Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CASSE-TÊTE !
s
19 octobre 2014 21:45
Salut !
je veux bien vous lancer des petites questions dont je connais pas la réponse !
La premiere : est-il haram de parler avec des mecs sur Facebook ou sur whatsapp ...
La deuxième : comment etre une fille respectueuse, pratiquante et moderne en même temps ? je voulais dir une fille non m3é9da a vos yeux chers amis(e)
La troisième: quand un mec veut sortir avec toi... comment lui dire que tu acceptes pas de sortir avec des mecs d'une façon assez bonne et assez ... ?

j'attends vos avies et vos idées Welcome
19 octobre 2014 21:52
1) Oui il est haram de parler sur fb ou autre avec un homme. Tu dois avoir un mahram (tuteur) donc ton père ou oncle pour pouvoir discuter avec lui. Quand 2 personnes du sexe opposés sont ensemble, la troisième personne qui les accompagne c'est Sheytan.

2) Respectueuse, pratiquante et moderne, cela dépend de ta définition de moderne (d'ailleurs chacun à sa propre définition). Pour moi, être pratiquante c'est faire la prière, le ramadan, la zakat etc. C'est s'efforcer d'appliquer au mieux la religion. Etre respectueuse pour moi, c'est de ne pas traîner avec des mecs, d'avoir un langage doux et non vulgaire et de ne pas traîner à la chicha, boite et j'en passe, bref pas les sorties nocturne dans ce genre !

3) Eh bien tu lui dis que tu n'est pas le genre de fille à sortir des garçons. Si il veut du sérieux passe lui le numéro de ton père



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 22:44 par PerleDeNuiit.
B
19 octobre 2014 22:21
Citation
sasmaab a écrit:
Salut !
je veux bien vous lancer des petites questions dont je connais pas la réponse !
La premiere : est-il haram de parler avec des mecs sur Facebook ou sur whatsapp ...
La deuxième : comment etre une fille respectueuse, pratiquante et moderne en même temps ? je voulais dir une fille non m3é9da a vos yeux chers amis(e)
La troisième: quand un mec veut sortir avec toi... comment lui dire que tu acceptes pas de sortir avec des mecs d'une façon assez bonne et assez ... ?

j'attends vos avies et vos idées Welcome

Pourquoi tu veux plaire a qui ?
O
19 octobre 2014 22:27
Citation
sasmaab a écrit:
Salut !
je veux bien vous lancer des petites questions dont je connais pas la réponse !
La premiere : est-il haram de parler avec des mecs sur Facebook ou sur whatsapp ... oui

La deuxième : comment etre une fille respectueuse, pratiquante et moderne en même temps ? je voulais dir une fille non m3é9da a vos yeux chers amis(e) pour toi être pratiquante et respectueuse veut dire m3a9da et archaïque donc tu dois à tout prix montrer que tu ne l'es pas ?

La troisième: quand un mec veut sortir avec toi... comment lui dire que tu acceptes pas de sortir avec des mecs d'une façon assez bonne et assez ... ? tu lui dis non et pis c'est tout. Donne-lui un justificatif aussi pendant tu y es.
j'attends vos avies et vos idées Welcome
19 octobre 2014 22:57
Citation
Areej' a écrit:
La deuxième : comment etre une fille respectueuse, pratiquante et moderne en même temps ? je voulais dir une fille non m3é9da a vos yeux chers amis(e) pour toi être pratiquante et respectueuse veut dire m3a9da et archaïque donc tu dois à tout prix montrer que tu ne l'es pas ?

Salem,

Tu n'es pas au courante de la nouvelle génération ? grinning smiley

Plus tu pratiqueras ta religion et plus tu seras un(e) ma3a9d(a), tu dois être open mind ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
19 octobre 2014 23:10
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
La deuxième : comment etre une fille respectueuse, pratiquante et moderne en même temps ? je voulais dir une fille non m3é9da a vos yeux chers amis(e) pour toi être pratiquante et respectueuse veut dire m3a9da et archaïque donc tu dois à tout prix montrer que tu ne l'es pas ?

Salem,

Tu n'es pas au courante de la nouvelle génération ? grinning smiley

Plus tu pratiqueras ta religion et plus tu seras un(e) ma3a9d(a), tu dois être open mind ptdr



Salam,

Si si je suis au courant, hélas... eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook