Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si je casse mon jeune je me sentirais mal
m
4 août 2011 16:41
salam

enfait voilà j'ai un probleme de poids, suite a des problemes jai perdu 7kg. Je pesais 47kg pour 1m64.
Depuis le début du Ramadan je pese actuellement 45 etd es broutilles.
Un infirmier (musulman) m'a dit qu'il ne fallait pas que je fasse ce Ramadan, qu'il fallait que je suive un régime grossissant pour retrouver la forme et la santé.

Si je jeune les 30 jours, je risque une déshydratation et une chute de poids.

Que faire ? Ecouter l'infirmier, ou jeuner ??

Si je ne jeune pas je me sentirais trop mal car j'aurais l'impression de commettre un énorme péché crying(
l
4 août 2011 16:44
salam
si ta santé est en danger il ne faut pas jeuner,
et tu n'as pas a culpabiliser, tu rattrapera les jours passés et tu t'acquittera de l’aumône due ( si tu manges un jour, tu dois nourrir un miskin un jour)
r
4 août 2011 17:02
Salam,

Je ne comprends pas vraiment....

Tu est maigrichone, mais est tu malade???


si tu es malade ok, il ne faut pas que tu culpabilise, mais ta maigreur ne veut rien dire, perso je suis aussi quand je calcule mon IMC ca me dit maigreur! en plus de cela, je suis anémique...

Mais alhamdulilah chaque année, malgré mes soucis d'Anémie répété, Allah me donne la force de jeuner...

A toi de voir si c'est vraiment dangeureux...
m
4 août 2011 17:07
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas vraiment....

Tu est maigrichone, mais est tu malade???


si tu es malade ok, il ne faut pas que tu culpabilise, mais ta maigreur ne veut rien dire, perso je suis aussi quand je calcule mon IMC ca me dit maigreur! en plus de cela, je suis anémique...

Mais alhamdulilah chaque année, malgré mes soucis d'Anémie répété, Allah me donne la force de jeuner...

A toi de voir si c'est vraiment dangeureux...

salam

je suis aussi anémique je mank de fer

moi jme sens capable de jeuner

cest l'infirmier qui me dit que si mon poids chute cest dangereux et il me di ke jpx faire une deshydratation

mais bon jv jeuner quand meme
m
4 août 2011 17:46
salam


Ecoute ton médecin tu n es pas en mesure de jeuner sa serai de la folie de te mettre en danger et non conforme à la religion
r
4 août 2011 18:02
Salam,

Alors jeune si tu t'en sens capable!

je ne veux pas non plus te rendre malade donc c'est toi qui choisit!

mais moi je suis maigre, je ne mange pas équilibré, je suis également en manque de fer!!! et ca depuis 5 ans

et alhamdoulilah, j'ai toujours fait mon jeune,


par contre il faut bien que tu manges le soir, essaie de manger des lentilles, prends du tardyferon pour ton fer et ALlah t'aidera inch'ALlah!

Les médecins ont souvent peur pour nous, moi beaucoup croient que je suis anorexique parce que je mange presque jamais rien, mais c'est pas ca, c'est pas de l'anorexie parce que quand j'ai faim je mange pour 4 !! lol mais le pb c'est que je n'ai pas de plaisir à manger, je mange par nécessite depuis 10 ans! et ca ne changeras surement pas...donc étant donné qu'a part que je suis fatiguée depuis 10 ans, mon poids reste stable même s'il est bas.
m
4 août 2011 18:03
oui mais si je me sens capable de jeuner cest que jpx le faire

certes je me sens hyper faible car cest la 1ere fois que je jeune avec un poids aussi léger, mais bon tant que jarrive à tenir cest bon
t
4 août 2011 20:21
Ce que je veux souligner,c'est que muslima-india a PERDU 7 kg d'un coup à cause d'un problème alors elle était plus grosse avant ça..Ce qui veut dire que dans la normale de ton métabolisme,tu devrais pas descendre plus bas car ton corps peut prendre peur et cela peut être dangereux pour ta santé.

Alors que les filles qui sont maigres de NATURE ne mettent pas leur santé en péril lorsque elle jeune (mis à part le fait qu'elle ai d'autres soucis de santé) :Réveillez-vous es-tu maigre depuis toujours??Ce n'est pas contre toi okhti,mais j'ai peur que tu la pousses (en croyant bien faire) à faire un mauvais choix.

Muslima-india,si des symptomes se presentent,je te conseille de faire attention. winking smiley
c
4 août 2011 23:51
salam aleycoum

sobnanALLAH, ma belle, si tu es malade, tu te sents faible, et si ce mois de jeune, peux te faire affaiblir encore plus et arriver a l hosto je te dis STOP.

ALLAH est miséricordieux, Il n oblige pas les malades a le faire, pkoi ne pas reprendre un peu de force, et jeuner un jour sur 2.

J'ai été anorexique fus une periode de ma vie, je pesai a peine 47 kg pour 1m75.
Le medecin ne voulais pas que je jeune, et je l ai écouté car je pouvais vraiment arrivez à un état tres critique.
hamdoulilah, je vais mieux (cette histoire date y a 15 ans), j ai rattrapré mes jours tt doucement, et voilà.

Meme si tu te sents mal de le faire alors que nous nous le faisons, alors comment te sent tu quand tu as tes regles (pardon)? Tu es obligé de ne pas jeuner? oui, alors ALLAH prefere ta vie, qu au jeune. Tu peux faire le dikhr, des douas, lire le coran, meme si tu jeunes pas.
et quand tu iras mieux tu jeuneras.

Si tu veux je pourrai meme t aider moralement a jeuner quand tu iras mieux.

ecoute le medecin avant tout

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
t
5 août 2011 17:54
Mashallah chanael !
SI tu veux moi aussi,je pourrais jeuner avec toi pour t'aider.
m
7 août 2011 19:08
j'ai arrété le jeune. J'avais des visions "floues", des nausées, bouffées de chaleur, étourdissements ect.....ce sont les symptomes de la déshydratation. L'infirmier avait donc raison quand il disait que si je jeunai je risquait une déshydratation vu que mon corps n'est pas habitué à etre aussi maigre et faible.

Chose vraie car j'ai direct été boire de l'eau, et apres sa allait mieux.

Je perdais également de + en + de poids jour apres jours.

Par contre je donnerais de l'argent aux pauvres (on m'a dit que c'est 5€ par jour non jeuné c bien ça ?) a la fin du Ramadan inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 19:09 par muslima-india.
r
7 août 2011 19:11
Citation
muslima-india a écrit:
j'ai arrété le jeune. J'avais des visions "floues", des nausées, bouffées de chaleur, étourdissements ect.....ce sont les symptomes de la déshydratation. L'infirmier avait donc raison quand il disait que si je jeunai je risquait une déshydratation vu que mon corps n'est pas habitué à etre aussi maigre et faible.

Chose vraie car j'ai direct été boire de l'eau, et apres sa allait mieux.

Je perdais également de + en + de poids jour apres jours.

Par contre je donnerais de l'argent aux pauvres (on m'a dit que c'est 5€ par jour non jeuné c bien ça ?) a la fin du Ramadan inchAllah


c'est bien ma soeur, il ne faut pas que tu te sentes coupables si tu été mal a ce point la!!!

prends soin de toi surtout!!
c
7 août 2011 23:35
salam aleycoum

Hamdoulilah que tu es arretée de jeuner, il le fallait pour ta santé.
Pour ton jeune, tu as un an pour le rendre. Pas la peine de le payer, pour le moment.

reprends des forces, essaie de manger, de reprendre du poids, de te stabiliser. et inch ALLAH quand ca ira bien mieux, alors la tu pourras rendre ton jeune.

Apres si tu penses que tu n arriveras jamais a le rendre cette année (avant le prochain ramadan), appel un imam et dis lui combien dois tu sortir pour valider ton jeune. Pour moi 5 euros ca fais bcp par jour mais ALLAH ouhalem. Renseigne toi.

Qu ALLAH te donne la santé
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook