Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cauchemards
f
5 juillet 2005 22:42
rania55 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je m'aide de ce post, pour vous exposer un rêve
> qui me hante....lorsqu'on
> rêve qu'une dent s'enlève...cela veut dire koi ?


khti j'ai révé à mintes reprise que j'avais perdu des dents et dieu merci, je n'ai pas perdu quelqu'un aprés.

ecoute y'a ce qu'on appel des "rouayas" ces des reves qui peuvent se produirent normalement avant l'aube d'aprés certains,et qui peuvent reveler certaines choses, pour les voire il faut rentrer dans un certain cadre,en fonction du cycle de someil..etc.
cependant y'a d'autres réves que l'on fait quand on est engoissé, le vecu de la journée se repercute sur nos pensés pr se traduire en cauchemards le soir, c'est normal, tu n'a pas déja remarqué que l'on fais plus de cuachemards quant on ne va pas bien?
quand cela t'arrive lis du coran et incha allh maykoun ghir al kheir.
pas besoin de paniquer le destin est ecrit la haut.
t'attriste pas soeurette.ok?

m
6 juillet 2005 02:37
Merci beaucoup pour tes conseil je les prend bien en notes.
m
6 juillet 2005 05:33
moi en tt cas c est toujours le contraire de mes songes qui se passe peut etre c est un hazard mais je n y crois pas donc pour moi si tu as reve ca cest qu il a une longue vie qui l attend
f
6 juillet 2005 11:53
bonjour a tous,
moi j ai rêvé que j avais deux enfants une fille et un garcon , on était mon mari et moi ds une maison ou il y avait du monde et tout d 1 coup on ne retrouvait plus ma pt fille( je n ai pas d enfant) .
On a chercher partout comme des fous , j ai pleurer pleurer et puis j ai été voir ds la cave et elle sétait enfermé par accident mais elle ne criait pas elle était la ds le noir et elle attendait?,???

est ce que ca veux dire qq chose?

tout ce que je sais a propos des rêves c est que quand on reve qu on a perdu une chaussure ou qu une autre femme mets ta chaussure : c est qu on essaie de te prendre ton mari ???
z
24 décembre 2005 20:48
je voudrai avoir l'email de aicha.
s
24 décembre 2005 22:04
ya des choses vrai sur linterprétation des réves de l'Imam Ibn Sirin
ya pa longtemps g réver ke ma molaire gauche du bas me faisait mal et ke javai une carie douloureuse kan jme suis réveiller g rechercher la signification de ce réve et sur le livre ya écru ke c la soeur de la mére ki aura un accident (car si elle serai tomber c kel allait mourir)
ben vous savez koi trois jour plus tard ma tante a était victime dun accident domestike oui je vous men pa kel est lintéret (euhh aucun) oui et oui elle a u un accident gt choker soubhannallah la précision de linterprétation
et oui elle voulai ouvrir la cocote et elle na pa attendu kel se vide de son air et en suite PAFFFFFFFFFFFFFFF sa a éxploser sur elle oua ct flippant mai la hamdoullilah elle va bocoup mieux voila une petite anecdote pour dire ke ce nai pa haram dinterpréter les réves nest ce pa aicha lol



[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
24 décembre 2005 22:12
zoomkot a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai avoir l'email de aicha.


je t'ai envoyer un mp smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
26 décembre 2005 11:28
je ne comprend vraiment pas ce que tu dis aicha ma soeur.
sois plus precise et clair.
ça t'ennurai "siham69" d'être mon ami?
voici mon mail: [email protected]
s
26 décembre 2005 13:14
nous on dit que kan on a rever d'un mort de la famille c'est que une longue vie l'atten cad le contraire la mort en reve égal longue vie

et pour les dents cad on perd qqun de la famill mais je pense que celui la c pa vrai car j'ai bp revé de ca et rien mé arrivé hamdoulillah
z
26 décembre 2005 13:32
je ne crois pas à ce que tu dis "soussia"
Quand tu rêve à la perte des dents ,cela annonce un decès.
...il fo aussi dire qu'il ya des rêves qui sont motivés par satan ... à differencier des bons re^ves.
b
27 décembre 2005 16:49
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (radhi Allahou 'anh) , le Prophète (Salla Allahou 'alayhi Wa Salam) a dit: "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version: "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime". "Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (unanimement reconnu authentique)

aussi je me rappel avoir lu que l'interpretation des reves ne p etre realisé que par des Saints qui serai doté de cette science par la grace de ALLAH , et c'est une science inné , elle ne s'aprend pas
voila un lien vers un poste qui a deja traité de l'interpretation des reves .
VOILA ce qui a eté dit sur le forum a propos de l'interprétation des reves
Sache que la science de l'interprétation des rèves contrairement aux autres sciences ne s'apprend pas mais c'est un don de la part de Allah à la personne.

La référence en matière d'interprétation des rèves est le chaykh Ibnou sirrin que Allah l'agrée ; il fait partie des plus grands saint de cette communauté.

On rapporte une anecdote à son sujet :

Un jour deux hommes sont venus le voir et ils avaient fait le même rève ; ils avaient rêvé qu'il faisait le 'adhan. Ibnou sirrin a interprété le rève du 1er et lui a dit : "Tu iras au Pèlerinage" quand au second qui avait fait le même rève il lui a dit "On va te couper la main" ; et en effet c'est ce qui fut pour les deux hommes, le premier alla au pèlerinage tandis que le second s'était fait coupé la main car il avait volé.
Il s'est basé à la fois sur les versets coraniques, mais il a eu un kachaf "c'est-à-dire un dévoilement" sur celui qui avait volé.
Le kachaf ou dévoilement est une chose extraordinaire que Allah accorde aux saints.


Cette enecdote nous prouve qu'on ne peut prendre un simple livre et faire l'interprétation des rêve car en effet ces deux hommes avaient fait le même rève mais l'interprétation pour chaqu'un d'eux était différente.

a
30 juin 2006 00:50
salam alikhoum!voila g fais un reve et je souhaiterais en connaitre la signification si cela est possible.g chercher dans le livre d'ibn sirine sans succès!
voiula g un bebe de 7 mois,adam,et g revé que mon mari et moi etions dans l'eau et que g pris mon bebe et je l'ai mis sous l'eau,ensuite il est remonté a la surface et il savait parfaitement nager!dans mon reve j'etais convaincu kil ne lui arriverait rien!voila.
barakallah ou fikoum pour les reponses que vous pourriez m'apportez! a bientot inchaallah!
p
30 juin 2006 09:37
Citation
aicha a écrit:
c'est ce qu'on m'a dit rifiasad smiley
on t a menti aicha au contraire le reve est un élément qui permet de régler la conduite des musulmans d ailleurs il y a un livre dont je me sers tout le temps a chaque fois que jefais un reve significatif c est l interprétation des reves par IBN sirin qui date du 7ème siècle et qui est trés bien fait et res intéressant pour moi il s est souvent avéré que l interprétation donné par Ibn sirin était juste
p
30 juin 2006 09:41
il y a des gens aussi quand il dorme ils mettent un couteau sous l oreiller ... bech ma te7h 3alioum getma
j
30 juin 2006 09:44
Citation
ptite khadouj a écrit:
il y a des gens aussi quand il dorme ils mettent un couteau sous l oreiller ... bech ma te7h 3alioum getma

supertition...thumbs down
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
30 juin 2006 09:51
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
il y a des gens aussi quand il dorme ils mettent un couteau sous l oreiller ... bech ma te7h 3alioum getma

supertition...thumbs down

pas forcément c est des vielles pratiques pour soi disant chasser jnoun..
j
30 juin 2006 09:52
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
il y a des gens aussi quand il dorme ils mettent un couteau sous l oreiller ... bech ma te7h 3alioum getma

supertition...thumbs down

pas forcément c est des vielles pratiques pour soi disant chasser jnoun..

La seule façon de chasser les jnouns c'est la recitation du Coran et les invocations de protection... rien d'autre!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
30 juin 2006 10:54
Citation
marmotte a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé qu'il arrivé quelque chose de très grave à la personne de ma vie, quelque chose de mortelle et j'ai vraiment besoin de savoir ce que cela signifie.
Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Salam,

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (radhi Allahou 'anh) , le Prophète (Salla Allahou 'alayhi Wa Salam) a dit: "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".
Dans une autre version: "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime". "Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (unanimement reconnu authentique)

smiling smiley
m
3 septembre 2006 10:49
Bonsoir, j'ai lu que vous pouviez interpreter les reves, s'il vous plait, j'ai fait un reve qui m'a troublé cette nuit et je voudrais en savoir la signification.
J'ai révé que ma molaire gauche du haut allé tombé (mais n'est pas tombé), alors (dans mon reve) j'ai apelé un dentiste pour avoir un rendez vous et m'a di ke je pouvais patienté et kel ne tomberé pas.
J'ai entendu dire ke rever de dents était mauvais.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement
f
29 septembre 2006 16:52
Bonjour a vous tous, je suis frere stephane !! jevoudrais sesir cette ocasion pour vous souhaitez a tous un bon ramadhan et je ne sais pas si mon expression est just "ramadhan mabrouk"
Je suis tres interessé par le travail de Muhammed Ibn sirin, je recherche un lien pour le télécharger si possible, sinon voila : j'ai fais un reves ou une fille que je connais habillé de vert et on ma dis qe les vetement vert avait leur sens dans l'oeuvre d'Ibn Sirin, la fille en question m'emmener avec elle.
Voila, merci d'avance a ceux qui vont repondre !! et encore une fois un tres bon ramadhan a vous tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook