Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Les tensions toujours accrues entre Uber et les chauffeurs de...
L
4 novembre 2017 09:57
normal vu le prix que coûte une course contrairement à la france je comprends que les taxis voient d'un mauvais œil cette concurrence maintenant à l'état de mettre en place une réglementation afin de taxis über les chauffeurs sur l'argent qu'ils vont se faire
U
4 novembre 2017 10:02
?? Bande de voleurs ?? Uber oui; pas les taxis Marocains

les prix au Maroc des taxis sont 'hyper' raisonnables. A quoi ça sert d'avoir une multinationale Américaine qui prélèvent de l'argent sur chaque trajet de Marocain dans le Maroc ??

Sachant le nombre de taxis disponibles au Maroc, à la modération des prix, etc... Uber au Maroc est en effet criminel. A Paris, pour faire 10 mètres, c'est 100€, les taxis sont introuvables hormis sur réservation ou autour des gares, et aéroports, etc...

Au Maroc, il y a des taxis qui zonent 'partout' toute la journée, qui font traverser les villes de part en part pour à peine 10€... Et là dessus il faudrait en plus leur mettre de la concurrence ?? Soyons un peu 'patriotes' si nous voulons permettre au maximum de familles Marocaines de vivre de leur travail ne détruisons pas ce qui fonctionne à peu près.

De toute façon, Uber ne profite pas au Maroc. Vive les compagnies étrangères vive le progrès, quand il apporte une innovation, une qualité du service, etc... Mais Uber ne vient que pour mettre en concurrence déloyale, et profite de l'exploitation des hommes sans rien apporter de 'plus'.

Le vrai scandale au Maroc, est que la plupart des chauffeurs paient à des propriétaires d'agréments fortunés quasi tout ce qu'ils gagnent de façon journalière. Il faut détruire cette rente. Que les agréments reviennent à l'état Marocain, pas à des particuliers riches qui s'enrichissent encore plus sans rien faire.
p
4 novembre 2017 17:48
il faut interdire uber , comme beaucoup de villes dans le monde , à commencer par londres....
Uber ne respecte rien ...
il faut les interdire
uber escroc
E
4 novembre 2017 20:47
J'ai eu l'occasion de prendre le taxi à casa j'ai pris sur le faite le chauffeur modifier le compteur!! Il m a pris pour un pigeon.

Une fois à marrakech à la sortie de l aéroport j'ai voulu prendre un taxi pour aller au centre ville, coût de la course 120DH, le bus coût 35DH!
Je me suis dirigé vers le bus 5 chauffeur de taxie mon limite menacer et même un flic en civil celui-ci était mèche avec eux

TAXI ......... VOLEURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook