Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemar ..
3 mai 2013 20:18
Salam à tous. Je vous poste ce message car je suis en train de péter un cable, je ne supporte plus rien, je deviens agressive avec ceux qui sont gentils avec moi..

Je vous expliques.. ça fais plusieurs moi que je suis oppressé chez moi alors je reste dans ma chambre pour éviter tout affrontement avec l'un deux.

Mon père lui, me suit dans la rue pour me surveiller, je l'ai comment dire.. "cramé" "gobé" alors que je marchais tranquillement après le sport, il me guettais.. ça m'a paru très flippant.. c'est même pas qu'il venais me chercher ou quoi mais il veillais chacun de mes faits et gestes.. ensuite il m'a appelé puisqu'il a vu que je l'ai vu, je pensais qu'il allais trouver un moyen de se défendre mais d'un coup il à commencé à m'insulter d'une violence, de toutes les injures qu'aucune filles ne voudrais recevoir surtout pas de son père.. "t'es qu'une pute, continue à chauffer les mecs petite salope, je te marie de force si tu continues ou je te tue dans la nuit avant que tu ne me fasses honte, c'est pas quelqu'un comme toi qui va me faire honte" .. ensuite il m'a craché dessus.. alors que rien de ce qui disais n'étais vrai, je suis quelqu'un de propre, je n'ai jamais eu de copain, trop peur de me faire suivre (mnt que jai vu qu'il me suivais, je me dis que j'avais fais le bon choix) et bien sûr je suis vierge donc même si il à peur pour moi, pourquoi me dire ça? ça fais très mal venant de son père surtout que petite je le préférais à ma mère, je le collais tout le temps et on faisais tout ensemble, il à trop changé et il me fais peur..

Ma mère.... elle me rabaisse devant tout le monde, elle aime dire que je suis pas autonome, que je suis pas une fille sérieuse, que je traîne dans les rues.. du haut de mes 1m20 j'irai pas loin dans la vie.. elle est même rentrée dans ma chambre pour jeter mes vêtements.. beaucoup.. pour elle, à 17ans, on à pas le droit de se faire belle, surtout qu'on est pas marié, on peut pas sortir, on doit rester à la maison.. pourtant je ne m'habille pas extravagant, jean, haut normal et très peu de maquillage, comme une fille de mon âge.. je ne suis pas la mode, rien, ça sert à rien puisque je pourrais pas suivre.. en + les vêtements, elle ne m'en achète pas, ou sinon ça vient du marché du peu d'économie que j'arive à avoir.. brf, elle à dis ça à toute les mère de mes copines, je me suis senti piétiné par ma propre mère.. et ensuite mes copine m'ont dit aaanw jai eu peur de ta mère, jamais je viendrais chez toi je suis désolé et puis ma mère ne l'apprécie pas.. comment réagir à ça?

Ensuite pour finir, mon grand frère.. qui à profité de mon absence pour me prendre ma télé, mon ordinateur et plein d'autres choses mais jai réussi à récupérer tout sauf la télé. puis je l'ai récupéré qlqe jour plus tard, il m'a fallu des gros bras, impossible pour moi.. alors sans cesse il me menace, met des coups à ma porte, me rappelle un moment l'an dernier où il m'avait frappé et me dit qu'il me ferait bien pire.. il à dit que ses objets étais à lui désormais et que je n'avais pas le droit de les toucher.. (je voulais juste récupérer mes biens.. :$).
un après-midi je suis sorti avec des amis, quand je suis rentrée ma télé avait encore disparu.. le reste il n'a pas pu les trouver parce-que je les cachais.. plus tard il est encore rentré dans ma chambre en mon absence et il cherchais mon chaton de quelques mois, il étais avec une machette, il voulais le tuer.. il me fais peur, il est violent, bref, voilà, jai peur de sortir de ma chambre sans cacher mes trucs, bien sûr jai pensé à la serrure mais où trouver l'argent pour l'acheter, mes parents aiment dire qu'ils me donnent de l'argent de poche aux gens alors que ce n'est pas vrai.. Mais bon Inch'Allah lesgrandes vacances, j'espère trouver quelques chose..

J'ai toujours eu envie de trouver un campus universitaire et partir à mes 18ans mais ma famille le prendrais super mal comme toute les familles musulmanes je suppose .. mais je sais pas comment faire, je ne le supporterais pas lgtps. j'ai essayé de leur parler mais ici, tout le monde est sur moi, j'ai comme une impression d'être celle à abattre.. peux importe ce qui sort de ma bouche, ça n'a pas de poids contre eux.. même mes grand parents ne comprennent pas, ils me disent pourquoi tu aimes pas tes parents? je leur dis ils me font peur et avant j'allais souvent leur rendre visite mais un jour il m'on appelé et il m'ont dit .. "tu n'es qu'une menteuse, ne viens plus à la maison si tu es sans tes parents, regarde les voisines avec leurs parents" bref, personne ne comprends, je peux pas crier sur tout les toits ce qu'il m'arrive..

Jai envie de partir pour les études mais ils ne me laisseront pas.. et sinon ,j'ai peur de péter un plomb, faire une erreur et de déconner après tout ça..

Dites moi quoi faire, merci d'avoir lu.
3 mai 2013 20:29
Salam
moi je pense que tu devrais faire la prière si tu ne la fait pas encore, ça va les rassurer. Et si eux ils font pas la prière tu seras toi " La petite" leur exemple à tous.
N
3 mai 2013 20:39
Olala quelle triste histoire que tu nous racontes là oukhty ca me fait de la peine de te lire.

Mais ce n'est pas possible cet acharnement ce n'est pas normal qu'est ce qui a pu se passer pour en arriver là ? Ton père pourquoi change t il de comportement avec toi sans raison ? Il y a eu des rumeurs ? Ta maman est en conflits avec toi ou bien tu es une fille plutôt calme ?
Tu en parles à tes parents de ta souffrance ? Remarquent ils ta détresse ?
Essayes d'en parler à ta mère de lui expliquer que tu n'en peux plus et ton père pour l'attendrir essayes de partager avec lui ce que vous faisiez ensemble quand t’étais petit montres lui que tu es tjours cette petite fille et que tu n'as rien changer .
Montres leur qu'ils n'ont pas à croire que tu es une fille facile mais plutôt une fille droite. Au pire ecris un courrier de ce que tu ressens et donnes leur.. Ils doivent admettre que leur comportement te détruira .. Je ne comprends pas pourquoi ils te font ca je trouve ca trop bizarre. tu peux me parler en mp si tu le veux
N
3 mai 2013 20:41
Salam

Je pense que ta famille a tres Peur pour ta reputation et la leurs et ont Peur que tu fasses une erreur ..., alors d'un coup ils ne savent pas que ce n'est pas ca la bonne methode

Je suis pour la communication plus que la violence et comme a dit une yabi, fais la priere ca les aidera a te voir d'un meilleur oeil
m
3 mai 2013 22:17
Slm que allah t aide ces tout ce que je peux te dire et je suis les yabi quand ils dises de faire la prière
3 mai 2013 23:36
Salam

ça m'a fait vraiment très mal au coeur de lire tout ça ma belle... Miskina t'as que 17 ans comme moi et ta famille te fait vivre un calvaire, ça doit être horrible de rester chaque jour dans une maison où tu sens que t'es pas la bienvenue, qu'on en a après toi...

T'as une idée du pourquoi ?
Petite, tu restais tout le temps avec ton père... et là d'un coup changement radical de comportement envers toi. C'est très bizarre. Peut-être que c'est à cause de l'école, des mauvaises notes ? Quoique j'estime que t'es une bonne élève même si tu n'en as pas parlé. Tu m'as pas l'air d'une fille colérique, tu m'as l'air assez calme, capable de réfléchir aussi.

T'as déjà essayé d'en parler à tes parents ? La solution, c'est d'en parler avec les personnes concernées. Dis exactement ce que tu ressens, sans pour autant t'énerver et te laisser aller. Du sang-froid, faut vraiment que t'en aies à ce moment surtout envers des gens agressifs comme ça. Même s'ils haussent le ton, restes sereine.

Quant à ton frère, je pense qu'il profite de ta situation pour prendre tes biens, s'en prendre à toi, etc. parce que il voit que tes parents adoptent un mauvais comportement envers toi alors il se permet d'en faire de même. Il prendra sans doute comme prétexte que c'est lui le plus âgé.

Ne fais surtout pas de bêtises. Après le bac, tu pourras t'évader. Rien, mais absolument rien ne doit t'empêcher de poursuivre des études et de te sentir bien dans ta peau, ton âme, ton esprit. Ton toi-même vaut de l'or, ne te laisse pas écraser par les bêtises de la vie, par ce que te souffle le sheytan.

Mais avant de prendre ton envol, touches à toutes les solutions possibles, qui passeront avant tout par la conversation.

Ne "t'enfuis" pas, n'hésites pas à répondre à nos questions car celles de Nirma sont aussi celles que j'avais en tête. J'espère pouvoir t'aider au mieux avec les autres yabi. yawning smiley
4 mai 2013 00:32
Salam, j ai lu ton histoire j ai vécu la même chose a mes 17,18,19, et 20 ans aujourd'hui j en ai 29 et maman d un petit garçon, donc j ai vécu ton histoire avec mon père également j ai eu la chance d avoir une maman cool et a l écoute, je me fessai constamment humilier menacer verbalement et physiquement(je me suis fait menacer par un couteau) par mon père, un jour je prenais mon bain et je discuter avec une amie au téléphone et sois disant il aurait entendu une discutions sur les garçons bei j ai aussi eu l droit a des insultes (salope tu te fait baisé par les black et j en passe) j étais constamment suivi dans la rue, bref ton histoire c'est quasiment moi. pas le droit a de l argent de poche il me donner 1€ pour manger bref el hamdolileh ma mère était la je sait pas comment j aurai fait..... a mes 20 ans j ai rencontrer un marocain pourtant se n était pas mon genre d homme et âgé de 10 ans d plus sur le moment je pensé que j était prête au mariage et je pensé être amoureuse mais a cause du comportement de mon père j ai fais le mauvais choix je me suis retrouver marier a un homme qui a fait de la prison qui a 5 enfants et mythomane il ma cacher cette vie pendant 6 ans donc je me retrouve a mes 26 ans enceinte de 6 mois et séparer, sachant que mon père était contre mon mariage avec cet personne et tellement je voulais fuir chez moi que j ai décidai de quitter la maison familiale pour mon ex mari....


je t ai raconter mon histoire mais aujourd'hui j ai compris le comportement de mon père, et je pense du tien également, ils veulent nous voir comme des petite fille ils veulent pas nous voir grandir et pour eux 17 ans c'est l âges ou l'ont devient femme, commence a être plus coquette et qu’ on pense au prince charment, le mariage, les enfants et surtout il vois que les homme d aujourd'hui qui ne pense qu’ au sexe et te fond miroiter beaucoup de chose ,et sa nos parent ne l accepte pas, c est vrai qu’ il opte pour la méthode dure et n arrive pas a comprendre qu’ ils nous fond souffrir et que la meilleur méthode c est la communication

Ma sœur ne fait pas cette bêtise de partir avec le premier venu qui va te faire rêver ou faire des fugues pour fuir cette souffrance, reste les pieds sur terre discute avec ta mère c est la seul qui pourra parler avec ton pere, ton frere profite de cette situation c est tout car il voit que tes parents son sur toi normal c est un homme donc il n aura pas se probleme la.

Remet toi a dieu prie reste telle que tu es, un jour ils remarqueront ton serieu et inchallah qu’ils te feront confiance mais surtout parle a ta maman et dis lui se que tu a sur le cœur, elle doit etre pret de toi sa doit etre ta mere confidente copine elle doit etres tout a la fois

inchallah que tout s arrange pour et tiens nous au courant
dsl pour les fautes
4 mai 2013 00:38
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam
moi je pense que tu devrais faire la prière si tu ne la fait pas encore, ça va les rassurer. Et si eux ils font pas la prière tu seras toi " La petite" leur exemple à tous.

Bonsoir, de mon opinion, je crois en Dieu c'est pas ça le problème, mais de là commencer à pratiquer pour faire plaisir à mes parents je trouves pas ça bien .. Surtout que j'en connais pas mal des filles qui font ça juste pr profiter d'eux, ça fais les filles sages avec le voile devant leurs parents et arriver au lycée ça se déssape.. je pense que mes parents savent ça, ils sont pas dupes, et si un jour je me remet à la prière, mon père va encore dire "elle joue avec la religion celle là". J'espère ne pas avoir perdu ma foi.. J'essayerais Inch'Allah néanmoins ce que tu me proposes, merci beaucoup de ton message smiling smiley.
4 mai 2013 01:00
Citation
Nirma a écrit:
Olala quelle triste histoire que tu nous racontes là oukhty ca me fait de la peine de te lire.

Mais ce n'est pas possible cet acharnement ce n'est pas normal qu'est ce qui a pu se passer pour en arriver là ? Ton père pourquoi change t il de comportement avec toi sans raison ? Il y a eu des rumeurs ? Ta maman est en conflits avec toi ou bien tu es une fille plutôt calme ?
Tu en parles à tes parents de ta souffrance ? Remarquent ils ta détresse ?
Essayes d'en parler à ta mère de lui expliquer que tu n'en peux plus et ton père pour l'attendrir essayes de partager avec lui ce que vous faisiez ensemble quand t’étais petit montres lui que tu es tjours cette petite fille et que tu n'as rien changer .
Montres leur qu'ils n'ont pas à croire que tu es une fille facile mais plutôt une fille droite. Au pire ecris un courrier de ce que tu ressens et donnes leur.. Ils doivent admettre que leur comportement te détruira .. Je ne comprends pas pourquoi ils te font ca je trouve ca trop bizarre. tu peux me parler en mp si tu le veux

Pour moi, il n'a pas de raison, à part juste qu'il se dit que je me confie pas assez à lui et que j'ai des secrets mais il devrait comprendre que ça peut pas être ma "copine".. Il à tendance à dire que je pousse le bouchon un peu trop loin (en arabe bien sûr) comme quoi, je veux sortir, avoir mon indépendance, faire comme les jeunes .. toujours ils me comparent aux filles des voisins ou de la famille et souvent je pleure, je peux pas me retenir même devant eux.. alors que moi je sais beaucoup de choses sur ces filles là, ce sont des filles bien mais loin de ce qu'ils racontent.. elles ont déjà eu des copains, déjà pris le train, bref, ça ils le sait pas, mais toujours on me dévalorise et on me rabaisse et ça, je peux plus le supporter.. j'ai même plus confiance en moi, on m'a tellement dit que j'étais une raté que même un exercice même pas lu, je sais que j'y arriverais pas mais je tiens bon, j'essaie de pas décrocher malgré le lycée qu'est assez dur aussi avec les vipère et tout l'reste .. non pas de rumeur, juste ma grand-mère qui m'a dit un jour que dans le voisinage on disait m'avoir vu avec un garçon qui avait l'air de mon copain mais elle m'avais promi de rien raconter puisque c'étais pas vrai mais je sais pas si elle est de complot elle aussi, je ne fais plus confiance à personne..
Avec ma mère on à jamais été copine, elle me rabaisse elle m'insulte et moi étant petite je répliquais, je me défendais quand elle voulais me frapper et mnt je la calcule même plus.. surtout qu'elle à encore osé touché à mes vêtements, une chose de + à laquelle je pourrais jamais lui pardonner.. on me dit qu'avec le recul en grandissant je pardonnerais mais elle, je pense pas.. elle profite de ma jeunesse pour me faire souffrir et le jour où je pourrais être une fierté elle se servira de moi, ah nan moi j'veut pas .. même si elle m'a mise au monde, je la remercierai jamais assez mais le reste elle m'a déjà brisé..
Bien sûr que ya des moments où j'me disputais avec mes parents et où j'incrustais un truc dans ma phrase du genre "ici moi je souffre mais personne le vois, tout l'monde à l'droit d'être heureux sauf moi, aidez moi merde!" mais je crois qu'ils l'ont jamais compris.. en faite ils veulent que je me soumette carrément à eux, que je sorte pas, que je me maquille pas, que je les suive partout.. brf, voilà, mais moi je peux pas être une marionnette.. jai même pas le droit d'avoir contact avec mes amis par téléphone, ils appellent et ils disent que je suis pas là et que je rappelerai.. au final on me dis jamais rien et je passe pour la conne devant mes amies.. j'avais un téléphone mais nan.. même ça carrément on me l'a retiré.. et du coup moi je vois tout l'monde textoter, parler au lycée et moi jai rien, juste mes écouteurs, hamdulah jai le nécessaire pour vivre c'est le principal mais je me sens quand même exclu un peu de la société "à l'écard on va dire" , une fille ma critiqué comme ça un jour, jai tendance à me mettre seul en classe et penser penser, et voila, une vanne dans ma gueule "la fille à l'écard" .. bref ces choses font mal mais je supporte, plus qu'un an..
Jai tenté pas mal de chose avec mes parents, mon père jai essayé de lui parler mais à chaque fois ya toujours quelque chose qui va pas et moi j'en ai marre d'aller vers lui, mnt je préfère ignorer, le silence est le meilleur moyen de montrer à quelqu"un qu'on va mal et qu'il y est pour quelque chose.. ma mère m'a clairement dit et fais comprendre qu'elle en avait rien à foutre de moi donc avec elle je tente plus rien..
Jai tenté le petit mot mais même ça ils l'ont jeté, ils l'ont jugé gamin et sans importance donc je réessaye plus. Ni mes mots, ni une lettre n'ont assez de poids face à leurs paroles. Le jour où ça ira vraiment mal pour moi (ce que je n'espère pas) je pense qu'il auront enfin compri sur le moment.

Merci ma soeur de m'avoir écouté et pour ta réponse smiling smiley
4 mai 2013 01:03
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Je pense que ta famille a tres Peur pour ta reputation et la leurs et ont Peur que tu fasses une erreur ..., alors d'un coup ils ne savent pas que ce n'est pas ca la bonne methode

Je suis pour la communication plus que la violence et comme a dit une yabi, fais la priere ca les aidera a te voir d'un meilleur oeil

Je n'ai pas à avoir de réputation, comment ma famille parle de moi, à croire que mon honneur est réduite à mon hymen. C'est dégradant leur façon de penser. Oui bien sûr, la communication c'est toujours mieux sauf quand ça marche pas ma soeur. Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
4 mai 2013 01:04
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm que allah t aide ces tout ce que je peux te dire et je suis les yabi quand ils dises de faire la prière

Amin ma soeur, oui j'y songerais. Merci de ta réponse smiling smiley
4 mai 2013 01:38
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

ça m'a fait vraiment très mal au coeur de lire tout ça ma belle... Miskina t'as que 17 ans comme moi et ta famille te fait vivre un calvaire, ça doit être horrible de rester chaque jour dans une maison où tu sens que t'es pas la bienvenue, qu'on en a après toi...

T'as une idée du pourquoi ?
Petite, tu restais tout le temps avec ton père... et là d'un coup changement radical de comportement envers toi. C'est très bizarre. Peut-être que c'est à cause de l'école, des mauvaises notes ? Quoique j'estime que t'es une bonne élève même si tu n'en as pas parlé. Tu m'as pas l'air d'une fille colérique, tu m'as l'air assez calme, capable de réfléchir aussi.

T'as déjà essayé d'en parler à tes parents ? La solution, c'est d'en parler avec les personnes concernées. Dis exactement ce que tu ressens, sans pour autant t'énerver et te laisser aller. Du sang-froid, faut vraiment que t'en aies à ce moment surtout envers des gens agressifs comme ça. Même s'ils haussent le ton, restes sereine.

Quant à ton frère, je pense qu'il profite de ta situation pour prendre tes biens, s'en prendre à toi, etc. parce que il voit que tes parents adoptent un mauvais comportement envers toi alors il se permet d'en faire de même. Il prendra sans doute comme prétexte que c'est lui le plus âgé.

Ne fais surtout pas de bêtises. Après le bac, tu pourras t'évader. Rien, mais absolument rien ne doit t'empêcher de poursuivre des études et de te sentir bien dans ta peau, ton âme, ton esprit. Ton toi-même vaut de l'or, ne te laisse pas écraser par les bêtises de la vie, par ce que te souffle le sheytan.

Mais avant de prendre ton envol, touches à toutes les solutions possibles, qui passeront avant tout par la conversation.

Ne "t'enfuis" pas, n'hésites pas à répondre à nos questions car celles de Nirma sont aussi celles que j'avais en tête. J'espère pouvoir t'aider au mieux avec les autres yabi. yawning smiley

Bonsoir,
Oui je ne te le fais pas dire.. Rien que de se réveiller le matin et de se dire "ya Rabbi qu'est-ce qui va m'arriver encore aujourd'hui?"
Pour moi tout les jours est une nouvelle surprise.. les seuls moments de bonheur que j'ai connu c'est loin d'eux, c'est pour ça que j'aimerais bien partir mais comme ça à 18ans même pour les études il le prendront mal je pense, il me diront "t'as déjà vu une de tes tantes partir comme ça pas marié?" et je veux pas me marier trop tôt et faire une erreur.. Alors je sais pas quoi choisir je suis perdu..

Y'a des moments où j'ai même l'impression de pas faire partis de cette famille, même manger à table avec eux c'est parler problèmes, qu'est-ce que j'ai pu faire.. alors je me tais, je regarde ce qui se passe mais toujours ça revient à moi et je sais que je vais m'énerver et qu'on va vite me remettre à ma place alors je prend mon assiette et je monte dans ma chambre, en mode solo.. c'est devenu une habitude, un rituel.

Oui, changement radical, il étais mon "Papapounet" je l'appelais "le meilleur papa du monde", il étais même mon "amoureux" dans le sens où seul lui étais le véritable homme de ma vie et là.. je pensais pas qu'il me ferais autant peur avec le temps..

Mais je pense pas à cause des notes, il sait ça que c'est dur pour moi ces derniers temps mais lui il pensent que je fais confiance à tout l'monde et que la vie va me bouffer, il me voit encore comme une petite fille, ignorante, celle qui va se faire arnaquer et après se faire jeter (par des garçons..) mais il se trompe et ça c'est hchouma de lui dire mais je lui ai dis quand même "papa tu sais je suis pas ce genre de fille.." mais il campe sur sa position toujours aussi agressif..

A me voir je suis une jeune toute calme, toute mignonne, une pile électrique, toujours souriante mais j'ai tendance ces quelques mois à pleurer le matin, et je suis mal la journée, les gens veulent savoir mais très peu sont ceux à qui je raconte, je peux même plus me concentrer sur mes cours, je sais que ma chambre est à libre portée, tout le monde peut se servir tant que je suis pas là, c'est carrefour mini market allez! Même mes crèmes, les huiles qu'on achète au bled ont disparu.. Cette année j'ai plus eu le sentiment qu'on m'a + pris que donner..

On me dit souvent que le bonheur finira par me sourire mais là ça fais une bonne dizaine d'année que j'attend et j'ai vraiment l'impression que tout me tombe en pleine face, avoir un énorme fardeau sur soi sans même avoir fais quelque chose..

J'ai de + en + envie de sortir, le sentiment d'enfermement entre 4 murs s'amplifie plus les années passent mais ça ils comprennent pas...

A l'école je suis plutôt quelqu'un qui soit: se disperse, parle en cours, rigole ou sinon: rêve en cours.. j'ai dû mal à suivre... Souvent je récupère les cours des autres à la fin, soit ça va trop vite pour moi soit je comprend pas.. A QUEL POINT MA VIE ME POURRI L'ESPRIT ..

J'ai essayer d'en parler avec mon père mais rien.. il ne comprend rien, je parle blanc il dis rouge.. ma mère ça sert à rien d'essayer.. Bref voilà. Oui c'est vrai, pour mon frère t'as peut-être raison, il profite de la situation.. il se rendra compte dans l'avenir Inch'Allah.

Oui tu as raison, un jour si je pars, je parlerais avec mes parents, je ne dois pas partir sans mettre les cartes sur tables.. j'espère tout de même qu'il ne me retiendrons pas. Merci beaucoup à toi ma soeur pour ta réponse! crying)
r
4 mai 2013 01:49
salam alaykoum ma belle
allah i 3awnak!!

vraiment ça fait mal au coeur tout ça!!
je me dis que ton père comme beaucoup de père est etourdi, il pense bien faire, de protéger en te suivant et te blessant quand il t'insulte surement pour que tu es peur de lui et je pense d'après ce que tu dis c'est depuis que tu as commencé à te maquiller et faire attention à ton apparence, pour eux c'est suspect!!

cette fille veut surement plaire à quelq'un , il faut la suivre pour voir ce qu'elle cache!! et à côté comme tu as dis tu as le grand frère qui profite de l'occasion, profite de toi pour se faire oublier!!

mais tu ne dois pas rester silencieuse, c'est pas bon ça va te nuir!!

on ne choisit pas ses parents et on ne doit pas les fuir quoi qu'ils fassent!! ça restent tes parents ils sont juste maladroits!!

mais tu dois avoir une discussion dans un premier temps avec ton père, tu dois lui dire que ses réactions et son traitement envers toi n'est pas normal, que tu souffre!! que tu te sens mal, lui raconter tout ce que tu viens de nous dire, vider ton coeur!!

car seul ton père peut changer la situation, car je pense d'après ce que tu as dis que ta mère est soumise à ton père, ne lui en veut pas, elle ne veut juste pas le contrarier du coup sans faire semblant elle enfonce le couteau la plaie!!

Rabi i hdihoum ma belle, malheureusement personne n'est parfait, on fait tous des erreurs rabi i smahli3oum!!
mais ne reste pas enfermer car tu risques de souffrir encor plus par la suite, et tes parents doivent mettre les limites à ce frère qui risque de te bouffer par la suite!!

rabi m3ak, suis les conseils des filles mets toi à prier pour toi et non pour eux!! invoque Allah pour qu'il t'aide, et je pense qu'en te voyant prier ils comprendront tout seul!!

et dernier conseil, accroche toi à tes études, au moins fais tout pour avoir ton bac ne lâches pas l'affaire, ne laisse pas cheitane jouer de toi!!

sois forte c'est une épreuve, et tu verras que c'est loin d'être la seule malheureusement!!
s
4 mai 2013 01:56
Salam, tu traverse une mauvaise passe et malheureusement je crois que seul le temps pourra soulager ton coeur. Prends soin de toi ..
4 mai 2013 02:37
Citation
nawel08 a écrit:
Salam, j ai lu ton histoire j ai vécu la même chose a mes 17,18,19, et 20 ans aujourd'hui j en ai 29 et maman d un petit garçon, donc j ai vécu ton histoire avec mon père également j ai eu la chance d avoir une maman cool et a l écoute, je me fessai constamment humilier menacer verbalement et physiquement(je me suis fait menacer par un couteau) par mon père, un jour je prenais mon bain et je discuter avec une amie au téléphone et sois disant il aurait entendu une discutions sur les garçons bei j ai aussi eu l droit a des insultes (salope tu te fait baisé par les black et j en passe) j étais constamment suivi dans la rue, bref ton histoire c'est quasiment moi. pas le droit a de l argent de poche il me donner 1€ pour manger bref el hamdolileh ma mère était la je sait pas comment j aurai fait..... a mes 20 ans j ai rencontrer un marocain pourtant se n était pas mon genre d homme et âgé de 10 ans d plus sur le moment je pensé que j était prête au mariage et je pensé être amoureuse mais a cause du comportement de mon père j ai fais le mauvais choix je me suis retrouver marier a un homme qui a fait de la prison qui a 5 enfants et mythomane il ma cacher cette vie pendant 6 ans donc je me retrouve a mes 26 ans enceinte de 6 mois et séparer, sachant que mon père était contre mon mariage avec cet personne et tellement je voulais fuir chez moi que j ai décidai de quitter la maison familiale pour mon ex mari....


je t ai raconter mon histoire mais aujourd'hui j ai compris le comportement de mon père, et je pense du tien également, ils veulent nous voir comme des petite fille ils veulent pas nous voir grandir et pour eux 17 ans c'est l âges ou l'ont devient femme, commence a être plus coquette et qu’ on pense au prince charment, le mariage, les enfants et surtout il vois que les homme d aujourd'hui qui ne pense qu’ au sexe et te fond miroiter beaucoup de chose ,et sa nos parent ne l accepte pas, c est vrai qu’ il opte pour la méthode dure et n arrive pas a comprendre qu’ ils nous fond souffrir et que la meilleur méthode c est la communication

Ma sœur ne fait pas cette bêtise de partir avec le premier venu qui va te faire rêver ou faire des fugues pour fuir cette souffrance, reste les pieds sur terre discute avec ta mère c est la seul qui pourra parler avec ton pere, ton frere profite de cette situation c est tout car il voit que tes parents son sur toi normal c est un homme donc il n aura pas se probleme la.

Remet toi a dieu prie reste telle que tu es, un jour ils remarqueront ton serieu et inchallah qu’ils te feront confiance mais surtout parle a ta maman et dis lui se que tu a sur le cœur, elle doit etre pret de toi sa doit etre ta mere confidente copine elle doit etres tout a la fois

inchallah que tout s arrange pour et tiens nous au courant
dsl pour les fautes

Bonsoir, ça fais plaisir d'avoir quelqu'un qui à été dans le même cas que moi, hamdulah tu t'en est bien sorti aujourd'hui avec un petit garçon Mash'Allah, que Dieu te le laisses , prend soin de lui smiling smiley
Tu as eu de la chance toi néanmoins d'avoir une mère comme ça, la mienne m'enfonce autant qu'elle peut, elle trouvera toujours quelque chose à dire sur moi!
Toi c'est menacé avec un couteau moi il à failli me jeter par la fenêtre du deuxième étage.. j'étais à la base en train de prendre l'air assise sur le rebord de ma fenêtre, il est arrivé comme ça, il m'a poussé hamdulah jai tenu le rebord, lui il fermait la fenêtre, mes soeurs m'ont rattrapé les pieds.. jai eu tellement peur! et ce soir là je me suis barré de la maison.. seule je serais allé chez une amie mais ma soeur m'a suivi, elle m'a dis qu'elle ne me laisserais jamais partir alors on est allé chez ma tante.. j'étais tellement mal ce soir là.. dans le bus j'avais la tête qui tourne, je pleurais, y'avais des gens de mon lycée mais tant pis, je pouvais pas jouer le rôle de celle qui va super bien alors que tout va mal.. je pense que ça a parlé mais je passe, tant pis! ah donc toi, même pas un bain tu pouvais le faire tranquille .. il t'as pas touché j'espère al hamdoulilah.
Non moi j'ai personne sur qui compter à part sur moi même hein, toi tu avais ta maman, moi j'approche de mes 18 ans c'est pas mnt que tout va s'arranger surtout avec tout ce qu'elle ma fait, je garde espoir qu'un jour tout ira bien!
Jespère ne pas faire l'erreur de me marier trop tôt ou avec le mauvais mari.. j'essairai de faire le bon choix Inch'Allah mais c'est vrai que l'envie ne manque pas pour partir! et j'ai peur que si elle se présente je n'hésite pas et je fonce!.. on verra ce que l'avenir me réserve.

C'est vrai mais son comportement est tellement étrange, violent et méchant que mon amour s'est transformé en colère, j'irais même dire que je le déteste, je n'arrive plus à le regarder, cette rancune est imprégné, jai l'impression que je ne pourrais jamais lui pardonner, il m'a fais trop de mal. Avant cette année, il ne m'avais jamais dis "traînée" "pute", c'étais ma mère qui disais ça mais j'avais l'habitude et il me défendais, ils se disputais.. mais qd lui s'y est mis, j'ai reçu un coup en plein coeur, si tu aurais ressenti ma soeur l'effet que ça m'a fais venant de lui, sortant de sa bouche, ensuite un gros molar en pleine face alors que rien de mal je n'avais commis.. ce qui est sûr c'est que je n'oublirais jamais..

Jamais je n'en me remettrais à ma mère, ce serais jouer avec le feu, foncer dans la gueule du loup.. elle à l'air de vouloir que mon mal. Même les enfants des autres elle les traite avec plus d'amour. Allez stop, elle j'en parle même pas.
Pour mon frère je pense que tu as raison, de toute façon ce n'est pas la première fois.. un jour mon père m'a vu parler avec deux garçon de ma classe devant le collège, il est passé avec sa voiture il m'a vu et quand je suis rentré il à pris mon portable et il l'a jeté dans les escaliers.. ensuite il voulais me fracasser une bouteille de parfum sur le visage .. (alors que je n'avais que 14ans), sur ce, mon téléphone mon frère l'avais récupéré, avec la puce et il s'en est servi et ne me l'a jamais rendu....

Inch'Allah oui ma soeur, c'est tout ce que je souhaite que ça s'arrange avec le temps.. Je vais tenter de m'en remettre à Dieu en esperant qu'il m'accorde son aide. Oui je vous tiens au courant inch'Allah smiling smiley

Merci beaucoup pour ton message, ça m'a fais plaisir ma soeur, bonne nuit!
4 mai 2013 02:39
Citation
synesius a écrit:
Salam, tu traverse une mauvaise passe et malheureusement je crois que seul le temps pourra soulager ton coeur. Prends soin de toi ..

Oui c'est sûr, en esperant que ça s'arrange Incha'Allah .. Merci pour ton message, bonne nuit..
4 mai 2013 02:44
Citation
rayana31 a écrit:
salam alaykoum ma belle
allah i 3awnak!!

vraiment ça fait mal au coeur tout ça!!
je me dis que ton père comme beaucoup de père est etourdi, il pense bien faire, de protéger en te suivant et te blessant quand il t'insulte surement pour que tu es peur de lui et je pense d'après ce que tu dis c'est depuis que tu as commencé à te maquiller et faire attention à ton apparence, pour eux c'est suspect!!

cette fille veut surement plaire à quelq'un , il faut la suivre pour voir ce qu'elle cache!! et à côté comme tu as dis tu as le grand frère qui profite de l'occasion, profite de toi pour se faire oublier!!

mais tu ne dois pas rester silencieuse, c'est pas bon ça va te nuir!!

on ne choisit pas ses parents et on ne doit pas les fuir quoi qu'ils fassent!! ça restent tes parents ils sont juste maladroits!!

mais tu dois avoir une discussion dans un premier temps avec ton père, tu dois lui dire que ses réactions et son traitement envers toi n'est pas normal, que tu souffre!! que tu te sens mal, lui raconter tout ce que tu viens de nous dire, vider ton coeur!!

car seul ton père peut changer la situation, car je pense d'après ce que tu as dis que ta mère est soumise à ton père, ne lui en veut pas, elle ne veut juste pas le contrarier du coup sans faire semblant elle enfonce le couteau la plaie!!

Rabi i hdihoum ma belle, malheureusement personne n'est parfait, on fait tous des erreurs rabi i smahli3oum!!
mais ne reste pas enfermer car tu risques de souffrir encor plus par la suite, et tes parents doivent mettre les limites à ce frère qui risque de te bouffer par la suite!!

rabi m3ak, suis les conseils des filles mets toi à prier pour toi et non pour eux!! invoque Allah pour qu'il t'aide, et je pense qu'en te voyant prier ils comprendront tout seul!!

et dernier conseil, accroche toi à tes études, au moins fais tout pour avoir ton bac ne lâches pas l'affaire, ne laisse pas cheitane jouer de toi!!

sois forte c'est une épreuve, et tu verras que c'est loin d'être la seule malheureusement!!

Peut-être qu'avec le temps je pourrais leur pardonner mais il me faut du temps pour trouver la force et le courage de leur parler.. User de la violence et de sales mots pour m'empêcher de déraper c'est exactement maladroits de leurs parts .. le plus qui fais mal c'est de se dire que ça venait du coeur.
Je vais invoquer Ya Rabbi en esperant qu'il m'aide à comprendre comment sortir de ce trou noir; Merci ma soeur pour ton message, bonne nuit crying)
4 mai 2013 11:16
salam

je sais se que tu ressent a chaque mot sortie de la bouche de ton pere , au jour d'aujourd'hui je n ai pas oublier se que j ai vecu les regard de mon pere ces gestes enfin tous malgres ke maintenant on discute ensemble sa reste froid et pour t informer jusqu’à aujourd hui il rabaisse bien comme il faut et ne se gene meme pas d me le faire devant la famille (qu elle plaisir pour eux), j ai garder des grosse séquelle de tous sa imgine toi j ai peur de lui presenté mon petit ami a mon age je e devrai plus avoir peur mais il a le pouvoir sur moi je craint toujours cs reaction. je l aime je le deteste et parfois je veux le voir mort,mias hamdolileh on a la foi en dieu et je laisse ma colere passer et je pardonne mais je n oublie pas c trop dure d oublier.....c est trs dure de voir ces parents agir de la sorte mais je te dit pas d accepter tous se qu il te fond ya une limite a tout ..... je le voix aujourd'hui il s occupe tres bien de mon fils et c est la prunelle de ses yeux c es bizarre quand meme.
si tu veux on pourrai echanger nos numeros de telephone en MP pour en discuter car j ressent tres fort ton mal etre et c'est pas tres bon tout sa....je suis la pour en discuter et meme t aider si tu le desir

a nan hmd il ne ma jamais toucher ya pas de sa chez nous
salam
4 mai 2013 12:22
Salam

En te lisant c'est très difficile de vouloir comprendre tes parents tellement c'est horrible ce qu'ils te font. J'ai émis quelques hypothèses sur les causes de leurs attitudes même si c'est vraiment intolérable de se comporter de cette façon avec un enfant...

Je pense que ton père essaie de te protéger mais de la mauvaise façon. Il voit que t'as 17 ans et que t'es parfaitement en âge de prendre ton envol (en bien ou en mal, ça tout dépend de l'individu), du coup il veut te préserver. Sauf qu'il le fait très très mal. C'est pas comme ça qu'on prend soin de sa fille. Il se doit de t'expliquer les choses, expliquer son raisonnement... non, c'est pas en tentant de te balancer par la fenêtre que tu vas comprendre.
Pour comprendre, t'as aussi besoin d'une mère. Le rôle maternel c'est hyper important, il n'y a qu'une mère qui peut expliquer au mieux les "vices" de la vie à sa fille, la prévenir de la mentalité de certains mecs. Le problème est que la tienne est quasiment absente, tu nous as dis qu'elle t'a fait comprendre que tu n'étais rien pour elle, en gros. Peut-être qu'elle est jalouse ? J'veux pas l'accuser à tort, mais t'sais il existe des mères qui jalousent leur fille parce qu'elles acceptent pas de vieillir, de donner le relai à la fille qui sera plus jolie, plus "fraîche".

Et t'as des soeurs ?! Quelles sont tes relations avec ? ça m'a l'air d'être bien meilleur qu'avec le frère...

Concernant les études, n'abandonne pas car c'est ta seule issue.
Si tu veux aller sur un campus universitaire, fais-le si tu sens que c'est ce qui apaisera ton coeur. Investis-toi davantage dans la religion, lis le Coran, ça apaise aussi, ça fait réfléchir, ça donne des espoirs. En tout cas, moi ça marche. Dis-toi que c'est pas tes parents qui vont passer tes épreuves du bac etc, que tu fais ça pour toi, pour tracer un bel avenir, un futur plus meilleur que ton présent inchallah.

Ne compte que sur toi-même.

Un homme, c'est pas la solution. Les mecs de notre âge veulent s'amuser et profiter de la vie, c'est plus comme avant, ils ne pensent pas à se poser et c'est tout à leur honneur d'un côté, tant qu'ils font pas des bêtises. Et un homme plus âgé, lui, profitera de ta naïveté, certainement. Faut pas se reposer sur ça, garde la tête haute et surtout sur les épaules ma belle. winking smiley
4 mai 2013 13:24
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

En te lisant c'est très difficile de vouloir comprendre tes parents tellement c'est horrible ce qu'ils te font. J'ai émis quelques hypothèses sur les causes de leurs attitudes même si c'est vraiment intolérable de se comporter de cette façon avec un enfant...

Je pense que ton père essaie de te protéger mais de la mauvaise façon. Il voit que t'as 17 ans et que t'es parfaitement en âge de prendre ton envol (en bien ou en mal, ça tout dépend de l'individu), du coup il veut te préserver. Sauf qu'il le fait très très mal. C'est pas comme ça qu'on prend soin de sa fille. Il se doit de t'expliquer les choses, expliquer son raisonnement... non, c'est pas en tentant de te balancer par la fenêtre que tu vas comprendre.
Pour comprendre, t'as aussi besoin d'une mère. Le rôle maternel c'est hyper important, il n'y a qu'une mère qui peut expliquer au mieux les "vices" de la vie à sa fille, la prévenir de la mentalité de certains mecs. Le problème est que la tienne est quasiment absente, tu nous as dis qu'elle t'a fait comprendre que tu n'étais rien pour elle, en gros. Peut-être qu'elle est jalouse ? J'veux pas l'accuser à tort, mais t'sais il existe des mères qui jalousent leur fille parce qu'elles acceptent pas de vieillir, de donner le relai à la fille qui sera plus jolie, plus "fraîche".

Et t'as des soeurs ?! Quelles sont tes relations avec ? ça m'a l'air d'être bien meilleur qu'avec le frère...

Concernant les études, n'abandonne pas car c'est ta seule issue.
Si tu veux aller sur un campus universitaire, fais-le si tu sens que c'est ce qui apaisera ton coeur. Investis-toi davantage dans la religion, lis le Coran, ça apaise aussi, ça fait réfléchir, ça donne des espoirs. En tout cas, moi ça marche. Dis-toi que c'est pas tes parents qui vont passer tes épreuves du bac etc, que tu fais ça pour toi, pour tracer un bel avenir, un futur plus meilleur que ton présent inchallah.

Ne compte que sur toi-même.

Un homme, c'est pas la solution. Les mecs de notre âge veulent s'amuser et profiter de la vie, c'est plus comme avant, ils ne pensent pas à se poser et c'est tout à leur honneur d'un côté, tant qu'ils font pas des bêtises. Et un homme plus âgé, lui, profitera de ta naïveté, certainement. Faut pas se reposer sur ça, garde la tête haute et surtout sur les épaules ma belle. winking smiley

Je me sens impuissante face à ce qui m'arrive, même les gens de l'exterieur quand on me parle mal, je préfère passer, je n'ai pas la force de répondre, c'est déjà trop ce que j'ai à vivre tout les jours avec mes parents..

Mon père dit sans arrêt "j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi raciste qu'elle" mais il comprend pas pourquoi je ne lui adresse plus la parole.. ses insultes, le coup de la fenêtre, qu'il m'ai craché dessus et aussi toutes les fois où il est rentré dans ma chambre dès le matin pour me mettre des claques.. soit il fait exprès de pas comprendre pour que j'aille lui parler mais il m'aura pas comme ça..

il veut juste avoir bonne impression devant les gens "la famille parfaite" et moi je sais qu'il pourra me racheter facilement, parce-que je tombe vite pour lui mais après je regrette et les blessures font encore plus mal, et je pleure en me disant "mais qu'est-ce que j'ai été conne, j'suis encore passé pour celle qu'on rachète super vite"..

je suis quelqu'un de fragile sentimentalement parlant, ça m'a renforcé tout ça bien sûr mais il suffit d'une insulte pour que les larmes montent, j'ai l'impression d'avoir tellement souffert.. ok j'ai des vêtements, un lit, une chambre, un toit, le chauffage.. etc hamdulah comparé à d'autres, qui n'ont pas ce privilège (Que Dieu les aide) mais moi ce que j'ai toujours voulu avoir c'est une mère, de voir les autres dire "j'aime ma mère, c'est la meilleur maman du monde" ou de les voir comme ça dehors ensemble, j'en tombe de jalousie et ça fait mal..

Moi la mienne veut même pas que je l'appelle "maman", elle est horrible avec moi, jamais elle m'a dit je t'aime, avec les années j'ai appris à la hair et avec tout ce qu'elle m'a fait, elle continue encore, elle comprend pas qu'elle fonce dans le mur.. elle m'a perdu depuis longtemps maintenant et plus jamais je ne tenterais de la récupérer, ou de lui parler, ou rien parce-que toute les fois où j'ai tenté, ça m'est revenu en pleine face.

Je me suis habitué au fait que "ma mère étais là mais je n'étais qu'un fardeau pour elle, elle ne m'a jamais vraiment aimé et moi j'ai appris à la détéster" ..
Donc les vices de la vie j'ai appris à les découvrir toute seule, ou par mes amies, mes tantes.. mais elle, ne m'a rien appris, à part passer du stade bébé au stade enfant. ça à toujours été dur de subir aux moqueries des gens parce-que je ne savais pas ce que voulait dire tel ou tel chose ou c'étais quoi ça.. on me disais "mais tu sais rien toi, on t'as pas appris la vie, t'as grandis dans la jungle?!" ..

ouais c'est vrai mes parents m'ont appris très peu, ils me disais que tout étais haram.. piscine, parler au garçon, se lacher les cheveux, maquillage.. alors moi j'ai grandis en pensant que tout étais interdit et au final je ne savais rien et je disais que la religion étais une erreur, qu'elle étais mal faite, que Dieu nous veux tous esclave de nous même .. mais hamdulah mnt 17ans j'ai appris beaucoup de choses, je sors, je découvre, je discute, je m'informe.. et j'essaie d'en apprendre au lycée aussi et j'ai plus la mm vision de la religion, pour moi c'est la belle qui soit.

On m'a plusieurs fois suggéré sa jalousie oui, à la voir la plupart de mes amies me posait la question "ta mère elle est jalouse de toi?" donc peut-être .. à savoir qu'elle étais très belle avant, mnt elle à pris du poids, ses cheveux c'est de la paille à cause des teintures, soins et je sais pas trop quoi, des rides, bref, elle à vieillis quoi.

Oui j'ai des soeurs, certes plus petite que moi (la dizaine) mais à elles je me confie, on parle on rigole mais là ces derniers temps, elles tentent de m'approcher pour me montrer des photos ou viennent dans ma chambre pour parler mais j'ai toujours mal au crâne et les recevoir c'est qu'elles prennent trop de place, avant j'avais pas ce sentiment, elles savent néanmoins pourquoi je suis comme ça, parfois agressive "dégage de ma chambre" "laisse moi tranquille" mais bien sûr après je m'excuse mais elle comprennent.. je crois que sans elle j'aurais déjà lâché, hamdulah elles m'épaulent, elles protègent mes affaires en mon absence, de vrais petits amours.

Inch'Allah que tout cela s'arrange.. je pense que oui je vais opter pour le campus car je ne vais pas tenir longtemps après avoir quitté le lycée.. et le coran je vais essayer aussi Incha'Allah.
Oui les hommes j'y ai pensé mais y'en à certainement quelques uns qui veulent se poser.. si on me demande en mariage je sais pas si je dirais oui, j'essaierais de pas faire le mauvais choix.

Merci pour ta réponse ma soeur smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook