Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Un ouvrage algérien introuvable au Salon du livre
t
19 février 2018 16:21
Mort de rire pour le lait de chameaugrinning smiley

Je te lie souvent .et ca ce voit que tu n est pas mauvais .et que tu repond avec nationalisme

Moi en grandissant mon nationalisme est mort le jour ou je me suis pencher sur l histoirz du magreb

Et que j ai compris que les seule qui profite du fractionage du magreb et la france.......

Pour quoi crois tu que l onu ou l europe mette du temps a statuer sur le sahara .que ca soit en la faveur du polisario ou du maroc
Apres ca il y a reconciliation etc......


Mohamed 6 boutef ce soigne en europe
Moi j ai vue ma grand mere soufrir par manque de moyens

Citation
Itwasntme a écrit:
@touko,

Les marocains n ont aucun probleme avec le peuple algerien.No no

Mes attaques sont exclusivement dirigees contre votre regime couscous.

Notre roi M6 a toujours tendu une branche d olivier de paix.

Rien a faire...

Le regime algerien continue a financer armer et heberger une organisation terroriste pour nuire a son frere marocain.

Touko,Pour construire une voiture standards aux normes iso pas moins de 5000 pieces et chekcs sont necessaires...

Des tuning et voutures de garages revisitees existent partout dans le monde;mais les patentes et droits industriels des europeens nous bloquent...

Pas pour longtemps je crains car rien n arretera l innovation marocaine.

Par contre les droits industriels du lait de chameau dz est 100% made in tindouf.

d ailleurs personne n a ose vous copier.

ptdrptdr
I
20 février 2018 08:56
@touko,

Toutes mes sinceres condoleances pour ta grande mere.

Saches que tu n es pas tout seul dans cette epreuve.

Des milliers de marocains et d algeriens sont confrontes aux manque de soins et c est innacceptable.

Par contre tu ne peux comparer notre monarchie a la banana republique algerienne.

La position de notre souverain M6 est claire;c est l ouverture des frontieres sans delais.

Le regime algerien est un regime harki.Sa complicite avec les anciens colons hispano francais n est un secret pour personne.

La seule raison d existence du regime dz est de barrer la route au maroc et a toute tentative de formation de l unite magrehbine.

Les ex colons songent meme a reconduire chibani boutef pour un 5 voir un 6 eme mandat.
t
20 février 2018 10:01
C est vraie qu il veulent le mettre encore 5 ans ce traitre

Comme ils ont mit une famille de traite de pere en fils au royaume depuis 1912

Et comme le traitre syndicaliste de neo destour en tunisie de bourguiba
i
20 février 2018 12:41
.


l'ouvrage de ce ministre, personne ne le lira. Il a tablé sur la clientèle la plus intéressée qui est marocaine. Il n'a pas imaginé la sévère sanction. Il peut toujours le distribuer au petits commerce algérien pour emballer les cacahuètes, le pois chiche, éventuellement pour rouler les joints de hakik marocain.......Tout le monde le sait ....MDR




.
20 février 2018 13:09
Un recueil d'articles partiaux et mal écrits ne font pas un ouvrage.
"Avec un H majuscule"
I
20 février 2018 14:16
@touko,

Tu es ridicule.

Bon sang!mais Arretez de vous comparer aux autres et ayez une identite propre.

Au pire soyez objectives et honnetes dans vos comparaisons.

L algerie etant un pays petrolier,Comparez vous aux pays du golf.c est le jour et la nuit entre dubai et alger.ptdr

Notre monarchie est la depuis 14 siecles.ce n est pas un regime dz nud pieds exploitant de lait de chameau a tindouf qui va nous inquieter.ptdr

Citation
touko69 a écrit:
C est vraie qu il veulent le mettre encore 5 ans ce traitre

Comme ils ont mit une famille de traite de pere en fils au royaume depuis 1912

Et comme le traitre syndicaliste de neo destour en tunisie de bourguiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 14:18 par Itwasntme.
t
20 février 2018 15:11
Je ne compare pas mais constate

Et je repond pour retablir une veriter sur tes afubulation

Mon idendite est magrebine

C est toi qui est ridicule a denoncer les voleur d alger et de te tairz voir proteger les voleurs de rabat

Si tu veux etre un homme juste et bon commence par denoncer les voleurs d ou tu es oroginaire....

Je te le confirle c est bien toi qui est ridicule
I
20 février 2018 15:22
@touko,

Le Maroc n a nul besoin de se comparer ou de constater quoi que ce soit avec ses voisins.

Soyons honnetes touko,

L algerie est une creation artificielle de mama fransa.whistling smiley

ce pays est en recherche d identite;Comme un jeune en crise d adolescence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/18 15:29 par Itwasntme.
i
20 février 2018 16:21
.



Tu interviens toujours pour sortir du sujet et créer la zizanie dans le forum.

On s'en fout de tes origines



.
Citation
touko69 a écrit:
Je ne compare pas mais constate

Et je repond pour retablir une veriter sur tes afubulation

Mon idendite est magrebine

C est toi qui est ridicule a denoncer les voleur d alger et de te tairz voir proteger les voleurs de rabat

Si tu veux etre un homme juste et bon commence par denoncer les voleurs d ou tu es oroginaire....

Je te le confirle c est bien toi qui est ridicule
t
20 février 2018 16:29
ce qui est bien chez toi c est que tu dis des moitier de veritee


le magrebh d auhourd hui est une creation de mama franca.........qui est presente juste pour la servir....le mots neo colianisme te dis quelque chose

qui est le premier investisseur du maroc; qui est le premier fournisseur du maroc;
qui est le premier creancier du maroc.a qui appartient les grande entreprise du maroc quand elle appartinnent pas a la golging royal...........j ai mis maroc pour te piquer mais c est pareille en algerie

je te le dis et le redirais tout le temps......les traitre sont au pouvoir algerien marocain tunisien

et il ce foute rellement de nos geule en ce remplissant les poche et mettant leur enfant a l abris du bessoin
un peu comme toi qui oculte les problemes du maroc assis en france devant sont pc et de reflechir au plus belle endroit qu il vas visiter cette ete au pays; avec le travaille que mama franca lui a fournie

nos gouvernement ce font la guerre car c est commanditer par leur maitre. mais nous le peuple ne tombons pas dans leur jeux qui ecarte nos regard des vraie probleme
I
20 février 2018 17:06
@touko,

moody smileymoody smiley

Le regime algerien dort et se reveille avec l obsession du royaume du Maroc.

La est la verite mon cher,tout le reste c est du blabla.

Arretez de vous comparer aux autres,vous etes insignifiant sur la scene international.

Au maroc,malgre l adversite,les problemes socioeconomiques et les batons dans les roues de l algerie,le peuple marocain est uni derriere son roi M6.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 17:10 par Itwasntme.
t
20 février 2018 17:15
tu es encore ridicule

le post etait l installation de deaprdieu en algerie

qui est venue diffamer ce pays , de quel obsesion tu parle

de la tienne

insignifiant sur la scene international , et en plus tu as bessoin d etre reconnue par tes boureau capitaliste qui exploite les richesse de ton pays

frero tu es d une credulite exhacerbante........
I
20 février 2018 17:25
Calmes toi...

Je sais c est pas facile de se lever tous les matins et constater que le maroc avance lentement mais surement.

smoking smiley
I
20 février 2018 18:25
@imtiaz,

Mouchkila avec ces formates yabies dzAre you crazy

Le monde est actuellement passionner par les jeux olympiques d hiver et eux nous rabachent le film hypocrite du polizbel depuis bientot 43 ans..

Le plus malheureux dans l histoire c est que l infection anti marocaine propagandiste que le regime dz a implante dans le cerveau de l opinion algerienne a fait des ravages.

Ah latif!

Citation
imtiyaz a écrit:
.



Tu interviens toujours pour sortir du sujet et créer la zizanie dans le forum.

On s'en fout de tes origines



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 18:31 par Itwasntme.
21 février 2018 16:36
On ne trouvera pas , non plus, certains ouvrages écrits par des Marocains comme on ne verra pas certains films réalisés par des Marocains. Pourquoi s'étonner quand on interdit des ouvrages ou des films non marocains.
I
21 février 2018 18:05
@maitre bouloulou,

Non...vous vous trompez;Veuillez relire l article.

Les ecrivains algeriens integres ont leurs livres et romans en vitrine dans toutes les librairies au maroc.

Comme ce respectable ecrivain.

[fr.m.wikipedia.org]

Le pseudo ecrivain mentionne dans l article est un charlatan a part et une insulte a la litterature magrehbine.

Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne trouvera pas , non plus, certains ouvrages écrits par des Marocains comme on ne verra pas certains films réalisés par des Marocains. Pourquoi s'étonner quand on interdit des ouvrages ou des films non marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 18:09 par Itwasntme.
21 février 2018 20:48
J’espère m'être trompé. Je trouve qu'on en fait trop pour un non événement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook