Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cauchemards
m
5 juillet 2005 06:32
Cette nuit j'ai rêvé qu'il arrivé quelque chose de très grave à la personne de ma vie, quelque chose de mortelle et j'ai vraiment besoin de savoir ce que cela signifie.
Merci de me répondre le plus rapidement possible.
5 juillet 2005 10:12
Normalement je ne dois plus interpréter les rêves car c'est haramsad smiley mais il fallait que je te dise que ton cauchemar signifie qu’il va y avoir un changement dans ta vie, ou pire que ton couple est en danger tu dois réagire!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 juillet 2005 10:17
pkoi c haram d'interpréter ? confused smiley
5 juillet 2005 10:22
c'est ce qu'on m'a dit rifiasad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 juillet 2005 10:37
Aïcha

connais tu le grand savant Abou Bakr Mohammed Ibn Sirin ? c'étais un onirocrite , ( interpréteur des rêves ) ...

une anecdote ma chère winking smiley

un jour, une femme vont trouver Mohammed Ibn Sirin et lui dit:

j'ai entendu une voix dans mon rêve me dire: " Va trouver Mohammed Ibn Sirin et raconte lui ta vision ".

Mohammed Ibn Sirin la saisit par les mains et lui demanda: " Qu'as tu vu?". Elle lui narra sa vision:

"J'ai vu la lune en rêve entrer dans les pleïades". A son récit Ibn Sirin palît et se leva en se tenant le ventre.

Sa soeur l'interrogea: " Qu'as tu donc, tu es tout pâle? "

" Comment ne le serais-je pas alors que cette femme prétend que je serais enterré dans les sept jours qui viennent? "

effectivement il mourrut sept jours plus tard.....

( tiré du livre du Dr Hébri Bousserouel " les savants musulmans oubliés de l'histoire " ) .....


aicha .... j'écrirais le texte en entier concernant sa vie bientot dans la rubrique religion dans mon post insha allah winking smiley

n
5 juillet 2005 10:54
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pkoi c haram d'interpréter ?


salam a tous,
"kikonke va trouver un devin pour l'interroger et prete sa foi a ses propos, se vera reffuser sa priere pendant 40 jours".


en revanche le reve est considerer comme une science prophetik , rapelez-vous du reves du prophete joseph (youssouf) et n'oubliez pas que la revelation de notre prophete Muhamad slm a commence sous forme de reve veridiks.

l'interpretation des reves c 1/36eme de la professie, dailleur rappelez vous du hadit qui raconte qu'une fois le Prophete smb s'est reveiller un matin en pleurant car il avait vu en songe el hadabe des femmes en enfer.
Donc aicha, tu peux interpreter les reves cela ne fait pa parti des "kabair" (peches majeurs). je te conseille de lire "l'interpretation des reves selon Ibn Sirin".
entre paris, martil et kuala lumpur
s
5 juillet 2005 11:27
L'INTERPRETATION
DES RÊVES

Source :
"Interprétation des rêves selon
la tradition islamique"d'Ibn Sirine


--------------------------------------------------------------------------------

INTRODUCTION

Il faut que le débutant en matière d'interprétation des rêves sache qu'il existe deux sortes de vision : une vision provenant de Dieu et une autre de Satan conformément aux paroles du Prophète (saw) qui a dit :"Dieu accorde la vision (pieuse) tandis que le cauchemar provient de Satan". Dans une autre version, le Prophète (saw) a dit :"Il existe trois sortes de vision, une vision de bonne annonce accordé par le Seigneur Tout Puissant, une vision du diable et la vision d'une chose que le dormeur désire et qu'il la voit". La vision attribuée au Seigneur est bonne même si la totalité des visions tant bonnes que moins bonnes provient du Seigneur Tout Puissant.

Le Prophète (saw) a considéré la vision vraie comme étant l'une des quarante six parties de la prophétie. Les rêves détestables sont attribués à Satan. A cet égard, le Prophète (saw) a ordonné de garder tout rêve pareil sous secret et de cracher à gauche (symboliquement) tout en promettant d'empêcher tout mal que ce rêve annoncerait. Dieu est le Créateur de tout le bien et le mal vu en songe. Seuls les rêves érotiques proviennent du Satan. Il faut savoir que les rêves les plus véridiques sont vus par ceux qui disent le plus la vérité.

Tout savoir qui se rapporte à la sagesse est utilisée dans l'interprétation des songes, la langue arabe et les différents sens de ses mots, les exemples sages, les prescriptions en matière de religion, les rite, le licite, l'illicite, la prière, les ablutions et tout autre science dont on puise des renseignements. Les anciens livres des interprétations n'ont point changé mais ce sont les gens et leur moyen de vivre qui ont subli des changements car ces jours-ci, la préférence est accordée aux plaisirs de la vie plutôt qu'à ceux de l'au-delà. Ainsi, alors que l'homme cherchait jadis à acquérir la satisfaction dans la religion, l'homme d'ajourd'hui voudrait mener une vie satisfaisante dans ce bas monde.

Cette dernière est devenue la cible de la plupart des gens, exception faite des hommes de foi et des ascètes. les Compagnons du Prophète (saw) interprétaient les dattes vues en songe par la douceur de leur foi, lorsqu'ils voyaient du miel, celui ci désignait pour eux la lecture du Coran, le savoir, la charité et le plaisir doux que cela leur accorde. mais cette douceur se rapporte de nos jours aux jouissance de la vie à l'exception de quelques personnes.

LES QUALITES DE L'INTERPRETATEUR

Il doit être intelligent, pieux, honnête possédant un esprit agile connaissant la conditions des gens ainsi que leur qualification, leur sort et leur apparence autrement dit tenir compte du milieu où ils vivent ainsi que de la situation économique de l'endroit. Avant tout cela, l'interprétateur devrait connaitre le Coran, son interprétation et les exemples qui y sont cités. Ainsi que les exemples cités par les Prophètes (as) et les pieux.

L'interprétateur devrait considérer ce que le songe contient de signes représentant une bonne annonce, une menace, un avertissement ou un bienfait relatif à la vie et à l'au delà et il vaudrait mieux rejeter les autres signes de peur qu'ils ne soient illusoires ou de surplus rapportés à Satan (qu'Allah le maudisse).

Lorsque un homme raconte un songe à un interprétateur, il conviendrait à celui ci lorsqu'il trouve ce songe horrible ou se sent incapable de l'interpréter de dire :"que ce soit un bien pour toi, mal pour tes ennemis, je souhaites que tu recoive du bien et que tu sois protégé du mal".

CONCLUSION

Ces qualités démontrent que l'interprétation des rêves n'est pas donnée à tout le monde et que comme nous l'a signalé le Messager (Saw), cela fait partie d'une des branches de la Prophétie. A qui cette branche peut-elle être accordée par Allah si ce n'est à des personnes sincères, véridiques et pieuses. Malheureusement, de nos jours, l'oniromancie (la science de l'interprétation des rêves) est pratiquée inconsciemment avec beaucoup d'ignorance. Beaucoup se procurent des livres traitant du sujet et estiment posséder les capacités à interpréter le rêve. (conclusion Aceiweb)

siryne
r
5 juillet 2005 11:29
je m'aide de ce post, pour vous exposer un rêve qui me hante....lorsqu'on
rêve qu'une dent s'enlève...cela veut dire koi ?
m
5 juillet 2005 13:44
Que voudrais dire ce cauchemard pour moi, si c'est mon copain qui rêvé qu'il m'arrivé quelque chose de grave, de mortel. Croyez-vous que cela puisse être un rêve prémonitoire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 13:45 par marmotte.
m
5 juillet 2005 13:52
Tu es riche grinning smiley ?
m
5 juillet 2005 13:57
Pk me pose tu cette question? Non pas du tout, je suis loin d'être riche.
m
5 juillet 2005 14:00
je plaisante grinning smiley sinon ça aurait pu etre une raison pour que ton copain te fasse disparaitre et encaisse l'argent que tu lui auras légué
m
5 juillet 2005 14:05
C'est vrai (lol) c'est pas bête, ca pourrai être une raison. Mais il avait l'air super angoissé quand il m'a dit ca ce matin, il m'a pas dit exactement ce ki c'été passé dans son rêve, il m'a juste dit kil m'arrivé kelke chose de mortel et kil fallait ke je fasse très attention. Il est parti pour 2 mois faire un stage loin de chez moi depuis 1 semaine donc nous parlons ke sur le net. Ca oré peut être un rapport la distance, comme il ne peut pas être à mes côté il a peur kil m'arrive kelke chose au point d'en faire des cauchemards, je ne sais pas du tout et j'aimerai vraiment connaitre la raison.
a
5 juillet 2005 17:18
rania55 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je m'aide de ce post, pour vous exposer un rêve
> qui me hante....lorsqu'on
> rêve qu'une dent s'enlève...cela veut dire koi ?


J'ai eu la chair de poule en lisant ton rêve car ça vet dire que quelqu'un va mourrir.

m
5 juillet 2005 17:47
Tu crois kil va m'arriver kelke chose?
b
5 juillet 2005 17:53
Moi se que j'entend que si jamais tu a rêver quelque chose n'es ps bien il ne faut ps la raconté il cracher hachakoume il dire trois fois A3oudou bi Allah mina chaytane Irajime.
Wallah A3elamm
v
5 juillet 2005 21:37
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aïcha
>
> connais tu le grand savant Abou Bakr Mohammed Ibn
> Sirin ? c'étais un onirocrite , ( interpréteur des
> rêves ) ...
>
> une anecdote ma chère
>
> un jour, une femme vont trouver Mohammed Ibn Sirin
> et lui dit:
>
> j'ai entendu une voix dans mon rêve me dire: " Va
> trouver Mohammed Ibn Sirin et raconte lui ta
> vision ".
>
> Mohammed Ibn Sirin la saisit par les mains et lui
> demanda: " Qu'as tu vu?". Elle lui narra sa
> vision:
>
> "J'ai vu la lune en rêve entrer dans les
> pleïades". A son récit Ibn Sirin palît et se leva
> en se tenant le ventre.
>
> Sa soeur l'interrogea: " Qu'as tu donc, tu es tout
> pâle? "
>
> " Comment ne le serais-je pas alors que cette
> femme prétend que je serais enterré dans les sept
> jours qui viennent? "
>
> effectivement il mourrut sept jours plus
> tard.....
>
> ( tiré du livre du Dr Hébri Bousserouel " les
> savants musulmans oubliés de l'histoire " ) .....
>
>
>
> aicha .... j'écrirais le texte en entier
> concernant sa vie bientot dans la rubrique
> religion dans mon post insha allah
>
>



salam alikoum

j'aime beaucoup.

si tu en a d'autres de ce genre, merci de nous en faire part ;-)

salam. :-)

5 juillet 2005 22:15
rifia j'ai un livre de Ibn Sirin l'interprétation des rêves mais je ne l'ai pas en ce moment, car je l'ai prêté à une personne qui ne veut plus apparemment me le rendre sad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 22:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 juillet 2005 22:22
victime de toi ... wa 3alaikoum salam

une autre anecdote smiling smiley

'Amr ben el-Qora ed-Dourgni vint trouver Mohammed Ibn Sirin ( que Dieu l'agrée ) et lui dit:
"j'ai vu mon père m'attacher avec une corde noire ". Ibn Sirin lui dit alors:
" ton père est un homme béni et tu es endetté. Il remboursera ta dette, t'évitant ainsi la mendicité avec tout ce qu'elle comporte comme cortège d'infamie, de bassesse et de déshonneur. Il se chargera de tes frais, s'occupera de tes affaires, car le noir est synonyme d'élévation." 'Amr ben el-Qora confirma alors les informations de l'iman.


smiling smiley
r
5 juillet 2005 22:22
aicha

domage que cette personne ne respecte pas la morale ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook