Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cassif, l'homme de la scission de la société israelienne ?
9 janvier 2024 19:46
Après plus de 75 ans d’une conduite criminelle méprisante contre l’humanité, seul un peuple intégralement déshumanisé comme celui d’Israël peut offrir au monde entier le spectacle à vomir de plus de 80% de ses citoyens soutenant le génocide israélien envers les civils Palestiniens. Le drapeau israélien flottant au-dessus des ruines du plus grand hôpital de Gaza l’atteste à jamais: crime injustifiable, impardonnable et inexpiable.

Cassif : «Le monde entier doit savoir ce qui se passe ici. Ne soutenez pas ce gouvernement néo-nazi».

Ofer Cassif sera-t-il Nelson Mandela d'Israel ?

Article écrit par Mike Whitney :

La Knesset israélienne compte 120 membres, mais un homme les surpasse tous. Il s’appelle Ofer Cassif et c’est peut-être l’homme le plus méprisé d’Israël. Son crime – si on peut l’appeler ainsi – est d’avoir mis en pratique ses convictions morales en signant une pétition en faveur de «l’audience à venir à la Cour internationale de Justice de La Haye»… «accusant Israël de génocide à Gaza». (Times of Israel) Voici ce qu’il a dit :

«Mon devoir constitutionnel est envers la société israélienne et tous ses résidents, pas envers un gouvernement dont les membres et sa coalition appellent au nettoyage ethnique et même à un véritable génocide».

Naturellement, les commentaires de Cassif ont été universellement condamnés en Israël, où certains sondages montrent que plus de 80% des Israéliens soutiennent l’opération militaire en cours à Gaza. En outre, un certain nombre des critiques les plus virulents de Cassif ont demandé au comité d’éthique de le retirer de la Knesset après qu’il ait annoncé ses intentions. (Selon les médias israéliens : 70 membres de la Knesset ont déjà voté pour la révocation d’Ofer dès lundi matin). Malgré cela, le député assiégé a courageusement résisté aux attaques foudroyantes et a poursuivi sa juste croisade.

Le Jerusalem Post a donné un exemple des attaques lancées par d’autres membres de la Knesset contre la personnalité d’Ofer. Voici ce qu’a déclaré le député Oded Forer :

«Les paroles de trahison du député Kasif ne peuvent plus être entendues alors que le sang de nos soldats et de nos citoyens coule à flots. MK Kasif, qui a été précédemment disqualifié pour se présenter à la Knesset suite à une pétition que j’ai soumise au comité électoral, a choisi pendant la guerre de rejoindre l’une des initiatives les plus destructrices pour la sécurité de l’État d’Israël, et il soutient ainsi la lutte du Hamas contre Israël. Il devra bientôt se tenir loin de la Knesset et, de préférence, au-delà des frontières de l’État d’Israël».1

Si l’opinion du député Oded Forer n’est pas rare en Israël, elle est largement contestée dans le reste du monde où la grande majorité de l’humanité estime que le déchaînement vicieux des FDI à Gaza n’est pas seulement un massacre épouvantable et injustifiable de civils innocents, mais aussi une tache sur la réputation d’Israël qui ne pourra jamais être effacée. À cela s’ajoute le fait que l’accusation a rassemblé de nombreuses preuves que les actions d’Israël à Gaza ont «un caractère génocidaire, puisqu’elles sont commises avec l’intention spécifique requise (…) de décimer les Palestiniens de Gaza en tant que groupe national, racial et ethnique palestinien au sens large». Les faits parlent d’eux-mêmes.

La vérité, c’est qu’il faut être un vrai patriote pour s’opposer à une foule enragée et lui dire «qu’elle a tort». Et c’est ce que Cassif a fait. Il a défendu les personnes sans défense et a ouvertement défié les fanatiques et les psychopathes qui contrôlent les leviers du pouvoir de l’État. Il l’a même admis en déclarant ce qui suit :

«Ce sont ceux qui ont fait du mal au pays et au peuple qui ont conduit l’Afrique du Sud à se tourner vers La Haye, pas moi ni mes amis».

Bravo, Ofer. Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous. Prenez une minute et regardez ce court clip de Cassif lors d’une manifestation palestinienne, prononçant une déclaration puissante sur les droits de l’homme alors que les coups de feu retentissent et que l’on peut voir les gaz lacrymogènes s’échapper derrière lui. Dites-moi que ce type n’a pas des burnes d’acier.
9 janvier 2024 19:49
Voici plus d’informations tirées d’un article du Times Of Israel :

«Cassif fait partie des quelque 200 Israéliens qui ont signé une pétition de soutien au cas de l’Afrique du Sud, rapporte Ynet. Dans la pétition, ils disent vouloir «ajouter notre voix en tant que citoyens d’Israël aux revendications… que l’Afrique du Sud a soumises à la Cour internationale de justice de La Haye, dans l’espoir que notre voix aidera à parvenir à une décision qui mettra immédiatement fin à la guerre».2

Il est difficile d’imaginer les menaces, le harcèlement et même la violence physique que Cassif et ses alliés subissent actuellement, sans qu’aucune fin ne soit en vue. Après tout, les pays, comme les personnes, peuvent devenir fous pendant de longues périodes avant que «le navire ne se redresse de lui-même» et que la raison ne revienne. Dans ces moments-là, il faut des hommes lucides, dont les opinions reposent sur des bases morales solides. Cassif semble remplir ce rôle à la perfection. Le voici à nouveau :

«Quand le gouvernement agit contre la société, l’État et les citoyens, surtout quand il les sacrifie et commet des crimes en leur nom sur l’autel du maintien de son existence, il est de mon droit et même de mon devoir d’alerter à ce sujet et de faire tout ce que je peux dans le cadre de la loi pour l’arrêter».

Après quoi, il ajoute…

«Je n’abandonnerai pas le combat pour notre existence en tant que société morale. C’est cela le vrai patriotisme…»

En effet, c’est bien cela.

[www-unz-com.translate.goog] hl=fr&_x_tr_pto=wapp
9 janvier 2024 21:49
Les chefs Juifs exigent l’union sacrée qui horripile ceux qui sont horrifiés par la boucherie de Tsahal pour faire dégager les populations palestiniennes, une stratégie qui n’a aucun effet sur la résistance palestinienne sinon de lui fournir un lieu de guérilla particulièrement propice.

L’objectif inavoué de chasser les Palestiniens est facile à obtenir en massacrant à l’aveugle
L’objectif avoué d’éliminer la résistance Palestinienne est en revanche un vrai casse-tête

Si Benjamin a des états d’âme à sacrifier des Zélus, les Israëliens pourront toujours choisir Zelensky comme futur 1er ministre car il sera bientôt libre tandis qu’il a prouvé qu’il savait sacrifier son peuple. En plus, il est expert en inversion accusatoire alors que la criminalisation du Hamas a montré des failles comme l’indique un ancien de la CIA qui a décidé de revenir à la vérité :

[sonar21.com]
 
Facebook