Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catholique/Musulman : avis ?
p
6 juin 2015 14:48
Citation
Oustada a écrit:
ptdr ptdr 9allek "droit dans son engagement religieux". Allah yjibek 3la khir, un hypoctite professionnel ce type. Il lui dit clairement qu'il souhaite épouser une musulmane mais qu'en attendant de trouver sa belle vierge de son pays il profitera jusqu'à la dernière seconde avec sa Lena.

Aweddi ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Et quand je pense que certains ne critiquent que les maghrébins nés en France. Je voyais bien comment étaient ceux du bled qui venaient faire leurs études ici. Ils passaient du "bon temps" avec Camille et Julie tout en sachant pertinemment qu'ils leur diront bye bye un jour pour Karima et Samira, sauf les moches.

en terme dhypocrisie je croi que les amghrebin n'ont surtout pas envi de recevoir de lecon de morale des maghrebine , sans lhypocrisie des maghrebine on verrai pas trop de difference avec la gente mascline !! les amghrebine rien que ca critique mais des lors que les amghrebin disent la verite la on nous ressort un livre dhypocrisie et d'excuse .

malgre tout je susi entierement d'accord il est en mode " hypocrisie " il aurait du etre honnete avec elle mais sil commencait lire ici il lui faudrait peu de temp pour demasquer lhypocrisie feminine !!!!
O
6 juin 2015 15:16
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
en terme dhypocrisie je croi que les amghrebin n'ont surtout pas envi de recevoir de lecon de morale des maghrebine , sans lhypocrisie des maghrebine on verrai pas trop de difference avec la gente mascline !! les amghrebine rien que ca critique mais des lors que les amghrebin disent la verite la on nous ressort un livre dhypocrisie et d'excuse .

malgre tout je susi entierement d'accord il est en mode " hypocrisie " il aurait du etre honnete avec elle mais sil commencait lire ici il lui faudrait peu de temp pour demasquer lhypocrisie feminine !!!!


Merci pour l'élément de précision important que tu as apporté à la discussion et sans lequel cette dernière serait inintéressante Ill
p
6 juin 2015 16:46
Citation
Oustada a écrit:
Merci pour l'élément de précision important que tu as apporté à la discussion et sans lequel cette dernière serait inintéressante Ill


mdrrrrr on rigolera encore quelques année avec les poste des amghrebine en tout cas
6 juin 2015 16:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrrrr on rigolera encore quelques année avec les poste des amghrebine en tout cas


C est vrai, et ca existera encore longtemps tant qu il y aura des maghrébins fanatique du pointage de doigt sur les erreurs des maghrébines, en oubliant que ce n est pas qu une origine qui faute, mais un être humain avant toute autre chose et que cette créature d Allah aussi pécheresse qu elle soit après un repentir sincère mérite la miséricorde d Allah alors pourquoi vs en tant qu homme n accorder pas le pardon a vos soeur fi-Allah et rester faire une fixette sur les faux pas de la maghrébines et non pas de la femme en général peut importe son ethnie??!
Est ce qu il est dis quelque part que la maghrébines etait un etre feminin douée de perfection a la naissance non je ne crois pas le droit a l erreur est pour tout le monde donc arreter d appuiyer sur le bouton repeat on connais la chanson messieurs c est du réchauffer vos commentaires!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 17:00 par TicTacTuCraques91.
O
6 juin 2015 17:12
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrrrr on rigolera encore quelques année avec les poste des amghrebine en tout cas


Ill
p
6 juin 2015 17:12
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
C est vrai, et ca existera encore longtemps tant qu il y aura des maghrébins fanatique du pointage de doigt sur les erreurs des maghrébines, en oubliant que ce n est pas qu une origine qui faute, mais un être humain avant toute autre chose et que cette créature d Allah aussi pécheresse qu elle soit après un repentir sincère mérite la miséricorde d Allah alors pourquoi vs en tant qu homme n accorder pas le pardon a vos soeur fi-Allah et rester faire une fixette sur les faux pas de la maghrébines et non pas de la femme en général peut importe son ethnie??!
Est ce qu il est dis quelque part que la maghrébines etait un etre feminin douée de perfection a la naissance non je ne crois pas le droit a l erreur est pour tout le monde donc arreter d appuiyer sur le bouton repeat on connais la chanson messieurs c est du réchauffer vos commentaires!!


les maghrebine ont toujour critiquer leur comaptriote ici , et surtout elle le sont mis a l'ecart alors arreter avec vos lecon de morale . je trouve que cest de lhypocrisie les maghrebine critique mais ne veulent surtout aps etre critiquer tellement que les maghrebin disent la verite ! cest vraiment une imposture je trouve .

cest pas uen question d'erreur tout le monde en fait arreter de noyer le poisson , cest une question de foutage de gueule , d hypocrisie , ca demande a totu le monde uen remsie en question sauf qui ? les maghrebine.

tout le monde fait des erreur cest normal mais raconter de la flute depui des année par les maghrebine cest autre chose .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 17:13 par prenmoipaspour1con.
6 juin 2015 21:22
Bin la en l occurence il est pas question d une magrébine mais d un magrébin qui profite des sentiments
d une jeune femme pour faire ce qu il a a faire
donc je vois pas pourquoi tu ramènes la magrébine a cette histoire moody smiley
c est complètement HS et d une mauvaise foi sans borne
on sait que c est génant pour vous mais bon pour reprendre ton expression ça sert a rien de noyer le poisson
n importe quoi ici
6 juin 2015 22:35
"Je souhaite me marier, mais pas avec une catholique !''

Salut,

Pour moi c'est le discours d'un jeune homme qui désire s'amuser avant de se marier avec une femme vierge de sa communauté.

Mais en jouant ce jeu, on peut tomber dans son propre piège.

L'expérience de cette histoire te fera grandir et répondra à tes questions.
t
7 juin 2015 03:08
Un vrai connard !
Les femmes ne sont pas des jouets bordel !
S
7 juin 2015 06:27
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C pas interdit a un musulman de se marier avc une catholique .. Il a MM pas le droit de t interdire d aller a l église si tu le souhaites .. Chez les musulmans , c le père qui porte la religion et donc les enfants doivent être éduqués ds la religion musulmane ... Après c a toi de voir si tu Px vivre com sa ..


Le mariage avec les femmes du livres sont permis uniquement avec des femmes vertueuses, c'est à dire qui préserve sa chasteté et qui préservent sa pudeur.

Donc on est loin d'être dans un cas comme ça.
7 juin 2015 23:32
Citation
lolotte* a écrit:
Tu te leurre à coup de questions rhétoriques...
Il préfère "vivre le moment" notamment car il profite allègrement de certains avantages (côté charnel) sans toutes les responsabilités et inconvénients censés aller avec dans une union reconnue.

Que tu ne te considère pas comme "relation passagère" prouve que tu est totalement aveuglée par tes sentiments.
Cet homme que tu fréquente t'a clairement signifié que pour lui: femme catholique=pas de mariage. Quel est donc le but de votre relation?

Bonsoir lolotte*, merci pour votre réponse smiling smiley

Je ne suis pas aveuglée par mes sentiments, si justement je viens me livrer ici c’est que j’ai pris assez de recul pour analyser la situation, enfin je crois.
J’ai parfois cru n’être qu’un plan sexuel pour lui, mais certaines de ces paroles, certains de ces gestes me font penser tout le contraire. Ou alors c’est peut-être un super manipulateur, un menteur très doué, mais je me trompe assez rarement sur les gens…

Quel est donc le but de cette relation? Vous savez, je n’ai pas pensé ma relation en termes de but (il y a l’insouciance de mon âge, et le fait que je n’ai jamais vécu de vraies relations avant, j’ai toujours eu le nez dans mes bouquins d’études...).
Il faut dire qu'en 1 an on a vécu de belles choses, on a voyagé, on s’est entraidés lors de moments un peu chaotiques, on s’est soutenus (comme de bons amis que nous ne sommes pas), il m’a présenté à ses amis, Il a parlé de moi à un membre de sa famille qui est totalement contre moi... On ne se cache pas, il se vante même à ses potes de m'avoir comme copine, il aime s'afficher à mes côtés, moi je suis de nature plutôt discrète, la démonstration ce n'est pas mon truc.
Comme je l’ai dit, la question du mariage est arrivée il y a quelques semaines, et c’est là qu’il m’a expliqué que ça ne serait pas possible.
Ma marraine (catholique) est mariée à un Algérien musulman, donc je ne suis pas partie en me disant que ma relation était perdue d’avance, même si chaque histoire est différente bien sûr.

Et sinon, je le reprécise, je ne suis pas pratiquante. J’ai fait ma scolarité dans des écoles catholiques, je faisais du catéchisme en dehors de l’établissement jusqu’à mon entrée au lycée, à l’époque j’allais souvent à l’église, et j'ai participé à diverses actions associatives, surtout avec ma mère (bon il m’arrive d’y retourner de temps en temps, c’est rare, je vous l’accorde), mais c’est tout.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Pour moi c'est le discours d'un jeune homme qui désire s'amuser avant de se marier avec une femme vierge de sa communauté.

Elijah bonsoir, merci pour votre réponse smiling smiley

C’est vrai que son discours laisse sous-entendre que c’est un ''profiteur'', que je ne serais que sa distraction le temps de son séjour en France. Mais au fond de moi, je le crois sincère sur ses sentiments.
A son âge, pourquoi il ne m'aurait pas dit la vérité dès le début ? Ca sert à quoi de s'inventer des sentiments... Je crois qu’il est tiraillé entre ce qu’il ressent envers moi et sa raison, sa religion qui lui tient à coeur. Ou alors je suis peut-être totalement à côté de mes pompes… moody smiley

Merci à tous pour vos avis.

Zen
8 juin 2015 00:52
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C pas interdit a un musulman de se marier avc une catholique .. Il a MM pas le droit de t interdire d aller a l église si tu le souhaites .. Chez les musulmans , c le père qui porte la religion et donc les enfants doivent être éduqués ds la religion musulmane ... Après c a toi de voir si tu Px vivre com sa ..

Catholique PRATIQUANTE.
Merci de donner l'information dans son intégralité.

En l'occurrence les deux ne le sont pas. On ne va pas halaliser ce qui ne l'est pas non plus.

À savoir que la femme par la suite doit élever ses enfants dans l'islam et également se convertir à l'islam par la suite.

Leur mariage est licite (quand chrétienne pratiquante et musulman) mais la femme doit épouser l'islam par la suite.

Et Dieu sait le mieux.
9 juin 2015 17:44
Merci BibouchaDialCasa pour ces précisions, ce n'est pas évident de trouver les bonnes informations sur un forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook