton message de soutien.

Je vais essayer de me relevé tout en sachant que j'ai plein de séquelles maintenant.

Je suis ingrat envers Lui, je me sens hypocrite.

Cette lumière, cette étincelle s'est éteint et je sais si elle se ré allumera un jour.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ce qui est bien dans une chute c’est que l’on peut se relever et plus fort, tu sais pourquoi ?
Parce que tu sais ce que c'est de chuter.

Allah sait ce qu’il y a dans ton cœur donc parles lui, plains toi à Lui car c’est ton meilleur confident.
Il aime qu’on revienne vers lui repentant et voulant Son pardon.

Ne te mets pas dans des états de tristesse c’est que temporaire ne t’inquiète pas. Il y a des jours blancs et des jours noirs et certains gris, balayes tes mauvaises idées et essaient de regarder ce qui est beau dans ta vie.
n
2 mars 2018 15:30
comme tu dis, en apportant des conseils aux autres, comme on le fait ici, peut-être ne sommes ns pas trop reposé sur nos acquis ?!
S
2 mars 2018 15:32
Ma chute a commencé avant, ce n'est pas la cause.

Après, la situation de chacun est différente peut-être que c'est le cas d'autres.
Citation
nasilli a écrit:
comme tu dis, en apportant des conseils aux autres, comme on le fait ici, peut-être ne sommes ns pas trop reposé sur nos acquis ?!
2 mars 2018 15:34
De rien

Il n’est jamais tard de retourner chez Allah tant que tu es encore en vie il n’est jamais tard.

Tu sais on a chacun nos faiblesses, le tout c’est de les surmonter bien sûr qu’il y aura toujours des séquelles mais il faut les ignorer et aller de l’avant.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Merci pour ton message de soutien.

Je vais essayer de me relevé tout en sachant que j'ai plein de séquelles maintenant.

Je suis ingrat envers Lui, je me sens hypocrite.

Cette lumière, cette étincelle s'est éteint et je sais si elle se ré allumera un jour.
Ma3dnous > Kosbor
n
2 mars 2018 15:35
et peut importe dans quels jours ns sommes (blancs ou noirs), beh ns devons tjr regarder plus bas que nous, cela nous permettra de ne pas trop s'apitoyer sur notre sort et donc être plus optimiste.
S
2 mars 2018 15:42
Merci pour tes encouragements, qu'Allâh te récompense

Il faut que je rattrape ses erreurs, c'est normal.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien

Il n’est jamais tard de retourner chez Allah tant que tu es encore en vie il n’est jamais tard.

Tu sais on a chacun nos faiblesses, le tout c’est de les surmonter bien sûr qu’il y aura toujours des séquelles mais il faut les ignorer et aller de l’avant.
S
2 mars 2018 15:43
C'est pas pour des choses méprisables que je m'attriste.

C'est dur d'être optimiste quand tu fais pas ce qu'il faut et que ton estime de toi rebaisse complètement.
Citation
nasilli a écrit:
et peut importe dans quels jours ns sommes (blancs ou noirs), beh ns devons tjr regarder plus bas que nous, cela nous permettra de ne pas trop s'apitoyer sur notre sort et donc être plus optimiste.
S
2 mars 2018 16:12
Salam aleika.

Je ne connais pas ton parcours ni ton histoire mais d'un premier abord, tu me sembles assez dur avec toi-même...

Au vu de tes dires, tu essayes de te surpasser pour devenir quelqu'un de meilleur, tu fais les causes pour te rapprocher au maximum de ton dine donc c'est déjà très bien masha'Allah. Saches que ce n'est pas donné à tout le monde.

Aussi, tu devrais laisser le temps au temps... C'est un long travail, qui demande patience mais également ténacité. Acceptes donc la possibilité de pouvoir tomber, de pouvoir te tromper, d'être un jour ou l'autre un peu plus faible... Tu verras que même avec ça, la balance penchera toujours de ton côté. Je suis persuadée que si on entreprends une chose avec le coeur pur, on peut y aller les yeux fermés...

Et n'oublie pas que même si tu rencontres une épreuve, tous tes efforts accomplis et accumulés ne doivent pas être balayés d'un revers. Ils ne sont pas perdus mais tu les a bel et bien capitalisé dans ton esprit winking smiley.

Tu es certes tombé, mais tu te releveras pour continuer ton chemin. Saches que celui-ci ne sera pas forcément net, tu rencontreras certainement des embûches, des obstacles mais si tu fais confiance en Allah, la finalité n'en sera que meilleure.

Ensuite tu parles d'une chance que tu n'as pas pu (ou su?) saisir. Et si, c'était un mal pour un bien pour toi ? Et si cette chose n'était pas forcément meilleure pour toi ? Et si ? Et si ?

Tu sembles avoir besoin de te confier à ton entourage. Je trouve donc dommage que ton pseudo caractérise ta situation actuelle...

Qu'Allah te facilite.
2
2 mars 2018 16:28
Déjà faudra arreter de tout voir en noir. Ensuite tu es confus et tu melanges tout. Tu te sens ingrat envers Allah mais c’est pas avec cet etat d’esprit que tu vas continuer à avancer.

Penses tu que l’homme parfait existe ??? et bien non ca n’existe pas personne n’est parfait on faitr de notre mieux.
La religion c’est pas tu arrives et tu es un saint, le meilleur homme qui soit sur terre et blablabli et blablabla. Tu prends la religion dans le mauvais sens et c’est pour cela que tu te sens un moins que rien.

les escaliers se montent petit à petit c est comme quand tu es bebe au debut tu sais rien faire, ensuite tu essayes mais tu fais des erreurs et plus tu vas t’entrainer à mieux faire et mieux tu seras faire.

En religion et dans ton comportement c’est pareil ca se passe par etape le tout etant de ne pas lacher prise. Tu vas faire des erreurs et tu vas encore en faire croit moi le tout etant de restant toujours proche d’Allah et ne continuer à priere car c’est cela qui va t’aider à progresser.

Si Allah pardonne tous les pechés de celui qui se repend sincerement c’est pas pour rien.

Donc je pense que tu devrais déjà essayer de prier et de demander pardon à Allah meme si tu continues tes pechés mais arrivera un jour ou tu t’amelioreras car tu veux t’ameliorer et tu es dans cette optique.

Donc non tu n’es pas le plus mauvais des hommes tu passes juste par des phases qui vont t’aider à etre meilleur.

Sache que le dirkh et la priere de la nuit ou juste avant el fajr sont benefique alors essaye de faire au mieux et selon tes capacités.

Qu’Allah te viennent en aide Amine.
S
2 mars 2018 17:11
Amîne.

Oui, je suis perfectionniste. J'ai essayé de réguler un peu cet aspect mais en ce moment je mérite d'être dur envers moi-même.

J'ai l'intention de devenir quelqu'un de meilleur, malheureusement cela ne suffit pas.

Je sais que tu as raison, qu'on tombe tous et tout mais j'ai du mal à m'estimer. J'ai du mal à me pardonner.

Oui, j'espère retourner sur ce chemin sans retourner sur mes pas cette fois.

Je suis d'accord que c'est peut-être un bien ou alors pas encore le mot mais quand on te prévient à l'avance de ne pas faire une chose et que tu prends le risque de l'a faire et que la chose échoue, tu t'en veux. Si c'était que dû à des facteurs externes, j'aurais réagi différemment.

Mon entourage n'a pas la même vision que moi, ce à quoi j'aspire va à l'encontre de ce qu'ils veulent pour moi et de leurs intérêts personnels donc ils ne me soutiendront pas. De plus, les comportements qu'ils ont eu à mon égard ne me poussent pas à leur faire confiance. J'aurais voulu qu'il en soit autrement mais c'est ainsi.
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleika.

Je ne connais pas ton parcours ni ton histoire mais d'un premier abord, tu me sembles assez dur avec toi-même...

Au vu de tes dires, tu essayes de te surpasser pour devenir quelqu'un de meilleur, tu fais les causes pour te rapprocher au maximum de ton dine donc c'est déjà très bien masha'Allah. Saches que ce n'est pas donné à tout le monde.

Aussi, tu devrais laisser le temps au temps... C'est un long travail, qui demande patience mais également ténacité. Acceptes donc la possibilité de pouvoir tomber, de pouvoir te tromper, d'être un jour ou l'autre un peu plus faible... Tu verras que même avec ça, la balance penchera toujours de ton côté. Je suis persuadée que si on entreprends une chose avec le coeur pur, on peut y aller les yeux fermés...

Et n'oublie pas que même si tu rencontres une épreuve, tous tes efforts accomplis et accumulés ne doivent pas être balayés d'un revers. Ils ne sont pas perdus mais tu les a bel et bien capitalisé dans ton esprit winking smiley.

Tu es certes tombé, mais tu te releveras pour continuer ton chemin. Saches que celui-ci ne sera pas forcément net, tu rencontreras certainement des embûches, des obstacles mais si tu fais confiance en Allah, la finalité n'en sera que meilleure.

Ensuite tu parles d'une chance que tu n'as pas pu (ou su?) saisir. Et si, c'était un mal pour un bien pour toi ? Et si cette chose n'était pas forcément meilleure pour toi ? Et si ? Et si ?

Tu sembles avoir besoin de te confier à ton entourage. Je trouve donc dommage que ton pseudo caractérise ta situation actuelle...

Qu'Allah te facilite.
S
2 mars 2018 17:19
Je pensais que mon cheminement, petit à petit m'avait amené à une certaine stabilité.

Je lâche pas la prière et j'ai pas l'intention de péché mais je me sens pas sincère. C'est ça qui m'empêche d'être positif, j'ai du mal à reprendre un nouveau départ, ne plus repenser au passé, ne pas craindre pour la suite. Je me sens pas apaisé. Bien sur que j'ai pas envie de tout lâcher, c'est juste que je sens plus que c'est comme avant.

Amîne
Citation
2passageici a écrit:
Déjà faudra arreter de tout voir en noir. Ensuite tu es confus et tu melanges tout. Tu te sens ingrat envers Allah mais c’est pas avec cet etat d’esprit que tu vas continuer à avancer.

Penses tu que l’homme parfait existe ??? et bien non ca n’existe pas personne n’est parfait on faitr de notre mieux.
La religion c’est pas tu arrives et tu es un saint, le meilleur homme qui soit sur terre et blablabli et blablabla. Tu prends la religion dans le mauvais sens et c’est pour cela que tu te sens un moins que rien.

les escaliers se montent petit à petit c est comme quand tu es bebe au debut tu sais rien faire, ensuite tu essayes mais tu fais des erreurs et plus tu vas t’entrainer à mieux faire et mieux tu seras faire.

En religion et dans ton comportement c’est pareil ca se passe par etape le tout etant de ne pas lacher prise. Tu vas faire des erreurs et tu vas encore en faire croit moi le tout etant de restant toujours proche d’Allah et ne continuer à priere car c’est cela qui va t’aider à progresser.

Si Allah pardonne tous les pechés de celui qui se repend sincerement c’est pas pour rien.

Donc je pense que tu devrais déjà essayer de prier et de demander pardon à Allah meme si tu continues tes pechés mais arrivera un jour ou tu t’amelioreras car tu veux t’ameliorer et tu es dans cette optique.

Donc non tu n’es pas le plus mauvais des hommes tu passes juste par des phases qui vont t’aider à etre meilleur.

Sache que le dirkh et la priere de la nuit ou juste avant el fajr sont benefique alors essaye de faire au mieux et selon tes capacités.

Qu’Allah te viennent en aide Amine.
S
2 mars 2018 17:19
Je tiens à toutes vous remerciez, c'est sympa de votre part.
[
2 mars 2018 17:32
Salam

Ce n'est pas encore terminé cette histoire ? Je le sais ce qu'il faut pour te réveiller : Une grosse claque bien dosée. Merdum à la fin !

T'es un homme ou une sardine ? Il faut savoir réagir et se motiver soi-même, car la vie est un combat, et pour réussir il faut faire confiance à Allah car c'est uniquement Lui qui nous guide.

Donc, toutes ces pensées qui harcèlent ton esprit chasse-les en pensant positivement. Au-delà des nuages noirs il y a le soleil, et concernant les problèmes il y a toujours une issue.







Citation
Solitaire9 a écrit:
Merci pour ton message de soutien.

Je vais essayer de me relevé tout en sachant que j'ai plein de séquelles maintenant.

Je suis ingrat envers Lui, je me sens hypocrite.

Cette lumière, cette étincelle s'est éteint et je sais si elle se ré allumera un jour.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
2 mars 2018 17:45
Salam aleikoum,

Je n'ai jamais trouvé tes messages inutiles. C'est toi qui les vois comme ça.
Les écrits ou paroles sont l'expression des pensées, et tu as le droit d'avoir tes sentiments, tes pensées, et de les exprimer.
Le but n'est pas seulement la transmission d'information.

Tes pensées sont aussi intéressantes que celles des autres. Tu as le droit d'être toi même.

Toi aussi tu me semble super exigent envers toi même, et tu es très dur dans ton propre jugement.
On est tous faible et défaillant.
Mais on a tous des qualités.

Utilise ton exigence envers toi même pour te relever et continuer à avancer.

Tu sais aussi qu'il faut que tu changes d'environnement pour pouvoir avancer.
Il n'y a pas que la religion à travailler dans la vie.
Déjà essaie de pratiquer correctement les bases et lorsque tu le peux va plus loin.
A côté concentre toi sur les choses de ce monde pour faire évoluer ta situation personnelle.

Qu'Allah soit avec toi.


Citation
Solitaire9 a écrit:
Mes messages ici sont l'illustration de ma vie, j'étais revenu avec l'idée d'apporter en étant un homme différent, meilleur, plus positif, avec une meilleure estime, de nouvelles connaissances et me voilà emportés par le vent avec une mauvaise estime, le même type de message qu'avant, plein de messages inutiles. Comment je pourrais apporter efficacement si je me suis perdu moi-même? C'est plutôt moi qui demande des conseils maintenant.
A
2 mars 2018 17:53
Tu croyais que toutes les épreuves étaient derrière toi. Tu t'es dit, ça y est, enfin ma nouvelle vie, celle que j'espérais tant, elle est à ma portée.

Et puis tout d'un coup, patatrac. Tu croyais donc que tu allais vivre ta vie tranquillement sans être éprouvé ?

Alors, il est compréhensible que tu sois déçu, parce que tu avais tout misé sur telle ou telle chose, tu voulais enfin avoir la paix et être en phase avec toi-même. Mais ça ne s'est pas fait. Maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire ? T'apitoyer sur ton sort et ressasser ça jour et nuit ? Répéter et ruminer sans cesse les choses dans lesquelles tu as échoué ? Au bout d'un moment, Il faut arrêter. Et c'est cette attitude qui doit aussi se ressentir sur ton entourage, tu t'éloignes et ils s'éloignent aussi. Que ce soit de ta faute ou pas, tu as fait des choix, il faut donc les assumer, vraiment. Peu importe qu'ils aient été bons ou pas, tu ne pourras pas de toute façon revenir en arrière.

Tu as patienté... c'est vrai, et tu es fatigué, c'est vrai aussi. Mais, il va quand même falloir faire un effort et patienter encore un chouia, un tout petit peu...

Si les épreuves ne te brisent pas, elle te renforcent. Sois sincère et fie-toi à Allah, tout n'est pas fini.
2 mars 2018 18:02
Bonjour,

Je trouve que tu es trop trop dur avec toi et avec les autres autour.

C'est très bien d'avoir des attentes de toi-même c'est la base pour évoluer. Mais faut te laisser le temps, laisser les choses venir. Tout en faisant ce qui est nécessaire sans se forcer. Surtout sans se forcer. Faut pas oublier que tout vient et est décidé finalement de la haut. Malgré tous nos efforts si cela ne vas pas se faire, ne se fera pas. Si cela va se faire, ça va se déloquer dans quelques minutes par une idée, un coup de fil qu'on va recevoir, une affiche qu'on va voir, un écrit, une personne qui va nous parler dans le métro etc

Avoir des attentes des autres, même de sa famille, parfois c'est inutile voir mauvais. A mon sens faut respecter mais hélas il y a certains que tu ne peux pas faire confiance malgré que de la même chair. Donc c'est à voir avec précaution.

Si les choses ne se font pas dans ton sens ou tu passes une épreuve totalement inattendue, il y a un enseignement. Cet enseignement tu l'auras même quelques années plus tard.

Les succès ou les défaites faut les analyser après, quels temps après, voir des années. Ce qui aujourd'hui est une totale défaite dans tes yeux ça se releva être quelque chose qui te sauvera la vie.

Il y a des années, après mon mastère j'aurai dû partir aux Etats Unis, c'était prévu. J'ai eu de gros problèmes, quelqu'un de très proche est décédé de ma famille, finalement ce n'était pas fait. J'étais triste car pour moi c'était vraiment une opportunité, de faire quelque chose de ma vie, de monter. Inespéré, dans tous mes rêves je n'aurai pas osé penser, en une années venir de Roumanie en France et puis continuer immédiatement vers les Etats Unis. C'était comme Dieu m'avait mis la main sur la tête (c'est un proverbe roumain). Je ne serai pas rentrée bientôt voir jamais, car la situation financière ne l'aurai pas permis, je serai restée bloquée là-bas, je le savais avant le départ. Sauf si j'aurai pu faire ma vie la bas. C'était la première fois que quelque chose ne se faisait pas pour moi. A quelques mois il y a eu une catastrophe naturelle et la ville a été rasée, certainement serai morte. J'ai compris et remercie Dieu pour m'avoir gardé ma vie.
S
2 mars 2018 18:07
Je pense pas que la dureté soit approprié avec moi même si tu dois avoir une bonne intention.

Merci quand même pour ton message.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce n'est pas encore terminé cette histoire ? Je le sais ce qu'il faut pour te réveiller : Une grosse claque bien dosée. Merdum à la fin !

T'es un homme ou une sardine ? Il faut savoir réagir et se motiver soi-même, car la vie est un combat, et pour réussir il faut faire confiance à Allah car c'est uniquement Lui qui nous guide.

Donc, toutes ces pensées qui harcèlent ton esprit chasse-les en pensant positivement. Au-delà des nuages noirs il y a le soleil, et concernant les problèmes il y a toujours une issue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook