Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casashore: Grosses pointures
p
18 mai 2007 02:05
suite de mes petites infos et pensées :
Pour en revenir au Casashore et au plan émergence de Sa Majesté Mohamed 6, je constate que certains parlent d'années de plomb, de Makhzen etc..... Je voudrais juste leur rappeler certaines vérités, si il y a eu des années de plomb au Maroc, ce n'est pas parce que Feu Sa Majesté Hassan II l'a voulu, c'est parce que il y avait tellement de connards dans les années 60 et plus tard qui ont disputé l'autorité du roi et voulu transformer le roi en un roi type roi d'espagne (sans grand pouvoir) ou carrément l'éliminer (les bêtes tentatives de régicide des années 70) qu'il a été obligé de se faire respecter et d'utiliser le système d'état pour mater les gens. Lors de son début de règne il a lui même fait plusieurs choses pour faire décoller le Maroc, mais des idiots l'ont détourné de son désir premier, au final il a du taper fort, maintenant que l'autorité royal est établie plus sereinement, Sa Majesté Mohamed 6 peut se consacrer à la promotion de notre bled, et à sa direction, déssérer l'étau Makhzenien, transformer le Makhzen en quelques chose qui sera en partie utile et d'efficace pour l'économie, le pays et la population.
C'est tout de même grâce à tout cela que nous n'avons pas le même bordel qu'en Algérie.
Les milliards du pétrole et du gaz détourné pour une poignée de rapaces, un pays exsangue, des islamistes à la mort moi le noeud qui foutent le bordel, des achats d'armes à coup de milliards, au lieu d'achats de médicaments, de bouffe. Tout ça se passe dans une République, nous on vit sous une monarchie et plutôt bien tout compte fait.
Aujourd'hui on peut voir que Sa Majesté Mohamed 6 a lancé le projet Tanger Med, + l'extension de Tanger Med + soutenu le projet Casashore + mis en place la nouvelle moudawana qui fait flipper tant de mecs + Maroc 2010.
Maroc 2010, même moi ça me faisait marrer les 3 premières années du projet, maintenant je vois Maroc 2010 qui va se faire en 2008 ou 2009.
La nouvelle Moudawana tongue sticking out smileyour ma part je suis rassuré de savoir que ma soeur est mieux protégée par la loi, même si soit dit en passant son Mari est vraiment un chic type et non un macho homme des cavernes, je me dis aussi que quand j'aurai une fille, qu'elle grandira, se mariera et que je crèverai ben, j'aurai pas à trop m'en faire pour elle, du moins au sujet de la violence conjuguale dont toute femme peut être victime un jour ou l'autre, et ce partout dans le monde, et plus durement dans des pays comme le Maroc.
Pour en revenir à Casashore, si je cherche des infos, c'est pour voir si y a des jobs qui s'ouvrent, un petit 20% d'augmentation en 1 mois, je serai pas contre, ni contre un grand 100% en plus, je bosse pour un centre d'appel et je commence à m'encrouter en plus de m'appauvrir.

Mon autre pensée est pour le marché du travail Français et pour Sarko : Eh beh ils voulaient pas que je vienne leur bouffer leur boulot de Français en France, ben c'est raté, je le bouffe leur boulot au Maroc et pour moins cher. La seule connerie pour eux c'est que le grand capital représentépar une de leurs entreprises Françaises gagne sur les salaires mais eux ils perdent d'une part des consommateurs sur leur territoire et un contribuable pour leur nation, mauvais calcul les gars, franchement très mauvais calcul.

C'est bizarre qu'en France les entreprises hésitent à embaucher des arabes, alors qu'au Maroc les mêmes entreprises avec le même staff dirigeant ne trouvent rien à redire pour embaucher des Arabes, enfin la différence c'est qu'ils le paient environ 28% du salaire de son homologue Français en France, 72ète % d'économie salariale c'est peut être la valeur qu'ils se donnent pour ne plus être racistes.
p
18 mai 2007 02:18
re suite :

C'est bizarre qu'en France les entreprises hésitent à embaucher des arabes, alors qu'au Maroc les mêmes entreprises avec le même staff dirigeant ne trouvent rien à redire pour embaucher des Arabes, enfin la différence c'est qu'ils le paient environ 28% du salaire de son homologue Français en France, 72 % d'économie salariale c'est peut être la valeur qu'ils se donnent pour ne plus être racistes.

Ca me rappelle que les gouvernements de gauche ont crié à tue tête que le problème du chômage en France n'en serait plus un, car avec le papy-boom et les départs en retraite le chômage se résorberai et que même la France serait obligée d'ouvrir à nouveau les vannes de l'immigration.

Tu parles, la droite et le grand capital n'en ont pas perdu une miette, les entreprises se sont tout de suite mises à délocaliser pour maintenir le taux de chômage en France et Sarko a inventé le concept d'immigration choisie.

La définition de l'Immigration choisie est = en gros à :
Tu t'appelles Mohamed ou Traouré t'as un Doctorat en quelque chose, obtenu en France, et il s'appelle Piotr il a un bac + 4 obtenu dans une obscure fac Russe, ben c'est Piotr qui obtiendra sa carte de séjour de travailleur, parce que toi Mohamed t'as la peau un peu grise trop proche d'une peau noire, et Trauoré t'as la peau noire, Piotr il est blond et chrétien, toi Mohamed tu portes le nom du prophète des Musulmans et donc des islamistes et donc des terroristes, évidement comme on ose pas te le dire, tonton Sarko a inventé un nouveau concept, il dit qu'il ne veut pas dégarnir les nations d'origine de Mohamed et Traouré de leurs compétences.

Sauf que ce qu'il cache bien c'est que les compétents Mohamed et Traouré vont se faire super exploiter par un gros capitaliste de leur pays respectif, gros capitaliste qui n'est rien d'autre qu'un centre d'appel revendeur d'un travail d'exploitation à la solde de boites comme Axa, Dell, Vivendi, bouygues, France Telecom, les boites qui font la promotion des lecteurs de carte vitale, des foires expo Françaises, Air France, Aéroport de Paris, Neuf Telecom, et qui sais je encore. Même si Mohamed et Traouré se débrouillent pour bosser pour une banque, une usine, une assurance ou autre et être cadres etc..... ben ils gagneront jamais autant que leur études leur laisseraient espérer en France au mêmes postes, d'ailleurs ces mêmes postes en France ils peuvent se brosser pour les avoir même avec une carte de séjour, et ça c'est un autre problème.
n
18 mai 2007 12:30
c'est trop long. Aucune chance d'être lu. :-(. le sujet m'interessait, mais là je n'ai plus envie.
p
19 mai 2007 19:03
Dommage.
Là j'ai fait cours.
R
20 mai 2007 22:48
J espere qu il ne vont pas leurs donné des salaire de misére qui ne serve strictement a rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook