Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casablanca..est perdue..
16 février 2014 13:58
Mais n'importe quoi, c'est nostalgie FM ce poste?

Chibani je veux te juger, mais trahir le pacte qui nous lient pour un délire satanique polythéiste sa craint du boudin. Même si nous sommes plus d'un milliard de musulman je suis triste quand même que tu as quitter cette belle religion, non pas parceque on a besoin de toi mais parceque tout musulman sait que le jour du jugement dernier et l'enfer sont une réalité comme l'ai la mort.

Tu as pris un coup de vieux et tu est partie en live et tu n'a pas trouvé la paix que tu cherché et ne l'inculque pas aux marocains.
16 février 2014 14:02
Moi je parle de fait avéré, pas de sentiment personnel. L'histoire ne ment pas. Le reste c'est que de la parlotte inutile. La vérité à déjà vaincu, vous êtes en retard de plusieurs guerres.
16 février 2014 14:46
Mai c'est vraiment la merde yabi mobile!
D
16 février 2014 15:09
Citation
Chamalman a écrit:
Mai c'est vraiment la merde yabi mobile!

lol grinning smiley
c
17 février 2014 08:42
Quand j'observe la société ...


Je constate qu'il est composé de clans....

La forme est circulaire....

La taille du cercle dépend du poids du clan.....

Le 1er Clan a TOUT et les autres membres des autres clans font tout pour se rapprocher du 1er Clan....



Ceux qui sont en dehors des clans sont plus nombreux......

Ils sont comme des taches dispersés sans ordres.....

Les clans vient chercher chez eux....

Les khadamattes..femmes de ménages...ou ouvriers ds le bâtiment a 15 euros/j au noir......et certains viennet chercher des filles pour les mettres ds des endroits qui brillent tel les bars et les cabarets et boites de nuits....

Cet forme d'organisation ressemble a celle des macaques ds les forets tropicales en Afrique..


La religion semble avoir peu d'impacte civilisatrice pour dépasser cette forme primitif d'organisation sociale...

Par contre elle agit comme tranquillisant chez les membres dispersés et désordonnées autours des clans
c
17 février 2014 11:58
Les espaces communs sont rares....

Un parc central a coté de l’église place des états arabes....


Certains café ont organisé un endroit ou des jeux pour enfants sont payantes..2DH ...

Casablanca respire mal....et ses habitants respirent la maladie....

La pollution de l'air est flagrante....

Pollutions par des voitures et des camions et des bus qui crachent a longueur de journée...

Les usines craches a longueur de journée...

A 40 km a Mohamadia la raffinerie crache et les nuages amènent cette pollution a casa...

Peu d'espaces ou les enfants de Mr Tous le monde joue ensemble....le mot clétongue sticking out smileyrivé....

Une nation civilisée se reconnait par sa capacité a offrir des espaces gratuits aux services de tous le monde...

Les rares espaces verts sont concentrés vers les villas de Ai diab et le palais....certains wilayates.....

ces endroits sont inaccessible et des hauts murs qui dépassent les 3m.00 sont dressées.



Les gens des quartiers populaires aiment casa...

Car a casa il ya rawaje.
M
17 février 2014 14:29
Ohlala...mais qui je vois là??????????????????

Charef, bien le retour.

J’ai lu dans ton coeur.

Que te dire faux boudhiste?

Je suis de Casa même si origines d’ailleurs.

Que te dire?

C’est de la merde tout court cette ville. C’est de la merde. De la merde.

Mon enfance, elle était waw en cette ville…vraiment waaaaw…waw...waw...

Mais que s’est il passé ? Pourquoi je la vois autrement la Casablanca? Pourquoi je m’y sens mal à chaque fois que j’y suis ?

Laisses moi te dire faux boudhiste….Je ne pense pas qu’elle a changé la Casanegra.

NON, je ne le pense pas.

Je pense plutôt que c’est moi qui ai changé avec le temps et le vécu…

Pour dire :

Tu as changé Chibanni.

Tu n’es plus le jeune d’hier integré dans son quartier et avec les gens qui y vivaient.

Tu n’es plus le jeune qui voyait dans le centre-ville casablancais un monde oriental et postmoderne à la fois.

Tu es devenu le Chibanni qui prend au fur et à mesure de l’âge.... et donc qui se métamorphose p'tit à p'tit.... et donc qui voit la vie autrement…autrement qu'autrefois.

Tes repères ont changé...Tes visions ont changé.

Ce qui fait que tout a changé à tes yeux, à ton cœur, à ton esprit et à ton âme.

C’est ce qui m'arrive en tout cas : à chaque fois que j’y vais, je ne me reconnais plus.

La paix intérieure, elle me quitte.

Ce que tu appelles l’énergie négative, elle m’envahit.

Elle me domine la merde casablancaise que je deviens automatiquement une merde si j'y reste patauge. Une merde sans surnom hein...

A Casa, l’humain en l'être humain me manque.

C’est ce qui me rend féroce + sauvage durant mon séjour.

Est ce ma façon de m’intégrer dans la jungle entre les sauvages ?

Je ne sais pas...

Peut être que je suis une sauvage de nature moi aussi...

Peut être que c'est bien ma nature qui se dénature en Europe...Ne dit on pas "la nature revient au galop"?

Elle surgit en surface alors à chaque fois que je suis entre mes miens...entre les Marocains.

En tout cas…
A Casa, de la merde qui sort des bouches.
De la merde que reflètent les âmes.
De la merde que produisent les cerveaux.

Je ne dis pas que tous les Casablancais sont des zbel mais bon, la majorité voit noir, parle noir, resent du noir.

J’étouffe à la proximité de quelques uns...J'etouffe à la proximité de quelques unes et je ne veux pas détailler comment, pourquoi, le quand et avec qui.

Ça me fait mal de savoir mes miens errer…

Errer par l’effet du matériel sur leur nefss si fragiles,

Le matériel est la cause de leur cécité OUI OUI OUI.

OUI à Casa, on se plaint trop.

OUI à Casa, on se la vit cool mais faux.

OUI les mosquées sont souvent (si je ne dis toujours) pleines…

Mais c’est juste du superficiel tout ça…juste du superficiel….Juste du superficiel…

Beaucoup de noyaux sont pourris…pourris…pourris…(malades en reprenant ton terme)

Comment donner naissance à des vies?

OUI OUI se spiritualiser, ce n’est pas faire des raka3ates et des sajadates…

Bon….Je m'arrête là...Je ne veux pas foncer le clou...

Je ne suis pas si pessimiste quand même...

Mes expériences à Casa me laissent tout de même pleurer mon enfance…

Elle me manque ma vue innocente des choses…Elle me manque…Elle me manque.

J'ai compris, j'ai appris que:

Pour vivre en paix au Maroc, il faut aller très très très loin…

Où ?

Dans les montagnes…

Il faut s’inspirer de la vie « primitive » des Bédouins…

Il faut s’en + s'y ressourcer même…

Il faut se lancer dans la découverte de la beauté…

Laquelle ?

La beauté d’Allah (swt) bien entendu….

Mais où ?

Dans la nature…Dans la nature…Dans la nature.

La nature au Maroc est si wawissime...

Loi des humains...loin...loin...loin...Tout à côté des Bédouins.


Pourquoi dans la nature ?

Car tout simplement l’humain dans les grandes villes est devenu innaturel.

Et l’innaturel ne peut être que moche…L'âme ne peut se nourrir avec...

D’où, souvent si je ne dis toujours, ma déception, ma tristesse, mon écart, mes coups de gueule, mon énergie négative dans la Casanegra…

Casablanca est certainement la ville la plus agitée, la plus dynamique et la plus moderne au Maroc mais certainement aussi la ville la plus sale, la plus dénaturée et la plus faussée.

Casablanca, je ne peux la hair...NON, je ne peux la hair...Elle m'exaspère mais je ne peux la quitter pour de bon. J'en reviens souvent si je ne dis toujours toute sèche, toute perturbée mais....je j'aime...

Je l’aime et je ne l’aime pas en même temps.

Paradoxal oui oui…

Que dire de cette contradiction?

C’est mon symptôme de schizoprhénie. POINT.

OUI…Je suis une schizo MOI…
Une Marocaine quoi lol.

Salam le Réunionais Casablancais...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
17 février 2014 19:48
@ Matrix Gamma :

j'avais toujours pensé que Casa, on l'aime ou on l'a déteste ....
Mais en te lisant j'ai compris pourquoi " j'adore " y aller mais en même temps je m'y sens mal des fois.
Donc, on peut l'aimer et la détester en même temps.
Autant tu peux y trouver des endroits, des gens magnifiques et aussi tout son contraire .
J'ai surtout connu ce sentiment de mal être quand j'y reste longtemps et que tu vois vraiment comment sont les gens.
Si c'est juste de passage, tu peux voir que les bons côtés.
Si tu restes un peu plus longtemps, tu vois son côté sombre ...
Mais je l'aime quand même, j'ai besoin de la voir ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
18 février 2014 05:21
Je suis partis un soir a la recherche d'un Lounge musique....

On m'as conseillé un a Ain diab....il se trouve ds un Hotel ...classe comme ils disent....


Je rentre ds cet espace ou c'est indiqué :

Lounge musique....

Je commande du vin rouge....

Il y'avait 3 Français et une Francaise ....

deux marocains avec une femme....

Une femme seule....

Un groupe d'hommes et femmes....

La musque était TOUT sauf lounge musqiue....

J'ai demandé pourquoi???

On m'as dit c'est ce qu'ils ont.....

Au fur et a mesure que les bouteilles se vident ...mes voisins avec la femme devienent vulgurae...ca n'as pas l'air de gêner la femme qui est avec eux....

L'autre groupe..parle fort.....

La française a voulu que le jeune Marocain monte avec elle ds sa chambre ( elle etait trés moche) et il s'est exécuté comme un esclave...

Ds le même hôtel il ya un cabaret....

Je me suis dit:

C'est l'occasion d’écouter la musique marocaine...l'ambiance chaabi musique...

Je rentre...

Il ya trop de vigiles ...

A l’intérieur.


Des filles assises avec des hommes autour d'une table...

un groupe de femme sahrawiayte....

Et j'ai pris place.....

J'aime danser....

J’étais la a ... a guetter la chanson chaabi qui vas me faire vibrer....

Hélas que de la musique de Khalij....

Je suis resté calme un moment....

J'observe les tables....

certaines gazelle domestiques m'observent aussi...

la majorité c’était des gens de khalij...

je comprends donc???

plus de patience....

Je suis partis voir le chanteur...

Je lui demandé si on est bien au Maroc car j'ai du payer deux avions..pour venir...

il me dit:

désolé je suis syrien..et je suis embouché pour chanter ca.....

J’étais triste....

je me suis dirigé vers les musiciens qui semblent être des marocains....

Ils m'ont parlé avec des gestes...histoire de dire:

On n'y peut rien....


J'ai demandé a voir le responsable.....

je la'i vu....

Je lui posé la question????

Pourquoi pas de musique chaabi???

je lui dit :

Je voyage souvent et j'avais je n'ai constaté un tel phénomène..un tel rejet de sa culture ????

.....


Je suis partis m’asseoir et noyer mon désespoir ds le vin....

Et Hop....

Un musicien chaabi a surgit de je ne sait ou????

J’étais content comme un enfant....

J'ai dansé.....

c’était l'un des rares plaisirs.
18 février 2014 07:38
Vos témoignages reflète un mal être personnel. Certes Casablanca est une ville tentaculaire, mais sa reste une super ville marocaine qui avance au rythme du monde. Quand tu entend l'appel à la prière de la magnifique mosquée Hassane II avec le bruit des vagues de l'océan et l'éclat de la lune sur les nuages et une légère brise maritime tu ne peut que ressentir de l'émotion. C'est aussi sa casa.
M
18 février 2014 09:45
Tu me fais rire…(@Chamalman)
Pourquoi ?
Parce que tes yeux ne voient que du beau…Bien pour toi…Pas moi en tout cas.
Dommage. Je regrette l’innocence de l’enfant que j’étais, fut mon aveu d’hier.

Voir rose, c’est bien mais ne voir que rose quoi que ce soit noir, c’est aberrant.

Poétique ce que tu dis…Scénario pour un film…J’avoue que ça rentre d’un oreille et ça sort de l’autre. Début d’un film sur Casa qui ne traite que le bon côté de la ville.

…Soyons plus réaliste…

J’ai dépassé l’âge de ne voir que le superficiel : Bâtiments, look des passants, Ain Diab et environs….le bruit des vagues, l’éclat de la lune, la brise maritime!!!!!… blablabla…

Je vois plus moi…Je cerne plus moi. Je dirais même que je me transforme à un Scanner super sophistiqué en logeant là bas. Pour dire : Les détails ne passent pas inaperçus.

OUI OUI pour les non Casablancais, peut être que la ville est conçue comme une destination number one pour se divertir et se défouler…pour s’y implanter et expanser…

Et NON NON je ne dis pas que la mentalité est de zéro…Il existe bel et bien du beau monde…Je ne suis pas une pessimiste quand même, fut mon aveu d'hier…
Mais…mais….mais ça reste une minorité…une minorité.

Et puis qu’est ce qui m’exaspère au juste ?

Je dis : Pas seulement la dégradation des mœurs, pas seulement l’indescence des jeunes, pas seulement la brouhaha des passants, pas seulement le vacarme des carosses, pas seulement la pollution de l’air et des eaux, pas seulement l’ordure jusxtaposée ici et là, pas seulement la male gestion des responsables de l’urbanisation, pas seulement la malhonnêteté dans les services…etc.

Autres choses m’exaspèrent…Autres choses m'exaspèrent…

Je ne vois pas seulement le mauvais côté des choses. Je ne suis pas si émotionnelle/sentimentale quand même. Je suis plutôt quelqu’un de très pragmatique…

Et j’avoue qu’à chaque fois que je suis à Casa, mon âme commence à souffrir lorsque j’y reste plus qu’une semaine…et souvent j’y reste plus.

Je souffre parce que je me sens étrangère en parlant aux Casablancais…J’ai l’impression qu’ils voient la ville autrement, qu’ils voient la vie autrement, qu’ils voient la bonne politique autrement, qu’ils voient la Beauté autrement.

Je souffre parce que rien n’est bien construit à mes yeux, rien n’est bien fini à mes yeux.

Même le Morroco Mall dont on parle comme étant le building giganstesque et super moderne au Maroc me paraît si minuscule, si mal fait, si moche, si froid…Bizarre bizarre cette perception des choses…Je ne l’aime pas. Je me demande souvent pourquoi suis si exigente au Bled…Je n’aime pas. Je n'aime pas.

Comme j’ai dit, j’ai changé…

Casa me manque toujours lorsque je suis loin…Souvent impatiente de la revoir mais aussi souvent impatiente de la quitter…

C’est cet amour sauvage qui me fait souffrir. J’aime la paix en amour et mon amour pour cette ville ne me procure que mal être et insatisfaction. Merde, je ne peux m’en passer de cet amour…C’est mon problème…ma faiblesse quoi…

D’où mes critiques à cette ville…

On ne peut toujours caresser une chérie qui cause des troubles. Mon droit de l’incendier alors puisqu’elle m’attire et me répulse en même temps…Elle m’etouffe cette ville, elle et tout ce qui y bouge.

J'aime zmar pourtant.

Pour finir et sans parler de mes expériences, Casablanca est une ville vivante mais morte en même temps.

- Vivante car elle est la grande métropole du Maroc.
- Morte car elle m’est innerte malgré la grande circulation qui asphixie les Casablancais et la grande activité qui l’anime…

Inerte car son squelette rachitique à mon avis, son noyau totalement pourri…

Que veut dire ceci ?

Je me laisse les détails. Je me suffis d’extérioriser mes soupirs only.
OUF...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 09:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 février 2014 09:49
Citation
khnouna a écrit:
@ Matrix Gamma :

j'avais toujours pensé que Casa, on l'aime ou on l'a déteste ....
Mais en te lisant j'ai compris pourquoi " j'adore " y aller mais en même temps je m'y sens mal des fois.
Donc, on peut l'aimer et la détester en même temps.
Autant tu peux y trouver des endroits, des gens magnifiques et aussi tout son contraire .
J'ai surtout connu ce sentiment de mal être quand j'y reste longtemps et que tu vois vraiment comment sont les gens.
Si c'est juste de passage, tu peux voir que les bons côtés.
Si tu restes un peu plus longtemps, tu vois son côté sombre ...

Mais je l'aime quand même, j'ai besoin de la voir ....

YES.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 février 2014 09:54
Citation
chibanni a écrit:
Je suis partis un soir a la recherche d'un Lounge musique....

On m'as conseillé un a Ain diab....il se trouve ds un Hotel ...classe comme ils disent....


Je rentre ds cet espace ou c'est indiqué :

Lounge musique....

Je commande du vin rouge....

Il y'avait 3 Français et une Francaise ....

deux marocains avec une femme....

Une femme seule....

Un groupe d'hommes et femmes....

La musque était TOUT sauf lounge musqiue....

J'ai demandé pourquoi???

On m'as dit c'est ce qu'ils ont.....

Au fur et a mesure que les bouteilles se vident ...mes voisins avec la femme devienent vulgurae...ca n'as pas l'air de gêner la femme qui est avec eux....

L'autre groupe..parle fort.....

La française a voulu que le jeune Marocain monte avec elle ds sa chambre ( elle etait trés moche) et il s'est exécuté comme un esclave...

Ds le même hôtel il ya un cabaret....

Je me suis dit:

C'est l'occasion d’écouter la musique marocaine...l'ambiance chaabi musique...

Je rentre...

Il ya trop de vigiles ...

A l’intérieur.


Des filles assises avec des hommes autour d'une table...

un groupe de femme sahrawiayte....

Et j'ai pris place.....

J'aime danser....

J’étais la a ... a guetter la chanson chaabi qui vas me faire vibrer....

Hélas que de la musique de Khalij....

Je suis resté calme un moment....

J'observe les tables....

certaines gazelle domestiques m'observent aussi...

la majorité c’était des gens de khalij...

je comprends donc???

plus de patience....

Je suis partis voir le chanteur...

Je lui demandé si on est bien au Maroc car j'ai du payer deux avions..pour venir...

il me dit:

désolé je suis syrien..et je suis embouché pour chanter ca.....

J’étais triste....

je me suis dirigé vers les musiciens qui semblent être des marocains....

Ils m'ont parlé avec des gestes...histoire de dire:

On n'y peut rien....


J'ai demandé a voir le responsable.....

je la'i vu....

Je lui posé la question????

Pourquoi pas de musique chaabi???

je lui dit :

Je voyage souvent et j'avais je n'ai constaté un tel phénomène..un tel rejet de sa culture ????

.....


Je suis partis m’asseoir et noyer mon désespoir ds le vin....

Et Hop....

Un musicien chaabi a surgit de je ne sait ou????

J’étais content comme un enfant....

J'ai dansé.....

c’était l'un des rares plaisirs.

!!!! Un Casablancais à Casanegra !!!! ...ça sent Caca Casa ici...

Mais bon, si tu aimes parler de tes expériences à la casablancaise, vas y...

Et on prend comme titre "Casablanca est perdue"!!!...Mais qui est perdu????

Je me la ferme.
Soupir...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
18 février 2014 11:09
Des personnes en mal être, c'est de la faute de Casablanca et de ces habitants.
c
18 février 2014 11:19
Citation
Chamalman a écrit:
Vos témoignages reflète un mal être personnel. Certes Casablanca est une ville tentaculaire, mais sa reste une super ville marocaine qui avance au rythme du monde. Quand tu entend l'appel à la prière de la magnifique mosquée Hassane II avec le bruit des vagues de l'océan et l'éclat de la lune sur les nuages et une légère brise maritime tu ne peut que ressentir de l'émotion. C'est aussi sa casa.


Salem....


Je tiens a préciser que je ne livre que mon sentiment....il est bien évident qu'il ya de moi dedans....

Aussi il faisait froid...heureusement qu'il ya "hamoss et foule"......

Peut être que je me suis fait mon filme sur l’Évolution du Maroc pendant 13 ans.....

J'ai rencontré aussi un ancien ami....

Il a une grande barbe maintenant....


on s'est donné la main comme avant..et on est partis boire un café ensemble....

avant il y'avait le respect de ce pense l'autre.....

Ce respect est resté et on a discuté spiritualité.....

Il étais vrais lui.....

Quand a la brise sur la mosquée Hassan2....???



Doit je vous rappeler que cet édifice était une raquette pour satisfaire l'ego de l'ancien rois....

C'est beau peut être....

Mais il n'as pas d’âme....

Aucune spiritualité ne se dégage....


Cet énergie négatif me sert comme un moteur.....


J ai décidé de rentrer au blade souvent....deux a trois fois/ans....

En Août j'irais la voir casa....

elle seras toute nue peut être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 11:32 par chibanni.
c
18 février 2014 11:38
Certains entendent l'appel a la priere....



Et je ferme les yeux.....


Je sent de la souffrance.....

Des jeunes qui hurlent la nuit.....

Des familles desepereés qui ne savent quais faire???

Hchouma...jirane...

a 40 ans rare ceux qui ont encore des dents....et les cheveux sont blancs..


La nouvelle génération entrepreneur est une génération pourrie comme leur parents....

Certains ont ouvert des call centres.......la majorité des jeunes ne sont pas déclarés....

pourvus qu'il monte ...( ils disent flane est monté) pour dire qu'on si peu de temps il s'est gavé sur le dos des autres....
B
18 février 2014 12:40
Les images valent mieux que mille discours.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
18 février 2014 12:46
Encore une pour la route!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
18 février 2014 12:48
Non Casablanca n'est perdue .....

Elle rattrape son temps perdue ,il y a quelques années de ça elle n'ose pas se métamorphosée

casablanca est belle ,pudique vit au rythme de ces quartiers et ces gens

elle etait délaissée depuis des années ,maintenant qu'elle se relève a peine ,tout le monde se dirige


vers elle ...... on y trouve de tout et de rien ,elle fait rever les gens de tout age .... s' approprié

une partie d'elle relève a grand défit ....Mais bon sang laisser là tranquille !!elle est universelle c'est la

mecque des homos,des riches, des laiches bottes, des cultivés, des alphabets ,ces filles et ces

garçons qui se mêlent et se démêle sur la corniche

Casablanca tu dois etre fatiguée .... on a pas su comment t'aménager ....

pour ma part j'ai choisi de te quitter.... plus fort encore je retombe sous tes pieds ,je t'aime sans jamais

te le dire je sais que tu respectes mon anonymat , ma liberté et mon indifférence




Casablanca je te déteste et je t'aime a la fois
M
18 février 2014 12:55
Citation
plaisir2lire a écrit:
Non Casablanca n'est perdue .....

Elle rattrape son temps perdue ,il y a quelques années de ça elle n'ose pas se métamorphosée

casablanca est belle ,pudique vit au rythme de ces quartiers et ces gens

elle etait délaissée depuis des années ,maintenant qu'elle se relève a peine ,tout le monde se dirige


vers elle ...... on y trouve de tout et de rien ,elle fait rever les gens de tout age .... s' approprié

une partie d'elle relève a grand défit ....Mais bon sang laisser là tranquille !!elle est universelle c'est la

mecque des homos
,des riches, des laiches bottes, des cultivés, des alphabets ,ces filles et ces

garçons qui se mêlent et se démêle sur la corniche

Casablanca tu dois etre fatiguée .... on a pas su comment t'aménager ....

pour ma part j'ai choisi de te quitter.... plus fort encore je retombe sous tes pieds ,je t'aime sans jamais

te le dire je sais que tu respectes mon anonymat , ma liberté et mon indifférence

Casablanca je te déteste et je t'aime a la fois

Grand granddddddddddd éclat de rireeeeeeeeeee sur le marqué en rouge...Quelle expression!!! mon Dieu...

Ayayaye...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook