Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca? je n y reviendrai plus !!!
s
16 août 2009 14:16
Non jamais je ne mettrais les piers à Casablanca.

Rien que jeudi dernier, un jeudi vraiment noir j ai été aggressée en plein centre de la ville

Un mec est sortie d'un immeuble quand j étais au niveau du portail

Il m a pris par le bras et en moins de 2 je me suis triouvé entre 3 hommes de 30-35 ans. Un avait un couteau, de taille moyenne mais suffisant pour m effrayer

On m a ordionné de fermer le gueule sinon

Sans ce presser, ils ont fouillé mon sac, ils en ont retité mes papiers qu'ils ont déchiré et ils se sont partégé les quelques billets de banque

Ils ont également fouillé ma poitrine (entre les s... et au dessous, et snas ménagement

Ils m'ont pris ma montre. et un bijoux sans très grande valeur

Pendant ce temps, je tremblottait, mes dents faisaient un drole de bruit


Non je ne terminerais pas la narration, c est trop dure pour moi, je me sens tjs entre eux presque nue .... et à quelques pas de moi des gens passaient et repasaient je ne pouvait pas crier. la peur bleu m en empechais

Quand ils m ont enfin quitté je n avait pas pu bougé de ce lieu pendant plus de 15 minutes ce qui a suffit pour qu ils disparaissent

C est 1/2 heure apres que j ai pu voir un agent de police. Il n a pas vouilu méécouté, à croire que ....

Je ne peux plus je ne peux plus
16 août 2009 15:56
bjr sana1982

J ESPAIRE QUE TU NE FAIT PAS DE COUCHEMAR LA NUIT
s
16 août 2009 16:05
Vas voir un psy !
M
16 août 2009 16:12
Ce genre d'agression arrive souvent au Maroc et pas qu'à Casablanca. Il faut éviter de sortir toute seule aussi bien la journée que le soir.

Des fous il y en a partout Are you crazy
16 août 2009 16:12
Citation
salmones a écrit:
Vas voir un psy !

BJR salmones

c un bon conseil que tu lui donne car elle peut avoire des problemes genre crisse de titani
s
16 août 2009 16:31
dans ce genre de situation il fallait fuir ou crier fort pour que les passants interviennent, si tu été blande les polices trouveront facilement les agresseurs, ils les connaissent tous, vas porter plainte contre le policier,
i
16 août 2009 16:31
oh la pauvre!

comment tu as pu entrer en france puisqu'ils ont déchiré tes papiers?

ma voisine était l'année dernière dans une petite ville très calme et un groupe de 5 jeunes ont essayé de

cassé la porte de sa maison en pleine nuit pour quidnapper son bébé d'un an qui est français afin

qu'elle les amène en france .elle m'a raconté qu'elle a crié très fort mais personne n'a voulu venir à son

secours ou mm appeler la police, elle a fait une plaine , ont les a présenté devant le procureur qui les a

libéré le mm jour sans qu'elle sache pourquoi .dés qu'elle est rentrée en france le mm groupe a voulu

casser pour une 2ème fois la porte et y entrer par force , sa mère qui était la bas a appelé la police ,

a fait 2 autres plaintes mais on les a jamais convoqués.
16 août 2009 16:49
Citation
isabelle22 a écrit:
oh la pauvre!

comment tu as pu entrer en france puisqu'ils ont déchiré tes papiers?

ma voisine était l'année dernière dans une petite ville très calme et un groupe de 5 jeunes ont essayé de

cassé la porte de sa maison en pleine nuit pour quidnapper son bébé d'un an qui est français afin

qu'elle les amène en france .elle m'a raconté qu'elle a crié très fort mais personne n'a voulu venir à son

secours ou mm appeler la police, elle a fait une plaine , ont les a présenté devant le procureur qui les a

libéré le mm jour sans qu'elle sache pourquoi .dés qu'elle est rentrée en france le mm groupe a voulu

casser pour une 2ème fois la porte et y entrer par force , sa mère qui était la bas a appelé la police ,

a fait 2 autres plaintes mais on les a jamais convoqués.

c ou au maroc
c
16 août 2009 18:08
Ce n'est pas le Maroc c'est la jungle..

Madagascar un pays pauvre..et sans president..je me promene,jour et nuit..pas de problemes...
i
16 août 2009 19:00
si si c'est au maroc : (kénitra ).elle est tjr sous le choc et ne peut pas dormir seule quand son mari travaille la nuit.
s
16 août 2009 19:50
Bonsoir et merci pour vos réactions si reconfortantes (mais est-ce suffisant?)

je vais voir un psy j en ai besoin pour trouver un peu plus de sommeil et pour pouvoir refaie un peu ma vie

ce sera après que je vais voir la police - pas de casa svp - pour déclarer la perte (pas le vol ni l'agression) de mes papiers et demander de les refaire (carte d identité et passeport)


Je suis sure que si j arrive à dépasser cette phase, je ferai tout pour oublier Casablanca et ses alentours ....
t
16 août 2009 19:56
Salam,

Disons que tu n as pas eu de chances, c'est tout. Cela aurait pu t arriver partout...


Je suis à Casa et hamdoulillah pas de pb...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
16 août 2009 23:29
Soeurette hamdoullah en tous cas ,pouavit etre beaucoup pire,c'est une experience bien mauvaise mais il peut arriver a n'importe qui n'importe ou,3la slamtek en tous cas,yeddiw lebla welbass,moi je me rapelles une fois a casa avec un ami casaoui et moi qui habitait encors a marrakech,en se baladant au centre une jeune zmigriya s'aprochait de moi et me dis qui y'a avait un mec derriere elle tout le temps,je l'ai accompagné jusqu'a trouver un taxis,le pote casaoui m'as dit repete pas ça sinon tu risque d'avoir des problemes avec l'agresseurmoody smiley mais moi je penserais jamais a ça,faut juste penser que cette fille peut etre tranquilement ma soeur alors je m'en fous des consequences.
16 août 2009 23:36
RETOURNE A CASA

faut aboslument que tu retourne la bas avec ton marie...

sinon mentalement tu vas souffrir...

il faut que tu y retourne pour ne plus faire une fixation sur Casa mais sur les voleur uniquement...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
17 août 2009 01:44
Salam, quel idée d'aller a CASA : ça pue la pollution/trop de véhicules , trop de monde, les rues sont sales et j'en passe...


ps: ta rien perdueye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
17 août 2009 14:13
même chose que toi il ya deux ans je sors de l'immeuble de ma tante (hay inara) et la 2 mecs en moto passent et tirent mon sac malheureusement pour eux ils n'ont pa pu me le piquer car il était en bandoulière.
Devinez ce qui c'est passé?????
Un gros coup de poing sur la poitrine!!!! Kamadtha ou sket!!!! Maintenant JAMAIS et je dis bien JAMAIS de sac à main à Casablanca (si si à l'aéroport lol).
.
m
17 août 2009 18:13
salam,

pour ma part el hamdoullah, jai passé la semaine derniere a Casa, et vraiment aucuns soucy !!
le seul truc c ke jai enlevé absolument tout mes bijoux, et ke je ne prenais pas de sac a main, juste une petite sacoche pr la monnaie, et les billets ds le soutifs.
mon hotel etait situé en ville, vers bab marakech, il m'arrivait de sortir seul pour me rendre sur la cote le soir, ou faire les souks...
en étant habillé a l'européenne..
chacun sa chance...
bon courage a toi ..
------NE FAIS JAMAIS RIEN DANS LA COLERE: HISSERAIT-TU LES VOILES DANS LA TEMPETE ??---------------------------------
d
19 août 2009 14:04
Dans ton malheur, estime-toi heureuse ; tu aurais très bien pu te retrouver avec une longue estafilade sur la joue ou une cicatrice hideuse sur le bras. Dis hamdoullah rien de grave, la money bof, les papiers peuvent se refaire.

Pour le désagrément moral c'est déjà bien de se confier à nous et à tes ami(e)s, doucement la vie normale reprendra son cours.

Et ne sors jamais seule à Casablanca, c'est la jungle : ils remarquent très vite qu'on vient de l'étranger et nous suivent pour nous dévaliser.

Moi pour les vacances je ne vais plus au Maroc : le monde est grand tongue sticking out smiley
S
20 août 2009 23:41
Wow ! OO"
Je reste sans voix (mais pas sans clavier)^^
Je savais que c'etait dangereux mais je ne pensais pas que ca l'etait a ce point ...
Par contre je donne un conseil à toutes les filles ici en precisant que j'ai horreur de la croyance à la superioroté de l'homme (sur la femme)
Surtout ne jamais sorir seulEEE !!!(ou bien sortir couverte de vetements amples histoire de se fondre dans la masse), il faut eviter les sacs & tous les objet de valeurs & surtout ne pas sortir avec des enfants en bas age, C'est trop dangereux !
C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse & je souhaite à tous ceux qui vont le faire un tres bon ramadan winking smiley
e
21 août 2009 11:13
Bienvenue a Casa! c'était la 1er foi que tu allais a casa?quelle heure etait-il?Au maroc je suis de casa et c'est vrai que ce craint et dangereux surtout pour une fille ou meme une maman qui se balade seul.Meme le gouverneur de casa c'était fait voler son portable en plein centre ville par un mec en moto.Le flic ne t'a pas ecouté car ce sont tous des corrompu et les voleurs s'arrangent avec les flics.Mais bon l'essentiel c'est que tu n'as rien eu de grave,hamdoullah.
pette anecdote: ma belle soeur s'est fait volé sont protable l jour de son mariage a casa,sur la route du coiffeur.en lui volant sotn portable ce hayawene l'a griffé au visage.elle es sorti en criant et personne n'a bougé.je vous laisse imaginer la scene.Bref casa jamais seul surtout pour une fille et maman jamais jamais jamais.celui qui dit le contraire c'est un gros menteur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook